#1 20/04/2014 10:24:42

reneandertal
Chiure de gomme

René le retraité

Salut à toutes et tous,

Bien que je n'arrive pas à poster ici des planches, voici les aventures de René (si le lien fonctionne) =

http://rene-andertal-bd.wifeo.com

Il s'agit d'un retraité de notre époque, septuagénaire, râleur, réac, mytho, un peu crado sur les bords, myso mais pas trop et qui picole de temps en temps.

Il vit avec sa femme Tatiana qui le ramène de temps en temps à la raison. Leur fille a deux enfants et son meilleur pote, c'est Pierrot, retraité itou, cocu et alcolo.

Le coup de crayon est moyen mais cela permet à René d'exprimer sa petite philosophie.

Dans ce blog, il y a une quinzaine de planches mais j'en possède plusieurs dizaines d'autres.

#2 20/04/2014 11:14:40

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Site Web

Re : René le retraité

tu fais un click droit de souris sur ton image, un click sur "information sur l'image" une fenêtre s'ouvre et tu verras une adresse qui fini par .jpg, c'est l'emplacement de ton image, tu sélectionnes bien toute cette adresse, tu copies et tu colles ici dans ton message (ouvre la fenêtre "écrire un message" sinon tu n'auras pas de menu avec les outils nécessaires à ton action)
pour finir tu sélectionnes l'adresse que tu viens de coller et tu cliques sur "image", deux balises vont encadrer ton adresse
si tu fais un visuel avant de poster, tu verras si tu as bien exécuté ce que je t'ai expliqué !

RA-1-.jpg

Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

#3 20/04/2014 21:37:55

reneandertal
Chiure de gomme

Re : René le retraité

Merci karikature mais je n'arrive pas à avoir "information sur image" dans mon dossier images.

Ce n'est pas grave vu que je suis un "pur" amateur et que le dessin n'est pas mon fort (ennuyeux pour de la BD....).

Je m'amuse juste à créer des situations et à faire un peu de texte qui peut éventuellement distraire.

Par contre, sur ce site, il y a vraiment des bonnes « pattes », bravo pour leurs dessins et leur imagination.

Pied de page des forums