Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est exactement ça !
Oui j'avais oublié de préciser Brenan de dos en case 5.
Ah oui, belle planche ! Je n'ai rien à redire pour ma part, sinon de bien faire attention à ce que chaque bulle corresponde bien à chaque perso.
Un trait plus gras pour Carlos, ainsi que tu l'as fait dans les planches précédentes et un trait plus fin et, peut-être, un texte plus petit perdu dans une grande bulle pour souligner la faiblesse de la voix. Et également marquer la différence entre Arthur et Carlos.
Qu'en penses-tu ?
Très belle planche !
Excuse-moi de ne pas être intervenu plus tôt, mais je croyais avoir déjà répondu sur cette planche...
Le rendu sombre de ce qui se passe dans la tête de Brenan est réellement bien fait.
Du beau travail ! Tout y est. rien à redire.
je vois que tu as bien fait attention que chaque perso, Arthur, Brenan et Carlos, aient leur bulle respective.
Je trouve cet enchainement de case très tonique.
si ça te va, je finis le crayonné, par contre c'est la dernière, si tu pouvais m'envoyer la suite.
ça avance bien, il y a de très bon plans. bonnes modifs pour cette dernière.
par contre j'aime pas trop la fille tronquée dernière case.
Dernière modification par LaslanDe (28/06/2012 21:03:53)
merci laslande, pour la dernière case le visuel est surtout sur la porte
CASSON j'attends ton accord pour la modif de la case 4 et 6 pour le passage à l'encre
Excuse-moi, je bute encore sur les planches suivantes.
Il me manque une idée qui n'est pas encore arrivée pour faire avancer l'histoire un peu plus vite.
C'est OK pour les cases 4 et 6 de la planche 10.
Belle planche Cépamoi.
Je viens de t'envoyer les planches 11 à 21.
Ainsi je rattrape mon retard.
Je voulais simplifier l'histoire. Mais parfois pour faire simple ce n'est pas aussi simple que cela. Ca prend du temps et du coup, ça devient compliqué !
Case 4, me semble que la tête est pas super bien proportionnée par rapport au corps. Trop grosse. Essaie peut-être de la diminuer un peu, de façon à ce qu'elle fasse environ 1/7 du corps?
Génial !
J'ai hate de voir ça.
Encore une belle planche.
Pour la case 1 j'aurais vu un plus grand retangle afin de montrer une immense propriété et que le Padre est un homme riche et donc puissant. Qu'en penses-tu ?
Case 3 il faudrait que le commissaire soit plus penché. Son dos ne devrait plus touché le dossier du fauteuil.
Case 8 : Tu as oublié de mettre la sillhouette de Brenan dans la fenêtre du haut. Il regarde devant lui car il ne voit pas les policiers.
Sinon, j'aime beaucoup tes plongées et contre-plongées.
Je vais être embêtant... Mais il faudrait vraiment que la maison soit plus grande. Inspire-toi des grandes villas hollywoodiennes.
Le lecteur doit penser que le Padre est un homme riche et puissant au premier coup d'oeil.
Sinon le reste est bon.
vu que cette B.D est aussi axée sur la tension entre les persos principaux ... des decors spacieux ,. mais à l'aspect resserré sur les persos accentue la lourdeur de l'ambiance ... donc pour moi comme ca c'est mieux que mettre l'accent sur la grandiloquence des decors , donnerait trop d'aeration et donc ferait perdre en intensité dramatique .
Ah! Une remarque intéréssante...
Néanmoins l'intérêt de cette première case était de mieux poser le personnage du Padre, l'aération de cette histoire n'étant que secondaire sur cette planche.
Jusqu'ici l'importance de ce perso, et son influence plus tard sur la trame de l'histoire et les autres personnages, n'étaient pas encore révélées.
Montrer l'importance de son domaine est une manière de répondre à ces questions (du lecteur) : "quels sont les moyens de cet homme ? Jusqu'où peut-il aller ?"
La réponse induite doit être : Aucune limite à cet homme.