#1 30/01/2014 20:48:19

berya yank
BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 1 688
Site Web

Les Scénarios de BERYA Yank !

538175Sinitirocoulbdadefmodifi1.jpg

Adieu les BDA ma carrière de dessinateur est derrière moi, je me suis engagé!
Je suis devenu DARGON l'équivalent de la légion étrangère !
À l'heure où je vous parle je suis actuellement sur la colonie 14402 !

Hummm... maudite chaleur une bonne bière bien fraiche !
SSSPRIIIITCHHH ! SSSSLUURRRP !

Bon trêve de plaisanterie voila mon nouveau synopsis remis au goût du jour.
Soyer critique et dite mois ce que vous en pensez !



Synopsis : Projet d'album DARGON

- La terre du 21ème siècle a épuisé toutes ses ressources et a sombré dans le chaos.
La 3éme guerre mondiale a ravagé le monde en cette année 2052 !

Sur les ruines de l'ancien monde émergea un nouvel empire.
En 2054, l'empereur a assujetti et unifié tous les pays.
La terre est régie par une culture unique imposée par l'empire.
Le manque de ressources se fait de plus en plus ressentir.
Il faut renouveler les ressources qui se sont taris sur terre.
Il est devenu évident que coloniser l'espace est l'unique solution.
C'est pourquoi, un projet spatial de grande envergure va être mis en place.
Poussé par ses conseillers l'empereur a dépêché dans tout l'empire les meilleurs ingénieurs en aérospatial.

Les unités DARGON  sont les soldats d'élite au service de l'empereur.
Ils sont les garants de la sécurité de l'empire.
Être Dargon est le titre le plus honorifique, c'est la plus haute distinction au sein de l'armée de l'empire.
Seul les plus aguerris, les plus dignes peuvent intégrer les unités DARGON.

- Au 22ème siècle l'empereur a étendu son empire au-delà de notre système solaire.
Les voyages dans l'espace ne sont plus qu'une simple formalité et les colonies humaines fleurissent jusqu?aux frontières du cosmos.
L'empire a alors atteint son apogée !

- Mais, en ce 23ème siècle, l'empire vacille sur le déclin tel jadis l'empire romain.
Les frontières de l'empire sont systématiquement attaquées, l'ennemi harcèle incessamment les colonies terriennes.
Un ennemi dont on ne sait que très peu de chose.
Des rumeurs circulent sur le fait que l'ennemi viendrait d'une dimension parallèle à la nôtre... mais ce ne sont que de simples rumeurs.

L'empereur a mandaté les unités DARGON, commandé par le commandant Nikolaï Séménov, pour protéger les intérêts de l'empire sur la colonie « 14402 ».
Sur la zone frontalière de l'empire, la planète « 14402 » est l'une des dernières colonies la plus exposée au conflit.
La planète « 14402 » est surnommée la péninsule Jaune.
Elle doit son surnom à son climat semi désertique.
Une planète riche en minerais d'une importance capitale.
La guerre y a fait rage avec une telle férocité et une telle violence que les deux camps ont été décimés.

Soudainement, une accalmie survient après plusieurs mois de combats acharnés.
Aucune trace de l'ennemi depuis plusieurs semaines.
Le doute s'installe alors dans les esprits des combattants.
Soit l'ennemi a abandonné, soit une contre-attaque de grande envergure se profile à l'horizon.

Dans ce climat de suspicion, une poignée de soldats DARGON tente de survivre tant bien que mal.
Attendant des renforts, le Commandant Nikolaï ne dirige plus qu'une poignée de survivants des unités DARGON.
Sous ses ordres 5 hommes : son second Severo, et ses soldats Compton, Melvine, Sinitiro et Pavel.
Des renforts constitués d'autres survivants du conflit de la colonie « 14402 » sont attendus par le commandant.

Des transporteurs de troupe d'unité DARGON arrivent alors pour débarquer ces renforts.
Soudainement, le commandant voit sous ses yeux tout espoir de salut réduits à néant.
Les renforts tant attendus ont été détruits !
Tapis quelque part, l'ennemi est toujours là?

Le commandant Nikolaï est un vétéran des pires boucheries, il y a gagné ses galons.
Froid et autoritaire, il n'attire pas la sympathie de ses hommes.
À cheval sur le code militaire le commandant décide de faire une reconnaissance sur les lieux du crash.
Les derniers survivants de l'unité DARGON s'insurgent contre cet ordre, estimant qu'il s'agit d'une mission suicide !
Malgré de forts mécontentements et de vives protestations, à la limite de l'insurrection,
le commandant réussit à se faire entendre sur le devoir de faire une reconnaissance sur les lieux du crash.

Pendant tout le long du trajet, ses hommes vont mourir les uns après les autres, tués par un ennemi invisible et imprévisible.
Jusqu'au lieu-dit du crash où ses derniers hommes y trouveront la mort.
Le commandant plein de morgue, reste le seul survivant de son unité !

L'ennemi ne se cache plus et va au-devant du commandant.
Lui aussi est l'unique rescapé des combats.
Après un premier contact hésitant, le dialogue s'installe entre eux.
Il ressort entre le commandant et l'ennemi une prise de conscience sur la situation du conflit.

L'ennemi lui apprend qu'il ne le lui reste plus que quelques instants à vivre.
Étant Cyborg, l'ennemi meurt, faute de pouvoir régénérer son corps.
Avant de mourir, l'ennemie apprend au commandant que le gros de leur troupes vont bientôt venir s'installer sur la colonie « 14402 ».
Elle servira de base avancée pour conquérir l'empire.
Si l'ennemi a tué ces hommes s'était moins par haine que par compassion.
Isolés à tout jamais, ils étaient voués à une mort certaine.

La guerre ne fait que commencer, mais le sort en est scellé pour cette planète.
La colonie « 14402 » ne fait plus partie de l'empire, malgré toute leur bravoure et leur héroïsme, les Dargons l'ont définitivement perdu.

Concernant le commandant, pour son excès de zèle et sa froideur envers ses hommes, il est voué à la pénitence.
L'ennemi le laisse à son sort, être le dernier Dargon vivant dans un monde hostile, aux mains de ses ennemis...

© BERYA Studio 2011.


703074Casquedargonscenariotopic.png

Cliquez sur l'image  pour accéder au projet d'album !

Hors ligne

#2 30/01/2014 20:50:12

berya yank
BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 1 688
Site Web

Re : Les Scénarios de BERYA Yank !

J'ai écrit ce scénario pour monter un dossier pour ANKAMA éditions!

Le vrai scénario étant très loin d'être fini j'ai décidé de prendre un racourcie!
Pour gagner du temps j'ai pris la décision d'écrire un scénario de cinq planches de BD !

Voilà à vos critiques les BDA !:big_smile:


Synopsis :

En l'an 2234 de l'aire terrestre du 23e siècles sur la colonie 14402, un point a l'horizon se profil.

un vaisseau Kavouri de type  furtif s'approche pour s'infiltrer en territoire DARGON !
L'équipage est un commando formé pour les attaques d'infiltration dans les lignes ennemie.
Il est composé de vétéran spécialement entrainer depuis des mois pour cette mission.
Leur mission est de détruire le système de défense d'un avant-poste Dargon.
Cette avant poste est fortement protéger contre les attaques aérienne, la seule solution et l'attaque terrestre.
Selon leur plan les kavouri vont débarquer leurs troupes derrière les lignes Dargon.
Il se sépareront en deux groupes et exécuterons leur ordre de mission.
En haut lieu le stratège kavouri n'en démorde pas, la prise de ce poste avancé est d'une importance capitale !

Loin de là dans l'avant-poste les soldats DARGON leur moral est au plus bas.
Pas d'ennemie, les journées n'en finissent pas et cela fait des mois que ça dure.
L?ambiance est exécrable tous se regarde en chien de faïence, la tension est palpable  !
Comptone  fait le tour en essayant de remonter le moral des troupes.
Il espère ainsi calmer les esprits et par la même occasion ressouder la cohésion du groupe.


Les Kavouris après s'être séparé en deux groupes avancent vers leurs objectifs respectifs.
Leur premier groupe tombe dans un champ de mines !
Le second groupe continu coute que coute laissant les morts du premier groupe derrière eux.

S'approchant de leur objectif il tombent nez à nez avec une patrouille Dargon.
Après une échauffourée les Kavouris on anéantie la patrouille !
Il ne reste que quelque blesser des témoin gênant que les Soldat kavouri s'empresse de faire taire.
le commandant des forces kavouri s'y oppose et leur ordonne de ne pas exécuter les survivant.
Malgré la réticences des soldat kavouris, les dernier Dargon sont fait prisonnier.

Le commando est arrivé devant leur objectif.
Malgré leur nombre réduit, il maintienne leur plan d'attaque.
Sous les ordre de leur commandant les survivants du commando Kavouri se séparent en deux groupes.
le second groupe de substitution se met en marche vers leur objectif.
Il devront attendre le signal de leur commandant avant d'attaqué.

Comme il le pansait ce poste avancé est imprenable !
il est temps de faire une entorse au plan initial et faire preuve d'initiative.
Il met sont plan en action, le commandant Kavouri prend la décision de faire une diversion.
Si on ne peut venir à l'ennemie il faut faire venir l'ennemie a soi !

Sous les ordres de leur commandant les Kavouris vont mutiler leur prisonnier !
Ils se font des trophées avec les écussons Brodé sur les uniforme Dargon.
Il les arrache avec leur couteau sous les crie de leur victime.
Se mettant bien en évidence il montre les écussons ensanglantés arracher à leur prisonnier.
Les Kavouris nargue de leur trophée macabre les Soldat Dargon qui sont retranchés dans leur poste avancé.

Sous le regard des soldats Dargon leur camarade se font mutiler par l'ennemie.
Ce spectacle horrifique et macabre fait monter la colère au sein de l'avant-poste.
N'en pouvant plus les Dargon de toute leur noirceur d?âme décide d'en découdre avec l'ennemie.
Comptone tête brulé et téméraire prend les devants armés de sa mitrailleuse  !
Leur commandant Séménov Nikolaï si oppose, mais sous l'effet de la colère il outrepasse son ordre.

C'est justement sur cette réaction que l'ennemie escomptait mettre leur plan à exécution !
Leur rang s'amenuise petit à petit, mais les Kavouris vont retenir les dargon le plus longtemps possible.
Le deuxième groupe reçoit le signal d'attaquer, la diversion à fonctionner.

Sous le signal de leur commandant le commando kamikaze Kavouri fonce sur le poste avancer !
Celle-ci n'étant plus aussi bien protéger il est facile pour eux d?accomplir leur mission !
Après s'être infiltré dans le poste avancé ils se font explosés, ruinant ainsi les défenses de la base !

Les dargon se rendent compte trop tard qu'ils se sont fait berner.
Les fortifications du poste avancé ne sont plus et le poste avancer est à la merci de l'ennemie.

Maintenant il s'attende à une attaque massive des Kavouris pour le contrôle du secteur !



A + les BDA pour d'autre scénarios !

Hors ligne

#3 31/01/2014 09:38:35

berya yank
BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 1 688
Site Web

Re : Les Scénarios de BERYA Yank !

LE DEBAT SUR LE PROJET D'ALBUM !
Une Production BDA

Avec la participation de M. De Gornaud, ainsi que Mr Clark

De Gornaud :
J'avais déjà lu ce résumé, sur ton site sûrement, mais je ne vois pas trop ce que tu as modifié.
Où commence la BD? Il y a toute une partie historique au début, je suppose que tu ne vas pas la dessiner?
L'histoire commence vraiment quand la petite troupe attend les renforts. La difficulté, ça va être la contextualiser, je pense. Soit tu mets un texte explicatif au début, c'est la méthode un peu lourde, mais ça peut marcher pour raconter l'histoire de l'Empire dans les grandes lignes. Ça peut aller jusqu'aux événements les plus récents, mais il faut que la BD en elle-même reste au maximum compréhensible sans avoir lu le texte.
Les évènements récents peuvent aussi passer par les dialogues, là la difficulté c'est de pas les rendre trop lourdement explicatifs.

BERYA Yank :
De Gornaud Il y a tellement peu de passage sur ce topic, que c'est seulement aujourd'hui que je viens de m'apercevoir de ton passage sur celui-ci !

Bref pour te répondre je dirais que je n'en sais rien... enfin si... hum indécision !
Bon allez j'ai ma petite idée sur la question mais... en fait ça change complètement la donne, il faudrait envisager alors de tabler sur deux albums !

Le premier volume serait forcément l'introduction à la hiérarchisation de la société DARGON !

Le second volume on mise tout sur l'action de l'histoire !

Je pense que ce serait la meilleure solution, de ton avis ou de vos avis les BDA ?!

A+

Dernière modification par berya yank (31/07/2013 20:20:36)

De Gornaud :
En fait la séquence "d'action" semble assez courte, le background pourrait à mon avis y être incorporé sous forme de flashbacks ou de personnages racontant leur histoire.
Après tout le groupe de soldats pourrait avoir a voyager longtemps avant d'arriver au site du crash du transporteur de troupes. Voyage pendant lequel ils pourraient avoir à faire des pauses, à se parler, à se raconter des souvenirs de leur formation, et même se demander si la vie n'était pas mieux avant l'empire.

Un séquence ininterrompue de soldats se faisant zigouiller sans contraste risque d'imposer une certaine lourdeur. Alors que si ils se parlent si ils se reposent cela donnera du relief au récit.

Tous ces échanges entre personnages peuvent permettre de comprendre le background, peut être pas en détail, mais suffisamment pour que l'on comprenne précisément ce qu'est l'empire, ce qui est arrivé à la Terre et pourquoi ces soldats sont là.

Mr Clark :
Sinon, je pense que le profil "académique" du commandant est un peu maigre pour justifier une telle mission suicide. Il faudrait un autre élément qui le rende plus humain et plus facilement identifiable pour le lecteur. Un flashback en tout début de récit pourrait retracer une expérience traumatisante lui étant arrivé et justifiant qu'il n'abandonnera sous aucun prétexte d'éventuels survivants, le vaisseau écrasé pourrait contenir des informations vitales sur les forces ennemies, ou une personne qui serait très chère à Nikolai pourrait faire partie de l'escadron attaqué, etc etc.

Que le commandant soit froid et autoritaire est une chose, que le lecteur comprenne pourquoi en est une autre.

N'importe quoi qui justifierai que le commandant aille avec une poignée d'hommes là où tout un escadron vient de se faire balayer. Je pense que le règlement ne justifie pas tout et qu'il faut un petit peu plus "d'humanité" dans cette décision qui au final coûtera encore la vie de nombreux hommes.

Voilà mon avis ^^

Dernière modification par Mr Clark (01/08/2013 04:26:09)

De Gornaud :
Personnellement, je préfère les histoires en un seul tome.
Si tu te lances dans une version en 2 tomes, ça double le boulot, faut être sûr de toi. Il vaut mieux avoir un seul tome achevé qu'une histoire en 2 tomes inachevée faute de temps, de motivation, ou autre.
Pour les évènements plus récents, qui se tiennent avant l'action, les flash-backs peuvent être une bonne idée en effet, par exemple quand les soldats en parlent entre eux. L'histoire de l'empire elle-même, ça me semble moins important.
Pour ce qui est de justifier la décision du chef par un éventuel traumatisme, faut voir, l'idée ne me convainc pas plus que ça a priori. Un méchant peut être juste méchant, y'a pas forcément besoin d'y trouver une raison. En revanche, si dans le cadre de l'histoire sa décision semble gratuite ou irrationnelle, alors en effet mieux vaut l'expliquer un peu plus.
Mais moi ça m'a pas choqué, à la lecture du scénar. C'est un "rescapé des pires boucheries", c'est déjà assez lourd comme toile de fond. Et la mission de reconnaissance ne m'a pas semblé si absurde: contrairement aux vaisseaux des renforts, ils peuvent espérer passer inaperçus puisqu'ils ne sont qu'un petit commando. Il faudrait peut-être préciser ce qu'il espère trouver sur place... Un moyen de repartir avec un des vaisseaux?

De Gornaud a écrit:

Mais moi ça m'a pas choqué, à la lecture du scénar. C'est un "rescapé des pires boucheries", c'est déjà assez lourd comme toile de fond. Et la mission de reconnaissance ne m'a pas semblé si absurde: contrairement aux vaisseaux des renforts, ils peuvent espérer passer inaperçus puisqu'ils ne sont qu'un petit commando. Il faudrait peut-être préciser ce qu'il espère trouver sur place... Un moyen de repartir avec un des vaisseaux?

Mr Clark :
J'avais évoqué des données vitales comme exemple, le traumatisme n'en est qu'un autre.
Mais j'avais cru comprendre que le commandant ne devait pas se faire aimer de ses hommes, que la décision de partir en mission devait les révolter au plus haut point.
Alors que repartir de cette planète semble à priori être une chose que les soldats pourraient vouloir. Donc pas sûr que ce soit le but recherché.

C'est juste que justifier une chose que tout le monde considère comme un suicide par "c'est le règlement" parait arbitraire et froid (ça tombe bien c'est le but). Mais le lecteur pourrait apprendre la raison de ce comportement. Je veux dire, un peu plus qu'en disant qu'il en a chié dans sa vie alors c'est normal qu'il en fasse chier à ses hommes.
Moi je trouverais ça intéressant de savoir pourquoi il est prêt à sacrifier tous ses hommes sans même leur donner une raison valable.

Mais encore une fois c'est juste mon avis, ça correspond à mes attentes personnelles d'un récit et j'ai bien conscience que c'est subjectif. On peut aussi dire qu'il est méchant parce qu'il est méchant. Ouais..

BERYA Yank :
C'est exactement la réaction que j'attendais depuis longtemps !
Tous c'est émule ça veut dire que le scénario ne laisse pas indifférent et s'il ne laisse pas indifférent c'est une excellente nouvelle !

De gornaud tu préfères les histoires en un seul tome.
Hum... d?ailleurs c'est peut-être le cas de la majorité des gents, il va falloir méditer là-dessus !
Le problème c'est que l'histoire va être difficile à caser sur un seul album !

Mr Clark Tu trouverais ça intéressant à savoir pourquoi le commandant Nikolai Séménov en est venus à en être aussi froid envers ses hommes !
Si toi tu te poses la question d'autre serais tentée de se la poser !
Donc je pense que c'est un point important et que je vais y réfléchir !

Pour la reconnaissance sur les lieux du crash effectivement il faudrait peut-être préciser ce qu'il espère trouver sur place donc on n'en revient à sonder l'esprit du commandant !

L'idée pour le background de l'incorporer sous forme de flashbacks me semble intéressante !
Effectivement cela permettrait de dynamiser l'action en évitant une succession de scènes d'action !

Bon Je réfléchi a tous ça et je vous ferez par de ces conclusions ont ne peut plus tard a+ !

Dernière modification par berya yank (02/08/2013 19:06:46)

Dernière modification par berya yank (31/01/2014 10:09:51)

Hors ligne

#4 31/01/2014 11:10:14

Mr Clark
BDApprenti
Inscription : 11/06/2013
Messages : 341

Re : Les Scénarios de BERYA Yank !

Salut!

Pour ce qui est de ton nouveau synopsis, l'action a l'air d'être claire et bien construite. Je trouve par contre que ton synopsis ne fait pas apparaître les caractéristiques de ton univers, ni les tenants et aboutissants du conflit, ce qui pourrait quand même être intéressant pour souligner l'originalité du récit, surtout si c'est pour monter un dossier.

Personnellement je mettrais un petit peu plus d'emphase sur le background ainsi que sur le caractère et les objectifs des personnages principaux.

Hors ligne

#5 03/02/2014 20:39:46

berya yank
BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 1 688
Site Web

Re : Les Scénarios de BERYA Yank !

M. Clark je suis entièrement d'accord, avec tes propos !
Mais ce scénario n'est écrit que pour monter un dossier.
il ne servira pas pour l'album, je veux juste démontrer à l'éditeur que je suis capable de maîtriser la narration.

Bon je leur fournirais le synopsis du vrai scénario ainsi que quelque explication sur le projet.
La plus dure dans l'affaire c'est de savoir vendre sont produits ! *
Se vendre c'est aussi difficile que de faire de la BD !

Tout ça par manque de temps faut allez vite maintenat.

À +  M. Clark !

Hors ligne

#6 03/02/2014 20:44:32

berya yank
BDA
Inscription : 25/06/2011
Messages : 1 688
Site Web

Re : Les Scénarios de BERYA Yank !

Bon ce n'est pas fini mais je vous le soumets à vos critiques, c'est écrit un peu à l'arrache !


Acte :
1 Les ennemies se prépare au combat.
2 Il se lance dans la bataille.
3 il sont repérer par un avant poste DARGON
4 Combat entre dargon et ennemie
5 Les soldat Dargon leur moral est au plus bas.
6 Les ennemies sont arriver au abord de leur objectif.ils vont mutilé des Soldat Dargon pour provoquer les DARGON.
7 Les DARGON sont outré par ce spectacle et décide d'attaquer leur ennemies.
8 C'est justement l'attitude qu'attendais leur ennemies.
9 le dénuement de la situation s'affiche au yeux des dargon mais trop tard pour réagir.

Action :

1 Les ennemies se prépare au combat.

1) On voit un vaisseau qui rase le sol vue de loin.
2) On le voit de beaucoup plus prêt il passe a grande vitesse. 
3) On voit le commandant des ennemies sont visages pensif regarder a travers un hublot !
4) Son second l?interpelle vue de de l?intérieur du vaisseau il vont bientôt arriver sur le lieux du débarquement.
5) Puisqu?il vont mourir les soldat kavouri laisse des message sur les murs.
6) Le commandant demande se qu'il font a son second.
7) Il lui explique que c'est une nouvelle coutumes qui se répand.
8) Voulez vous laissez un message.
9) Le chef le réprimande c'est néfaste a l'esprit collectif.
10) Le commandant réplique que se ne sont que des message d'encouragement au soldat qui vont les emplacer.
11) Le chef le remet a ça place : cela suffit
12) Le chef réplique se type d'initiative ne peut qu'encourager l'esprit d'individualisme.
13) La conscience de la mort ne peut que nuire a l'esprit combatif.
14) dois je leur ordonner d?arrêter  le chef dit oui rassembler-les
15) On  voit un soldat kavouri dire a un autre kavouri qu'il faut arrêter oui j'arrive lui répond l'autre.
16) On voit un message sur le mur marquer en langue kavouri : j'ai conscience de la mort (traduit).
17) On voit les ennemies visage de coter en rang.
18) Le second du commandant dit que les troupes sont rassembler, devant ses hommes il leur tourne le dos
19) Leur chef leur parle il avance vers eux !
20) Le chef parle a son commandant.
21) Il lui dit inutile
22) On voit le vaisseau atterrir
23) Il débarque leur soldats !
24) Il se regroupe
25) il se sépare en deux groupes.
26) Il avance et on voit des tires ou leur vaisseau de débarquement qui leur passe au dessus de leur têtes.
27) Le groupe 1 marche sur un champ de mine.
28) Elle saute en l'air.
29) Elle explose et tue un soldat kavouri.
30) On voit le groupe 1 sauter sur les mines.
31) Groupe 2 s?aperçoit que le groupe 1 est tombé dans un champs de mines.
32) Il les abandonne a leur sort il faut avancé coute que coute.
33) Une patrouille Dargon avance en fille indienne
34) Il font une halte. 
35) On voit un soldat Dargon dire je vois quelque chose qui bouge la-bas
36) Il se fait charrier par ses compagnons houai c'est ça c'est les troupe ennemie qui nous on envoyer leur meilleur troupe rien que pour tes beau yeux
37) Je ne déconne pas merde je vous qui qu'il y a quelque chose qui bouge.
38) L'ennemie est a des millier d'ici , c'est mon quarante- trois taille fillette qui va te bouger ton cul si tu n'arrête pas tes connerie il n' y a rien ici Conard!
39) Chef il a peut être pas tord en général il a souvent raison !
40) Bon ok j'arrive et je jette un coup d??il .
41) Bonté divine tu as raison tes vraiment un conard
42) Vous croyez chef que ça vas nous pourires la journée  le chef :hein quoi mais qu' est ce que vous déconnez
43) on est attaqué bande de conard mais bougez vous !
44) les Kavouris on anéantie la patrouille !
45) Il ne reste que quelque blesser des témoin gênant.
46) les Soldat kavouri s'empresse de faire taire une bonne fois pour toute.
47) le commandant des forces kavouri s'y oppose et leur ordonne de ne pas exécuter les survivant.
48) Malgré la réticences des soldat kavouris, les dernier Dargon sont fait prisonnier.
49) Il sont arrivé a leur point de ralliement en fasse du poste avancer Dargon.
50) Le commandant kavouri sort son plan.
51) Il ordonne a 6 de ses soldat de se positionner un peu plus loin et d'attendre son ordre.
52) Il leur dit vous savez pourquoi vous avez été former vous ne pouvez pas Faillirent au dernier moment.
53) Les soldat kavouri le salut en baisant la tête en disant a vos ordre.
54)  le commandant kavouri après une première obsevation comme il le pensait cette forteresse est imprenable
55) il est temps de faire une entorse au plan initial et faire preuve d'initiative.
56) Il faut faire une diversion si on ne peut venir a l'ennemie il faut le faire venir a nous !

57) Le commandant leur dit d'apporter les prisonnier nous allons les exécuter au yeux de nos ennemis.
58) Les soldat kavouri arrache l'armure du soldat DARGON !
59) Leur commandant leur ordonne de mettre bien en évidence le prisonnier face a leur ennemie
60) Il le traine sur le sol.
61) Il vont lui arrache son écusson avec un  couteaux
62) Il est a moitié mort 
63) Il hurle de douleur il vienne de le lui arracher !
64) L'ennemie montre a bout de bras l?écusson en rigolent.
65) Les dargon du camps entende des hurlements ils se demande d?où cela peut bien provenir !
66) Ils voient au loin des ennemies qui massacre des DARGON.
67) Outré pas se qu'il voient il ne peut rester impassible il ne peuvent laisser faire ça.
68) Il prenne la décision d'y allez !
69) Comptone prends les devant armé de sa mitrailleuse !
70) Le commandant nikolaï le leur interdit
71) Il passe outre son ordre en bousculent leur commandant
72) Il fonce avec une bonne parti de ses hommes
73) Les kavouri essuie les tires dargon
74) Leur commandant leur dit de tenir le plus longtemps possible
75) il envois le signal au second groupe.
76) Le second groupe reçoit le message il parte vers leur objectif.
77) On voit le commando kamikaze courir en direction du poste avancé.
78) On revoit le commandant dire a ses hommes leur interdire de se rendre, laissez vous tuer ou suicidez vous nous ne devons en aucun cas leur servir de prisonnier .
79) Des kavouri se jette sur l'ennemie
80) Il meure cribler de balle
81) Leur commandant les pousse a se suicider deux kavouri hoche la tête   
82) Un des kavouri hésite sont commandant lui dit mais qu'attendez vous !
83) Il brandi ça grenade en la cramponnant dans ça mains en hurlant.
84) La plaque contre ça poitrine.
85) Il explose en pensant j'ai conscience de la mort.
86) Il tombe en charpie sur le sol.
87) On voit comptone lui tirrer dessus.
88) Comptone et ses compagnon regarde les cadavres des soldat mutilé il sont éc?urer.
89) Au même moment dans le poste avancer on voit deux Dargon discuter de leur DCA
90) On voit les Dargon surpris par l'arriver d'un ennemie
91) On  ne voit que les yeux des Dargon comme en scinémascope.
92) On voit le kavouri qui a armé ça bombe il hurle de rage en courant.
93) L'ennemie Kavouri se fait exploser sur la tourelle antiaérienne
94)  On voit que toute les tourelles explose.
95) On voit comptone se retourner a cause des explosions.
96) On c'est fait avoir c'était une diversion no défenses sont détruite.
97) On voit le commandant Kavouri qui agonise en riant.
98) On voit le commandant nikolaï séménov les poing serrez dire les imbéciles Maintenant il est sûr que l'on peut s'attendre a une attaque massive des forces ennemie.

A vos critiques les BDA !

Dernière modification par berya yank (03/02/2014 20:54:06)

Hors ligne

#7 03/02/2014 21:12:16

Asar
BDApprenti
Lieu : Vosges
Inscription : 11/11/2012
Messages : 314
Site Web

Re : Les Scénarios de BERYA Yank !

A chacun sa méthode, mais étant dessinateur, tu pourrais opter pour le storyboard plutôt que le script.
Si tu choisis le script, il faut penser par planche et non faire une liste (enfin chacun fait comme il veut, mais en général, c'est un peu la règle).
Donc, en pensant par planche et découpage, tu gère mieux ton récit.
Et il faut également donner plus d'info.
Par exemple pour la case n°1 tu peux décrire le type de cadrage que tu veux (vue d'ensemble, gros plan, etc...) et donner des indications graphiques, comme la description de l'avant plan, de l'arrière plan, ainsi que de l'ambiance. En fait, plus tu es précis et mieux ce sera.

Hors ligne

Pied de page des forums