Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon j'ai pas vu le film, mais si j'étais dans la peau d'hitler je penserai plutôt que c'est le résultat d'un cheminement.
Un long processus de haine latente, parcouru par plusieurs déclics. Le fait qu'un de ses profs soit juif ou qu'un artiste homo réussise et pas lui en fait partie.
Ben, c'est ce que j'ai dit...
Hors ligne
Remedium ---> Oui , je suis d'accord avec toi , c'est simpliste comme raisonnement mais en même temps , c'ets peut être ça qui fout les jetons . de se dire qu'une telle situation aurait put être éviter par un simple déclic , un truc tout con ...
Hitler , monstre qu'il est , est reconnu comme artiste et du coup au lieux d'exprimer sa haine ds la destruction , il l'exprime ds la peinture .. Un simple déclic , une sorte de détail qui aurait put tt changer .. C'est simpliste mais je trouve ça fictrement interessant ...
ça me rapelle la trame d'un comics ( rien à voir mais bon ;. ) : The nail d'Alan Davis qui part du principe que Superman n'a jamais été découvert par les Kent car ceux ci ont eut le pneu de leur voiture crevé par un clou ( nail en anglais ). Du coup , Sup ets récupéré par une famille de Hamish qui l'eduque differement au point qu'il retse isolé et ne devient pas Superman .. et ça enchaine un nombre de chose pour le reste de l'humnaité ..
ce clou pour Hitler , ça aurait put être cette fameuse reconnaissance artistique . ça fout les jetons de penser que des millions de vies auraient peut être épargnés par cette simple reconnaiscance !!!
Hors ligne
bhoaf... pour le coup du comics, on peut partir de n'importe quelle hypothèse, genre peter parker se fait écraser par un camion lorsqu'il était petit...
pour l'aspect général, ça dépend de ton optique morph. Quelqu'un qui croit en la prédestination, même relative, de l'être dira que c'est de la connerie.
Pour se fair une réelle idée là dessus, il ne faut pas s'arrêter à une analyse en surface, est-ce que vraiment une carrière d'artiste réussie peut annihiler toute trace d'un conditionnement préalable aussi fort ?
Je ne sais pas.
Pour ma part je pense que certaines attirances sont si fortes qu'on y revient fatalement, et à ce titre je citerai paulo cohelo lorsqu'il dit que "tout l'univers conspire pour nous faier réaliser notre Légende Personnelle". Même si celle d'htiler est dégueulasse...
Bon, maintenant, j'avoue ne pas avoir trop réfléchit quant au problème de la prédestination.
Sujet de réflecxion très intéressant auquel je vais m'attaquer de suite.
Peace & love attitude
Hors ligne
YES!Le grand retour du film de bourrin est prévu, en espérant qu'il soit aussi bon que le premier et aussi caricatural, j'ai bien sur nommé :
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
a mon avis , c'est mal barré .. c'est pas le même réal et tlm ne ft pas du Verhoven comme Verhoven ( en attendant je n'ai mm pas vu le 1 lol )
Hors ligne
Hors ligne
ah non, bah non, ça va plus du tout là...
Starship Trooper, en gros, pour resumer, c'est un savant mélange d' "Hélène et les garçons" et de "Mars Attack" le tout dans l'espace.
C'est comme un comics à l'eau de rose ou le dessinateur aurait tout à coup eu l'envie de prendre deux ou trois railles de coke et un ou deux acides pour mettre un peu de nerf dans ses planches.
Comprendre par là que c'est une parodie de film de guerre un peu neuneu avec romance à la clé et de massacre gore-crado avec tête qui vole et bras arraché en gros plan et surtout, surtout, des tonnes et des tonnes d'insectes en images de synthèse qui rasent absolument tous sur leur passage face à une dizaine de malheureux soldats qui se demandent ce qu'ils foutent là.
Mais surtout c'est un film vraiment bien foutu, bien construit avec des idées vraiments intéressantes, des acteurs qui jouent les neuneux à merveilles et des moyens colossaux pour pour bien marcher dans le trip que Verhoven propose, à savoir une critique accerbe du système militaire, et c'est réussi, ça tape juste.
Franchement, c'est un film à pas rater pour passer une bonne soirée. J'ai presque envie de dire "satisfait ou remboursé" tellement je suis sur que ça plairait à Morpheus (peut-être pas à ta copine par contre) ^^
<!--EDIT|SwaN|mercredi 08 octobre 2003, 01:19-->
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
Mouof, je doute qu'il fasse exprès d'être neuneu, on dirait "Ken et Barbie dans l'espace", pour reprendre l'expression d'une meuf qui interviewait Casper Van Dien à l'époque de la sortie. En tout cas, même en prenant ça comme une série Z, mouoooooooof...
<Edit> Au fait, puisqu'on est dans la rubrique Cinéma, c'est Al Johnson sur ton avatar ? Si c'est ça, ça c'était un bon film !
<!--EDIT|Remedium|mercredi 08 octobre 2003, 01:21-->
Hors ligne
ah je t'assure ça vaux un deuxième visionage de ta part Rem, franchement.
Y a qu'à voir les fausses pub qu'il propose dans le film pour le recrutement, c'est un vrai régal.
Nan franchement j'ai adoré ce film, je le conseillerai pas comme ça si j y voyais pas vraiment des qualités dedans.
<edit avatar> nop c'est Marylin Manson. Dernier album excellent (vi, je sais déjà ce que tu vas dire ^^).
<!--EDIT|SwaN|mercredi 08 octobre 2003, 01:26-->
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
Attendez, Starship Troopers c'est génial, évidemment c'est pas à prendre au premier degré! Franchement il vaut le coup, ne serait-ce que pour rire un peu car c'est plus une parodie qu'autre chose!
Bon, sinon j'ai été voir hier "LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES"!!!
Bon, j'avais une certaine appréhension, tout le monde m'avait dit que c'était nul, alors je m'attendais pas à un chef-d'oeuvre. Ben quelle surprise! Il est vraiment pas mal ce film, il se laisse regarder. On s'ennuie pas. Quelle idée géniale de réunir dans un film autant de personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer!
Quelques petites erreurs tout de même: le Nautilus, qui fait au moins 100 mètres de hauteur, arrive à se déplacer dans les rues de Venise, où il y 10 mètres de fond au maximum...
Juste un truc que j'ai trouvé dommage, c'est à la fin (vous inquiétez pas je dévoile rien): un méchant boit la potion du docteur Jekill et se transforme en monstre énorme. Cette scène je la trouve trop rapide, on a pas le temps de regarder, d'admirer comment est la bête. Dommage.
Mais sinon le reste, vraiment très bon! Y a que des bons films en ce moment...
Note: 15 sur 20.
Rem> arrête, il est génial Basic Instinct, le suspens est présent jusqu'à la fin.
Mais qui êtes-vous, mossieur ? Vous n'êtes pas Amentet, c'est pas possible !
Laurel> Quand tu dis "quelle idée géniale de réunir dans un film tant de personnages", n'oublie pas que c'est adapté d'une BD... L'idée géniale vient de là. Moi, dans la bande annonce, quand j'ai vu à quel point ils ont prostitué l'histoire de Moore pour en faire un produit grand public, j'ai boycotté...
SwaN> Arf, Marilyn, merde alors... L'avatar me faisait penser au premier film parlant de l'histoire, avec Al Johnson, le "Chanteur de Jazz", je crois que ça s'appelait...
Hors ligne
rem ---> Je crois que tous ceux qui connaissent la Bd ont boycottés ce .. ce truc ...
Là seul idée qu'ils ont repris d'Alan Moore , c'est ce melange de perso litterraire et le titre .. apres plus rien . Des personnages rajoutés , pas la même histoire et surtout le tout est simplifié ..
Quatermain se retrouve le bon chef ( qui a oublié que ds la Bd , il croupissait ds les bouges chouté à l'opium ) , du coup MIna n'est plus la chef d'equipe mais là au moins on comprend tt de suite que c'est un vampire ..
L'homme invisible passe de pervers à un petit obsedé à la Spirou et Nemo .. il fait du Kung fu ...
Sensas ... Je ne parle pas de la genial idée de rajouter Tom Sawyer pr fr US ...
Quelle tristesse . Moore ets condamné à voir ses oeuvres mal adaptés et apparement on parle d'un Watchmen prochainement ( le pire n'est dc pas atteint )
Pour Verhoven , j'ai eut bcp de bon echos sur Starship , j'ai adoé Robocop et bien aimé basic instinct .. mais bon chuis pas un fan non plus
Hors ligne
ALIEN IV ce soir sur la 2 de Jean-Pierre Jeunet !
Déjà vu mais à revoir avec plaisir ! Un essai d'un réalisateur français sur un concept américain totalement réussi, on sent bien la "Jeunet Touch" les acteurs sont fabuleux, d'ailleurs il y a celui qui tourne le futur "HellBoy" dedans ^^ (le gros baraqué avec le cigare, pouvez pas le louper^^).
Sinon vu hier "Presque Célèbre" excellent film d'un gamin apprentie journaliste transporté dans le monde des rocks stars des années 70, tout simplement jouissif, c'est un rêve eveillé ce film.
La bande son est fabuleuse, Led Zeppelin à gogo, c'est filmé magnifiquement, franchement à voir !
<!--EDIT|SwaN|lundi 20 octobre 2003, 20:59-->
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
Hors ligne
Ben moi je trouve que "From Hell" n'était pas du tout une mauvaise adaptation, pourtant...
SwaN, oui, "presque célèbre" est très bon, encore plus quand on sait que c'est autobiographique. Le réalisateur du film (le scénariste en tous cas, je ne sais plus si c'est lui qui a réalisé ça) parle de son histoire...
Hors ligne
Hors ligne
Vu "Mystic River" d'Eastwood... Une bonne claque !! A chaud, comme ça, je dirai que c'est son meilleur film depuis "Impitoyable"... C'est du film noir oppressant, poisseux, dépressif et ravagé avec un trio d'acteurs extras... Franchement très fort.
Hors ligne
j'ai loué BLOW avec Depp en croyant voir un film d'action sur la coke, mais au final c'est une biographie dramatique. Moi qui pensait délirer ds ma soirée, ca m'a foutu les chtons... C'est un beau film, avec une fin tres triste mais belle. Depp tue dans le role... Franchement, même si c'ets un peu lent au niveau du rythme, c'est à voir.
Et pi aujourd'hui ets sorti DESPERADO 2 !!!! Des que je peux je fonce le voir.
AH sinon j'ai vu Underwolrd lautre jour. C'est sympa, c'est distryant quoi. Bémols : le design des garous tres bof, les mutations tres laides. Mais sinon l'ambiance gothique à la rapaces blade sauce matrix c'est pas mal. Ca aurait pu etre meilleur si l'intrigue à la montaigu/ capulet avait été d'avantage creusé. DOmmage que ca soit un peu resté en surface. Mais bon, on passe un bon moment à le regarder.
Hors ligne
Suis tenté de me prendre le dvd "X-Men2" mais j'ai pas vu le film qui parait il, est pas mal. Quelqu'un l'a pris ou compte le prendre ? Quelqu'un sait il aussi si il y'aura une version 1.5 comme pour le premier épisode ?
Merci ^^
<!--EDIT|SwaN|vendredi 31 octobre 2003, 20:48-->
"C'est vous qui voyez"
Hors ligne
bah moi Underworld on m'a dit très décevant que le scénar aurait pu être bien mieux.
Desperado 2 on m'a dit : à chier, que si on a aimé le premier on serait trop déçu.
Sinon j'ai vu Hero avec Jet Li, Zhang Ziyi et je sais pas qui.
Dans le même registre que Tigre & Dragon en moins épique. Certains trouvent qu'il y a des longueurs, pour ma part pa t rop mais je suis habitué à ce genre de films et j'y trouvent de l'intéret, objectivement, il me faut avouer qu'on peut en voir. Surtout si on est un fan éperdu de Matrix.
Par contre, d'un point de vue visuel, il est magnifique.
Peace & love attitude
Hors ligne
bon, moi je viens d'allez voir "bad boys2"(il y a qqlq jours) t je préfère celui là au 1er.
c'est tout ce que j'ai à dire!
une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!
Hors ligne
Swan ----> Moi , je me suis acheté le X-men II .. Déjà , c'est un tres bon film , largement superieur au premier quoique pas ss défaut !!
Pour le Dvd en lui mm, je n'ai pas encore ragrdé tous les bonus mais ts ça me semble bien sympathique ..
Je te le conseil surtout que sur 28 Euro t'a 5 euro de remboursé dc pr un collector , c franchement pas cher !!
Hors ligne