#1 28/03/2012 22:28:59

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Pattes de chamelle en chocolat ! (100%Yaya !)

Hey hey ! Bonsoir all

Voila je rée-ouvre un nouveau sujets, suites a mes Immondes fautes d'orthographes Désoler  encore une fois! Je mérite d'être pendu haut et court ...

Bon je Souhaite partager avec vous cette rétrospective de  moi et la Bande dessinée  ! je me sens enfin réconcilier avec ce média! pas totalement bien entendu, j'ai encore du chemins a parcourir et a découvrir tant de chose !

Pour mes références, je suis passer a Rien, puis rien, puis viens les manga ... en passant par naruto, One piece, Bleach, Fairy tail etc etc ! (Bon okey c'est honteux! j'ai beau le cacher, le repousser et tout et tout! mais ca finissais tjr par revenir ...) je découvre enfin une vrai école d'art, je poursuit ainsi une vrai étude de la bande dessinée (quoi que merdique avec du recule, avec chapuis bien entendu, maintenant ca va) je découvre surtout la joie de 'L'art l'invisible'  mes références passe de manga ... a  : Loisel (peter pan notion particulière ...) Pedrosa (les 3 ombres) Anki bilal, tardi, un peu de franco belge, tjr un peu de manga (manwa) tout ca ne me suffi pas!
Je commence tout doucement a découvrir mes gouts et choix artistique, des auteurs en particulier qui me semble familier, je me retrouve un peu dans leur trait ... : Florant maudoux (freaks squeel) Blacky (guillaume singelin avec king david) tjr cyril pedrosa, cassegrain, Baru (la route du soleil) du franc miler, walking dead, Boulet, bastien vives, Manut larcenet !!, Black sad (guarnido ?) Skydoll (barbucci?) CLAIR WEEDLING! (la lumiere d'amalou et surtout son artbook :oo)   (j'oublie de parler des animeux ... Robert valey, miyazaki, ainsi que les character designe de jeux vidéo, genre Time spliter, Phantasy star Online, Jetset radio, Power stone, Magic, ...) voila ! j'en passe  pleins d'autres, mais je me retrouve un peu dans tout ce p'tit milieux créatifs!   et  je sais a peu près ce que je souhaite réaliser plus tard. 

(j'en passe des bon et des mauvais !  Désoler)

Dans mes techniques favorites : pinceaux encre de chine, Stylo et feutres tubulaires. A la colo : Aquarelle et crayon de couleurs (technique mixte en générale)

Je procède tjr par une recherche Graphique, Recherche photographique, ainsi qu'un titre et un résumer avant de commencer mon story board!

Voila je commence Ma rétrospective

ATTENTION LES YEUX !

2007 / 2008 (Probablement)

A premiere approche de La BD


yurul_22.jpg

Notament des Fan art de Super smash bros (browl un peu avant ca sortie, donc dessins qui date de 2008 il me semble, date de sortie du jeux? pas si vieux que ca enfaites!)

photo_91.jpg

photo_23.jpg

2009

Découvre le monde de la bulle ! Festival, Rencontre, forum, (j'étais déjà inscript sur BDA et je commençais a porter)  et je participe pour la premiere  et derniers fois a une 23h BD! belle expérience en duo en plus!


p3290011.jpg

yurul_27.jpg

yurul_26.jpg

2009 - 2010

Emile cohl ... Je commence a découvrir la réalité des formes et des couleurs avec loisel, j'expérimente des chose! j'essais (Feutres alcool ... Lavis !, de nouveau support! )  Bon y a des BD qui sont porter disparue! vous n'aurez pas tout bien entendu ... dsl encore)

yurul129.jpg

photo_53.jpg

photo_78.jpg

photo103.jpg

photo120.jpg

2011

PAS LA, je prendrais un jours le temps de les scanner c'est les meilleurs ... HUHU

2011 2012 !

dscf0418.jpg

dscf0416.jpg

sharp_11.jpg

sharp_21.jpg

Bon  y a pleins de fautes de dessins, car je suis pousser par le manque de temps '(et surtout le fait que je sois très mal organiser!) je ne passe pas assez de temps a me recorriger, je bâcle le tout vite fait bien fait ... je vous avoue avoir envie de tout arreter cohl et bosser tranquillement a la maison mes BD! prendre du plaisir a le faire!  j'en arrive au dégou du dessins et de la BD ....  un jours je retrouverais l'envie de faire de LA VRAI BD!

Voila je vous remercie pour ces quelques minute passer a vous écrire, a parler de ce que j'avais sur le c?urs, de mes envies, de  partager ces quelques planches et morceau de ligne avec vous oui toi l'inconnu que je ne vois pas!

VOILA C EST FAIT! ca fait du bien

bonne soirée

Hors ligne

#2 28/03/2012 22:49:12

gonzolero
Pousse Crayon
Lieu : Provence Alpes
Inscription : 29/05/2010
Messages : 191
Site Web

Re : Pattes de chamelle en chocolat ! (100%Yaya !)

On voit bien la progression au fil du temps les 3 ou 4 dernières pages commencent à révéler un style qui s'affirme. Je ne peux que t'encourager à continuer comme ça

Hors ligne

#3 29/03/2012 14:51:58

Merveillus Turment
Chiure de gomme
Inscription : 09/11/2009
Messages : 60

Re : Pattes de chamelle en chocolat ! (100%Yaya !)

Le mec à qui tu fais dire n'importe quoi à propos de la France, il a vraiment un gros nez.

Hors ligne

#4 29/03/2012 18:56:48

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : Pattes de chamelle en chocolat ! (100%Yaya !)

J'ai heurté ta sensibilité sur mes propos caricaturé ?

Hors ligne

#5 29/03/2012 23:51:04

freshelm
Pousse Crayon
Inscription : 05/04/2011
Messages : 112

Re : Pattes de chamelle en chocolat ! (100%Yaya !)

Quel parcours ! Quand on compare la dernière planche avec la première, on croirait avoir à faire à 2 dessinateurs différents.
Bravo et beaucoup de courage !

Hors ligne

#6 30/03/2012 00:02:12

Merveillus Turment
Chiure de gomme
Inscription : 09/11/2009
Messages : 60

Re : Pattes de chamelle en chocolat ! (100%Yaya !)

Bon j'avais écrit un truc un peu haineux que je posterai pas.
Ton histoire elle dit n'importe quoi, cliché du petit vieux con pseudo-franchouillard qui se croit supérieur du simple fait de son lieu de naissance, cliché utilisé pour discréditer les discussions sérieuses. Heureusement qu'il y a des classes bourrées d'étrangers/immigrés à Babel Cohl pour devenir "l'élite". Franchement, l'élite dans ton école ?! Bref auto-censure.
Bisou yassine, fais-nous intouchables en BD, mais fais-toi corriger.

Dernière modification par Merveillus Turment (30/03/2012 00:03:21)

Hors ligne

#7 30/03/2012 01:45:52

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : Pattes de chamelle en chocolat ! (100%Yaya !)

Dernière modification par El-Yassine (31/03/2012 17:21:23)

Hors ligne

#8 30/03/2012 08:03:38

Merveillus Turment
Chiure de gomme
Inscription : 09/11/2009
Messages : 60

Re : Pattes de chamelle en chocolat ! (100%Yaya !)

Bon.
On n'en parle qu'au moment de la présidentielle, le reste du temps on ne se pose pas de questions? Ne rentrons pas dans le sujet de l'utilité ou des effets de l'immigration, c'est pas le lieu (même si je suis d'accord avec le fait que, pour le coup, c'est intéressant qu'un étranger/immigré dans la BD apporte une expérience culturelle différente de celle des Européens... enfin c'est en principe ce qui devrait se passer...).
En ce qui concerne la "caricature d'un p'tit français", ce qui me gêne ce n'est pas que tu te moques gentiment d'un chauvin en béret avec sa baguette sous le bras qui mange du fromage sur la place de l'église... Parce que c'est pas ce que tu as fait. On peut se moquer des Français pour certaines caractéristiques (comme tu t'es moqué de l'Africain au tableau avec sa grosse bouche), mais je refuse d'entendre que les Français sont de stupides racistes qui se croient "n°1", c'est trop facile. C'est pas de la caricature, c'est une sorte de diffamation générale. Est-ce qu'on dit que les immigrés français sont des racistes "anti-blanc" (étrange de préciser, notion bizarre de "racisme inversé" : c'est pas tout à fait du racisme ?) ? Non. Quant à l'indignation que suscite la "caricature" d'une "ethnie", il me semble que c'est pas les Blancs les plus susceptibles (Juifs>Asiat Arabes Noirs>Blancs en gros hein).
Y'a de la xénophobie dans la BD ? Tu décris peut-être une personne qui existe, dans ce cas OK, mais ne généralise pas, surtout avec ta pseudo-morale de fin.
Pas compris le reste. Mais fais-toi instruire par autre chose que la télé et tes potes.
Bisou yassine, j'ai autre chose à faire finalement.

Hors ligne

#9 30/03/2012 13:48:44

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Pattes de chamelle en chocolat ! (100%Yaya !)

Huhu.

Trop facile! meurt!

Hors ligne

#10 30/03/2012 19:59:55

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : Pattes de chamelle en chocolat ! (100%Yaya !)

Bisou merveillus   reviens quand tu veut.

Hors ligne

Pied de page des forums