#1 30/10/2014 00:10:32

guiom
Chiure de gomme
Site Web

BD autobiographique

Bonjour les BDA, je suis tout nouveau ici, et pour cause , je viens tout juste de découvrir votre joli forum.

Ayant  été amateur de BD il y a fort longtemps, je m'étais un peu éloigné de ce medium un certain temps.
Puis, il y a un peu plus d'un 1 an et demi, j'ai voulu raconté  une histoire qui m'était arrivé, et c'est tout naturellement vers le médium BD que je me suis tourné.

1 an et demi plus tard, j'ai produit environs 110 pages qui ont visibles sur mon site.

Mais l'histoire c'est quoi me direz vous?
Ma femme et moi avons adopté deux enfants et je voulais simplement raconté cela, pour laisser une trace principalement à mes enfants d'ailleurs.

J'ai pas mal communiqué sur cette BD dans les milieux de l'adoption ou elle a eu pas mal de succès, et grâce à cela j'ai un noyau dure de quelques 200 ou 300 de lecteurs ( surtout des lectrices d'ailleurs).

Dans les milieux de la BD, la sauce n'a pas trop pris pour l'instant, cela n'a pas l'air d?intéresser les gens à part quelques rares personnes.

Je publie ici les 8 premières pages et si cela vous intéresse, vous pourrez lire la suite sur mon blog.

PAGE0011.jpg
PAGE002.jpg
PAGE003.jpg
PAGE004.jpg
PAGE005.jpg
PAGE006.jpg
PAGE007.jpg
PAGE008.jpg

Voilà, si la suite vous interesse, c'est ici que cela se passe:
http://guillaume-grimonprez.fr/

Merci de votre attention,

Guillaume

Dernière modification par guiom (01/09/2015 09:55:11)

#2 30/10/2014 08:20:24

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Site Web

Re : BD autobiographique

C'est touchant, et super interessant comme sujet pour les gens extérieur a ça big_smile Bravo pour cette histoire !

Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

#3 30/10/2014 08:33:06

Triple A
BDA

Autant par la forme que sur le fond, ce travail est très original et très réussi.

#4 30/10/2014 08:42:40

jt
Chiure de gomme
Lieu : Bretagne
Site Web

J'avais du mal avec le dessin au début mais l'histoire est prenante et les personnages ont assez d'expressions pour pouvoir être vivants.

#5 30/10/2014 22:41:28

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

j'ai tout lu mais j'ai eu du mal avec l'espagnol, ce n'est pas parce que les personnages ne parlent pas français qu'il faut obligatoirement leur faire parler leur langue
faut penser au lecteur en premier je pense
c'est bien raconté, c'est prenant, le dessin est sympa mais à certains moments on se perd, c'est brouillon, c'est pas toujours clair

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#6 31/10/2014 22:42:16

guiom
Chiure de gomme
Site Web

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne l'espagnol, au début je pensais faire des bulles interactives où quand on passe la souris dessus, le texte s'affiche en français. Mais comme je n'y connais rien en code et que je suis particulièrement fainéant, je ne l'ai jamais fait. Je pense que la solution la plus simple serait de mettre des astérisques avec le texte en français dessous. Car je teins à ce que l'espagnol reste, surtout que ce qui est dit en espagnol n'est pas essentiel.
Le fait qu'on se perde un peu dans l'histoire est voulu, j'ai toujours aimé les histoires non linéaires qui mélangent plusieurs époques et lieux ou le lecteur ou spectateur est parfois un peu perdu. Mais bon, si Karicature, tu as senti que ça n'allait pas, c'est que je n'ai pas réussi ce que je voulais faire.

En tout cas, encore merci pour vos messages.

Pied de page des forums