#1 02/07/2003 03:16:27

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Au Revoir Jade...

Je sais ce n'est peut-être pas un sujet sur lequel tout le monde voudrait discuter, mais en ce moment j'ai besoin de me faire réconforter (oh n'allez pas croire que je peux pleurnicher comme je veux...) mais quand on apprend une nouvelle comme je viens d'apprendre, et surtout par la télévision, eh ben j'avoue que je le prend très mal...

Donc voilà où je veux en venir, j'apprend par la télévision que ma petite filleule de cinq ans et qui est handicapée en plus, se noie dans sa piscine...   je sais pas comment vous prendrez cette nouvelle, mais moi le coeur m'en débat encore avec les larmes aux yeux.  

C'était une petite fille toute douce et délicate. Elle était malade, ne marchait pratiquement pas, ne parlait à peine en plus d'un retard moteur au cerveau. Est-ce que vous croyez qu'elle avait besoin de mourrir cette petite...     ben je pense que non. Mais je crois que quelqu'un en a décidé autrement et est venu la délivrer de son mal...

Je suis vraiment dsl, mais j'avait besoin de crier tout haut ce que je ressentait pour ma petite filleule Jade. Oui elle s'appellait Jade comme la pierre précieuse.

Mais croyez moi ca fait tellement mal que je n'arrive même plus à réconforter ma petite femme qui pleurre depuis ce temps...

Donc ben merci de m'avoir lu jusqu'au bout, mais comme je disait, j'avais besoins de vider mon sac sur cette mauvaise nouvelle...

Donc je dis au revoir Jade...        


Hors ligne

#2 02/07/2003 04:48:51

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Au Revoir Jade...

je ne sais personnellement jamais quoi dire dans ce genre de situations...
c'est con parce qu'on aurait tous envie de t'épauler mais on ne sait pas comment le faire...  Alors perso je vais te souhaiter bon courage!  et prends soin de ta copine aussi   à deux, c'est toujours plus facile de traverser une épreuve de ce genre wink


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#3 02/07/2003 07:42:29

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Au Revoir Jade...

Antoine a raison, c'est dur de réconforter ainsi.

Tu as bien fait de mettre ce post. Au moins ça t'aura un peu soulagé.
Peut-être peux tu dessiner quelque chose sur elle. Je sais pas: votre rencontre ou un moment que t'a ému !

Ca sert aussi à ça la BD. Uses-en !

Je pense à vous deux.
Courage


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#4 02/07/2003 09:42:11

Laurel
Invité

Re : Au Revoir Jade...

C'est toujours terrible de perdre un proche, et d'avoir appris la nouvelle de cette façon n'arrange pas les choses...

On est tous avec vous, Caron, courage! 
Prends bien soin de ta femme si elle a tant de peine... 

#5 02/07/2003 09:47:28

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Au Revoir Jade...

Moi non plus je suis pas doué pour ce genre de discours.

je dirai donc juste, désolé...                           

<!--EDIT|Amentet|mercredi 02 juillet 2003, 09:23-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#6 02/07/2003 10:13:12

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Au Revoir Jade...

C'est toujours cruel ce genre de situation. Rien ne peut te faire remonter la pente, sauf l'acceptation. Mais c'est tellement dur d'accepter pareilles choses. Courage à toi et à ta copine dans cette épreuve douloureuse. Et une grande pensée pour Jade (c'est vraiment un très beau prénom, au passage).     


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#7 02/07/2003 10:16:09

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Au Revoir Jade...

hmm


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#8 02/07/2003 12:45:41

Xav Coste
Invité

Re : Au Revoir Jade...

les mots me manquent.... 
en ouvrant ce sujet je ne pensais pas tomber sur ce genre de message.
je suis profondément désolé et je me mets en ta situation, c'est vraiment dur. 

#9 02/07/2003 14:23:58

KASTOR
Gentil BDA
Lieu : VAR
Inscription : 20/02/2003
Messages : 820
Site Web

Re : Au Revoir Jade...

Ca me fait le même effet que Xav.En ouvrant le post  cela m'a surpris c'est une grande tragedie.Surtout pour un enfant.Parfois la vie reserve de très mauvaises surprises.
Désolé pour toi, j'imagine que c'est vraiment un mauvais moment à passer    


C'est bon les crayons.
[url=http://www.yanndeleneuville.fr//[/url]

Hors ligne

#10 02/07/2003 16:02:06

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Au Revoir Jade...

il est vrai qu'en de telles circonstances...les mots sont peu de choses...si ce n'est te presenter ma sympathie et la tristesse de lire un tel post....tout le reste n'est que futilité....

Hors ligne

#11 02/07/2003 16:11:21

Philou
Chiure de gomme
Inscription : 19/01/2003
Messages : 61

Re : Au Revoir Jade...

à et tu as eu raison de partager ta douleur avec nous, Caron.
moi qui ne laisse que peu de message, je t'écris pour te dire ma peine et vous souhaiter plein de courage, àtoi et ta p'tite femme aussi ; une pensée toute retournée pour la petite Jade qui brille maintenant quelque part pour nous tous !

Hors ligne

#12 02/07/2003 22:14:13

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Au Revoir Jade...

même si je ne la connaissait pas, l'estomac chez moi se ressert, j'ai la gorge qui devient noué et le coeur qui palit... bon courage sont deux mots bien précieux que je te redirais mille fois ...

hmm


banniere.gif

Hors ligne

#13 02/07/2003 22:19:37

Ydel
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 538
Site Web

Re : Au Revoir Jade...

tout simplement avec vous dans cette épreuve !...

Hors ligne

#14 03/07/2003 00:22:41

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Au Revoir Jade...

Ouaille! apprendre ca à la TV,c'est affreux!

Enfin moi je ne sais pas quoi dire...
Bon courrage...

Juste un truc... : Faudrait pas trop mettre ca dans"Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE" ... ca ne me semble pas adapté.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#15 03/07/2003 00:29:56

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Au Revoir Jade...

"BDA pour tous" et "Tous pour BDA" disait Nairolf !
on est tous avec toi cher Caron, tu pourras trouver du réconfort sur ce site, je pense.
courage !


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#16 03/07/2003 03:50:37

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Au Revoir Jade...

Eh ben merci pour tout vos encouragement...

Ca me rend un peu plus joyeux et ca appaise ma tristesse de voir qu'il y a encore des gens de bien sur la terre qui sont là pour nous épaulés quand on a besoin de réconfort. Je suis vraiment flatté de vos réponses et encouragements...  

Vous savez, je suis tellement épuisé, car hier j'en ai aps fermé l'oeil de la nuit et je ne fesait que penser à cette pauvre enfant sans défense. Je crois que je n'ai dormi que deux petites heures dans ma nuit, mais je crois que pourrais me reprendre cette nuit même. Pour ce qui est de ma femme ca va mieux, un peu... wink  mais elle est a toujours son chagrin...

Oui c'est affreux, GPU d'apprendre une tel nouvelle par les voix des médias, mais je peux comprendre sa mère, enfin notre amie, qui était sous le choc lorsqu'elle apprit elle-même la nouvelle...

Et pour ce qui est du sujet, ben je savait pas trop ou le mettre. Je ne voulait pas mettre ca dans "discussion général" ou dans "autre", donc j'ai opté pour ici...

Et merci encore pour le réconfort que les BDAs apportent. C'est là qu'on voit que nous sommes une grande famille...    

Ah oui! j'oubliais, son service sera ce samedi 11:30 am, ce sera la dernière fois que nous, les proches et amis, auront l'occasion de la voir...

J'avoue que d'imaginé ce petit bout de corp dans un si petit cerceuil, ca me donne des frissons...          

Je ne vous remercirai pas assez pour ce que vous avez fait...  


Hors ligne

#17 03/07/2003 11:28:36

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Au Revoir Jade...

Ben moi ça fait un moment que je vois le topic' et j'osais pas répondre de peur de dire des choses de travers.

Toutes mes condoléances à sa famille et puis aussi à toi caron.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

Pied de page des forums