#1 30/11/2012 15:39:04

Edevil
Chiure de gomme
Inscription : 30/11/2012
Messages : 31

Encore un pseudo scénariste qui recherche un dessinateur :)

Hellllllllllo tout le monde !
(Vous m'excuserez mais bon je rentre directement dans le vif du sujet ou pas) :

J'ai commencé un scénario d'heroic fantasy ( Avec un tout petit peu de Science fiction, oui j'aime les mélanges mais c'est assez bien intégré dans l'histoire je vous rassure) il y a quelques que mois avec pour but d'en faire un roman. Mon but a été de créer un monde de A à Z qui se veut unique, un peu a la Tolkien (oui je suis fan) et des personnages profond. Au fur et à mesure de l'avancement du scénario je me suis rendu compte que cela donnerait un bon (d'après moi) scénario de Manga ou de Bd.. d'ou ma présence ici.
Si des dessinateurs sont intéressés par le projet et qu'ils souhaitent en savoir plus, je suis pret a répondre a vos questions et en contrepartie de vos dessins; histoire de voir si on est compatible .

Hors ligne

#2 30/11/2012 18:20:36

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Encore un pseudo scénariste qui recherche un dessinateur :)

D'une manière générale, je pense qu'il vaut mieux éviter les "Si des dessinateurs sont intéressés par le projet et qu'ils souhaitent en savoir plus, je suis pret a répondre a vos questions", autant en parler tout de suite. Ca t'évite de passer à côté de dessinateurs qui n'ont pas eu le courage de t'en demander plus ou qui n'ont pas accroché à la trop brêve présentation de ton scénario.

C'est pas mal de préciser: ce que tu cherches comme style de dessin, à quel stade se trouve le scénario (terminé, ébauche, néant...), combien de pages, de tomes...

Dernière modification par SaihtReb (30/11/2012 18:22:29)

Hors ligne

#3 30/11/2012 19:34:55

Edevil
Chiure de gomme
Inscription : 30/11/2012
Messages : 31

Re : Encore un pseudo scénariste qui recherche un dessinateur :)

Je n'ai pas de préférence particulière pour le dessin, je suis assez ouvert

Le scénario n'est pas encore terminé, mais j'ai déjà plusieurs chapitres de prêt et la fin en tête.

C'est un monde immense que je veux créer avec des races, des espèces, leur histoires, des évolutions; donc le type de dessinateur que je recherche c'est celui avec de l'imagination et l'envie de créer quelque chose d'unique

Exemple parmi d'autres :

Arlys : Fée maléfique du désert, pour certains les Arlys sont une légende. Selon celle-ci les Arlys guideraient les voyageurs égaré vers des pièges ; la nuit tombé on peut entendre dans le désert des pleures ou encore des rires d?enfants, le voyageur non prudent attiré par cela est pris au pièges et tombe face a une dangereuse Péleïde ; Un célèbre dicton Belros dit « si la nuit tombé, dans le désert, le vent apporte a vos oreilles des rires ou des pleurs, fuyez ou attendez la mort »

Pléleïde : Considéré comme les mères des arlys, ce qui est bizarre c?est qu?on n?en rencontre jamais des mâles, seulement des femelles. Leurs yeux luisent dans les ténèbres, possèdent de longue griffes, des crocs et selon la légende donnerait du sang en guise de lait a leur nourisson.

Hors ligne

#4 30/11/2012 20:15:37

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : Encore un pseudo scénariste qui recherche un dessinateur :)

question : tu as abandonné l'idée du roman pour une bd ou tu comptes faire les deux ?


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#5 30/11/2012 20:36:43

Edevil
Chiure de gomme
Inscription : 30/11/2012
Messages : 31

Re : Encore un pseudo scénariste qui recherche un dessinateur :)

Ca dépendra, si je trouve un bon dessinateur je ferais passer la bd (ou manga) avant et je mettrais de coté le roman; sinon je continuerais mon roman.

Hors ligne

#6 30/11/2012 23:04:51

nilbroc
BDApprenti
Inscription : 01/01/2011
Messages : 382

Re : Encore un pseudo scénariste qui recherche un dessinateur :)

J'ai un conseil que nous rabâche notre prof de scénar depuis le début de l'année, outre le "l'heroic fantasy n'a plus d'avenir", il nous dit souvent de se méfier de la création d'univers, c'est une erreur souvent faite par les scénaristes, trop s'enfoncer dans l'univers, on se retrouve vite fait avec un univers génial, des dizaines de races, des langues et caetera, mais ou il ne se passe rien, si tu veux faire de la bd, privilégie le scénario en lui même au détriment presque je dirais de la création de l'univers, sinon en effet tends vers le roman, ou carrément la création de JDR dans laquelle a ce niveau là tu peux t'éclater grave, et ou des dessinateurs aussi peuvent s'éclater grave.

Bref c'est juste un conseil comme ça, moi même je n'ai pas assez d?expérience dans le domaine .

Hors ligne

#7 01/12/2012 14:46:20

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Encore un pseudo scénariste qui recherche un dessinateur :)

T'es pas non plus obligé de définir tous les détails d'avance quand tu créés un univers.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#8 01/12/2012 15:24:06

yoten31
Chiure de gomme
Lieu : toulouse
Inscription : 30/10/2012
Messages : 15

Re : Encore un pseudo scénariste qui recherche un dessinateur :)

jsuis interessé...jdessine du manga..


Quand on tire, on raconte pas sa vie.

Hors ligne

#9 01/12/2012 16:45:17

Edevil
Chiure de gomme
Inscription : 30/11/2012
Messages : 31

Re : Encore un pseudo scénariste qui recherche un dessinateur :)

Yoten je peux voir ce que tu fais??

Hors ligne

Pied de page des forums