Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je vous présente mon projet de bande dessiné, celle-ci compte 44 pages et est plus ou moins terminée niveau dessins et encrage.
Reste a faire la colo et retravailler le textes (fautes et syntaxes) et certainement ecriture par PC.
Néanmoins, avant de passer au coloriage, qui me demanderas un temps considérable, j'aimerais vraiment avoir votre avis sur mon projet.
L'histoire:
Twister pop est comédien et joue le rôle de Zérro, suite a une mésaventure il se trouve plongé dans l'univers de son personnage.
Sa nouvelle mission conquérir le coeur de la fiancée de son héros !
Projet de couverture:
Merci de me lire.
EDuB
Là je vais me coucher je n'est pas eu le temps de lire mais le dessin ma l'air bien sympathique! Il 'est super!
C'est propre et le style est plutôt maitrisé malgré des petites difficultés dans la gestion des axes des membres inférieurs. L'ensemble est traité avec une certaine ambition et montre un réel investissement personnel qui semble dépasser le stade de l'intention.
Pour cela bravo.
La couverture est véritablement problématique tant en terme de gestion de l'espace, d'harmonie que de colorisation. Gare à la colo numérique qui en générale a tendance à être fade comme une baguette sans sel.
Eissem il est sorti de la caverne méchante.
Effectivement, j'ai encore de grosses difficultés avec les membres inférieurs, plus encore avec l'idée de dessiner des chaussures.
Le style recherché est comme noté franco Belge, comme c'est celui que je lis le plus, autant faire ce que j'aime lire, ou essayer de faire.
Pour la couverture, la gestion de l'espace est assez compliqué, j'ai essayé de retranscrire l'histoire en 1 image, pas facile, et mettre bien en évidence le perso principal.
Je reconnais volontiers qu'elle est problématique, je vais tenter de la refaire.
Et les couleurs ... là c'est mon gros soucis !!!
Je déteste cela, ce qui fait que je cherche a faire le plus simple possible et c'est pas beaux.
Vais tacher de corriger cela, car difficile de trouver des coloristes bénévole.
Maintenant je vais partir en vacance et me remettrais a l'ouvrage des le retour.
merci pour vos commentaires.
Dernière modification par EDuB (12/07/2012 22:37:58)
Et les couleurs ... là c'est mon gros soucis !!!
Ca passe très bien en noir et blanc. Je pense pas que tu y gagneras avec la couleur, même si le style s'y prête.
Dernière modification par SaihtReb (12/07/2012 22:53:12)
Nom de Dieu malheureux!!!
La couleur n'est pas une obligation. Elle doit me semble t'il, s'associer à ton histoire, faire corps avec elle et doit agir comme un facteur narratif (le meilleur exemple de ce site est le "Monsieur Chataigne" de Suleyman. Tu y verras un accord total entre fond et forme, entre couleur et contenu). Trop de dessinateurs passent par la case couleur comme si c'était une obligation. Le résultat est souvent catastrophique. En d'autres termes, c'est souvent du caca de couleur.
Si tu n'as pas d'affinité avec la couleur et que celle ci n'est pas nécessaire à ta narration alors...zappe la couleur bordel!
Ou alors va au bout de tes références et aborde les couleurs simplement et franchement sans bidouillage qui vont au final desservir tes travaux.
Eissem il dit que la couleur c'est du caca pipi boudin.
Ton style révèle une certaine solidité alors bosse tes petites lacunes, soit maitre de tes productions et envole toi mon ami.
Bonnes vacances quand même.
Dernière modification par Eisem (12/07/2012 23:07:20)
Eissem il est sorti de la caverne méchante.
C'est d'un très bon niveau, quelques soucis de perspective, de fluidité dans la marche des personnages par-ci par là mais dans l'ensemble c'est du bon. Le tout est déjà bien lisible en noir et blanc, la colo peut être un plus... ou une perte de temps.
La couverture par contre je suis pas convaincu par le fond jaune et le cadre rouge, je trouve ça un peu fade. Le Twister ressort pas assez je dirais.
En tout cas chapeau pour le travaille déjà accompli, j'espère que ça aboutira à quelque chose pour toi !
Je trouve ta BD trés sympa, mais alors... la couverture n'est pas trés attractive, et honnêtement, si je tombe sur une couv de ce type, je n'achète pas l'album.
C'est souvent l'inverse, la couverture est jolie et dés qu'on ouvre l'album on est trés décu !
Y a un côté très old-school dans ton style en effet, ça rend franchement pas mal. Je dirais une espèce de croisement entre les vieux Carl Barks/Don Rosa, et le style Journal de Pif.
Par contre oui, revois l'agencement de ta couv. Au moins, diminue l'espace vide entre le titre et le cadre bleu, ça donnera déjà davantage au lecteur l'impression d'avoir un visuel "rempli" et harmonieux.
Pour la couverture c'est plus la mise en page avec le titre en haut qui est pas terrible, le dessin en lui-même me semble pas mal, à part peut-être la fille en haut à gauche. Quelques étoiles dans le ciel (ça a l'air d'être la nuit) pourrait faire un peu moins vide.
En tout cas je me joins aux autres pour dire que la couleur n'est pas nécessaire. Si tu trouves un bon coloriste motivé par ton histoire, pourquoi pas, mais dans le style de la couv, ça va pas le faire, ça va gâcher tes dessins. Il y a une trop grosse différence de niveau entre la qualité du dessin et la qualité de la couleur.
Ah j'aime beaucoup ton style qui mixe le franco-belge et le Disney, on croirait un retour à l'âge d'or de la bd, et ce n'est pas pour me déplaire!
J'aime bien le perso aussi, et je me plongerai dans l'histoire quand j'aurais un peu de temps !
Et pour la couverture c'est vrai qu'elle est pas au niveau de la bd mais c'est pas non plus catastrophique !
J'ai lu et bien apprécié vos commentaires.
Je pense effectivement abandonner la couleur, car celle-ci ne me convainc pas énormément non plus.
Même si au départ les planches ont été dessinées afin d'être mise en couleurs.
Je vais, avant d'abandonner définitivement, vous présenter encore deux pages, 1 couleur et la même en noir et blanc, et ceci déterminera, selon vos avis le chemin que je suivrais !
Et également la couverture refaite, ou du moins modifié sur pc.
Couverture couleur sans la fille.
Couverture idem en noir et blanc
Page 8 couleur et noir et blanc
Bien qu'en vacance, ce temps pourris me permet d'aller sur le net.
Si je sort, je me noie !!!
PS: le titre est provisoire ...
Oups !
J'ai oublié cette manipulation, voila qui est fait.
Merci
si vous voulez suivre les aventure de twister pop lisez futuramics http://fanzine-futuramics.fr/
Finalement j'aime bien avec les couleurs. C'est à voir, par contre je ne suis pas convaincu de la couverture même celle où tu as enlevé les couleurs, il faut que tu la revoit.
Dernière modification par Richard12 (17/07/2012 14:11:31)
Pages : 1