#326 10/09/2014 18:53:34

ceyrielle
Chiure de gomme
Inscription : 27/12/2013
Messages : 28

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Bon, je le dit tout de suite, j'y connais rien en rasoir électrique, donc je ne ferais aucun commentaire la dessus.

Je viens juste faire une petite remarque d'erreur visuel qui ma tout de suite frapper au yeux.

Dessiner un reflet dans un miroir et difficile, j'en sais quelque choses, j'en suis a se cas de figure dans la partie actuel de ma BD (j'ai du même retoucher une case plusieurs fois), donc je venais juste te signaler avant que tu passe a la couleur de ta case "rasage de barbe" que ton personnage en position réelle tient sont rasoir a la verticale (la lame étant totalement verticale), et on la retrouve dans sont reflet, totalement a l'horizontale

C'est qu'un détail, mais c'est les petit détails qui font la différence

Je suis également du même avis que De Gornaud pour ce qui et de la découpe de la vignette du lit, cela aurais pu être marrant si c'était par exemple pour crée un effet de surprise (on crois que le gars dort dans le lit et hop vignette suivante il et en dessous).
L'effet de surprise aurais fonctionner si les vignette se serais suivis dans le sens de la lecture, ou mieux dans la 2 iem vignette en pages suivante.

Mais la ça n'apporte rien, ni scène d'action continue, ni effet de surprise.

Voila pour les remarques, ta BD et toujours aussi intéressante et le rythme y et lent, ce qui apporte beaucoup a ce genre d'histoire.

bonne continuation;

ps: le gars sans sa barbe a une tête de ministre lol

Dernière modification par ceyrielle (10/09/2014 20:18:12)

Hors ligne

#327 10/09/2014 19:25:37

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Tu as raison pour le rasoir, mon copain Igor me l'a fait remarquer ce matin (c'est un collègue de travail qui fait de la BD et des caricatures, j'essaie de le convaincre de s'inscrire sur BDA mais il ne comprend rien "à l'internet"...:agree:). Ça sera modifié au moment de la colo...

POur la case coupée en 2, j'ai laissé tomber... Avec les posters, la case fait moins vide et elle se passe très bien de séparation

Voici la version finale:

p11alt-simple.jpg

Hors ligne

#328 10/09/2014 20:26:06

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Pour l'effet de surprise, je ne suis pas d'accord avec Ceyrielle... La deuxième case, n'a pas besoin d'être coupée en deux, puisque, dans un premier temps, oh surprise, on decouvre que dans le lit, le type n'y est pas, c'est un ballon de foot à la place de la tête... Du coup, dans un second temps, on le trouve sous le lit.... Je comprends qu'une case peut donner l'illusion d'une seule vision globale, mais le fait même que le gars dorme sous le lit, avec le subterfuge footbalistique est suffisement inattendu et comique en soi ^^

Hors ligne

#329 10/09/2014 20:29:04

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Je préfére la derniére version , en revanche tu peux t'amuser un peu en imaginant un spectateur qui voit la scéne, des petites cases disséminées dans la seconde case, avec un plan sur la lampe, puis un plan sur la téte de lit, et un plan sur la main qui dépasse du lit avec le flingue. Du coup ça racconterait une histoire en plus de mettre dans l'ambiance.

Dernière modification par doghead (10/09/2014 20:29:28)


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#330 11/09/2014 10:04:21

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Les petites cases pour mettre des détails en avant, ça pourrait être bien, mais pas superposé à cette grande case, ce serait trop bordélique je pense. Je trouve que c'est très bien en l'état.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#331 13/09/2014 00:48:55

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Salut Mister Lee,
juste une petite remarque par rapport à ta dernière case: la main qui tient le rasoir a le pouce qui devrait être visible sur le miroir vu sa position en vrai. Je t'ai marqué ça en rouge pour que tu vois ce que je veux dire.
817475fds.jpg
Sinon bon choix pour ta dernière planche où le gars dort, je rejoins mes confrères!
Maintenant j'attends de l'action, j'aimerai rentrer dans le vif du sujet, tu nous fais patienter!:smilelol:

Hors ligne

#332 13/09/2014 09:51:17

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Bah voui mais vous me faîtes sans arrêt tout recommencer...

PS: dans 2-3 pages max, je vous promet un peu d'action, et je pense que vous serez surpris...

Dernière modification par William Lee (13/09/2014 11:19:49)

Hors ligne

#333 13/09/2014 23:22:23

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Bon, je reprend tout le début de ma douzième page. On commence par la coupe de cheveux spécial apocalypse et on passe à la barbe ensuite...

p12c1-2.jpg

Pour l'alimentation de la tondeuse, je suis allé fureter un peu sur des forums d?électronique, j'ai repris mon dessin et j'ai rajouté un transformateur de tension et un acu pour la tondeuse (Don't try this at home ^^)  Si il y passe pas trois heures, normalement il a le temps de se raser le crâne avec ce dispositif... Me demandez pas où il a trouvé ça...

Je refais la scène du miroir, puis qu'il a le crâne déjà rasé... Comme ça je corrigerai les erreurs que vous avez pointé....

Dernière modification par William Lee (14/09/2014 00:21:33)

Hors ligne

#334 14/09/2014 21:17:21

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Cool!!
Perso je me rase la tête comme la barbe avec un rasoir 3 lames BIC. Quand je le faisais à 17 ans, je me coupais assez souvent mais la peau devient résistante au bout d'un moment et cela devient même plus facile que la barbe si on ne fait pas trop pousser.
Quand ça m'arrivait de trop laisser pousser les cheveux, je tondais puis je rasais.
J'aime toujours autant ton graphisme, certes il y a des erreurs mais c'est très agréable à regarder.

Dernière modification par Dede Jojo (14/09/2014 21:18:05)

Hors ligne

#335 14/09/2014 23:17:48

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

J'aime vraiment beaucoup toute la série toilettage, le trait me plait particuliérement, je dis ça parce que j'ai vu un défaut et je voudrais pas qu'on croie que je viens juste lancer de la merde .... Le pied là, elle est un peu foiré la perspective, l'orteil devrait étre au milieu du carreau on on devrait voir le dessus de quelques orteils tongue

Et la Batterie ? c'est une batterie de poche ? elle me semble un peu petite, tu pourrais presque doubler la taille.

Sinon j'aime big_smile

Dernière modification par doghead (14/09/2014 23:25:40)


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#336 15/09/2014 09:08:59

lucief
BDApprenti
Lieu : Limoges
Inscription : 04/06/2011
Messages : 498
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

j'aime beaucoup comme d'habitude. Fait attention le tuyau est tangent à la batterie et du coup on ne sait pas sur quel plan il se situe quand on regarde rapidement.


005.jpg
Mon site perso : http://www.lucief.fr/
Mon FaceBook pour les dessins : https://www.facebook.com/luciefart
Mon DeviantArt : http://luciehyef.deviantart.com/

Hors ligne

#337 15/09/2014 11:38:29

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Cool ces séquences on sent bien ton application sur les mouvements et les cases de décors extérieurs servent bien à l'action !
Quelques broutilles question détails, je suis d'accord avec doghead pour le pied. On peut chipoter longtemps comme ça. ^^

Hors ligne

#338 15/09/2014 16:09:38

Phatom
Gentil BDA
Inscription : 24/10/2013
Messages : 582

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

J'ai du mal a remarquer les petits détails en général alors je ne ferais qu'apprecier la qualité de ton travail. Alors juste beau travail mec

Hors ligne

#339 15/09/2014 18:47:15

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Merci ô peuple orange...

Continuez à me faire remarquer mes erreurs, c'est vraiment salvateur... Je réalise que depuis plus d'un an que je partage toute l'évolution de cette BD avec vous, j'ai changé ma façon de réfléchir mes dessins et je me pose beaucoup plus de questions qu'avant , surtout au moment de l'encrage... ça m'empêche pas de dessiner mais ça m'évite plein d'erreur logiques (du genre le coup du robinet que Kari avait relevé, c'est une perle ça! ^^)

Par contre ne vous étonnez pas si je ne corrige pas tout, je veux avancer dans mon histoire...

Mais je rêve déjà du second épisode qui aura bénéficié de toute l'expérience du premier...

Hors ligne

#340 15/09/2014 20:15:41

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

William Lee a écrit :

Par contre ne vous étonnez pas si je ne corrige pas tout, je veux avancer dans mon histoire...

T'as raison! Il faut trouver le juste milieu entre je-m'en-foutisme et perfectionnisme. À vouloir faire trop parfait, parfois, on n'aboutit jamais à rien.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#341 15/09/2014 22:08:04

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

p12c1-3.jpg

J'en avais marre de dessiner cette barbe et ces cheveux... (au passage, je vous présente: ma tronche ! )

Merci de me l'avoir fait refaire, je préfère 10fois celle-là ^^

Dernière modification par William Lee (15/09/2014 22:13:09)

Hors ligne

#342 16/09/2014 15:20:17

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

C'est réussi! wink

Hors ligne

#343 21/09/2014 19:23:22

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Le café le matin, c'est sacré...

p12c4nb.jpg

(C'est une carte qu'il lit, je la ferai en détail à la colo... )

Hors ligne

#344 21/09/2014 23:29:43

Leussain
Pousse Crayon
Inscription : 26/04/2014
Messages : 170

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Très beau boulot. Le pied droit bandé me chiffonne, néanmoins. Mais c'est vraiment pour pinailler.


Rien de mieux à faire pour le moment ? Vous ne partez pas en vacances ? Visitez mon blog :  http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Hors ligne

#345 22/09/2014 14:55:32

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Très belle case, hâte de voir la colo.
Si j'avais un truc à redire c'est que la scène gagnerait en force si le personnage suivait l'orientation de la perspective générale ; il est en léger décalage. C'est important ? Non, je pense pas...

Hors ligne

#346 22/09/2014 15:03:14

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Oui peut-être un peu, mais je ne crois pas que ça gêne la lecture... Par contre, je m'apperçois que le revolver est trop petit... Et que j'ai oublié de lui faire du poil aux bras...

Hors ligne

#347 22/09/2014 15:53:58

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

C'est marrant comme histoire, pour l'instant c'est trés contemplatif, je me demande si ça va déraper tongue, Jaime bien la derniére série de cases graphiquement parlant, le trait aide beaucoup a effacer les défauts, c'est propre et agréable, on se sent en confiance ... Dis ça va déraper ?

Pour éviter les erreurs de proportions, faut que tu fasses des esquisses/montage, et que tu laisse reposer un peu, tu reviens le lendemain avant d'attaquer le vrai crayonné et l'encrage ... Je suppose que tu te force a le faire quand tu te rend compte du temps que tu gagnes. C'est un exercise a mettre en place, ça marche bien pour moi en tout cas tongue


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#348 22/09/2014 16:11:20

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

ça va déraper... Salement...

Avant la fin de l'histoire vous vous direz "Bordel mais qu'est-ce que je viens de lire?"...

Hors ligne

#349 22/09/2014 23:28:06

o2keur
Chiure de gomme
Inscription : 10/08/2014
Messages : 38

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

J'aime bien suivre ce topic , je trouve ton travail propre et tu passe beaucoup de temps sur ces pages a nous faire rentrer dans les habitudes solitaire de ton personnage
C'est particulier et on se demande vraiment ce qui va se passer ..... c'est long et a la fois prenant ..donc sa pousse a continuer de lire pour savoir , je trouve ça astucieux

Sinon rien ne me gene il y a comme dit quelques petit defaut des fois mais sa ne gene vraiment pas plus que ça

Bonne continuation

Hors ligne

#350 24/09/2014 22:59:15

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Encore un peu de travail sur l'encrage, mais c'est presque ça... (j'ai modifié le pied bandé,mais j'ai pas fini les retouches, c'est une version intermédiaire...)

p12finale.jpg

(il y aura du texte sur la dernière case... En fait, je vais bientôt vous montrer la nouvelle version de la BD, celle avec la "voix off" )

Hors ligne

Pied de page des forums