Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour
j'ai un projet de bd pour un super héro savoyard ( un peu à la manière de super dupont... en bcp moins bien!)
juste pour rigoler...
voici une des planches
Dernière modification par DrikC (15/08/2015 19:41:22)
Ah, ça me parle, je reviens d'une semaine de vacances en Savoie... mais je n'ai pas croisé ce super héros ;-)
J'aime beaucoup le trait, et les cadrages : c'est propre, clair et dynamique. Un peu moins fan de la colo et en particulier des dégradés même si les teintes sont bien choisies.
J'espère que d'autres planches suivront !
PS : On a aussi un équivalent du Dahu dans les Vosges que l'on appelle le Darou ^^
moi non plus j'ai pas saisi le gag
Merci pour vos retours!
En fait le gag sorti de son contexte veut pas dire grand chose c'est vrai... super -rebloch est un vrai bourru colérique et s'énerve facilement contre les "monchus" (patois pour désigner un peu le touriste imbécile!) ... donc contre ce fameux chasseur de dahu il garde son calme et c'est finalement le dahu lui-même qui vient s'en charger ...
JYP pour les dégradés c'est vrai que ça fait pas très naturel j'aimerais trouver une technique pour les rendre un peu moins "photoshopé"
Plutôt sympa...par contre, ton super héros fait vraiment super-dupont like, trop proche graphiquement du perso du maître Gotlieb .
(Bon, pour une référence, au détour d'une case tu peux le faire apparaître, hein mais ton perso à toi devrait être différent. ..)
J'aurais plutôt vu un gars en tenue traditionnelle d'auvergnat customisation comic/manga, avec une marmite à fondue dans le dos. ...
Dernière modification par salabert (16/08/2015 12:42:51)
Oui , Gotlieb est vraiment LA référence pour moi (et aussi les autres grands comme morris, uderzo et consors) ... Donc c'est vrai que ça y ressemble pas mal, c'est dur de trouver son propre style quand on débute ! mais je vais essayer de le faire un peu évoluer.. mais toujours dans la dérision et la caricature de tous les clichés sur la savoie et les savoyards.
Il est tombé dans une marmite de reblochon étant petit et a toujours sur lui une bouteille de gnôle pour décupler sa force!
C'est quoi une Yaute ? Et Gôgne ? Tu devrais proposer un lexique, car le dessin est bon, mais je ne comprends rien au dialogue ! Je pense ne pas être le seul ?
Cool le strip!
AV ou sans le crayon?
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ne=gallery
C'est juste du patois, j'en mets quelques mots par ci par là .. La yaute c'est la haute savoie, et des gôgnes c'est des pleurnicheries !