Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous! j'ai découvert ce forum très récemment et je le trouve tout simplement génial! Je n'ai pas encore eu le temps de faire tout le tour mais les discussions sont vraiment riches en enseignements.
J'aimerais vous présenter mon blog BD et avoir vos critiques sur mon "travail":
www.sourireauchocolat.over-blog.com
Je ne suis qu'une humble jeunette de 17 ans et je manque encore cruellement de professionnalisme mais j'espère en apprendre beaucoup avec vous sur ce forum!
Merci d'avance
Saskia
ben en tout cas ya du level niveau dessin. Pour ton âge tu as déjà une sacrée connaissance des proportions etc. Je n'ai qu'une chose à dire, continues à dessiner!
Après c'est un blog de dessins de ton quotidien personnel, tu utilises les strips pour te raconter / raconter, et c'est un bon début. Je le place dans la vague de "bd girly" si tu es d'accord avec le terme..
[ J'aurai voulu être un arbre autiste pour ne pas voir ce cinéma ]
Haha Nugget, j'ai pensé au meme truc en m'baladant dans le sourire chocolaté. Un blog girly. ^^
Un trait tout fin, tout mignon.
je viens de visiter ton blog, c'est sur un ton léger mais avec un très bon niveaux, mes félicitations!!
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."
Ouais, j'aime bien ton trait moi aussi. Pour le reste, ne le prends pas mal, mais c'est dans l'air du temps et pas franchement original. Mais c'est important de se faire plaisir avant tout, donc si tu aimes ça, continue!
J'espère te voir participer bientôt à des projets sur BDA
(au hasard, du peux le faire ici ou là)
Dernière modification par La Moule (15/04/2011 11:47:35)
petit tour sur ton blog ; il est chouette, les traits de tes personnages sont sympa !!
"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)
Ne t'inquiète pas La Moule, je ne le prends pas mal j'en suis bien consciente et ça me plait pour l'instant, c'est un bon moyen de progresser et de se frayer un chemin dans le monde de la BD, en attendant de publier
Merci d'être passé
tu envisages de passer professionnelle ?
Han mais t'as "que" 17 piges, j'avais pas percuté c'détail.
Oh ben t'as un peu d'temps d'vant toi alors pour perfectionner ton trait. (qui est deja pas mal)
Et ça peut rester un plaisir même en passant pro, hein. ^^
Même si c'est très dur de passer pro........
Shinou le sage a parlé !
tu utilises une tablette graphique pour tes strips ?
Oui oui je sais bien Mais j'aimerais pouvoir combiner ma passion du dessin avec mon rêve de devenir astronome (comment ça aucun rapport?
)
Au pire je m'auto-éditerais...ou pas.
Pour le moment je me contente d'espérer participer à un projet en collaboration avec un scénariste dans les prochaines années.
C'est quoi astronome ? C'est pour aller dans les étoiles et tout ? (ouais bah hein... désolé, plutot que d'aller à l'ecole moi j'dessinais... alors j'connais pas tous les mots qu'utilisent les grands)
Edit: Huhu Treizh' ^^ Ouais, appelez moi Maître.
Dernière modification par Shinou (15/04/2011 18:18:31)
effectivement, c'est pas courant !
Une dessinatrice qui a la tête dans les étoiles !
Ouais c'est un truc où faut etre dans la lune et avoir des étoiles pleins les yeux.
Oh bah tu peux combiner les deux, tu dessines les aventures d'une nana qui explore les étoiles et tout. Et elle en découvre pleins, et meme des planetes, avec des trucs tout psyché d'ssus.
Dernière modification par Shinou (15/04/2011 18:24:47)
FACH'T !!!! Oooooooooooooooooonze ans ?! Waho.... Hahaha XD Bah.... BON COURAGE !!!!
Moi qui ai tout plaqué avant meme la fin du lycée (voire le début...)... Haha, onze ans.... onze ans.... Ahalala, onze ans.... m'enfin, si ça te plait et que t'es passionée, c'est pas un calvaire.
Bonne chance
Sympa ton blog.
L'univers c'est cool.
C'est quoi ton chocolat préféré?
Pas mal, t'as l'air d'être une vraie
Je suis con en même temps y'a un gros carré de côte d'or dessiné dans la bannière de ton blog.