Vous n'êtes pas identifié(e).
Félicitation
C'est sûr que ça le mérite. Hé bien tiens-nous au courant !
Pas de problème, je ferai de la pub sur le forum ! Merci à tous !
hip hip hip hourra !!!!
Ta bd parle de saint pons , esce bien le saint pons que je connais ? Proche de mazamet ?
Je suis de castres moi
Felicitation pour ton travail et pour ton edition prochaine ... sa motive de voir ça !! Aller zout je me remet a bosser sur "betonstyle" !!! LoL
Ta bd parle de saint pons , esce bien le saint pons que je connais ? Proche de mazamet ?
Je suis de castres moi
![]()
Felicitation pour ton travail et pour ton edition prochaine ... sa motive de voir ça !! Aller zout je me remet a bosser sur "betonstyle" !!! LoL
Tout Juste ! Saint Pons de Thomières, dans le parc régional du Haut Languedoc. C'est cet environnement qui sert de décor à la BD. L'histoire s'appuie sur des faits historiques et sur de la fiction. Des moines pas très catholique, un pirate à la retraite, un Comte oisif et sa femme, moche mais riche, un mercenaire British qui repond au doux nom de Mick Rossoft...
Si on rajoute une rebouteuse, un tailleur de pierres et un enfant sorti d'on ne sait d'où ?
Voilà un cocktail détonnant où l'humour est dans chaque case !
Mais tu connais Saint Pons ?
Habitant moi meme a castres , je passe par st pons quand je me rend a beziers ecttt
Tu ne verras plus Saint Pons comme avant...
LoL j'imagine au travers de ta bd que je ne passerais plus sur st pons sans penser a tes personnages
Au debut quand jai vu le titre de ta bd jai penser que cetait un nom fictif ... tres sympa ! De plus que si bientot on retrouve ta bd en vente dans la region ce sera super !
Ouh pinaise... J'ai revu le début de ce topic et les premières planches... Whaow franchement, j'aurais bien voulu voir un album d'Asterix dessiné par toi, TripleA, franchement. Mais hélas...
En tout cas, dès que l'album de St Pons sort, il est possible que j'en prenne un
Merci de vos commentaires bienveillants.
O2keur : Beaucoup des personnages de la BD Trésor de Saint Pons, sont des caricatures de personnages existants sur cette commune. Docteur, commerçants, bibliothécaires, organisateurs d'animations ont prêté leur bobine pour jouer une rebouteuse, un tavernier, un chanteur occitan, un moine ... Toujours avec respect et clin d??il amical. Mais c'est avant tout une plongée historique et une fable sur un projet collectif qui a donné vie à une vallée.
Sujets abordés : La médecine et la couverture sociale, les bikers au look américain, les énergies nouvelles, les 35 heures, la culture occitane, le corbeau, les spécialités locales, les paysages des hauts cantons... L'amour d'une région. Mais l'intrigue reste universelle et l'humour est présent à chaque case.
Agénor : Peyo, Degroot voilà des mises en parallèle qui me flattent.
Bientôt des nouvelles sur la date de sortie de l'album. Le prix sera de 16 euros, port compris. (Même prix qu'en librairie, puisque cet album ne sera pas vendu sur Amazone)
Salabert : Merci pour ton commentaire, j'avais envoyer un projet d'album aux éditions Albert René. Le titre : L'Aqueduc
J'ai réalisé 3 planches n&b. J'ai reçu un gentil mot de refus, notant un bon travail de scénario et un dessin dans la ligne.
Puis j'ai découvert la version Ferry/Conrad et j'ai nourri quelques regrets.
Ok ok tiens justement hier j'ai traverser saint pons avec ma petite auto
Ton album va etre editer et diffuser sur du nationnal ou du regionnal uniquement ?
Il sera diffusé nationalement, mais une grosse promo sera faites sur la région midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. Une version Kindel est à l'étude et par l'album papier sera disponible par internet et via mon site.
Tu dis que tu es passé à Saint Pons de Thomières hier ? C'est donc toi qu'on a entendu ? Ou bien c'est les orages ?
Ahhh non ça cetait pas moi ... moi je parler de dimanche
monsieur K a écrit :Félicitation
C'est sûr que ça le mérite. Hé bien tiens-nous au courant !
Pas de problème, je ferai de la pub sur le forum ! Merci à tous !
L'album : Le trésor de Saint Pons sort dans deux jours. Pour ceux qui désirent se le procurer il peuvent contacter l'éditeur par mail : nemausus-creations@gmx.fr
Indiquez à qui dédicacer et le thème du dessin qui accompagne..
J'ai attaqué le prochain album ! Je vous en parle bientôt !
Dernière modification par Triple A (26/11/2014 11:15:31)
bel objet, félicitations !
et bon courage pour le prochain.
Plus tu pédales moins fort, moins t'as de chances d'aller plus vite.
illu : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13355
bd : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=13354
Mes félicitations pour ce bel accomplissement
bédéistes amateur. Je ne manque pas d'imagination, mais je dessine surtout pour me désennuyer à la maison et lorsqu'il n'y a rien à faire au travail.
Visitez ma page Facebook : https://www.facebook.com/johnney13girard
Ho hey ! Je suis aussi sur Discord : #chez-johnney
Coool ! Tu passes quand à Montpellier pour les dédicaces ? (Si c'est pas déjà passé)
Je t'envie. J'adorerais avoir ma Bd éditée de cette façon ( bon il faudrait déjà que je là termine ^^ )
Bravo et bon courage pour le tome 2.
Wooooo !
Fini et ça en claque !
En tout cas c'est cool que tu as trouvé un éditeur.
Scénariste de Projet Berlin en participation avec joze: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=16092
Merci à tous, je présenterai bientôt mon nouveau projet. Encore plus ambitieux et fou !
Coool ! Tu passes quand à Montpellier pour les dédicaces ? (Si c'est pas déjà passé)
Surement à la Comédie du Livre en Juin, peut être avant ?
Ok ben tiens nous au jus. Faudrait que je m'inscrive à la Comédie du Livre, tiens !
Ok ben tiens nous au jus. Faudrait que je m'inscrive à la Comédie du Livre, tiens !
Faut passer par un libraire montpellierain. Je suis sur une piste.