#1 30/08/2009 12:43:54

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

MERCI

Je voulais juste remercier tous les dessinateurs(trices) et les scénaristes.
Cela me fait à chaque fois du bien de voir vos oeuvres. Je sens à chaque fois la passion et les longs heures de travail (OUI, il s'agit bien du travail et pas des moindres^^) en vous lisant.
Cela me fait chaud au coeur de voir que la communauté (terme à employer avec prudence) des créateurs (trices) ne s'arrête jamais et innove sans jamais se fatiguer.
Cela me motive dans ma démarche personnelle de vous voir et vous lire, j'ai envie d'être dans ce cercle de création ( qui donne un sens à l'absurdité de l'existence ^^)
Quelque soit la fonction que l'on exerce dans la société, ici, nous nous retrouvons entre personnes qui aspirent à un même objectif : le rêve et l'expression

Voilà, c'est tout.

Merci et surtout continuez (continuons)!

Hors ligne

#2 30/08/2009 12:52:33

titi
Gentil BDA
Lieu : Grenoble
Inscription : 27/01/2004
Messages : 798
Site Web

Re : MERCI

Sentiment partagé.


867369256949descases.jpg

facebook.jpg

Hors ligne

#3 30/08/2009 13:04:53

Chriss
Gentil BDA
Lieu : Terre 3ème à gauche
Inscription : 04/05/2008
Messages : 760

Re : MERCI

Une bien belle éloge de la communauté BDA


bg_header.jpg

Hors ligne

#4 30/08/2009 13:50:24

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : MERCI

j'ai eu la même réaction que toi quand je suis arrivée sur BDA il y a 5 ans, j'ai même créé un topic "pourquoi j'adore BDA" (je ne mets pas le lien parce que ç'est un topic qui a mal tourné suite à un ras le bol de certaines personnes mais ce ne fût qu'un moment désagréable qui a bien fini)

avant hier j'ai rencontré Vorone pour la 1er fois et Docteur C pour la 3ème fois, ça s'est hyper bien passé et après leur départ je me suis demandée pourquoi je me sentais mieux avec des mecs qui ont 30 ans de moins que moi et pas avec ma meilleure copine, la réponse est simple, nous partageons les mêmes passions, nous délirons dans le même sens, nous avons le même âge dans la tête
on a bu, on a dessiné, on a dit du mal de nos potes de BDA ^Ö^, on a écouté du metal, on a toléré la minute electro de docteur C, on a refait le monde et on s'est aimé dans le blanc des yeux et tout ça je ne peux pas le partager avec mes amis de longue date et c'est BDA qui m'en donne l'occasion ...

je crois qu'on peut dire merci à internet, ce merveilleux média qui nous permet d'avoir des affinités avec des personnes qui partagent les mêmes passions que nous et bien sur un grand merci à BDA qui nous donne l'occasion de rencontrer vraiment à travers ce forum puis en RL des gens qu'on aime et avec qui on a envie de passer un moment

tiens j'en profite pour dire que Chom aimerait faire une rencontre BDA sur Paris mais il n'ose pas le proposer (oui c'est le plus timide des BDA que je connaisse)
alors si un parisien a envie de lancer cette rencontre, qu'il le fasse pour mon ami Chom ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#5 30/08/2009 13:53:20

tomatecannibal
Gentil BDA
Lieu : BORDEAUX
Inscription : 13/08/2007
Messages : 970
Site Web

Re : MERCI

Yas a écrit :

Je voulais juste remercier tous les dessinateurs(trices) et les scénaristes.
Cela me fait à chaque fois du bien de voir vos oeuvres. Je sens à chaque fois la passion et les longs heures de travail (OUI, il s'agit bien du travail et pas des moindres^^) en vous lisant.
Cela me fait chaud au coeur de voir que la communauté (terme à employer avec prudence) des créateurs (trices) ne s'arrête jamais et innove sans jamais se fatiguer.
Cela me motive dans ma démarche personnelle de vous voir et vous lire, j'ai envie d'être dans ce cercle de création ( qui donne un sens à l'absurdité de l'existence ^^)
Quelque soit la fonction que l'on exerce dans la société, ici, nous nous retrouvons entre personnes qui aspirent à un même objectif : le rêve et l'expression

Voilà, c'est tout.

Merci et surtout continuez (continuons)!

C'est si bô et tellement partagé !


bandeviantart.jpg blogg.png

Hors ligne

#6 30/08/2009 14:27:34

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : MERCI

J'avais envie de dire de rien mais ça me donne le cafard ton message kari...
C'est vrai que ça motive de voir le boulot des autres.

Hors ligne

#7 30/08/2009 14:32:23

Twan
BDA
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1 000

Re : MERCI

C'est beau ce que tu dis là Yas

karikature a écrit :

tiens j'en profite pour dire que Chom aimerait faire une rencontre BDA sur Paris mais il n'ose pas le proposer (oui c'est le plus timide des BDA que je connaisse)
alors si un parisien a envie de lancer cette rencontre, qu'il le fasse pour mon ami Chom ^Ö^

pourquoi ne pas faire une rencontre BDA au festiblog à Paris? Le festiblog est le festival du blog bd et du webcomics, ça a lieu tout les ans, c'est très conviviale car on ne trouve que des dessinateurs amateurs (ou pro pour certains tongue) et pas de lecteurs en masse qui ne partage pas les mêmes centres d'interêt. Le festival est gratuit (entrée et dedicasses gratuites, pas besoin d'acheter le bouquin d'un auteur pour avoir une belle dédicasse ), a lieu en pleine air. Je sais que certains BDA y sont déjà aller (doc_folaweb, zephir, moi, ...)
ça a lieu le 26 et le 27 septembre, plus d'info ici:

http://www.festival-blogs-bd.com/

Hors ligne

#8 30/08/2009 15:00:09

alkbazz
BDA
Inscription : 11/03/2009
Messages : 1 151
Site Web

Re : MERCI

je plussois, et je plussois aussi Kari pour ce qui est des rencontres - Et j'ajouteois que pour ma part je travailles nettement plus qu'avant, car je suis passé de amateur isolé à amateur parmi plein d'autres et d'une certaine façon j'ai au moins un lecteur (oui, quand même, merci à eux) et ça change tout

pour les rencontres, sachez que mon atelier est ouvert toute l'année, si vous passez dans le coin... (04)

et j'ajouteois encore que tout ça me donne de + en + l'envie d'éditer... mais ça c'est pour une autre vie je pense - alors chapeau à tous les créateurs de fanzines qui n'ont peut-etre pas le lectorat de Soleil mais permettent aux amateurs de finaliser leur travail et d'être lus


monter, descendre : ça glisse pareil

Hors ligne

#9 30/08/2009 15:39:36

tony
Gentil BDA
Lieu : 35
Inscription : 04/06/2005
Messages : 712
Site Web

Re : MERCI

Hé oui BDA ce sont les rencontres virtuelles et réelles, l'émulation, le travail d'équipe! Beaucoup d'émulations! Des projets tels Bévue qui, s'il n'est pas directement né grâce à bda, y a puisé du carburant au démarrage!
Et les rencontres, oui les rencontres bda, c'est le meilleur! Celles auxquelles j'ai participé restent d'excellents souvenirs... et je ne parle pas que des rencontres "officielles"!
Bref, si je ne passes plus si souvent sur bda faute de temps, j'invite les "nouveaux" à continuer à se bouger!!!!!


Tony
bannlessivmini

Hors ligne

#10 30/08/2009 18:19:43

Mael
Gentil BDA
Inscription : 07/08/2004
Messages : 792

Re : MERCI

Perso je suis tout à fait pour une rencontre sur Paris. Après le festiblog bof moué... remarque ça me ferait l'occasion d'aller jeter un ?il si c'est gratuit, y a quelques auteurs intéressants parfois...

Dernière modification par Mael (30/08/2009 18:20:21)

Hors ligne

#11 30/08/2009 21:33:12

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : MERCI

j'ai rencontré de chouettes gars ici... j'comprend tout a fait ce que tu dis kari.
des gars avec qui je ne garde pas ou peu contact... parce que j'me déconnecte régulièrement du net, et que j'ai horreur d'écrire des cartes postales...
Mais des gars que je considère comme des potes, alors que je ne les ai vue qu'une fois pour certain.

Bref, c'est pour ca, entre autre, que je revient toujours par ici.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#12 30/08/2009 21:48:35

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : MERCI

sympa petit message, moi aussi j'ai beaucoup appris sur le net avec les autres dessinateurs entre autres donc merci
je n'ai jamais rencontré personne de BDA (manque de temps et je suis loin des grandes villes ) , j'imagine que c'est en vrai qu'on peut réellement créer des liens, j'ai rencontré d'autres dessinateur par un autre site, on m'a dit que j'étais beaucoup plus gentil en vrai haaa

en tout cas je pense que ca vaut le coup de se bouger c'est une bonne experience


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#13 30/08/2009 21:51:33

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : MERCI

Moi c'est surtout le contenu web qui m'intéresse: la BD, l'art, la culture, les débats d'idées... et les échanges "online" autour de ça. Mais si ça se passe dans une ambiance cordiale et sympa, tant mieux.

ca fonctionne par cycle... je m'en rend d'autant plus compte du fait que je revient un an, tout les ans... aujourd'hui, je dirais que l'ambiance est en effet "cordiale et sympa" ... trop pour moi, tres certainement. mais je m'y fait.

J'ai souvenir d'un temps, ou c'etait la jungle... j'pense que tu t'en souvient très bien aussi D.H.T.
c'est a cette époque ou j'ai vraiment pris gout à ce site... c'etait une grande époque.

Dernière modification par SuleymaN (30/08/2009 22:11:10)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#14 30/08/2009 22:09:48

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : MERCI

the fucking jungle man


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#15 31/08/2009 00:16:32

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : MERCI

J'ai envie de pleurer les mecs, je reprend mon violon et on remet une bûche dans le feu ?

Non... je fais mon John Rambo là mais c'est clair qu'on prend tous plaisir à trainer ici, sinon à quoi bon. BDA est un moteur extra.
Y'a pas mal de membres que j'aimerai rencontrer en vrai (pas de blagues sur le mot membre hein), et une bonne partie de ceux-ci seront au festoche de Roquebrunes. Mais sinon, c'est sûr qu'une rencontre BDA conséquente serait super ! Reste à l'organiser quoi...

Dernière modification par pain(t) (31/08/2009 00:17:07)


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#16 31/08/2009 00:22:52

stellina
BDA
Inscription : 13/06/2009
Messages : 1 540

Re : MERCI

c'est sûr c'est chouette bda, il n'y a que par le net que je peux rencontrer des passionné de bd, dans mon entourage ils aiment que le manga... c'est bien aussi mais il y a la bd (c'est mieux lol)


n'hésitez pas à venir lire ma bd, merci
bannierestellina.jpg
ma page facebook la marque: https://www.facebook.com/pages/La-Marqu … 5580505193  n'hésitez pas à devenir fan je vous en remercie d'avance !

Hors ligne

#17 31/08/2009 00:36:50

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : MERCI

c'est peinard ici, et on se prend pas la tete

c'est vrai qu'il y a eu des periodes differente, c'est las vie


salut a toi bda


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#18 31/08/2009 23:47:25

Docteurs O & C
Gentil BDA
Lieu : toulouse
Inscription : 10/05/2008
Messages : 530
Site Web

Re : MERCI

On dirait une chanson des bérus non?

Salut à toi ô BDA

Salut à tous les mangakas

Salut aux stylographistes

Salut à la jolie coloriste

Salut même aux photoshopers

Ici on apprécie jusqu'aux copieurs

Salut à tous les sous-Crisse

Salut aux tags schizophréniques

Salut aussi aux fans de comics

Salut à toutes les planches de vie

Salut à l'autoblographie

Salut à toi vieux franco-belge

Salut aussi aux sous-trondheim

Salut à la parodie d'Héroïc-Fantasy

Salut à vos animaleries

Et même salut au Yaoi

Va me trouver une rime en Oï

Oï oï oï oï

Pin pon pin pon...

Dernière modification par Docteurs O & C (31/08/2009 23:49:40)


DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA

Hors ligne

#19 01/09/2009 00:03:41

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : MERCI

c'est ça justement hehe, cette chanson


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#20 01/09/2009 18:35:00

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : MERCI

Salut aussi à Rantanplan !

egg -- et merci à Yas pour ce petit message de forum devenu grand texte d'édito !

Hors ligne

#21 01/09/2009 19:19:39

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : MERCI

BDA , c'est un peu particulier ... bien sur , la B.D est une passion ... mais , parfois , on griffonne un truc à la va-vite , en esperant que ce soit suffisement finalisé et bien chiadé , juste pour poster et avoir son quart d'heure de gloire en fin de journée ...
Et puis ce sentiment d'excitation à lire les coms , en espérant qu'ils soient tous élogieux , y compris les constructifs , qui , en plus , expliqueraient par A plus B qu'on a trop bien déchiré sa race sur ce coup là ...
En fait on espere un peu faire le buzz de l'année , au milieu d'inconnus qui nous sont pourtant étrangement familiers , en publiant nos oeuvres en périls en espérant qu'elles échouent chez une ame charitable , qui voudra bien l'acheter en autopubli ( 2 fois plus cher que dans le commerce ) ... histoire de se dire : j'ai des admirateurs de mon taf , je suis un amateur mais pas completement anonyme , ni sans talent ! ^^
enfin , bref  , je m'égare ... mais , oui ... BDA , on y vient un peu pour ça ! ^^

Hors ligne

#22 02/09/2009 07:16:47

KASTOR
Gentil BDA
Lieu : VAR
Inscription : 20/02/2003
Messages : 820
Site Web

Re : MERCI

Salut aussi à Yul Brunner! ^^

Et oui c'est la passion qui nous rassemble Yas. Donc en retour merci à toi pour ce topic original et très vrai.


C'est bon les crayons.
[url=http://www.yanndeleneuville.fr//[/url]

Hors ligne

#23 13/09/2009 18:13:43

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : MERCI

J'ai été très flatté de voir mon message "d'amour" édité sur l'interface du site, merci beaucoup!

Hors ligne

#24 14/09/2009 10:35:28

tomatecannibal
Gentil BDA
Lieu : BORDEAUX
Inscription : 13/08/2007
Messages : 970
Site Web

Re : MERCI

C'est l'effet promotion canapé ça ... 


bandeviantart.jpg blogg.png

Hors ligne

Pied de page des forums