#26 03/05/2013 14:35:39

nilbroc
BDApprenti
Inscription : 01/01/2011
Messages : 382

Re : La nature reprend ses droits.

Mmmmh, pour les histoires, je sais pas, j'ai du mal a faire quelque chose de bien en peu de pages, mais sur du long ça passe, je suis actuellement le meilleur de ma classe en cours de scenar ( après c'est que des notes et ça veut pas dire grand chose), et je ne suis pas retissant a bosser avec des scenariste de base.

Pour la productivité c'est autre chose, et comme tu le dis je suis moi meme mon propre ennemi, je bosse vite, si je m'y met franchement je peux faire une planche par jour, crayonné encré ( c'est le cas pour les deux première) mais j'ai une grosse tendance au glandouillage, et c'est vraiment mon mortel ennemi, je procrastine.... Je suppose que le jour ou justement je trouverais une histoire intéressante je bosserais plus.

Maintenant je vais moi même rajouter deux obstacle a ce que tu as dis, premièrement je suis encore loin d'avoir le niveau, il me reste plein de tare graphiques a régler notamment, sur l'encrage, certains décors, ou les perso avec des gueules de travers ( fucking gueules de travers), et deuxièmement le fait que je ne sais absolument pas me vendre..... Vraiment pas.
Il y en a probablement d'autre, je fais facilement des découpages foireux, et quelque fois des mises en scene bancales.

Pour ce qui est de la case 2, si le lecteur n'y voit pas d?intérêt c'est qu'il n'y en a pas, c'est ce que je disais sur la mise en scène...

Hors ligne

#27 11/05/2013 01:41:02

nilbroc
BDApprenti
Inscription : 01/01/2011
Messages : 382

Re : La nature reprend ses droits.

Resalut les gens, ce coup ci je ne laisses pas 4 plombes passer avant de remontrer des trucs voila ce sur quoi je bosse actuellement, très actuellement même puisque je suis totalement a la bourre ayant glandé comme un naze pendant les vacances, je viens de terminer l'encrage de cette planche (qui n'a pas beaucoup de sens vue qu'elle est au millieux de l'histoire) et il m'en reste deux a encrer....

Voila donc le truc, bon pour l'autocritique ( car j'aime l'auto critique), la planche n'est pas très lisible, trop de détails la rendent bordelique, la cathedrale n'est pas bien encrée, la perspective est a quelques endroits foireuse, et surtout ce qui me rend le plus triste c'est que la planche est bien mieux niveau compo une fois retournée ( j'entends par la symétrie horizontale, ou miroir quoi ) . Comme souvent le scan pourris gommes certain details, comme les persos de la case 1 qui se fondent dans le decors, et surtout le personnage qui parle au pied du bâtiment qu'on ne voit juste plus....

J'attends vos critiques a vous maintenant !


255060planche1resofaible.jpg

oila oila, bon je suis legerement claqué je vais me pieuter les enfants !
Bonne nuit a tous !

Dernière modification par nilbroc (11/05/2013 01:42:13)

Hors ligne

#28 11/05/2013 02:38:31

stellina
BDA
Inscription : 13/06/2009
Messages : 1 540

Re : La nature reprend ses droits.

première réaction: woua le décor !
bref c'est super bien fait !!!


n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
bannierestellina.jpg
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193  n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !

Hors ligne

#29 11/05/2013 10:55:02

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : La nature reprend ses droits.

Oui on remarque quelques défauts de perspective par ci par là, mais il faut aller vérifier pour vraiment le voir. (j'ai pas l'oeil expert non plus...)
Par contre bien que le sol soit sans doute en pente le personnage au centre devant la cathédrale penche vers l'arrière.

Mais quand même cette case en envoie pas mal niveau détails, et niveau dessin aussi.

Hors ligne

#30 11/05/2013 11:57:32

Brou
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 30/12/2009
Messages : 303
Site Web

Re : La nature reprend ses droits.

Effectivement, y a peut-être un petit souci de perspective. J'ai l'impression que ton point de fuite haut n'est pas tout a fait à la bonne place. Du coup, ça te fait un léger décalage entre les deux tours.

Peut-être la rosace du milieu (la plus grosse) qui n'est pas assez éliptique. Mais c'est du chipotage.

En tout cas, j'adore ton encrage. Tu as fait ça avec quoi? Plume, pinceau?


"Dessiner tu feras, la technique tu acquériras..."  (Maître Yoda)

TA table à dessin ? C'est par ici : https://www.facebook.com/ubootable

Hors ligne

#31 11/05/2013 12:10:48

nilbroc
BDApprenti
Inscription : 01/01/2011
Messages : 382

Re : La nature reprend ses droits.

Merci a vous, j'ai fais ça avec des pigma microns de différentes tailles, et des pigma brush.

En fait, il y a moyen de changer le titre du topic ?

Hors ligne

#32 11/05/2013 23:01:53

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : La nature reprend ses droits.

tu ne peux pas changer le titre

envoie moi un mail pour me dire ce que tu veux, je te le changerais


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#33 11/05/2013 23:34:12

nilbroc
BDApprenti
Inscription : 01/01/2011
Messages : 382

Re : La nature reprend ses droits.

Non bah t?embêtes pas, c'est pas très grave si le titre reste comme ça.

Hors ligne

Pied de page des forums