#1 16/11/2002 15:58:00

amisay
Pousse Crayon
Lieu : Metz
Inscription : 29/10/2002
Messages : 116
Site Web

Le 11 Septembre Útait PrÚmÚditÚ Depuis Longtemps!

Je crois que je vais plonger dans un délire paranoiaque!  J'ai retrouvé dans mes vieilles affaires ce sachet:

http://membres.lycos.fr/amisay/Misc/sachetgemini.jpg

C'est celui d'une petite boutique de vetement quand j'ai été en Espagne en 1998. Vous avez vu l'adresseen bas du sachet plastique?!?


Pit*in, cette boutique était au courant des attentats trois ans avant et je m'étais pas aperçu! J'aurais pu contrecarrer la catastrophe!!! Cette boutique fait partie d'Al Quaida!!! Et quel est ce nom de code "Gemini"? Et qu'est-ce que c'est que ces deux "spicedi counasse"?!

Hey! Pitete qu'en c'moment Ben Laden il est en train de se la couler douce à la Costa Brava !!!!!

Ah j'aurais bien aimé qu'il se prenne la marée noire dans la tronche, tiens!                   

<!--EDIT|amisay|samedi 16 novembre 2002, 16:44-->


BA_promotion.gif

Hors ligne

#2 16/11/2002 17:14:17

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Le 11 Septembre Útait PrÚmÚditÚ Depuis Longtemps!

Je suis pas sur que ce soit de très bon gout, y a  eu plus de 2500 victimes dans cette histoire et al quaida peux frapper encore à tout moment.

Ca me rappel les attentats en 95 à paris quand le matin avant d'aller au boulot Anne et moi on entendait à la radio qu'il y avait eu un attentat station Orsay. Sympa la vie. Pis ça motive pour continuer une vie pareil. Ca donne l'impression d'aller au boulot comme une vache à l'abattoir. Remarque même sans ça, le résultat est le même, une vie médiocre au milieu d'autres médiocres... Enfin bref !

J'hésite à faire sauter ton post...                   

<!--EDIT|SwaN|samedi 16 novembre 2002, 17:18-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#3 16/11/2002 17:48:22

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Le 11 Septembre Útait PrÚmÚditÚ Depuis Longtemps!

Tout le monde le sait que c'est prémidité depuis longtemps. Les afgans ont une technologie nucléaire depuis 15 ans à ce qu'il parait. Ca fait des années qu'ils préparent le coup! D'ailleurs je vais vous dire leurs prochain attentat qu'ils vont faire, c'est: AAAAAAAAHhyh ils sont là, aah ils me...


Think big sti!

Hors ligne

#4 16/11/2002 21:05:24

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 176
Site Web

Re : Le 11 Septembre Útait PrÚmÚditÚ Depuis Longtemps!

Je ne vois aucun irrespect envers les plus de 2500 personnes dans la blague d'Amisay


Qu'on me gratte le dos!

Hors ligne

#5 17/11/2002 03:07:49

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Le 11 Septembre Útait PrÚmÚditÚ Depuis Longtemps!

c'est bizarre ton truc Amisay car en espagnol "Septembre" se dit et s'écrit "Septiembre" 


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#6 17/11/2002 16:43:03

Labe
Invité

Re : Le 11 Septembre Útait PrÚmÚditÚ Depuis Longtemps!

SwaN> Bof, y'a pas mort d'homme (hmm, enfin dans sa blague, je voulais dire)... Si on commence comme ça, on a pas fini... Et puis en même temps ça peut-être l'occasion de parler d'autres choses... Ton expérience par exemple...
C'est clair qu'en ce moment dans le RER, j'suis un peu parano...

On arrive bien à rire du Titanic, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas commencer à faire de même avec le 11/09... Comment, c'est un peu tôt?
Ca dépend des personnes...

En même temps dans le truc d'Amisay, mise à part le 11 Septembre, y'avait rien d'autre qui m'a fait penser à cette journée... Qui sait c'était peut être pour signaler 4 ans en avance le premier anniversaire de la catastrophe...                   

<!--EDIT|Labe|dimanche 17 novembre 2002, 16:44-->

#7 17/11/2002 18:27:23

cendryon
Pousse Crayon
Lieu : Belgique mais je bosse Ó Lille
Inscription : 22/10/2002
Messages : 177
Site Web

Re : Le 11 Septembre Útait PrÚmÚditÚ Depuis Longtemps!

Ben alors Sawnny, on s'est levé du mauvais pied ce matin?   :ph34r:  tongue

Moi je me pose plutôt des questions existentielles du genre :
Mais que diable allait-il donc faire l'Amisay dans ce sex-shop ?
Et pis apparemment c'est un sex shop pour siamois non ?

   

Hors ligne

#8 17/11/2002 21:24:49

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Le 11 Septembre Útait PrÚmÚditÚ Depuis Longtemps!

hhhhhaaaa il est siamois!!!!!!!                             c'tune joke      ca aussi c'est une joke. pis ca aussi


Think big sti!

Hors ligne

#9 18/11/2002 00:34:32

Sazikhar
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 230

Re : Le 11 Septembre Útait PrÚmÚditÚ Depuis Longtemps!

pffff! 


"Rage Against The Bastards!"

banniereh1.jpg

Entree des Catacombes

Hors ligne

#10 18/11/2002 00:44:01

Sazikhar
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 230

Re : Le 11 Septembre Útait PrÚmÚditÚ Depuis Longtemps!

N'empeche je trouve que son truc n'est pas plus affligeant que le fait d'applaudir sous les "vivas" la marrionnette de Ben Laden au Guignols de l'Info (je l'ai vu encore pendant leur redif de dimanche). Ils ont un gros talent c'est sûr mais qu'ils fassent attention! Les gens qui regardent ca n'ont pas souvent assez d'esprit critique pour faire la part de choses (d'ou ces applaudissements spontanes a chaque apparition de cette marrionnette). Ils applaudiraient moins si qq uns d'entre eux verraient ce que c'est de perdre un proche ou d'être victime de ce genre de truc!!                   

<!--EDIT|Sazikhar|lundi 18 novembre 2002, 00:45-->


"Rage Against The Bastards!"

banniereh1.jpg

Entree des Catacombes

Hors ligne

#11 18/11/2002 13:00:51

amisay
Pousse Crayon
Lieu : Metz
Inscription : 29/10/2002
Messages : 116
Site Web

Re : Le 11 Septembre Útait PrÚmÚditÚ Depuis Longtemps!

Saz et Swan>  Faire une vanne sur le 11 septembre reste un exercice très délicat car ça reste encore tout frais dans nos mémoires et de très nombreuses personnes souffrent encore d'avoir perdu un de leurs proches pendant ces attentats. Evidemment cette blague est surtout destinée aux personnes qui n'ont pas personellement souffert, et c'est avec du recul (d'ailleurs quand je revois les images, ben ça me donne plus envie de rigoler u_u ). C'est sûr que les personnes qui ont perdu un proche, c'est comme si on leur remuait un couteau dans la plaie et qu'on se moque d'eux, ce qui n'est pas le cas au fond. Enfin, pour mes blague. Enfin, j'me comprend...

Dans les guignols, la marionnette de Ben Laden est devenu très populaire, non seulement à cause de l'actualité, mais en plus parce que cetaines de ses interviews sont très marrantes. Donc quand le public voit le Ben Laden, ils applaudissent à l'avance (c'est comme un concert des noir désir, où le public applaudit le groupe quand il apparait pour commencer le concert).  Et comme je l'ai dit plus haut, c'est sûr que pour rigoler du 11/09 il vaut mieux ne pas avoir perdu un proche, et que le public des guignols rigolerait moins si ce n'était pas le cas.


Labe>  Je pense que la "rue 11 septembre" sur ce sachet évoque le jour où Pinochet a pris le pouvoir au Chili (et ouais, c'était aussi un 11/09 !)

Cendryon> Mais kess-tu racontes?! Le "gemini" n'est pas un sex-shop, c'est un simple magasin de fringues où j'ai trouvé un t-shirt sympa de Coyote (Bip Bip) avec un missile rouge!


BA_promotion.gif

Hors ligne

#12 18/11/2002 14:44:05

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Le 11 Septembre Útait PrÚmÚditÚ Depuis Longtemps!

Bah pas de prob Amisay, c'est vrai que ce genre de sujet me fait pas trop rire m'enfin ça empêche pas les autres de le faire pour autant, donc no prob.

En même temps, même sans avoir perdu un proche on peux ne pas trouvé ça drôle. Il suffit juste de se mettre à la place des familles. Mais c'est un sujet qui porte à discorde, donc bon wink


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#13 19/11/2002 13:09:09

amisay
Pousse Crayon
Lieu : Metz
Inscription : 29/10/2002
Messages : 116
Site Web

Re : Le 11 Septembre Útait PrÚmÚditÚ Depuis Longtemps!

SwaN,lundi 18 novembre 2002, 14:44 a écrit :

Bah pas de prob Amisay, c'est vrai que ce genre de sujet me fait pas trop rire m'enfin ça empêche pas les autres de le faire pour autant, donc no prob.

En même temps, même sans avoir perdu un proche on peux ne pas trouvé ça drôle. Il suffit juste de se mettre à la place des familles. Mais c'est un sujet qui porte à discorde, donc bon wink

                    quand on prend du recul par rapport aux événements, on arrive à en faire de l'humour.  mais sur l vif, ou en se mettant à la place des famille comme tu dis, là oui on a pas envie de rigoler.

en fait ça dépend de chacun...


BA_promotion.gif

Hors ligne

#14 20/11/2002 11:21:13

zanapa
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 373
Site Web

Re : Le 11 Septembre Útait PrÚmÚditÚ Depuis Longtemps!

Moi, ça me fait le meme effet qu'à Swan et Saz, je n'arrive pas à en rire.
Je me dis toujours que si l'un des mecs de l'équipe des guignols de l'info avait eu un proche de décédé dans une des tours ce jour là, ils auraient un peu plus de respect pour les familles des victimes.
De toute façon en règle général, les blagues sur les attentats et sur toutes formes d'extrémismes barbares ne me font pas franchement rire.

Pour en revenir aux deux tours, je crois qu'on peut allègrement se moquer des journaleux qui ont, encore une fois été ridicules mais de l'évènement en lui meme!!! Glups!!! Le problème (contrairement au Titanic!!) c'est que nous avons indirectement été témoin (via les infos) de l'attentat et je reste assez frappée par les images ou l'on voit les gens se jeter dans le vide!!

Par contre, concernant la paranoia du paquet oublié dans le bus, le métro, la gare ou le café... je rie encore du moment où dans un pub, un type qui était à coté de moi se lève et oublie un énorme paquet cadeau! Je n'ai pas pu finir mon café, je focalisais sur le paquet, je le trouvais trop gros et trop coloré pour pouvoir etre oublié là!!! En fait, il s'agissait d'un type franchement distrait c'était un gros cadeau d'anniversaire et tout le monde dans ce café entendait déjà le tic et le tac de la bombe!!! je ne me souviens plus de la date de cet évènement mais il y avait une vague d'attentat en France et tout devenait très soupçonneux!!

Hors ligne

#15 20/11/2002 22:50:07

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Le 11 Septembre Útait PrÚmÚditÚ Depuis Longtemps!

Si la plupart des humoristes osent rire d'événements aussi tragiques que le 11 septembre, c'est qu'ils sont particulièrement, on pourrait dire professionnellement, conscients de l'absurdité de la vie et de l'existence du mal. Chaval et Bosc se sont suicidés. "Le métier d'humoriste est dangereux. Trop de recul, trop de lucidité, trop d'irrespect, d'incroyance, de dégoût. Trop de questions sans réponses..." Wolinski.
En négligeant  l'humour noir on pourrait leur reprocher de commettre une faute professionnelle grave.


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#16 20/11/2002 22:58:03

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Le 11 Septembre Útait PrÚmÚditÚ Depuis Longtemps!

"c'est qu'ils sont particulièrement, on pourrait dire professionnellement, conscients de l'absurdité de la vie et de l'existence du mal."

Ca me fait penser aux BD d'Alan Moore ; le Comédien dans Watchmen et le Joker dans Batman - Killing Joke assument tellement cette absurdité que ça les conduit à une folie cynique... Ouh la, mais c'est que je suis totalement hors sujet, moi...  big_smile


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#17 21/11/2002 11:16:38

zanapa
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 373
Site Web

Re : Le 11 Septembre Útait PrÚmÚditÚ Depuis Longtemps!

Eurtebise, il ne s'agit pas de "négliger" l'humour noir, mais de ne pas rire de tout n'importe comment.  Personnellement, je trouve que les "blagues" sur les évenements "tragiques" comme ceux du 11 septembre sont parfois d'un gout douteux.
Lorsqu'on fait de l'humour sur des thèmes comme celui là, on n'a pas le droit à l'erreur, c'est tout. Et puis peut-etre aussi qu'à force de rire de tout, on donne le sentiment de ne plus rien prendre au sérieux... <_<

Hors ligne

#18 21/11/2002 11:17:52

zanapa
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 373
Site Web

Re : Le 11 Septembre Útait PrÚmÚditÚ Depuis Longtemps!

Heu!!! j'ai fait très fort sur la dernière phrase!!! hum, hum!!!   wink

Hors ligne

#19 21/11/2002 20:16:51

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 176
Site Web

Re : Le 11 Septembre Útait PrÚmÚditÚ Depuis Longtemps!

G pensé à vous aujourd'hui, à la gare de Versailles, ils ont annoncé des retards de train en raison d'une alerte à la bombe à Montparnasse.


Qu'on me gratte le dos!

Hors ligne

#20 21/11/2002 20:48:57

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Le 11 Septembre Útait PrÚmÚditÚ Depuis Longtemps!

ils ont du bien se marrer les gens en entendant ça  tongue

<dsl à pas pu resister tongue >


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#21 21/11/2002 22:32:05

Léon le Wacky
Chiure de gomme
Inscription : 11/11/2002
Messages : 11

Re : Le 11 Septembre Útait PrÚmÚditÚ Depuis Longtemps!

En ce qui me concerne, j'avais beaucoup aimé le dessin d'Obion dans le collectif antifasciste. Je pense que tout le monde s'en souvient... "Abattons Le Pen Laden entre les deux tours."

Hors ligne

#22 23/11/2002 12:34:42

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : Le 11 Septembre Útait PrÚmÚditÚ Depuis Longtemps!

et l'excellente couve de larcenet pour fluide glacial (pour moi, l'une des toutes meilleures couve de ce magazine)

Hors ligne

#23 27/11/2002 17:39:09

amisay
Pousse Crayon
Lieu : Metz
Inscription : 29/10/2002
Messages : 116
Site Web

Re : Le 11 Septembre Útait PrÚmÚditÚ Depuis Longtemps!

pffffffffffff.......

eh ben voilà, on a flingué le seul délire que j'ai réussi à mettre dans ce forum 


merci encore!


SLAM!

*il retourne dans sa chambre en claquant la porte*                   

<!--EDIT|amisay|mercredi 27 novembre 2002, 17:40-->


BA_promotion.gif

Hors ligne

#24 27/11/2002 17:44:24

Sazikhar
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 230

Re : Le 11 Septembre Útait PrÚmÚditÚ Depuis Longtemps!

comme quoi:

"ON PEUT RIRE DE TOUT MAIS PAS AVEC TOUT LE MONDE..."


"Rage Against The Bastards!"

banniereh1.jpg

Entree des Catacombes

Hors ligne

Pied de page des forums