#1 25/08/2003 16:44:39

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Pour Les Musiciens

le 23 septembre sort le nouvel album de Neal Morse, "Testimony" double album de 2 heures... Avec Mike Portnoy à la batterire (considéré par ses pairs comme le meilleur batteur de tous les temps... )

Neal Morse, c'est l'ex auteur/compositeur/claviériste/guitariste accoustique/chanteur de Spock's Beard et Transatlantic ("supergroup" formé de Mike Portnoy (Dream theater & Liquid Tension Experiment), Pete Trewevas (Marillion) , Roine Stolt (The Flower Kings) et Neal Morse)
Tout ça c'est du rock progressif.

Neal Morse est considéré come un des meilleurs compositeurs contemporains, pour écouter.. c'est par là

http://www.nealmorse.com/audio.asp

je recommaned particulièrement "ouverture n?1" "california nights" et "storm before the calm" avec sur la fin de ce dernier extrait une petite êrformance de Portnoy...

enjoy B)

y'a aussi
http://www.transatlanticweb.com/audio/duel2.mp3
http://www.transatlanticweb.com/audio/suite.mp3                         

<!--EDIT|Amentet|lundi 25 août 2003, 16:53-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#2 25/08/2003 21:16:05

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Pour Les Musiciens

Bof, y a un excellent album d'Inspectah Deck, pillier du Wu Tang qui est sorti, je préfère ça, si ça te dérange pas...  wink 


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#3 25/08/2003 21:27:20

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Pour Les Musiciens

Remedium,lundi 25 août 2003, 20:16 a écrit :

pillier du Wu Tang

                          C'est quoi ça ???


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#4 25/08/2003 21:42:27

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Pour Les Musiciens

Jésus Marie Joseph, toute une éducation à refaire...  big_smile


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#5 25/08/2003 21:44:04

iRockZ
Pousse Crayon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 236
Site Web

Re : Pour Les Musiciens

C'est un clan de Rapper!

Du Rap c'est du Rap quoi! y a pas grand chose à dire de +

Un beat box, des samples de musique classique pour rendre ça plus HOT! puis des gars qui racontent des histoires de misère dans leur gettho, de flingue et de bagnole... tout ça rempli de Yo, brother, muthafucka en garniture pour agrémenter leur lyrics!

une caricature de la société post-moderne!

Hors ligne

#6 25/08/2003 21:52:59

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Pour Les Musiciens

Pffff, n'importe quoi... big_smile  Au moins, ils jettent pas des fleurs à Satan en gueulant comme des porcs dans un micro pour pas qu'on voit qu'ils savent pas poser leur voix correctement, comme CERTAINS...

wu_tang_iron_flag_FRONT.jpg
Le Wu Tang, c'est eux...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#7 25/08/2003 21:58:38

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Pour Les Musiciens

lol

chacun son truc... meme si ce n'ets pas le mien du tout.

Au passage Rem, pour réponder à ta question, ça m'emmerdes quand même un peu que tu préfères wu tang


Peace & love attitude

Hors ligne

#8 25/08/2003 22:01:46

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Pour Les Musiciens

je pense que ça, ça ne trouverait pas grâce à vos yeux ? N'est ce pas ?   
supertramp.gif


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#9 25/08/2003 22:04:24

iRockZ
Pousse Crayon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 236
Site Web

Re : Pour Les Musiciens

Oui mais Wu-tang c'est les Backstreet boys mais en plus hardcore!

Non sans blague mon intêret n'est pas de partir un sujet a contreverse et une guerre de style musicale... car si il y a quelque chose que je sais... c'est que les gouts ça ne se discute pas!!! puis qu'ont peut s'obstiner la dessus durant des sciècle...

bref, j'ai moi-même écouter du Rap dans mon adolescence mais bon!!! c'était du temps ou cypress hill était les kings alors c'est vieux!

Hors ligne

#10 25/08/2003 22:31:03

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Pour Les Musiciens

Remedium,lundi 25 août 2003, 21:52 a écrit :

Pffff, n'importe quoi... big_smile áAu moins, ils jettent pas des fleurs à Satan en gueulant comme des porcs dans un micro pour pas qu'on voit qu'ils savent pas poser leur voix correctement, comme CERTAINS...

Arhg! Rem ! je te considère come un ami aussi je ne puis te laisser avoir une vision si réductrice et erronée que celle-ci qui est celle du grand public qu'i n'y connait rien du tout .

Va donc cliquer un petit coup
ici
http://www.painofsalvation.com/samples/flesh.mp3

http://www.painofsalvation.com/samples/ashes.mp3
et si t'as le temps ici aussi
http://www.painofsalvation.com/samples/morning.mp3

Eurt> bah, Supertramp c'est cool, je trouve B)                         

<!--EDIT|Amentet|lundi 25 août 2003, 22:33-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#11 25/08/2003 22:38:34

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Pour Les Musiciens

lol! J'adore ce genre de thread. J'ose espèrer que tout le monde est conscient du secong degré de ce genre de sujet et que tout le monde est bien d'accord pour dire qu'il y a des choses intéressantes partout, quelque soit le style musical ? 

allez et pour mettre tout le monde d'accord, le king des kings reste bien évidemment ce bon vieux Rob :

m-rob56.jpg


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#12 25/08/2003 22:47:40

iRockZ
Pousse Crayon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 236
Site Web

Re : Pour Les Musiciens

Remedium,lundi 25 août 2003, 20:52 a écrit :

... en gueulant comme des porcs dans un micro pour pas qu'on voit qu'ils savent pas poser leur voix correctement, comme CERTAINS...

                          Bah... on peu en dire autant pour les rappeurs qui ne font que parler dans le micro (car on ne peu pas vraiment dire qu'ils chantent)... et tout ça pour pas qu'on voit qu'ils savent pas poser leur voix correctement!!

et v'lan!!!

tout ça pour dire que ce n'était pas un bon argument!

Hors ligne

#13 25/08/2003 22:55:17

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Pour Les Musiciens

d'accord avec irockz, dans le rap les gars n esavent aps chanter. c'ets d'ailleurs pour ça qu'il y atoujours une nan ou un petit gars pour chanter le refrain.

et à part le sbelels nanas qui se comportent comem de vraies salaupiautes dasn les clips;. je vois pas ce qu'il y a d'intéressant dans le rap
joke...

bon, c'est vrai que certains rythmes sont sympas, mais vu que c'ets du sample, je ne les attribue pas au rap.

allez, cliquez sur les liens que j'ai filé!


Peace & love attitude

Hors ligne

#14 25/08/2003 23:10:24

iRockZ
Pousse Crayon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 236
Site Web

Re : Pour Les Musiciens

moi j'ai pas cliquer parceque:
One Our by the Concrete Lake puis Remedy Lane de [B]Pain Of Salvation[B] je l'ai ai dans mon iTune et mon iPod. Excellent, excellent! C'est le genre de groupe dont ça me prend plusieurs écoute avant d'aprécier les albums... c'est surtout du à la musique qui est complexe et bien travailler et qu'il est difficile de tout percevoir à la première écoute!!!

Hors ligne

#15 25/08/2003 23:24:14

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Pour Les Musiciens

Amentet> Bien sur, que ma vision était réductrice, c'était pour répondre à la vision archi réductrice également de iRockz, t'inquiètes... wink 


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#16 26/08/2003 01:14:07

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Pour Les Musiciens

rem > je m'en doutais un chouiai masi dans el doute

irockz>, ah, tu as de très bon gouts musicaux, mais si je ne m'abuse cest bien toi aussi qui avait rejoint mon point de vue quant à la dextérité de The Flower Kings.

Sinon, le meilleur album de Pain, c'est The Perfect Element pt.I à mon gout (les lien squ ej'ia mis c des chansons ed celui-là), meme si Entropia et One Hour... sont aussi excellents. Remedy Lane est trop bien, mais moins que les autres je trouve, sauf bien sûr une mention spéciale pour Beyond the Pale...

A propos, si ça t'intéresse, ils font appels aux fans pour des petites phrases sur leur prochain album "BE"  prévu pour 2004.
cf mon sujet dans le twilight zone "d'enfer !"
Ensuite viendra The Perfect Element pt. II, la bombe que tous les afficionados attendent avec grande impatience...
Au passage, vers novembre devrait sortir un live accoustique

a noter aussi que Daniel Gildenlow, (l'auteur/compositeur/huitariste/chanteur et concepteur des petits livrets) est super sympa, je lui envoie des maisl et il répond. Il m'a mem autorisé à prendre une très grosse inspiration de la pochette de TPE ptI pour la couv d'une de mes BDs et m'a dit "if I can get a copy, maybe I could have it framed and put in the studio".  j'avoue que je usis content B)


Peace & love attitude

Hors ligne

#17 26/08/2003 21:48:05

iRockZ
Pousse Crayon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 236
Site Web

Re : Pour Les Musiciens

Oui effectivement, c'était moi au sujet des Flower Kings!!  tongue

Pour pain of salvation... je crois donc qu'il m'en reste un peu à découvrir à leur sujet, et du bon matos selon tes dires. Je vais devoir jetter un coup d'oeil en boutique pour dénicher "PERFECT ELEMENT Part 1." (merci bien!).

... et je veux voir la couv' de BD (inspirer de la pochette de TPE) aussi quand ce sera terminer... avec en citation le commentaire personnel de monsieur Daniel Gildenlow lui-même  wink

Hors ligne

#18 26/08/2003 22:01:32

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Pour Les Musiciens

bah le commentaire je peux te le donner tout de suite:

"First of all, with a note explaining the inspiration, I would only be honored - and it would be great to receive a copy of it, maybe I could frame it and have it in the studio, after all there is a relation.
[...]
Take care
Daniel  "

Le passage sur la note expliquant l'inspiration, il me l'a pas imposé, j'ai dit moi meme que je le ferai.
Et la relation, ben c'est parce je lui ai dit que l'écoute de TPE me sert à bâtir l'ambiance de mon truc. D'ailleurs je l'écoute qd je fais le découpage...
Et puis j'avoue aussi que pour une phrase j'ai pioché dans celles de Gildenlow.
"As I walk through the ashes I whisper your name"
m'a influencé pour
"toujours le long du chemin je murmurerais ton nom" B)

et pour TPE, vas-y les yeux fermés, c'est la quintescence de l'émotion musicale, un vrai bouleversement.
Entropia, leur premier album est aussi génial...


Peace & love attitude

Hors ligne

Pied de page des forums