#1 15/04/2015 17:45:50

Droid-artist
BDApprenti
Inscription : 15/04/2015
Messages : 271

Gods Possessors

Gods possessors
  Zeus, maitre du monde, règne en maître sur le peuple des mortels , certes. Mais  ce qu'on  ignore c'est qu'il existe un peuple céleste sur lequel Zeus exerce sa souveraineté. Lorsque le dieu n'est pas entrain de festoyer sur l'olympe, il dirige son royaume céleste.
  Hades, dieu des enfers,  jaloux de tout le pouvoir que possede son frère, decide d'organiser un soulèvement  du peuple.Il prend le contrôle des esprits des sujets de zeus et les force à attaquer leur souverain bien-aimé.Zeus ne put guère se défendre, incapable de détruire de ses mains son propre peuple.Hades prit le pouvoir, forcant Zeus à s'exiler sur terre et réduit son peuple à l'esclavage. Hades limita l'accès  de Zeus aux cieux . Celui ci  ne peut ouvrir le portail reliant les deux mondes que tous les 13 ans . Sur terre, Zeus décide de faire d'un nouveau-né son hôte.C'est ainsi qu'il possseda yuki kazamari et 13 ans plus tard,sous la forme de yuki, il se rendit au ciel pour tenter de récuper son royaume mais il échoua et ceci causa la mort de yuri alors qu'il navait que 13 ans.Zeus réessaya maintes fois, chaque fois sous la forme d'une autre personne mais il ne réussit  jamais.Mais pour sa treizième tentative , il possedera shinrei okuro, un garçon sans  histoire et sera aidé de son frère poseidon.Les choses seront
elles différentes ?

Hors ligne

#2 15/04/2015 18:56:36

FredBologne
Banni(e)
Inscription : 21/01/2015
Messages : 318

Re : Gods Possessors

Un scénario digne des "PROMETHEENS" .
Étant donné les noms des protagonistes je suppose que c'est un manga.

http://www.lelombard.com/series-bd/prometheens,478/

http://www.bdgest.com/forum/les-prometh … 63907.html


Fred Bologne : Dessinateur, illustrateur, et graveur à ses heures

Hors ligne

#3 15/04/2015 21:04:15

Droid-artist
BDApprenti
Inscription : 15/04/2015
Messages : 271

Re : Gods Possessors

effectivement ce sera un Manga.

Les persos principaux:
   
   Shinrei okuro:
personnage principal. Garçon timide, sans histoire. Il est possédé par le dieu Zeus.

   Silla tokida:
Une jeune fille, shinrei ne la connait pas au début de l'histoire mais il va peu à peu faire sa
connaissance et bien sur, il va tomber amoureux.Les deux seront obligatoirement liés
car la jeune fille est l'hote de POSEIDON, le maitre des eaux
   

  Le groupe des invincibles
5 habitants de l'ex-royaume de Zeus qui n'ont pas succombé à l'hypnose de Hades et qui luttent pour rendre son pouvoir au vrai maitre du monde.:

-Menos
-Quartis
-Adonis
-Nolan
-Jovis

Hors ligne

#4 15/04/2015 22:05:08

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Gods Possessors

Mouais... Je veux pas être méchant mais ça sent le plat réchauffé au micro onde.

Je trouve à titre personnel que ça fait déjà vu... (il faut que tu trouve un message important à véhiculer par ta création)

De plus je comprends pas pourquoi tu utilise des noms japonais alors que (je peux me tromper)  tu es de certainement de culture occidentale. Et en tant que scénariste il faut toujours parler de ce que l'on connaît !

Je veux pas te décourager alors accroche toi   faire un bon scénario c'est difficile mais c'est possible.  big_smile


Bonne chance

Dernière modification par RenardRouge (15/04/2015 22:06:42)


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#5 15/04/2015 23:15:08

FredBologne
Banni(e)
Inscription : 21/01/2015
Messages : 318

Re : Gods Possessors

Il semblerait maintenant que la culture manga soit partie intégrante de la culture occidentale. La France est le deuxième pays lecteur de mangas après le japon. Les ventes parlent d'elles-même.

Question scenario absolument original qui n'a jamais été fait ce doit être dur ... On montent tous sur les épaules d'un prédécesseur. Alors oui si un message est véhiculer de manière a attirer et captiver l'attention du lecteur on peut dire que le scénario est réussit. Je suis bien d'accord avec toi sur ce point  Renard.

On connait le fond alors il va falloir y mettre la forme, mais c'est faisable, parce que ça a un coté épique .... c'est dingue tout ce qu'on peut faire avec les dieu de l'olympe ... ou les autres aussi. Il n y a qu'a voir les comics de Stan Lee où les super héros sont souvent confrontés a des divinités antiques.

Je pense qu'une fois bien développé ce sera un scénario prometteur qui pourrait intéressé un mangaka.


Fred Bologne : Dessinateur, illustrateur, et graveur à ses heures

Hors ligne

#6 16/04/2015 00:24:54

Droid-artist
BDApprenti
Inscription : 15/04/2015
Messages : 271

Re : Gods Possessors

hum svp j'aimerais savoir ce que vous entendez exactement par "Message à véhiculer.

Hors ligne

#7 16/04/2015 00:37:36

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Gods Possessors

C'est très simple, c'est essentiel dans toute histoires mais le problème c'est que tout les débutants/novice n'en on pas conscience.

Prend les chevaliers du graal de chrétien de Troyes, le message c'est qu'il faut se comporter honorablement pour être un bon etc..

Bon si ça te parle pas voilà d'autres exemples :

Dans naruto=>le destin n'existe pas, il faut travailler pour obtenir ses objectifs

Dans fairy tail=>le power de l'amitié c tro fore ! (bon là j'abuse ^^ mais tu vois y a quand même un message)

Après ça peut aussi être une dénonciation, prend Spice and Wolf (moi j'aime bien xD) ou le pouvoir du clergé est clairement mis en cause.

Bon tu pige le truc je crois ?


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#8 16/04/2015 09:57:18

Droid-artist
BDApprenti
Inscription : 15/04/2015
Messages : 271

Re : Gods Possessors

Quel(s) message(s) pensez-vous qu'on peut tirer de cette histoire?

Hors ligne

#9 16/04/2015 11:35:24

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Gods Possessors

Bah justement c'est à toi de le trouver.

Le mieux c'est d'écrire son histoire autour de son message depuis le début.


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#10 16/04/2015 16:52:13

Soutch
BDApprenti
Inscription : 05/02/2011
Messages : 262
Site Web

Re : Gods Possessors

Zeus qui tombe amoureux de Poséidon: inceste et homosexualité divine. big_smile

Hors ligne

#11 16/04/2015 20:04:36

Mr Clark
BDApprenti
Inscription : 11/06/2013
Messages : 341

Re : Gods Possessors

Je trouve qu'il y a un énorme potentiel entre le manichéisme avéré du scénario, et le fait que pour sauver son peuple, Zeus n'hésite pas à usurper et sacrifier de jeunes innocents.

Hades est présenté comme le gros méchant sans aucune once de bonté, le seul trait de caractère que tu lui offre est la jalousie. Pour organiser son putsch il doit passer par le contrôle mental et pour en rajouter une couche, il donne dans l'esclavage... Agrougrou! Il est méchaaaant!

Mais pourquoi est-il aussi méchant?

Est-ce qu'Hades est jaloux de la position de Zeus en tant que souverain ou du fait justement que c'est un souverain aimé de son peuple? Est-ce que la jalousie est un moteur suffisant et crédible?
Etant donné que Zeus zigouille des innocents à tour de bras pour récupérer son trône, est-ce que son règne était si irréprochable que ça? N'était-il pas déjà sanguinaire avant cela pour se maintenir en place?

Cela pourrait être intéressant! Et si Zeus revenant à son royaume se rendait compte que non seulement personne n'est réduit en esclavage, mais qu'en plus, personne n'a été manipulé par Hades et que le peuple s'est révolté de lui même?

Après tout, dans ton pitch, Zeus est déjà le meurtrier de 12 enfants et Hades n'a tué personne!

Développe la personnalité de tes personnage, un méchant juste méchant n'est jamais vraiment crédible. Il faut qu'il ait une raison de faire ce qu'il fait, qu'en son c?ur il trouve cela juste de bouter Zeus hors de son royaume.

Et tu vois que juste en parlant de cela on effleure déjà les thématique du pouvoir sur les masse, de la révolte du peuple, du sacrifice des innocent à des fins politiques...

Tu peux aussi essayer de tisser un lien entre le royaume de l'Olympe et notre politique occidentale actuelle: Si Zeus est le pouvoir en place, qu'est-ce qu'Hades reproche à ce pouvoir? En quoi pouvons nous nous considérer comme garant du contrôle ou rebelle et révolutionnaires? Est-ce que les sacrifice d'innocents qu'opèrent nos gouvernement pour se maintenir en place se justifient? Etc...

Bref, les messages ne manquent pas et ils sont déjà là. Tu n'as plus qu'à les exploiter selon ta perception.

Dernière modification par Mr Clark (16/04/2015 20:06:14)

Hors ligne

#12 16/04/2015 20:37:24

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : Gods Possessors

tu comptes commencer le récit à quel moment ? dans la peau du treizième gamin ?

@mr clark : fantomas est un méchant juste méchant.


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#13 16/04/2015 21:57:59

Mr Clark
BDApprenti
Inscription : 11/06/2013
Messages : 341

Re : Gods Possessors

zoy a écrit :

@mr clark : fantomas est un méchant juste méchant.

Oui, des méchants juste méchants y'en a plein hein, mais la question reste toujours pourquoi?
Même le Joker de Nolan possède une sorte de code de conduite anarchiste et anti-pouvoir auquel il se tient rigoureusement. Il refuse l'argent, il refuse le pouvoir il refuse même d'avoir à gérer des sous-fifres trop longtemps.
Bref, il fait ce qu'il fait pour la beauté du chaos et toute son idiosyncrasie s'en ressent et est cohérente.

Alors bon, oui on peut toujours faire du manichéisme de base, le bien contre le MAAAAAL, le tout gentil contre le gros méchant, mais quel message (puisque la question ici tournait autour du message) veux-tu faire passer dans un tel contexte à part que le bien c'est bien et que le mal c'est mal?

Dernière modification par Mr Clark (16/04/2015 22:23:38)

Hors ligne

#14 17/04/2015 19:07:16

Droid-artist
BDApprenti
Inscription : 15/04/2015
Messages : 271

Re : Gods Possessors

J'aimerais bien une liste complète de tout ce qui manque à mon scénario.

Hors ligne

#15 18/04/2015 03:32:03

Leussain
Pousse Crayon
Inscription : 26/04/2014
Messages : 170

Re : Gods Possessors

Un dessinateur.

On en est tous là.


Rien de mieux à faire pour le moment ? Vous ne partez pas en vacances ? Visitez mon blog :  http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Hors ligne

#16 18/04/2015 11:12:05

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 903
Site Web

Re : Gods Possessors

Pour chaque personnage: un détail de son état d'esprit de ses buts de ses moyens/capacités.
Ensuite, pour montrer à un dessinateur que tu maîtrise ton sujet: un p'tit découpage de quelques planches.

Précision: Quel est le rapport hôte/divinité? Se partagent-il le corps à tour de rôle?

Hors ligne

#17 18/04/2015 13:47:15

Great-Susanoo
Pousse Crayon
Inscription : 18/08/2014
Messages : 204
Site Web

Re : Gods Possessors

Tu devrais te pencher sur les questions de Mr Clark, ça ouvrirait pas mal de possibilités

Je pense que 13 tentatives est un gros chiffre (1 tentative qui mène à un échec et Zeus devra attendre encore 13 ans pour reprendre son royaume) après c'est peut être juste des chiffres tirés au sort en attendant de ficeler ton histoire

Pourquoi Poseidon ne l'a pas aidé avant ?

Ps : Ton Zeus a l'air d'apprécier les japonais

Hors ligne

#18 27/04/2015 20:02:56

shirokarasu4
Chiure de gomme
Lieu : Québec
Inscription : 27/04/2015
Messages : 5

Re : Gods Possessors

Ce projet m'intéresse beaucoup, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais je pourrais essayer de faire quelques esquisses

Hors ligne

#19 27/04/2015 21:42:05

Droid-artist
BDApprenti
Inscription : 15/04/2015
Messages : 271

Re : Gods Possessors

Enfin un mangaka (ou peut etre pas) qui aime un peu mon histoire. Mais je cherche un dessinateur benevole. On est d'accord la-dessus?

Dernière modification par Droid-artist (28/04/2015 23:23:05)

Hors ligne

#20 30/04/2015 04:22:14

shirokarasu4
Chiure de gomme
Lieu : Québec
Inscription : 27/04/2015
Messages : 5

Re : Gods Possessors

Bien sûr! Par contre, il faudrait attendre un peu parce que j'ai plein de projets de dessins que l'on me demande en ce moment (enfin, le seul gros projet c'est faire 13 illustrations pour une représentation lors d'une chorale en 13 actes pour une amie de mes parents donc...). J'ai déja commencé à travailler sur le design du personnage féminin et j'ai pensé que ce serait bien qu'elle trimbale le trident de posséidon avec elle puisqu'elle est possédée par lui.

Hors ligne

#21 30/04/2015 17:49:25

RenardRouge
Gentil BDA
Lieu : Reims
Inscription : 31/05/2014
Messages : 546

Re : Gods Possessors

Droid-artist a écrit :

Enfin un mangaka (ou peut etre pas) qui aime un peu mon histoire. Mais je cherche un dessinateur benevole. On est d'accord la-dessus?

On parle pas de Bénévolat (et il y en a marre d'entendre ça ici) mais de collaboration.

Le dessinateur est un collaborateur du scénariste d?ailleurs l??uvre fini est le "bébé" des deux!


Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092

Hors ligne

#22 30/04/2015 19:53:48

Droid-artist
BDApprenti
Inscription : 15/04/2015
Messages : 271

Re : Gods Possessors

Je peux voir tes croquis

Ps desole renard

Hors ligne

#23 01/05/2015 20:58:56

Droid-artist
BDApprenti
Inscription : 15/04/2015
Messages : 271

Re : Gods Possessors

shirokarasu4 a écrit :

Bien sûr! Par contre, il faudrait attendre un peu parce que j'ai plein de projets de dessins que l'on me demande en ce moment (enfin, le seul gros projet c'est faire 13 illustrations pour une représentation lors d'une chorale en 13 actes pour une amie de mes parents donc...). J'ai déja commencé à travailler sur le design du personnage féminin et j'ai pensé que ce serait bien qu'elle trimbale le trident de posséidon avec elle puisqu'elle est possédée par lui.

Préviens moi quand t'as le temps.

pour le trident, l'idee me plait mais ce serait plutôt zarbi, vu que a la base les hôtes des dieux sont des ados totalement ordinaires et donc ils se baladeraient en ville. Je pense que ce s'rait mieux si elle le sortait seulement au moment du combat ou qu'elle puisse le faire apparaitre,
l'invoquer quoi.

Hors ligne

#24 01/05/2015 23:33:35

shirokarasu4
Chiure de gomme
Lieu : Québec
Inscription : 27/04/2015
Messages : 5

Re : Gods Possessors

C'est un peu ce à quoi je pensais. Je te préviens, je suis encore loin d'être une professionelle en dessin mais bon, si tu veux voir quelques uns de mes dessins, voici l'adresse de mon deviantart (je cherche encore un style qui m'est propre donc les techniques de coloriages sont assez différentes mais bon):
http://shirokarasu4.deviantart.com/

Hors ligne

#25 02/05/2015 11:30:40

Droid-artist
BDApprenti
Inscription : 15/04/2015
Messages : 271

Re : Gods Possessors

J'aime beaucoup tes dessins (franchement je pourrais pas faire mieux)

Hors ligne

Pied de page des forums