#1 08/11/2009 20:15:20

tomatecannibal
Gentil BDA
Lieu : BORDEAUX
Inscription : 13/08/2007
Messages : 970
Site Web

Chaine nolife

Bonjour à tous, voila normalement je ne fait pas de pub, j'aime pas vraiment faire ça, mais aujourd'hui la seule chaine que je regarde est sur la corde raide...
Je me permet de rajouter que cet petite chaine ADSL diffuse depuis quelque temps déjà une émission spécial BD

Lien du site : http://www.nolife-tv.com
Source ici : http://forum.nolife-tv.com/showthread.php?t=8514

Comme vous le savez, nous avons choisi de proposer un abonnement au site de Nolife pour financer la chaîne.

Ce choix était risqué, mais nous sommes persuadé que c'était la meilleure solution pour continuer à faire fonctionner Nolife.


Dans une certaine mesure, c'est un succès. Vous avez été nombreux à vous abonner, et, au delà du simple geste de soutient, à apprécier le confort de Nolife Online.

Chaque jour, de nouveaux abonnés nous rejoignent... Mais on est pressés par le temps.


Nous avons eu très peu de temps pour mettre cette offre en place et si nous avons réussi à passer la période critique de la rentrée (notamment grâce aux nombreux abonnés qui ont souscrit à l'année, nous donnant ainsi un peu d'avance), là le nombre d'abonnés n'est pas suffisant.

Les chiffres : comme nous ne pouvons pas vous donner les chiffres réels, disons qu'il nous faut 42 abonnés pour vivre (chiffre choisi au hasard hein cf H2G2 ^^).

Si l?on garde cette échelle, lors du sondage au début de l'été, vous avez été 66 (par rapport à ces 42 abonnés nécessaires) à nous dire être prêts à souscrire à un abonnement si la chaîne devenait payante.


Bien, sûr, on n'espérait pas que la totalité de ces personnes fasse cette démarche (un sondage reste un sondage), mais on espérait au moins avoir la moitié. De plus, on espérait aussi toucher d'autres personnes, qui n'ont pas la télévision par ADSL (et qui n'étaient pas concernés pas le sondage) et qui pourraient être intéressé par nos programmes sur Nolife Online. On espérait ainsi atteindre ce chiffre de 42 abonnés.

Le problème, c'est que jusqu'à présent, vous avez été 23 à vous abonner. Soit un peu plus de la moitié qu'il nous faudrait pour tenir.

Évidemment, le nombre d'abonné augmente chaque jour, mais pas assez rapidement.


En toute franchise, si ça continue à ce rythme, on ne pourra pas faire la rentrée de janvier 2010.

Bien sûr, on ne veut pas dramatiser. Nolife n'est pas une cause humanitaire : ça reste en fin de compte une chaine de télé.


Mais on serait bien évidement, terriblement déçus si ça devrait s'arrêter, surtout qu'on n'est pas loin du compte et qu'on attendrait certainement l'équilibre si on avait plus de temps.

Enfin, il faut voir qu'on n'a pas besoin de tant d'abonné que ça. Le nombre à atteindre est vraiment raisonnable, et donc, réalisable.

N'hésitez pas à parler de cela autour de vous. Nous sommes certains qu'il y a encore beaucoup de personnes qui pourraient être intéressés, mais qui ne connaissent pas encore Nolife Online.


Suivant les abonnements, ça peut encore marcher, mais le temps presse...

En tout cas, merci à tous. Et merci à ceux qui vous êtes déjà abonnés.

Nous on ira jusqu?au bout quoi qu'il arrive !

monstrefinal.jpg


bandeviantart.jpg blogg.png

Hors ligne

#2 08/11/2009 21:10:41

Draysan
Chiure de gomme
Lieu : Rennes
Inscription : 12/09/2009
Messages : 21
Site Web

Re : Chaine nolife

Tiens donc, quelqu'un qui a vu la vidéo de samedi on dirait...
Bonne initiative le lien. Pour ceux qui ne connaissent pas, il est possible de visionner gratuitement quelques vidéos dans la section "Nolife online" afin de découvrir un peu la chaîne.
Pour l'émission BD, ça s'appelle Road Strip, et c'est présenté par Davy Mourier. Jetez-y un oeil wink


DraysanV2.jpg

Hors ligne

#3 19/02/2010 08:46:43

tomatecannibal
Gentil BDA
Lieu : BORDEAUX
Inscription : 13/08/2007
Messages : 970
Site Web

Re : Chaine nolife

j'ai reçu un message de la chaine Nolife :

Bonjour !

Salut les petits amis, c'est Marcus !

Si je prends la plume virtuelle aujourd'hui, alors que j'ai eu la flemme de réactualiser mon site depuis plus d'un an, c'est pour vous parler d'un truc très important à propos de ma petite chaîne préférée : Nolife !

Y'a que sur Nolife qu'on peut faire des émissions idiotes avec des costumes improbables,

des émissions en "Boulet time", en "HGD" (Hyper Gros-Doigtitude) et parfois même en "Gustorama" (procédé qui permet de manger ce qu'on voit à l'écran)...

Y'a que sur Nolife qu'on peut travailler en totale liberté avec une bande de cinglés passionnés prêts à tout pour faire partager leur passion pour les jeux vidéo, le Japon, la J-Pop et la déconne !

Mais Nolife est en danger, et cette fois encore on a besoin de votre aide !

Vous le savez Nolife est gratuite sur l'ADSL de Free, SFR, Orange, Alice et Bouygues, canaux sur lesquels il est très difficile d'obtenir des ressources publicitaires, faute de mesures d'audience reconnues par les professionnels (mais ça va bientôt changer, on va y revenir).

Le bon côté de choses c'est qu'on ne vous bombarde pas de pubs à l'antenne (d'autant qu'on vous épargne autant que possible les concours idiots à bases de SMS surtaxés !), mais le mauvais côté c'est que Nolife ne peut survivre que grâce aux abonnements contractés volontairement par ses plus fidèles téléspectateurs sur le site de Nolife Online.

Vous êtes déjà nombreux à vous être abonnés sur Nolife-tv.com, et on vous remercie du fond du c?ur de votre réactivité, et de votre générosité parce que c'est tout bonnement hallucinant de voir des gens s'abonner par pure gentillesse à quelque chose qu'ils peuvent avoir gratuitement !
Y a que vous pour faire des trucs pareils, bande de dingues !

Mais malheureusement ça ne suffit pas encore pour permettre à la chaîne de tenir assez longtemps...

Chez Nolife, en plus de la préparation des toutes ces belles émissions que vous aimez (surtout "Chez Marcus" bien sûr !), on travaille dur pour tenir jusqu?en septembre, date à laquelle on pourra enfin profiter de mesure d?audiences sur l?ADSL (eh oui, ça n?existait pas jusqu?à présent !). Cela nous permettrait enfin de percevoir les ressources publicitaires nécessaires pour faire vivre la chaîne et assurer son avenir.

Mais jusque là, il faut tenir, et ce serait rageant de devoir arrêter la chaîne faute d'argent à quelques mois de son accession à des ressources publicitaires fiables.

Entre nous, je connais bien les gens de Nolife, et je sais que la plupart d'entre eux, moi le premier, seraient capables de continuer à travailler gratuitement pour faire vivre la chaîne qu'ils ont créé avec tant de passion, mais beaucoup ont aussi besoin de payer leurs loyers, leur Junkfood, et leurs Mangas, et seraient obligés de quitter la chaîne.

Alors comment faire pour éviter que Nolife ne ferme ses portes ?

Si vous êtes déjà abonné, bravo, vous avez fait ce qu'il y avait a faire !
Vous êtes un héros !

Mais pour devenir un super-héros, n?oubliez pas de renouveler votre abonnement surtout !
Et pour devenir un super-super-héros il vous faut absolument convaincre les autres de faire comme vous !

A vous d'évangéliser le monde et de partir en croisade tel un chevalier Jedi pour rallier vos amis à la cause des Nolife du monde entier... Faites circuler l'info, essayez d'expliquer plus clairement que moi la situation, et encouragez ceux qui aiment bien Nolife à s'abonner pour soutenir la chaîne et éviter qu'elle ne disparaisse !

D'après les sondages qu'on a pu effectuer sur le site de Nolife, si tous ceux qui se disent être prêts à s'abonner le faisaient vraiment, cela suffirait très largement pour sauver la chaîne.

Alors si vous hésitez à vous abonner, n'hésitez plus, parce que dans quelques mois il sera peut être trop tard... Ce serait trop triste de vous retrouver devant l'écran de Nolife envahi par la neige en train de vous dire "C'est ballot ! Si j'avais su..."
Maintenant, vous savez !

Et on compte sur vous pour agir si vous avez envie que cette chaîne continue à défendre nos passions communes avec toute la transparence, la sincérité, et l'honnêteté qui la caractérisent ce qui, croyez moi, est un phénomène unique dans toute l'histoire de la télé (faudrait remonter aux tout débuts des radios libres pour retrouver le même esprit !).

Alors en avant les p'tits amis ! Pour l'abonnement, c'est là que ça se passe :

http://www.nolife-tv.com/souscription

(attention, je vous rappelle qu?il faut s?abonner sur le site de Nolife : contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ce n?est pas parce qu?on reçoit la chaîne dans sa télé qu?on est abonnée : Nolife ne reçoit rien de l?argent que vous donnez chaque mois à votre fournisseur d?accès internet).

C'est pas trop cher, et ça vous permet d'avoir accès à tout moment en archives à toutes les émissions de Nolife de l'année à partir de 3? par mois (il y a aussi des abonnements à 5? et 7? ou plus si vous souhaitez nous soutenir encore plus).
C'est l'occasion de découvrir la chaîne pour tous ceux qui ne sont pas abonnés à Free, SFR, Orange, Alice, ou Bouygues, et qui ne pouvaient donc pas la capter jusqu'ici.

Je sais bien que sauver une petite chaîne comme Nolife peut paraître bien futile à côté d'autres grandes causes humanitaires comme envoyer des sous au Téléthon, de la bouffe aux Restos du coeur, ou un SMS surtaxé pour virer un insupportable crétin d'une émission de télé-réalité, mais dans le petit monde de la télé, une bande de passionnés désintéressés, capables de tout donner pour faire vivre la chaîne qu'ils ont envie de voir à l'écran, c'est une espèce en voie de disparition qui mérite d'être protégée...

Bien plus que le Tamanoir, qui ressemble vraiment à rien, et qui a un gros pif en plus !

Marcus, animateur sur Nolife, et qui compte bien le rester

Si je vous embête avec cette chaine c'est qu'elle me plaie beaucoup et qu'elle risque de disparaitre tout simplement. Alors voila tant qu'il n'ont pas de Médiametrie ils survivent que grâce aux abonnements sur le site.


bandeviantart.jpg blogg.png

Hors ligne

#4 24/02/2010 12:24:08

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : Chaine nolife

Ho  je crois que je vais devoir m'abonner cette fois ;O j'aime beaucoup Nolife et surtout RoadStrip Merci pour la p'tite Pub importante

Hors ligne

#5 24/02/2010 13:12:18

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Chaine nolife

Et une petite chanson pour Nolife, une !

http://www.dailymotion.com/video/xbs01o … etit_music

Hors ligne

#6 24/02/2010 17:33:23

K'sndr
Gentil BDA
Inscription : 23/12/2007
Messages : 598
Site Web

Re : Chaine nolife

K'sndr]je pense que si un jour elle doit mourir, elle mourira, quand je vois ce qu'est devenu GAME ONE...avant c'était comme NO life, puis maintenant c'est de la grosse MERDE!!!!!!!!!! donc bon...si tu veux survivre à la TV, t'es obligés de te prostituer et de devenir aussi mauvais que TF1...

lisez des livres et des BD, écouter de la bon zic'...dessinez..créez et ne vous laissez pas enculer par l'art business(dsl du terme...mais j'm la frappe du verbe "enculer")

sinon plus sérieusement j'ai une histoire de TOTO.....alors c'est toto....


qmpw60.jpg

Hors ligne

#7 24/02/2010 19:24:46

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Chaine nolife

isangeles > Très bonne la vidéo !

K'sndr > Je ne pense pas que le but de NoLife soit de devenir comme TF1 ou GameOne.

Le principe de la chaine, c'est quand même "par des passionnés, pour des passionnés" (ou un truc du genre)(ou j'ai peut être inventé, ça se peux aussi, mais c'est ce qui transpire de la chaine).

Le principe de TF1 c'est "faire patienter le consommateur potentiel entre 2 pages de pub". (cf Étienne Mougeotte qui a avoué lui même que le but de TF1 c'était de vendre du temps de cerveau disponible à Coca Cola).

Si NoLife peut survivre sans trop de publicité grâce aux abonnements payés par ses spectateurs, ça ne peut être qu'une bonne chose. Il n'y a pas beaucoup de chaine de la sorte en France. (je suis pas sûr qu'il y en ait d'autre d'ailleurs).

Et puis, même sans être fan de télévision, il ne faut pas oublier qu'il y a des mauvais livres et de la mauvaises musiques au même titre qu'il y a de mauvaises émissions.

egg -- aime bien NoLife

Hors ligne

Pied de page des forums