Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 15/11/2002 22:33:09

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 176
Site Web

Bd Spermato De Mak

Raaaaaaah, enfin, j'l'ai fini, ma première page pour le concours angoulême.
G fé une coloration grise avec de l'encre de chine noire.
Dites moi tous les problèmes que vous voyez dans cette première planche.
Je suis en préparation de la seconde , pour rendre le tout avant le 25 novembre!!! Alors, si y a des problèmes, soulignez les vite s'il vous plait, au cas où je pourrais les réparer.
Merci bocoooo
MaK


Qu'on me gratte le dos!

Hors ligne

#2 15/11/2002 22:42:49

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Bd Spermato De Mak

j'aime bien moi!  le gris est joli!
c'est très bon je trouve...  quand on voit cette planche, c'est très différent de Flubber...  tu est très multidisciplinaire mon gros!  bravo!  j'ai rien à redire. big_smile


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#3 15/11/2002 23:02:10

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Bd Spermato De Mak

moi aussi j'aime bien. C'est frais. On sent l'influence de Foogy je trouve. Me trompe-je ? 


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#4 16/11/2002 12:24:09

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 176
Site Web

Re : Bd Spermato De Mak

Merci grand maigre, chuis rassuré.Encore plus par  ce que tu as dit Eurtébise, pasqu'en voyant ton nom, j'me suis dit woaaa, va y avoir de la critik. Chai pas G eu peur.
Par contre, on m'a bcp fait remarker quelque chose: les bulles et le texte prennent trop de place par rapport au dessin...Mais aussi, vu qu'on a droit qu'à 2 planches et que ma deuxième met plutôt en scéne une course poursuite de spermato, GT obliG de mettre tout ce texte.
Bon voila, j'me casse tout seul.
Continuez mes critiks, siouplé, allez sioupléééééé


Qu'on me gratte le dos!

Hors ligne

#5 16/11/2002 15:04:21

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Bd Spermato De Mak

Hey Maxime ! Arrête on dirait boris ki veut kon le kasse tout le temps !
Tu veux noter avis ? Enfin le mien en l'occurance puisque je vais pas écrire pr les autres !

Case 1 : Très bonne! SI on voulait pinailler, je te dirai que ton tableau ( ou ya la paprasse ) est pô droit...
Sinon les persos sont marrant mais perso j'aurais mis un peu + de cheveu à la mamie qd meme !!!
Le lettrage est excellent de manière globale  big_smile
T'aurais du la scanner en 1 fois par contre, enfin la reconstituer sous photoshop ! quel naz ce mak !  wink
Case 2 de la p.1,2 : tete du spermato à droite un peu chelou avec ses yeux je trouve

A part ces petits détails, tout me plait bcp  bcp !!!!!!  tongue
C'est trop fooooooooort !!!!!!! big_smile

Le texte en quantité ca gene pas tinkiet !
tongue
Et au boulot car je te rappelles que t'as t'as 2e planches à finir pour mercredi DERNIERDELAIS !!!!! ( Moi je viens de la finir !!!!!! B) )

Hors ligne

#6 16/11/2002 17:20:51

STooD
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 448

Re : Bd Spermato De Mak

Pour moi y'a pas de probleme ! C'est bon tu peux envoyer tout ca chez angoulême ....Bonne chance pour la 2eme planche
wink


Stood...

Hors ligne

#7 16/11/2002 21:15:57

Xav Coste
Invité

Re : Bd Spermato De Mak

Bon je vais être tout à fait franc avec toi. Ok ?
Cette planche me déçoit légèrement. Le cadrage des trois premières planches sont bien choisis, ils fonctionnent très bien !  B)
Par contre après je suis plutôt déçu. Tu ne mets pas assez en avant tes qualités, dessiner des spermatos, c'est facile. Tout le monde peut le faire... Donc pour un concours c'est un peu dommage. IL FAUT MONTRER DE QUOI TU ES CAPABLE, DEDIEU !!   
Bon a part ca, tes textes prennent trop de places et laissent peu de places au dessin. Ils ont le droit de respirer, non ? Nous vivons dans un pays libre, bon sang !
Bon courage pour la deuxième planche,
et en te souhaitant une montée sur le podium,
Xav'

#8 17/11/2002 19:16:05

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 176
Site Web

Re : Bd Spermato De Mak

merci xav', t'inkiète, la suite arrive


Qu'on me gratte le dos!

Hors ligne

#9 17/11/2002 20:07:25

cendryon
Pousse Crayon
Lieu : Belgique mais je bosse Ó Lille
Inscription : 22/10/2002
Messages : 177
Site Web

Re : Bd Spermato De Mak

Vivi idem que XAv... les spermatos c'est pô trop original.
C'est quoi ce concours?

Hors ligne

#10 17/11/2002 20:47:46

Xav Coste
Invité

Re : Bd Spermato De Mak

Salut Cendry',
Il s'agit du gRrrrRRRRRrrRAAAAAaaang concours de la bd du festival d'angoulème !
Tiens pour la peine, tu me feras 10 scenarios !... et pour ce soir ! 
@+
Xav'

#11 17/11/2002 21:17:43

STooD
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 448

Re : Bd Spermato De Mak

10 scenarios en  1 soir ca va être short..
Mais comme le dit si bien l'avatar de Xav' ...Et POW !


Stood...

Hors ligne

#12 17/11/2002 23:42:43

cendryon
Pousse Crayon
Lieu : Belgique mais je bosse Ó Lille
Inscription : 22/10/2002
Messages : 177
Site Web

Re : Bd Spermato De Mak

les 10 scénars, tu les veux en combien de planches Xav ?
et sur quel thème ?
tongue

Hors ligne

#13 19/11/2002 19:14:15

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Bd Spermato De Mak

pas original... pas original ! Vite dit je trouve ! <_<
Car dans le style komik c'est pas de savoir si c'est dur à faire et si tt le monde peut le faire ki compte, c'est surtout : EST-CE QUE C'EST FUN ? Et la Bd de mak, elle est fun justement.
Pour un konkou Ok tu dois montrer au max ce que tu sais faire. Pr du réaliste, va falloir assurer et se la péter un max, mais le komik, c'est l'idée ki prone ! Et puis si raisonne par " tout le monde peut le faire " alors bcp de Bd komik n'auraient aucun mérite ds le commerce ? N'importe quel zozo qui sait tenir un crayon peut te recopier un titeuf ou je sais pas koi... Du trondheim, tout le monde peut en faire, et pourtant ce n'empêche pas que ça plaise...
Et pi ya kan même une certaine maitrise sur ses spermatos ( pas mal d'expressions sympas, surtout sur la 2 ) et puis persos, j'en avais jamais vu avant des Bds là-dessus...
Donc je ne pense pas que le débat soit vraiment là ! B) 
big_smile

Hors ligne

#14 19/11/2002 19:17:59

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 176
Site Web

Re : Bd Spermato De Mak

L'est y pas gentil ce bonhomme de CMAX!!!?
Allez, j't'embrasse va!
Bon voilà ma troisième demi planche.La troisième est en cours:il me reste 4 case, j'espère avoir le temps de la finir pour ce soir, sinon, vous serez privés de chute...
Voilà


Qu'on me gratte le dos!

Hors ligne

#15 20/11/2002 00:15:59

Sazikhar
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 230

Re : Bd Spermato De Mak

heu foogy a deja fait un strip avec ce genre de perso si je m'abuse

excellent au demeurant


"Rage Against The Bastards!"

banniereh1.jpg

Entree des Catacombes

Hors ligne

#16 20/11/2002 08:05:14

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Bd Spermato De Mak

Bon, petit boulot, génial, ahurissant, magnifique... Made in chacal quoi!!! big_smile  big_smile  big_smile
Nen, j'dec, mais un point négatif quand même: Je trouve la dernière image de la dernière page mal assainie (encore des traces de c.gris), ça gâche un
peu le résultat...


banniere.gif

Hors ligne

#17 20/11/2002 10:50:25

zanapa
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 373
Site Web

Re : Bd Spermato De Mak

Moi aussi, j'ai bloqué sur la dernière case, je trouve que la sauce retombe à cause de cette case. Le type n'est pas suffisamment expressif, soit tu fais un gros tout mou, soit tout fait un type furax ou super navré mais il faut absolument accentuer sont attitude comme tu la fais avec les spermatos. Puis, c'est dommage que cette dernière case, qui est la chute, là ou on doit se marrer, soit autant "bouffée" par le texte!

Hors ligne

#18 25/11/2002 09:29:47

N@irolf
Editeur en Cher !
Lieu : Liechtenstein
Inscription : 14/10/2002
Messages : 1 000 001
Site Web

Re : Bd Spermato De Mak

Yaaaaaaaaargl.

Diantre & Gasp !!! -----> Mak mon petit, c'est tout simplement grandiose ! Ton dessin devient de + en + beau, fluide etc etc, c'est super ! Les persos paraissent réels (enfin les bonzoms pakeu les spermatos, ma foi, je n'en ai jamais vus au microscope... Mais je te fais confiance) ! ;o)

Vraiment c'est super !!!!! allélu´a !!!

Il ne te reste plus qu'à penser de temps en temps à la tanière et ce sera parfait !! ---> message subliminal yikes)

Chapo mon petit ! ;o)


RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !
banniere2003.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums