Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 11/11/2002 17:10:43

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Page 2 Angouleme "zack" En Nb

VOICI LA DEUXIEME PAGE D'ANGOULEME !!!

COMME SPINE M'AVAIT DIT QU'IL AURAIT BIEN AIME VOIR MON TRAVAIL EN NB JE CROIS, ET BIEN J'AI ATTENDU D'AVOIR FINI TOUTE MA PLANCHE AVANT DE POUVOIR COMMENCE A PEINDRE !!!!! HORRIBLE !!!! MON PINCEAU ME DEMENGEAIT TOUT LE TEMPS, MAIS BON J'AI RESISTE A LA TENTATION !
DONC VOILA LA PLANCHE EN QUESTION.
CA FAIT BIZARRE EN NB JE TROUVE CAR IL N'Y A AUCUN EFFET DE TEXTURE NI DE MATIERE PUIQU'ILS SONT FAIT A LA PEINTURE... DONC JE TROUVE ÃA UN PEU FADE COMME ÃA, MAIS BON !

XAV, J'AI ECOUTE TES CONSEILS ET J'ESPERE AVOIR UN EFFORT AU NIVEAU DU "DECENTRAGE " DES PERSONNAGES. J'ESPERE QUE LA NARRATION EST MEILLEURE QUE SUR LA PREMIERE PAGE CAR VOUS AVIEZ DEJA RELEVE PLUSIEURS FAILLES SUR LA PREMIERE.
JE N'AI PAS ENCORE PLACE LES BULLES MAIS JE PENSE QU'IL N'EST PAS TRES DUR DE COMPRENDRE !!!!

J'AI DEJA EN TETE LEUR PLACE MAIS SI JAMAIS VOUS VOYEZ DE GROSSES ERREURS, JE POURRAIS LES "CAMOUFLER " LES PLAÃANT DESSUS.
JE VOUS DONNE DEJA TROIS: LA PORTE QUI S'OUVRE DU MAUVAIS COTE ( !!! J'ETAIS OBLIGE CAR SINON CA FAISAIT DEBILE!!! ZACK AURAIT DU OUVRIR LA PORTE DE L'AUTRE MAIN ET CA AURAIT ETE IMPOSSIBLE DE MONTRER TOUT ÃA EN UNE CASE ) ET ZACK CHANGE DE MAIN AVEC SON FLINGUE CASES 6 ET 8, MAIS BON CA PEUT ENCORE S'EXPLIQUER ! ET LE JOURNAL AUSSI, LA PUB DE " L'OREAN " CAHNGE DE TRONCHE ENTRE LES 2 PAGES ! OUPS ! QUEL CRETIN JE SUIS !!!!

DITES-MOI DONC CE QUE VOUS EN PENSEZ A CET ETAT PROVISOIRE ET SI VOUS AVEZ DES CONSEILS POUR QUE CA S'AMELIORE ( CAR JE ME RENDS BIEN COMPTE QU'IL Y A ENCORE DES COUACS !!!! )

MERCI POUR VOS CRITIQUES CONCTRUCTIVES !!!! @ +++
MAX

PS / J'AI COMMENCE LES PLANCHES POUR LES EDITEURS ( DOSSIER ) ALORS SI VOUS AVEZ DES TRUCS A ME DIRE POUR CORRIGER TELLE OU TELLE ERREUR QUE JE FAIS SOUVENT, N'HESITEZ-PAS !


:ph34r: PS 2 / J'AI POURTANT SCANNE EN 150 DPI ET LA QUALITE EST POURRIE ?!??? :ph34r:   

Hors ligne

#2 11/11/2002 17:47:00

Ydel
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 538
Site Web

Re : Page 2 Angouleme "zack" En Nb

du bon travail CMAX...en ce qui me concerne j'ai remarqué principalement un petit défaut dans la proportion de la pate gauche du pantalon du perso de la 1 ere case ( je pense que tu devrais l'élargir legerement : cela m'a sauté aux yeux à la 1ere  lecture au niveau esthetique ) la case de la chaussure serait peut etre aussi à rectifier (chaussure allant trop sur la droite par rapport a la descente du pantalon  ? volume de la chaussure ? ) bon c'est mon avis ,ce sont des petits détails....

Hors ligne

#3 11/11/2002 18:01:49

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Page 2 Angouleme "zack" En Nb

Merci Ydel !
Je peux encore corriger la première case en retravaillant la descente du pantalon (mais la peinture ca camouflera !!!!   wink  Par contre, pour la chaussure, c'est trop tard !!!!! Je l'ai déjà peint !!!! Perso je me rend pas compte de l'erreur mais c'est tout à fait possible !!! Je vais élargir un peu le bas droit du pantalon alors, au feutre noir !!!!  big_smile
Merci !

Hors ligne

#4 11/11/2002 18:13:03

jums
Chiure de gomme
Inscription : 23/10/2002
Messages : 60
Site Web

Re : Page 2 Angouleme "zack" En Nb

Ben Max, à force de dessiner des planches, tu t'améliores.
Moi j'aime bien cette planche dans l'ensemble (en fait j'aime pas trop les couleurs de t precedente planche, mé la je trouve çà tres correct

passons a la critique:
1ere vignette, zack (c son nom je crois) devrais avoir la jambe droite plus ecarté et plus en arriere pour un meilleur equilibre

9eme vignette, j'aimes pas le pied  (c le gauche ou le droit?)

derniere vignette, la jambe au sol devrait etre dans l'alignement du tronc pour un meilleur equilibre

voila

Hors ligne

#5 11/11/2002 18:31:43

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Page 2 Angouleme "zack" En Nb

déjà merci, ca me fait plaisir de savoir que je progresse !
que dire ? tu as raison ! tongue

zazie m' aussi fait remarqué la posture bizarre de zack case 1, que j'avais aps du tout remarquée avant !!!!!!
La chaussure, c'est le pied droit. Je suis parti d'une vraie chaussure, mai je me suis ptete chier dessus... je me rend pas compte ! :ph34r:

Pour la dernière case, je suis parti d'une photo d'un mec qui gravissait des marches d'église, d'où le déséquilibre peut-être !!!!

Je tacherais de faire mieux pour la planche 1 du tome 1!!! Ca s'ouvre sur de l'architecture avec plein de fusialldes partout !!!!!!  big_smile  big_smile

Hors ligne

#6 11/11/2002 19:37:31

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Page 2 Angouleme "zack" En Nb

C'est vraiment bien ds l'ensemble mais comme tu demandes... Le chapeau dans la dernière case: bizarre, trop plat, et pas ajusté à la taille de la tête... Et un autre tout petit détail: la chaise de bureau du gros type... elle s'accorde pas avec le reste du mobilier... C'est tout !

Hors ligne

#7 11/11/2002 21:02:24

STooD
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 448

Re : Page 2 Angouleme "zack" En Nb

Excellent ! Super progres au niveau du cadrage tu peux remercier Xav il t'a bien enseigné cet art difficile à cerner..Bref rien qu'a voir ton cadrage on sent que tu as gagné en sureté...Je ne vois pas trop de hic au dessin à part le pli du pantalon de la jambe gauche à la derniere case...Ca fait un peu bizarre et comme Nemo 7 le chapeau un peu plat.. Et...le pistolet en case 1 et tordu on dirait une bite ! il est un peu déformé...M'enfin cene sont que détails et je te félicite vu d'ensemble ta planche est superbe..Au passage tu utilises koi comme feutre indélibile pour encrer (marque....) Merci d'avance..Bonne colorisation et @ bientot


Stood...

Hors ligne

#8 11/11/2002 21:05:08

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Page 2 Angouleme "zack" En Nb

merci nemo !
Pr le chapeau je sui ok avec toi !
Pr la chaise, c'est en fait une chaise de bureau à roulette ( moderne ) avec un dessus en tissus avec une ouverture sur le dossier ( inspiré d'un fauteuil art nouvo ) ... C'est que c'est du steampunk alors on peut faire des trucs un peu chelou !!!

Hors ligne

#9 11/11/2002 21:09:59

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Page 2 Angouleme "zack" En Nb

Ah stood, merci ! Au moment ou je répondais à nemo, t'as du laisser ton post aussi !

EN fait ack a un flingue un peu space, c'est un phallusogun... !!! Non, j'ai encore du me chier dessus !

Merci pr me dire que le cadrage est mieux, c'est sympa ! C'est vrai aussi que je préfère les scène s ou ya des persos plutot que des dévors partout !!!!

Si xav passe par là il pourra aussi donner son avis et voire si ses conseils ont été bénéfiques !!!
En tout cas merci bcp !!!! tongue
Pr les feutres, ce'st stabilo ohpn universal permanent S ( oufffffff.......

Hors ligne

#10 11/11/2002 22:22:36

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Page 2 Angouleme "zack" En Nb

Bon ben va pour le steampunk alors !! big_smile    big_smile

Hors ligne

#11 12/11/2002 12:42:15

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Page 2 Angouleme "zack" En Nb

euuh où elle est la planche???


:-D

Hors ligne

#12 12/11/2002 17:42:05

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Page 2 Angouleme "zack" En Nb

    :ph34r:    yikes
Y me l'ont bousillée ?????
je la remet !

Hors ligne

#13 12/11/2002 18:00:57

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Page 2 Angouleme "zack" En Nb

ca y est !!!!!!!
c'est remis !!! big_smile  mais je vois pas comment elle a pu partir !

Hors ligne

#14 12/11/2002 20:02:20

Xav Coste
Invité

Re : Page 2 Angouleme "zack" En Nb

yo !
Ben écoute mon cher CMAX, c'est pas mal du tout !
Tu as fait beaucoup de progrès au niveau des cadrages qui sont propres et éfficaces. Et ca c'est bien. (Bravo !)
Ta perspective du flingue est formidable (digne du plus grand des pros !) 
¿Par contre ya aussi des trucs moins bien !! 
... comme l'anatomie de Zack aux case 1, 6, 10 et 11.
Et l'ombre noire de la case 6 gache tout, le dessin ne "respire" plus. C'est dommage... M'enfin ca peut passer !  B)
Donc globalement c'est très bien !
Ah et, j'oublais... Encre tes décors avec un stylo fin ! Ton trait est assez épais sur la case 1 et rend ton dessin de fond flou...   
Bon courage,
Xav'

#15 13/11/2002 17:34:01

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Page 2 Angouleme "zack" En Nb

Merci bcp Xav!  big_smile
Bon je réponds aux critiques maintenant !  <_<

anatomies de zack :
case 1 : Ok... j'ai rien à dire, c'est foiré !
case 6 : possible, mais je me rend pas compte  :ph34r:
case 10 : idem 
case 11 : oausi je crois qu'il y a un pb d'équilibre
EN fait ce sont les vues éloignées qui foirent quoi !!! C'est celles que j'aime le moins faire d'ailleurs ! 

Par contre je pige pas pr l'ombre ?!???  
Yen a pas ??? là ou il braque son gun ??? sur la veste c'est ça ? Si c'est ça, de toute façon elle n'est plus visble peinte car le costar est gris !!!!!

Décors : le scan est flou, pas la planche en vrai, tinkiet !
BOn bah merci pr cet avis, je vaios tâcher de m'améliorer dans les plans + larges alors !!!!!

Merci bcp !  B)

Hors ligne

#16 13/11/2002 19:13:56

Xav Coste
Invité

Re : Page 2 Angouleme "zack" En Nb

Dessine devant une glace. Ca va t'aider pour les raccourcis, l'anatomie, les plis des vêtements... mais par contre il faut être rapide !
Pour "l'ombre" il s'agissait juste du début du coloriage de la veste... ah ouéé... j'ai capté !! 
En tout cas c'est très très bien !
ENcore bravo !
Xav'

#17 13/11/2002 19:18:32

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Page 2 Angouleme "zack" En Nb

OK ! Mais le truc c'est que j'ai pas de glace qui pourrait être utilisée à cet effet !!!!   Mais bon, je vais trouver !
Merci du conseil !!!!!
Sinon encore merci pr le reste !
Tu fais pas Angoulême toi ? B)

Hors ligne

#18 13/11/2002 19:54:31

Xav Coste
Invité

Re : Page 2 Angouleme "zack" En Nb

Non, chuis trop feignant !!!!!!!!!!!!!!!!  yikes   B)

#19 14/11/2002 11:45:22

STooD
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 448

Re : Page 2 Angouleme "zack" En Nb

RRRRoooh Xav' tu pourrais participer tout de même !! >><< C'est un bon coneil effectivement de dessiner devant une glace...D'ailleurs c'est TieKo à Darnetal qui me l'a conseillé !
  big_smile


Stood...

Hors ligne

#20 19/11/2002 19:23:43

Xav Coste
Invité

Re : Page 2 Angouleme "zack" En Nb

Très belles ces couleurs !!!  yikes
... Par contre ya juste un truc : ecouté ca se finit par un e accent aigu !! ;-)

#21 19/11/2002 19:53:24

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Page 2 Angouleme "zack" En Nb

Ah non !
ECOUTER - ER !
C'est un infinitif par un participe ! Mon prof de français a tout relu de tte façon !!! big_smile
Merci pr les couleurs ! tongue

Hors ligne

#22 20/11/2002 11:20:30

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Page 2 Angouleme "zack" En Nb

J'ai vu la deux en couleur... Il y a certainement des choses à redire, mais je trouve qu'il y a progrès et finalement c'est ça qui compte... encore bravo...


:-D

Hors ligne

#23 20/11/2002 18:31:43

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Page 2 Angouleme "zack" En Nb

Merci !Ca me fait plaisir !

Hors ligne

Pied de page des forums