#1 06/08/2012 11:38:09

Ekin
Chiure de gomme
Inscription : 18/12/2011
Messages : 54

Ma chanson "Toi, Esclavage"

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis auteur/compositeur et interprète de musique en tout genre. Mon univers ne plaira pas à tout le monde mais je viens quand même présenter un de mes morceaux s'intitulant "Toi, Esclavage".

http://www.youtube.com/watch?v=_NEobUOzvDo

Merci de m'avoir écouté et à bientôt.

Hors ligne

#2 06/08/2012 12:52:20

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Ma chanson "Toi, Esclavage"

C'est pas mal (j'ai regardé tes autres musiques un peu aussi ^^ )

Mais je m'attendais à l'esclavage actuel wink
Les ouvriers sont des "esclaves" travaillant pour des actionnaires (des rois)
Le capitalisme poussé à l?extrême provoque de + en + d'inégalité.

edit: tu as un peu traiter le sujet avec Coeurs de Révoltés

(je comprend un peu les commentaires sur youtube)
D'ailleurs faut vraiment prendre les commentaires sur youtube à la légère ^^ (prend toi jamais la tête avec ça)

(Jadis, j'avais posté une vidéo pour expliquer comment utiliser une application et un gar poste un commentaire : "le mec a une voix de pédophile". Donc voilà, beaucoup sont là pour dire de la merde ou essayer de te "casser", te faire réagir pour créer des débats sans fin)


Créer des musiques c'est pas donner à tout le monde, chapeau en tout cas wink


Le genre de musique qui marque les gens :
http://www.youtube.com/watch?v=Ncas_of6W0s

En général c'est simple comme bonjour ^^

Hors ligne

#3 07/08/2012 03:14:34

Ekin
Chiure de gomme
Inscription : 18/12/2011
Messages : 54

Re : Ma chanson "Toi, Esclavage"

Merci Mans pour ton message et la découverte, je ne connaissais pas ce morceau^^

Comme tu l'as si bien dit, l'esclavage est toujours de rigueur et ce, même en France, sous une forme différente de celle que nous connaissons et manifestement, certains n'ont pas conscience de ça et osent affirmer que l'esclavage moderne n'est pas un sujet important.

Un autre titre de mon répertoire pour la route

http://www.youtube.com/watch?v=EHfoftWr_Q0

Dernière modification par Ekin (07/08/2012 04:06:06)

Hors ligne

#4 07/08/2012 12:04:27

GUKA
Chiure de gomme
Inscription : 20/11/2011
Messages : 92
Site Web

Re : Ma chanson "Toi, Esclavage"

Ce n'est pas spécialement le genre de musique que j'aurais dans mon mp3 mais je dois reconnaitre qu'il y a une certaine qualité non-négligeable ! C'est surtout l'instru' (bien maitrisée d'ailleurs) qui me plait dans ce morceau.


120819060921600553.jpg  967497misejourtwitteriphoneipadLYMM4bJ.png  428971googleicon.jpg

Hors ligne

#5 07/08/2012 13:36:14

Ekin
Chiure de gomme
Inscription : 18/12/2011
Messages : 54

Re : Ma chanson "Toi, Esclavage"

GUKA a écrit :

Ce n'est pas spécialement le genre de musique que j'aurais dans mon mp3 mais je dois reconnaitre qu'il y a une certaine qualité non-négligeable ! C'est surtout l'instru' (bien maitrisée d'ailleurs) qui me plait dans ce morceau.

Merci Guka pour ta réponse!!!
Simple curiosité, quel genre de musique écoutes-tu dans ton mp3????

Hors ligne

#6 07/08/2012 19:52:50

GUKA
Chiure de gomme
Inscription : 20/11/2011
Messages : 92
Site Web

Re : Ma chanson "Toi, Esclavage"

Principalement du reggae et du ska. Mais comme je suis pas très exigeant en matière de musique, j'écoute un peu de tout.
Sinon, je suis allé voir ta chaine pour écouter d'autres chansons, faut avouer que tu t'en sors pas mal du tout musicalement. J'ai bien apprécié "Reviens" avec les parties rap !


120819060921600553.jpg  967497misejourtwitteriphoneipadLYMM4bJ.png  428971googleicon.jpg

Hors ligne

#7 07/08/2012 22:31:46

Ekin
Chiure de gomme
Inscription : 18/12/2011
Messages : 54

Re : Ma chanson "Toi, Esclavage"

Merci pour l'intérêt que tu as porté à ma chaine, ça fait vachement plaisir

Je n'ai jamais exploré les univers Reggae et Ska jusqu'à présent mais qui sait??? Je ne pensais pas tomber dans le monde du zouk et pourtant je suis en train de finaliser un titre à tendance "Zouk Love" pour le mois prochain big_smile
Encore merci et à bientôt.

Hors ligne

#8 08/08/2012 00:09:04

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Ma chanson "Toi, Esclavage"

J'écoute presque exclusivement de la musique anglophone (hors radio) parce que c'est dans cette langue que j'aime généralement écouter divers courants "rock"... mais il faut dire que ce morceau est plutôt pas mal, qui plus est en français.
  De ce que j'ai écouté t'as l'air de tenir aux choeurs et mix de voix, on sent ta "patte" là dedans. C'est bien, parfois ça fait un peu "trop", avec des répétitions de phrases par exemple mais ce n'est qu'une question de goût.

Je ne peux que t'encourager à continuer là dedans, tu maîtrises ton truc, tu fais passer ce que tu penses. Ca limite ton public, mais c'est comme ça que je vois les choses : s'exprimer sans laisser de côté ses convictions.

Hors ligne

#9 08/08/2012 01:38:15

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Ma chanson "Toi, Esclavage"

Bon comme il ne peut pas y avoir que des commentaires positifs, je me lance.

C'est pas du tout mon truc ta musique. Ni au niveau de l'instru, ni de la composition, ni des textes, ni du chant.

Pour l'instru: c'est vraiment une bête question de goût.

Pour la composition: c'est très répétitif, le morceau ne décolle à aucun moment. Ça reste plat et c'est dommage.

Pour les textes: je vais te paraître méchant mais j'ai trouvé ça banal, naïf et hors de propos. Je ne peux que comprendre les critiques des commentaires youtube, le message arrive 200 ans trop tard et a été vu, dit, redit et répété jusqu'à la crise de nerf. L'esclavage c'est mal. Oui on le sait. Et c'est tout? C'est l'impression que laissent les paroles de ta chanson, dommage! De plus tu dis protester aussi contre l'esclavage moderne, et là ton texte se défendrait, mais tu fais clairement référence à la traite des noirs... À la limite, même avec un fond banal, si tu avais employé une forme originale (métaphores et autres figures de style qui ne me viennent pas à l'esprit), ça aurait pu marcher. Mais non. Tu dis presque mot pour mot "l'esclavage, c'est pas bien". J'exagère bien entendu. Mais c'est l'impression que ça laisse. C'est dommage!!

Pour le chant: tu as le même problème que 99,9% des chanteurs français: tu n'as pas de groove. Tu restes calé dans la mesure comme dans une balançoire qui va et revient aussi régulièrement qu'un métronome. Résultat: on s'ennuie. Ce n'est pas entraînant. Ça ne bouge pas. Ça ne secoue pas. Ça ne fait pas vibrer. A ta décharge, comme je l'ai déjà dit, y a pas beaucoup d'artistes français (à ma connaissance du moins) qui ont ce fameux groove. Peut-être est-ce dû au fait que la langue française n'a pas naturellement d'accents toniques? Je sais pas. Tout ce que je sais c'est que, dans des genres très différents, j'en connais que trois qui arrivent à groover en français: Noir Désir, NTM et Sanseverino.
Après c'est peut-être aussi une question de goût. L'absence de groove est la raison principale pour laquelle je n'aime pas la chanson française (et à mon avis la raison principale pour laquelle elle ne marche pas à l'étranger).

Et enfin, crime suprême pour le bassiste que je suis, il n'y a pas de basse! :b

Voilà mes impressions après avoir écouté ta chanson. Maintenant je le redis, je n'aime pas la chanson française en générale. Ta chanson regroupe à peu près tout ce que je n'aime pas dans la chanson française (c'est p'tet pour ça que t'en prends autant dans la gueule, désolé^^). Mon truc moi à la base c'est plus le rock, le blues et un peu de funk par dessus. C'est donc possiblement une affaire de goût. À toi de voir ce que tu en penses.

Quoiqu'il en soit j'espère que cette critique t'aideras plus qu'elle ne te déprimeras. Et puis au pire, je suis un palmipède avec un masque, qu'est-ce que j'y connais en musique? :b

Sur ce courage pour la suite, et fais-toi plaisir avant tout


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#10 08/08/2012 04:20:12

Ekin
Chiure de gomme
Inscription : 18/12/2011
Messages : 54

Re : Ma chanson "Toi, Esclavage"

Merci à vous d'avoir pris de votre temps pour écouter mon morceau et surtout pour répondre en argumentant!!^^

Comme dit dans mon premier message, ma musique ne fera pas l'unanimité et j'en suis conscient, même Dieu a des réfractaires sur cette terre alors moi, simple mortel... Je ne chercherai pas l'impossible big_smile

Comme l'a dit Ken, je me fais plaisir avant tout, je ne suis pas professionnel, je n'ai jamais pris de cours de chant ni appris le solfège, je ne crée qu'à l'oreille et cela me convient parfaitement, l'étiquette d'amateur me suffit!!! Des professionnels me trouveront sans doute des lacunes concernant ma technique et ma créativité, peu importe, le plaisir avant tout.
Si ce que je fais musicalement plait à certaines personnes, tant mieux et si ça ne plait pas, tant mieux également, il en faut pour tous les goûts^^

Concernant "Toi, Esclavage", à la base, je cherchais à raconter une histoire basée sur ce thème, ma référence à Gorée renvoie directement à la traite des noirs, je ne le nie pas mais pour le reste, je cherchais justement à montrer que ce fléau a touché toutes les populations du monde et ce, quelques soient les époques et les origines de chacun.
Chacun est libre de lire ce qu'il veut dans mon texte et si pour certains, ce dernier se résume à "L'esclavage, c'est pas bien", et bien soit...

Voilà!! Je crois avoir tout dit concernant mes intentions musicales

Encore merci pour votre écoute!!!

http://www.youtube.com/watch?v=_kNC0qXUYys

Hors ligne

Pied de page des forums