#1 12/08/2013 20:06:58

nilbroc
BDApprenti
Inscription : 01/01/2011
Messages : 382

Probleme de marge, édition en ligne.

Bonjours a tous et toutes !

Je suis actuellement dans les affres de l'autoédition en ligne, puisque j'essaie tant bien que mal (mal en fait) d'envoyer un pdf a un site d'impression.
J'ai un pdf de 110 pages ( un fanzines) et malgré mes retouches sur chaque pages, le site me renvoie les memes problèmes, et évidement refuse mon pdf. J'ai déja upload plus de 10 pdf ( je suis perseverant) et ça fait plus de 10 jours que mon fanzine devrait etre dispo a la vente.

Voici les problemes en anglais of course puisque c'est un copié collé du site :

pROBLEM:
The images in the interior file extend to the edge(s) of the page. Full-bleed images should extend at least 0.125" beyond the book's trim line on the top, bottom and outer edges. Additionally, all text should be at least 0.25" away from the book's trim lines.

PROBLEM:
The interior doesn't have sufficient margins for printing. For a book with [110] pages, the gutter (inside) margin requirement is .38".

Voila, je sais que certains d'entre vous on une certaine connaissance de ce mod d'impression, je pense notemment a ceux qui gerent le collectif coincoin et tout ceux qui on utilisé des site de type lulu,createspace,thebookedition etc....
J'aimerais bien que certains m'éclairent, le format que j'utilise est 8,5x11, et voici quelques pages du fanzine avec les marges, comme je les ai comprises :

page de droite :
155436001.jpg

page de gauche:
917906002.jpg

page de gauche:
2064105440.jpg

page de droite :
5053057441.jpg


Voila voila je vous remercie d'avance je suis completement largué, et sur la couv de mon fanzine c'est marqué "aout 2013" donc...

Hors ligne

#2 12/08/2013 21:31:05

masteraran
Pousse Crayon
Inscription : 24/12/2007
Messages : 209
Site Web

Re : Probleme de marge, édition en ligne.

fonds-perdus.jpg

pROBLEM:
The images in the interior file extend to the edge(s) of the page. Full-bleed images should extend at least 0.125" beyond the book's trim line on the top, bottom and outer edges.

bords perdus  : c'est une sécurité pour l'imprimeur pour ne pas découper dans ta masse. La norme c'est de rajouter 2 mm de chaque coté de ton document  (haut, bas, gauche, droite). Eux ne demandent que 0.125 jenesais quoi. Surement 1.25 mm.
Comme il s'agit d'un livre, t'as pas besoin de bord perdu sur ta marge intérieure.
Normalement quand tu crées ton document, tu as toujours accès à cette option et tu peux le modifier quand tu veux en accédant aux paramètres documents.
Ça ajoute 0.125 pour chaque coté au format initial de ton document.

Additionally, all text should be at least 0.25" away from the book's trim lines.
Ça, c'est la zone de confort (zone tranquille sur l'image). C'est pour le lecteur. Veille à ne pas mettre de texte la dedans pars que c?est super désagréable.


PROBLEM:
The interior doesn't have sufficient margins for printing. For a book with [110] pages, the gutter (inside) margin requirement is .38".

Marge intérieure, dite aussi Petit fond : Il s'agit d'un livre et un livre, faut pouvoir le fermer. Lorsqu'un imprimeur fait un livre, il penser au rapport de déformation des feuilles avec la quantité de pages, une fois le livre fermé.
Tu peux te faire une idée en faisant un livre avec des feuilles A4 pliées en 2. Si tu en plies 10, tu remarqueras que les feuilles sur l'exterieur sont plus courtes que les feuilles intérieurs.
ils te demandent de régler ton petit fond en conséquence (la marge intérieure). Veille à ne pas y mettre de texte ou d'image.
Ca aussi, tu y as accès à la création du document ou dans les paramètres document.

En espérant avoir été clair.


PS : Ton lecteur, il va se pourrir les yeux à devoir lire autant de texte écrit en capital. On a pas créé les typo serif pour rien. Après je dis ça, je dis rien.

Hors ligne

#3 12/08/2013 22:18:40

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Probleme de marge, édition en ligne.

Sur la page de droite signée par Nico, "Cela ne démontre t'il pas" devrait s'écrire "Cela ne démontre-t-il pas".

Un peu plus loin : avant un double-point, il faut un espace insécable, de façon à éviter de commencer la ligne suivante par les deux-points en question.


banniere.png

Hors ligne

Pied de page des forums