Vous n'êtes pas identifié(e).
Je prétend pas être un bon coloriste, j'ai beaucoup de peine à sortir quelque chose qui me plaise... D'ailleurs ça ne me plaît pas, mais pour l'instant c'est ce que je peux faire de mieux... J'essaie d'observer ce que font les pros et d'apprendre, mais c'est long et fastidieux pour moi...
Par contre, pour ta remarque, je pense que tu vas trop vite en besoigne en parlant de "post-apo"...
L'évènement en question a lieu il y a seulement 104 jours, je le répète à presque toutes les pages de la BD, donc y'a pas de raison que les voitures soient déjà en mode Mad Max après si peu de temps...
Dernière modification par William Lee (01/07/2015 19:34:01)
Des zombies, des Zombies !
Merci de supprimer ce compte
Cette BD est garantie 100% sans zombies!
(que de la viande fraiche...^^)
Du moment qu'il n'y a pas de Zombies dans les lasagnes.
Toujours du très bon travail. Pour la colo, comme Phatom, je trouve que ça fait très propre comme ambiance. Presque une ambiance bucolique, promenade dans la forêt. Peut-être en désaturant un peu les couleurs, ou en rajoutant une petite composante ocre pour donner un caractère plus "sombre", moins joyeux... J'ai fait un petit essai pour illustrer mes propos. Si ça t'interesse...
Dernière modification par Lukas (02/07/2015 11:34:03)
Asinus Asinum Fricat
Ha bah oui, volontier, envoie...
l'homme est sans doute beaucoup plus féroce qu'un simple zombie de pacotille!
Alors, a t-il un truc à grailler? Et a t-il envie de partager ce qu'il a à grailler? Va t-il se faire le frère? Vont-ils devenir ses compagnons d'infortune et avoir l'honneur de faire un tour dans la golf GTI?
"Mais qui as parlé de te trancher la gorge ? Je veux juste te dessiner un petit « Z » sur le front..."
http://lazareetzoe.jimdo.com
https://www.facebook.com/warg.labd
https://www.facebook.com/labdzoe
Ou pas...
Lukas, je trouve ça vraiment pas mal ton truc... Je vais faire des essais de mon coté, merci...
Pour l'ensemble je préfère les couleurs d'origine mais pour la voiture ça rajouteun côté plus métallique qui n'est pas dégueu.
J'ai essayé 2-3 trucs, je pense qu'à terme je vais quand même dé-saturer un peu les couleurs de la BD, ça rend mieux l'atmosphère de l'automne et c'est moins flashy...
Dernière modification par William Lee (02/07/2015 18:06:32)
Je suis d'accord avec Monsieur K. Ça apporte un plus sur la voiture.
Sinon, les 2 sont bien, ça change un peu l'ambiance. Les couleurs plus vives font plus ensoleillé, été indien, ça donne un décalage avec le côté violent de la situation. L'autre en revanche donne de base une atmosphère plus malsaine.
Ha tiens, je trouve ça intéressant ce truc
Je suppose aussi que William est engagé dans une voie et c'est difficile de faire marche arriére au milieu d'une BD, l'idée étant de se trouver un style et s'y cantonner, en plus je l'aime bien son style moi et j'y retrouve les heures passées sur une feuille de papier, c'est inestimable.
Ca fait penser à du Gimez ( Métabaron ), bien que derniérement j'ai vu qu'il rehaussait ses dessin à l'encre (subtil quand même ), du crayon et de l'aquarelle et ce type fait des miracles, c'est marrant de constater que le style de William s'y préte aussi
Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !
Ah ouais, c'est carrément sympa cette technique...
Mais comme dit Doghead, si je devais changer de style de dessin maintenant, j'aurais plus qu'à jeter 2ans de travail et à recommencer... (par contre je vais retravailler les couleurs, ça c'est sûr...)
(J'avoue que j'ai un peu la tentation en ce moment de commencer un projet parallèles, d'essayer d'autres trucs mais bon vu le temps que je met à pondre une planche ce serait suicidaire...)
En tout cas, Une Bible et un Flingue épisode 2 sera sans doute très différents du premier, cette fois j'anticiperai beaucoup plus au niveau technique et scénaristique...
Dernière modification par William Lee (03/07/2015 20:11:33)
On rentre clairement dans le vif du sujet... Je suis d'ailleurs soulagé d'aborder la partie où je vais pouvoir vous expliquer tout ce qui s'est passé...
J'avais un peu peur de lasser le lecteur à force de regarder mon personnage faire de la rando depuis 2ans...
La suite la suite, on veut de la charcuterie, on a faim
La main du bouddha, une prise redoutable légendaire ...
La main du bouddha, une prise redoutable légendaire ...
La main de Bouffha avec un flingue dans la main, c'est encore plus redoutable.
Pfiou, j'avais rien branlé depuis 3 semaines... En Suisse romande on se tape du 40°, on a pas l'habitude... A part aller me baigner, je suis bon à rien...
La dernière case serait encore plus mençante, s'il dirigeait son pistolet vers le lecteur. En plus il vise plus au moins le lecteur avec ses yeux.
Pour le reste, très fort.
mon site web: http://monsieurtoupet.be/fran%C3%A7ais.html