#1 07/07/2003 00:17:07

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Gobuki Et Le Dragon

Je planche, je planche... et voilà: 4 nouvelles planches !
Est-ce en vain, est-ce envers et contre tout ?

     

Qu'en pensez-vous ? C'est encore l'adaptation d'un conte zen... C'est toujours un peu... euh ... ésotérique...
Enfin bref...
Laissez-moi quand même un mot, même si vous n'aimez pas! ça m'aidera à avancer sûrement. J'ai tellement à rattraper !

C'est par ici ==> pages 7 et 8 sur le site

Ben... merci ... 


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#2 07/07/2003 08:21:24

Laurel
Invité

Re : Gobuki Et Le Dragon

C'est pas mal du tout! J'aime bien l'histoire, en plus. Elle est moins compliquée que l'autre... Franchement, c'est chouette.

Juste deux choses:

Page 3, dernière case: j'aurais mis un fond entièrement noir. Car cette masse de coups de crayons alourdit un peu la lecture de l'image, je trouve. Pour tout le reste, tu t'en es admirablement bien tiré avec l'équilibre noir et blanc.

Et page 1, case 2, il y a un gros problème de narration. On ne comprend pas que le personnage qui a l'air d'attaquer les autres est un homme qui leur mime le monstre. On croit que c'est le monstre lui-même, à cause du texte. Il manque un "on raconte", ou quelque chose comme ça... wink

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider! big_smile

#3 07/07/2003 08:31:25

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Gobuki Et Le Dragon

Purée L'Archeu !!
Sur le cul qu'il est le Nino.

Bon, déjà, j'aimais bien les deux premiers contes mais là tu as atteint un nouveau degré dans la narration je trouve.
Toi tu vas faire péter la boîte à l'atelier ! (Cherche pas ce que ça veut dire la boîte, ça veut rien dire. T'es bon: c'est tout !)

C'est rigolo: le premier conte, j'accrochais un peu mais il était assez sombre et compliqué, le deuxième là, c'était déjà beaucoup mieux. Y'avait cette lenteur appaisante mais là dans celui-ci, ce que je retiens c'est ta narration. Ton découpage. Je crois que c'est vraiment excellent.

Tu maîtrise mieux les moments où amener le noir, les ombres, les parts de réalité et de rêve.
J'aime beaucoup la case des ombres chinoises.
Sinon, même remarque que Laurel sur la case 2 page 1. Je croyais aussi que c'était le monstre.

Tu touches à un excellent exercice de style. Continue.
En plus tu vas vite.


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#4 07/07/2003 11:33:32

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Gobuki Et Le Dragon

Oui, vous avez raison avec la case 2 p.1: au début aussi ça m'avait semblé confus et puis je m'étais dit que ça passait à cause du récit et de l'image suivante (les ombres chinoises). Bon... Il vaut mieux suivre ses premières impressions, voilà...  wink


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#5 07/07/2003 12:38:25

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Gobuki Et Le Dragon

Même chose que pour le voyage . Me faut du concret moi .


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#6 07/07/2003 14:58:36

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Gobuki Et Le Dragon

l'histoire je la conaissais deja et i faut avouer que t l'as bien mise en scene. j'aime bcp le morphing avec le dragon et gobuki. mais j'ai tout de meme été moins sedui par celle ci que celle d'avant. 
voila


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#7 28/07/2003 10:12:09

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Gobuki Et Le Dragon

moi c'est pareil que laurel j'avais pas compris que dans la 1er page l'homme mimmait le monstre!sinon c'est cool est simple


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#8 28/07/2003 10:28:28

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Gobuki Et Le Dragon

Bah, y'a pas plsu qu epage 3&4

sinon, moi g compris que le mec mime le monstre
et j'aime bien les silhouettes blanches


Peace & love attitude

Hors ligne

#9 28/07/2003 12:24:18

sÚverine
Invité

Re : Gobuki Et Le Dragon

mince je ne l'avais pas vu... merci Amentet d'avoir fait remonter le sujet

Alors, pour la case 2 de la page 1 : moi, j'l'aime bien. elle manque peut-être d'un peu d'espace (pour pouvoir bien distinguer trois plans : Gobuki (je suppose que c'est lui au premier plan), le conteur et les enfants.

case 4 : je ne comprends pas ce que tu as voulu montrer : la montagne?...

page 2 case 2 : très jolie cette case (elle irait très bien pour un des contes afro-amé, si on continue ensemble, ré-utilise-la B) )

case 4 : dommage d'avoir montrer le dragon aussi vite, il aurait fallu garder le suspens pour la page suivante surtout qu'à la case précédente on ne sait toujours rien du monstre...

les deux dernières pages sont très bien.
? part, peut-être la case 1 de la page 4 : le dragon fait un peu "tassé" et, du coup, me semble moins effrayant.

en tout cas, très joli conte bien re-transcri, bravo.

#10 28/07/2003 14:36:27

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Gobuki Et Le Dragon

juste par acquis de consience: c MP qu'a fait remonter le sujet, je n'y suis pour rien


Peace & love attitude

Hors ligne

#11 28/07/2003 22:11:36

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Inscription : 18/07/2003
Messages : 188
Site Web

Re : Gobuki Et Le Dragon

J'aime beaucoup ton style de naration.
Ca se lit très facilement !

Quelques petites choses que j'ai remarquées :
fin de page 2 et début de page 3 : 3 images sans texte avec le dragon. Je n'ai pas saisi le sens, l'intention, la nécessité de chacune de ces images.

Fin planche 4 : je me demandais si c'était la fin de l'histoire ou s'il fallait attendre la suite.
C'est seulement en lisant le texte sous la planche "Gobuki... page 4 et FIN" que j'ai compris que c'était fini.
Peut-être pourrais-tu terminer l'histoire comme tu l'as commencée : par un naratif dans le genre "c'est ainsi que Gobuki...".

Ton dessin est encore hésitant, mais continue à le travailler, il s'améliorera encore !
On voit déjà que tu cherches à diversifier ton dessin tout au long de tes pages (fin pl 3 et début pl4, c'est superbe !) : ça me fait penser à certaines planches de Manara. J'aime beaucoup !


belanim.gif

Hors ligne

#12 28/07/2003 23:35:01

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Gobuki Et Le Dragon

merci pour lui! il est actuellement en Afrique, j'espère qu'il va revenir sain et sauf !!! si tu lis ce post larcheu, mail moi, et contrairement à ce que tu dis ds ton mail j'ai pas réagi à tes dessins parce que le soir où je les ai scannés j'étais crevé. on en parlera à la prochaine reunion, ok?
et au fait j'ai toujours les originaux!   B)


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#13 30/07/2003 11:05:55

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Gobuki Et Le Dragon

Mesdames et messieurs, bonjour !!!

Hé oui, ça y est , Eurtebise, je suis revenu ! ViVANT !!
Bon, merci pour vos commentaires. J'avoue que j'ai un peu bâclé ces planches, je voulais terminer avant de partir en vacances.
Eurtebise, on se donne des nouvelles bientôt.
A +


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

Pied de page des forums