#301 11/08/2014 19:20:59

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Chalut, merci pour vos commentaires

Alors pour les taches grises autour des ZZz, c'est un bug de mon scanner (ou alors ma feuille était "sale"...), je vais le corriger...

Pour le découpage de la seconde case en deux, y'a des pour, y'a des contre, moi j'aime bien...

@annecycolo:  forcément plus j'encre, plus je progresse... Mais à partir de la planche 5 environ, j'ai acheté des stylos spéciaux (Pigma MICRON) qui sont vraiment très bien et le rendu est plus propre...

Pour la biche c'est un peu loin pour que j'y revienne ça fait 9pages qu'elle est morte. Ce qui reste d'elle a été conditionné et empaqueté ...

Et pour les raisons qui ont poussé ce personnage à prendre la route, patience...

Ils va lui arriver des trucs, il va faire des rencontres, et vous en saurez beaucoup plus...

Hors ligne

#302 11/08/2014 19:39:59

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Très bon tout ça ^^
On suit avec intérêt wink

Hors ligne

#303 12/08/2014 07:27:04

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

pardon , j'etais tombee sur la page 1!! ca va jusqu'a 13 maintennant!!!

Hors ligne

#304 12/08/2014 10:30:56

louis16art
Gentil BDA
Lieu : Nantes
Inscription : 14/03/2008
Messages : 792
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

William Lee a écrit :

Mais à partir de la planche 5 environ, j'ai acheté des stylos spéciaux (Pigma MICRON) qui sont vraiment très bien et le rendu est plus propre...

C'est pas la première fois que j'entends du bien des Pigma MICRON sur ce forum. Alors soit vous êtes super indulgents, soit j'ai un souvenir un peu tronqué du truc (Pigment clair qui rend le scannage très relou).
Quoi qu'il en soit le plus important est que tu t'en sorte avec tes outils et que tu sortes de chouettes planches.


logosite.png

Hors ligne

#305 25/08/2014 22:43:31

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Salut les BDAs

@Louis16Art: c'est vrai qu'ils supportent mal certaines gommes, mais je les trouves très agréables à utiliser, ce qui est bien, mais pas top!

Je trouve les murs un peu vide, sur ma dernière page, et je suis pas convaincu à 200% de ma mise en page (la case 2 coupée en 2...)

Le personnage dort dans une chambre d'enfant (lit 1place...), pourquoi n'y aurait-il pas des posters sur les murs, hein?

J'ai pensé à ça... (ils seront mis à l'échelle sur le dessin...)

leonardonb.jpg
Un beau Leonardo bien badass, sur la porte ou sur le mur...

OU alors celui-ci... ^^

dbznb.jpg

Bref, je m'ennuie au boulot et je dessine les héros de mon enfance...

Dernière modification par William Lee (25/08/2014 22:45:20)

Hors ligne

#306 25/08/2014 23:57:27

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Si tu n'as pas d'intention d'éditer, ça sera cool, sinon tu risques de te heurter à des problèmes de droit. Tu me diras il sera toujours temps de les enlever si...
A la base ce que je voulais surtout souligner en commentant ici c'est est-ce que ça ne va pas faire un décalage avec le reste ? Faut essayer. très réussi en tout cas

Hors ligne

#307 26/08/2014 11:03:28

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

C'est vrai que les murs font un peu vides.

Pour les droits, si c'est de l'auto-édition, je ne vois pas le problème, ce serait vraiment mesquin de la part d'un ayant droit de faire chier pour ça (et faut déjà tomber dessus). Et pour l'édition pro, je suppose qu'on trouve parfois des clins d'oeil dans ce genre, les choses ne sont quand même pas si verrouillées, non?


minilogocrypto.png

Hors ligne

#308 26/08/2014 13:23:46

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Je connais mieux le système en la matière pour le cinéma (où c'est très verrouillé mais avec quand même une grosse indulgence pour les productions qui ne rapportent pas d'argent et qui plus est amateur) mais j'imagine que pour la BD c'est pareil. Mais tant qu'on est sur des petits tirages effectivement il y a peu de chances d'avoir des soucis.

Hors ligne

#309 26/08/2014 17:51:54

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Non mais bon, à tout casser je dois avoir 30 personnes qui suivent ma BD, en comptant vous...

L'éditer, ce sera surtout la faire imprimer en quelques exemplaires à mes frais pour avoir un bel objet, pas de quoi me retrouver au tribunal...

Très franchement, j'ai fait le deuil de publier quoi que ce soit il y a longtemps... Je revendique mon coté amateur, DIY, voir un peu punk dans ma démarche artistique... J'ai fait pas mal de fanzine à une époque, c'est vrai que je pense jamais au côté légal de ce genre de truc...

Hors ligne

#310 26/08/2014 20:23:45

karim-naruto
Chiure de gomme
Inscription : 16/08/2014
Messages : 38

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Il y a bcp plus que 30 personnes qui suivent ta BD.

Hors ligne

#311 26/08/2014 21:54:58

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

j'appuye Karim-Naruto, meme si je poste pas toujours j'aime beaucoup ton travail , je me sens d'autant plus proche que j'ai vécu un temps en Eure et Loir, et je me retrouve complétement dans le comportement de ton héro ... Terrifiante cette région.

Pour etre plus sérieux :  je trouve l'ensemble trés bon, pas de remarques particuliéres a faire car  tu semble corriger pas mal de défauts au fur et à mesur:D Un + pour la seiste sous le lit qui m'a bien fait marrer.


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#312 27/08/2014 00:58:03

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Oui la remarque des droits était vraiment entre parenthèse, je me demandais surtout si ça s'intègrerait bien dans ton dessin. T'as essayé alors ?
Faire ça en amateur est une chance, la liberté est totale. Et pour ce qu'il y a gagner en devenant pro... lol

Hors ligne

#313 27/08/2014 18:00:39

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Ta bd est très intéressante, pour moi il s'agit vraiment de celle que je suis avec le plus d'intérêt sur le web! Dommage que le rythme de production traine un peu (je te dis ça car j'ai hâte d'en voir plus).

Hors ligne

#314 27/08/2014 18:51:36

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Je suis en train de coloriser les posters et franchement, je trouve que c'est pas mal... Je vous montre ça bientôt... (bon j'avoue, c'est une madeleine de Proust ces posters... La maison de ma BD existe vraiment, j'y passais tous mes weekend et vacance quand j'étais gosse, et évidemment mon frère et moi avions tapissé les murs de la chambre avec nos héros de dessin animés préférés. Bref c'est des bons souvenirs, celle d'une époque où le plus grand dilemme de ma vie était de savoir qui de Goku ou de Vegeta était le plus fort... )

Dédé Jojo, j'aimerais tellement avancer plus vite... Mais bon, pas le temps, c'est tout... Mais comme je l'ai dit une fois, si ça doit me prendre 2ans, ça me prendra 2ans... Mais j'irai au bout!

Merci pour vos encouragement... J'espère terminer le crayonné de la page 12 ce weekend, mais sans trop de garantie...

Hors ligne

#315 27/08/2014 22:13:19

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Voilà...

Moi je trouve que ça le fais plutôt bien...

p11alt-final.jpg

Hors ligne

#316 27/08/2014 22:36:25

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

J'ai l'impression que l'espace entre la case 1 et 2 n'est pas pareil sur la 2-3 ... c'est subtil hein ?
Sinon j'aime beaucoup cette planche, bien réussie


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#317 27/08/2014 23:15:24

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Yep ça rend bien ! La planche est cool et t'as l'air de t'être bien éclaté avec les posters et tes souvenirs du lieu.

Fais gaffe à pas perdre trop d'énergie avec ton perfectionnisme neanmoins, les remarques qu'on te fait ça peut aussi s'appliquer plus tard et les "erreurs" ça a son charme et ça ajoute de la spontanéité. wink Mais c'est vrai qu'on se sent mieux quand on est satisfait...

Hors ligne

#318 27/08/2014 23:54:56

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Ah ben je range mon inquiétude, ça passe nickel ! wink

Hors ligne

#319 28/08/2014 12:34:47

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Les posters passent très bien en effet! La couleur aussi.
Par contre je ne suis pas très convaincu par le découpage du dessin en 2 cases... Ce procédé peut fonctionner quand il y a une action à découper dans un même plan, mais là ça n'est pas le cas, ça n'apporte rien. Le regard ne se fixe pas sur la moitié du haut avant de passer à celle du bas, donc ça ne fonctionne pas, je trouve.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#320 28/08/2014 18:09:00

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

De gornaud, je suis pas loin de penser comme toi...

Vu de loin, ça fait classe, mais vu de prêt ça n'a pas grand intérêt... Je me laisse la possibilité de la virer plus tard, mais pour l'instant faut que j'avance...

Hors ligne

#321 09/09/2014 22:18:49

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

page12samplebda.jpg

"Je suis pas trop du matin..."

Question: dans ma prochaine case, le personnage se tond le crâne avec une tondeuse bricolée et branchée sur une batterie de voiture. Pensez-vous que c'est   

                                                                                    a) complètement con
                                                                                    b)plausible...
                                                                                    c) on s'en fout, c'est un comic.Le crâne rasé c'est badass

J'y connais rien en électricité et je suis en train d'encrer ce branchage pas aux normes... ^^

Dernière modification par William Lee (09/09/2014 22:24:05)

Hors ligne

#322 09/09/2014 23:55:04

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Alors là... bonne question. Je n'y connais rien en bricolage électrique non plus.

Après une recherche rapide: "Le voltage : les voitures modernes utilisent toutes des batteries de 12 volts. Les 6 volts et 24 volts sont respectivement utilisées pour les autos de collection et les véhicules industriels."
Un tondeuse, ça se branche sur du 220, mais je suppose qu'il y a un adaptateur intégré... Les seules infos que je trouve parlent d'adapter entre 110 et 220V selon les pays, donc j'en sais rien.
Mais, n'y connaissant rien, la scène ne me semblerait pas invraisemblable.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#323 10/09/2014 00:16:21

doghead
BDA
Lieu : Bilieu
Inscription : 16/03/2014
Messages : 1 179
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Je suis pas sûr, Regarde si tu laisse les phares de ta voiture allumés, sans la faire rouler toute la nuit, ça tiens pas.
Le temps de te raser t'aura vidé la batterie. Faut un alternateur pour la recharger, si tu veux que ça marche dans le temps tu dois avoir une série de batteries (2-3 peut étre ? ), branchés sur une éolienne par exemple, et avec une sorte de dynamo/alternateur pour les recharger. Mais je suis pas expert, même plutôt novice. On peut imaginer deux fils partant de la batterie vers l'éxtérieur, le lecteur imaginera le reste.

Si c'est le truc imposant et que tu veux du genre bricolage organisé, il te faut un groupe electrogéne, à côté d'un réservoir a fuel ... qui fait un raffût d'enfer à l'éxtérieur.

Ou le mec est malin et il a des panneaux solaires.

Avec des pales dans un ruisseau façon jambon herta aussi, mais là il en faut beaucoup, monté sur des bobines de cuivre. Non je déconne.

Des fils suivant un panneau indiquant la centrale nucléaire la plus proche ?

Bon, ok, je sors....


Ni fric, ni job, ni loyer .... La routine quoi !

Hors ligne

#324 10/09/2014 09:04:16

lucief
BDApprenti
Lieu : Limoges
Inscription : 04/06/2011
Messages : 498
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

Pourquoi il ne brancherai pas la tondeuse électrique sur l?allume cigare avec un adaptateur, la voiture démarré bien sur pour faire tourner la batterie.

J'avais ça avant et je me souviens avoir branché mon pc et d'autres choses. Je ne m'y connais pas en électricité mais je sais qu'un copain m'a dit qu'il utilisait de style d?adaptateur quand il était à l'étranger pour se raser avec son rasoir électrique dans sa voiture donc...

Eemple d'adapateur : https://www.google.fr/shopping/product/ … EPMCMBI4FA


005.jpg
Mon site perso : http://www.lucief.fr/
Mon FaceBook pour les dessins : https://www.facebook.com/luciefart
Mon DeviantArt : http://luciehyef.deviantart.com/

Hors ligne

#325 10/09/2014 18:43:52

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : A Bible and a Gun, un survival survivaliste...

C'est quand même un peu pénible, toutes ces contraintes post-apocalyptiques, mais je m'étais juré de rester cohérent avec mon scénario...

L?électricité est ultra-rationnée et seuls ce qui reste des services publics y ont droit. L'eau potable est encore assurée, l'armée surveille et fait fonctionner les services concernés...

Donc je dois jouer le jeu et trouver une manière de faire fonctionner cette foutue tondeuse

Je retiens 2 options: il se rase dans le garage, branché sur une vieille voitures moteur allumé, ou il se branche sur un groupe éléctro à essence...

Du coup je dois refaire une bonne partie de mon crayonné. au boulot!

Dernière modification par William Lee (10/09/2014 18:49:46)

Hors ligne

Pied de page des forums