#1 16/06/2003 05:12:34

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Jean-claude Van Damme

Voilà, pour le plaisir de philosopher un peu (je sais qu'il y a pas mal d'étudiants qui aiment beaucoup la philo ici)  big_smile

" Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... "

"L'eau c'est quelque chose de concret mais pas concret. Parce que l'eau... peut me nourrir, mais aussi l'eau...peut me porter. Parce que l'eau...à des lois magiques. L'eau peut tenir des cargos dans la mer, des milliers de tonnes d'acier... C'est quelque chose qui a beaucoup de dimensions l'eau".

"Me montrer nu de dos ne me pose pas de problème mais, de face, c'est une autre histoire, je ne voudrais pas perdre tout mes fans."

"Pour moi le rêve - et pour tout le monde, même si les gens ne le savent pas (et même si ils ne le savent pas, ils le savent)-, le rêve, it's a feeling, c'est une sensation, une sensation réelle qui se produit si on veut."

"Il y a deux sortes de vies... J'espère que c'est pas trop fort, mais c'est très profond ce que je vais dire [NDR: vous voilà prévenus!]: il y a deux vies. La première, c'est la nôtre: entre toi et moi, la conversation, le magazine Première [NDR: d'où est donc tirée ce fabuleux monologue], le film La Légion Etrangère [retiré plus tard Légionnaire; promis, j'arrête avec mes NDR] - qui est très beau, je respecte, c'est une réalité qu'on a créée, on vit dans une réalité qu'on a créée et que j'appelle "illusion". (on remercie d'ailleurs Première, sans qui le cinéma n'existerait pas ...)"

"Mon type de femme, c'est une "combination" du corps et de l'esprit, mais y'a pas vraiment un type de femme, y'a un type d'amour."

"La drogue évidemment que j'en ai pris. Enfin évidemment... C'est pas évident mais j'en ai pris, et ça m'a rendu un peu fou-fou, parce que, le corps humain n'est pas fait pour la drogue. D'abord c'était super, j'ai cru, c'était une illusion, et grâce au sport j'ai pu m'en sortir."

"Quand tu montes dans un ascenseur... tu penses. A des tas de choses; à des créations, à des gens, à des souvenirs... Donc on est jamais seul spirituellement! Mais physiquement, "dans l'enveloppe", si je suis seul... eh bien... je suis là. Et je reste là. Jusqu'à ce que les portes s'ouvrent... Et puis je commence à marcher. Je bouge mon enveloppe. Vers ma mission de tous les jours..."

"Les animaux ne parlent pas. Ils "parlent" (avec du "feeling"), mais ils n'ont pas de langage pour nos "trouilles" à nous. En revanche, il y a beaucoup de toucher et de contacts des yeux, des choses vraiment sincères; et ça m'a vraiment beaucoup aidé que de me développer avec des animaux autour de moi. Là, j'ai un chien en ce moment à côté de moi et je le caresse."

"Les gens voient Van Damme en tant monsieur muscles, tout ça, c'est super, le karaté, les arts martiaux, mais y'a aussi une force intérieure, que j'ai acquis avec les années. "

Jean-Claude


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#2 16/06/2003 14:24:38

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Jean-claude Van Damme

HA HA HA ! Je suis un grand fan, moi... A noter qu'un livre est sorti en France il y a quelques semaines, regroupant ses plus grands classiques...  wink


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#3 16/06/2003 22:39:37

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Jean-claude Van Damme

héhéhé
ma préférée c celle là : très fort le jean-claude

" Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... "


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#4 17/06/2003 00:18:35

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Jean-claude Van Damme

hé! hé! moi un extrait qui me fait marrer c'est "Là, j'ai un chien en ce moment à côté de moi et je le caresse."  big_smile


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#5 17/06/2003 00:32:55

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Jean-claude Van Damme

le pire c que ce mec dit pas que des conneries. y  a meme bcp de vrai dans ses paroles. mais c'est tourné d'une facon tellement bizarre que ca en devient risible et comique a souhait !  big_smile


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#6 17/06/2003 09:37:20

El Dudo
Invité

Re : Jean-claude Van Damme

Un splendide bouquin de photos de Jean-Claude est sorti il y a une dizaine d'années. On y voit Jean-Claude en train de faire de la muscu, qui s'entraîne au arts martiaux dans le soleil couchant, faisant le grand écart devant sa piscine,... Le fleuron : une photo où il tient un petit chien dans ses bras et lui caresse la tête, sauf qu'il a les muscles bandés à mort, comme si il allait l'écrabouiller entre ses mains. La légende : "Jean-Claude aime les animaux".

Don Dudo

#7 17/06/2003 18:25:58

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Jean-claude Van Damme


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

Pied de page des forums