#1 26/01/2013 17:19:32

globuline
Chiure de gomme
Site Web

A frog's Life - Blog BD sans dessin

Bonjour a tous,

Je me permets de vous presenter mon blog BD pour recueillir vos avis.
Une petite introduction du pourquoi du comment pour vous mettre en contexte: Je ne suis ni dessinatrice, ni auteure, je fais ca dans mon temps libre (je bosse dans les achats en Angleterre dans la vie, donc vraiment rien a voir avec la choucroutte).

J'utilise powerpoint et paint car j'ai beau avoir essaye en auto didacte, toshop et cie c'est pas mon truc.

Mes inspirations: labandepasdessinee, XKCD, thedoghousediary, donc je n'invente rien, mais les histoires sont toutes inspirees de ce qui m'arrive au quotidien.

Je cherche avant tout des critiques constructives sur le format, le style, le contenu... bref, sur à peu pres tout.
En gros, est-ce que c'est agreable a lire, est-ce que ca donne envie de lire le strip suivant, est-ce qu'il y a des erreurs que je pourrais eviter...

Merci a tous par avance

Edit: j'ai rajouté quelques pour vous donner une idee.
ftzsyd.png
2d6jm7c.png
i35idy.png

www.afrogslife.net

Dernière modification par globuline (28/01/2013 00:08:38)

#2 26/01/2013 19:28:39

Asar
BDApprenti
Lieu : Vosges
Site Web

Re : A frog's Life - Blog BD sans dessin

Salut Globuline,

J'ai lu tes strips et va savoir pourquoi, ça m'a fait penser à Dilbert de Scott Adams.
Pour la critique, il y a un peu trop de bulles.
Tes strips fonctionnent, mais je trouve qu'il y a trop de texte.
Le contenu est bien sympa.
Si j'ai bien compris, il y a toujours un personnage récurrent.
Si c'est le cas, je crois que tu devrais tout de même t'associer avec un dessinateur pour donner un identité graphique à tes BD.

Voilà

Dernière modification par Asar (26/01/2013 23:24:24)

#3 26/01/2013 23:19:19

globuline
Chiure de gomme
Site Web

Hello,

Je me suis longuement pose la question!
J'ai essaye un coup mais j'etais pas convaincue, je trouvais ca trop moche.
C'est plus une question de manque de temps et d'outil adequat pour l'instant, mais j'ai quelques idees que je testerai des que j'aurai le temps et que je proposerai ici.

Et oui, tu as bien compris, il y a toujours un personnage central .

Pour l'instant, tu n'es pas le seul a me faire cette remarque, mais on me dit aussi que ca marche bien comme ca. Je pourrai pas plaire a tout le monde, donc j'attends un peu que tout ca murisse pour voir si ca fonctionne aupres des gens ou pas et si mon autre idee plaira mieux.

Pour le texte, c'est vrai que parfois j'essaye de trop remplir. Je pense que je vais revoir le format 3 cases et ne pas hesiter a etaler un peu sur un plus grand format.

#4 04/02/2013 22:04:53

globuline
Chiure de gomme
Site Web

Hello de nouveau,
Je participe à mon premier concours de blog (je savais même pas que j'étais inscrite!).
Les gagnants sont choisis uniquement par le nombre de vote, donc je demande gentiment votre soutien en votant pour A frog's life ici (votes ouverts jusqu'au 17 février).
Merci à tous!

Pied de page des forums