Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 06/11/2002 22:47:43

victor
Chiure de gomme
Lieu : Lausanne
Inscription : 06/11/2002
Messages : 16
Site Web

Murmure Des DÚmons P5

Voili voilou, la page 5 est terminée... Comme d'habitude je suis fort intéressé d'écouter vos avis!

Hors ligne

#2 06/11/2002 23:17:28

jums
Chiure de gomme
Inscription : 23/10/2002
Messages : 60
Site Web

Re : Murmure Des DÚmons P5

Ben voila , je v critiqué et souligner juste les menus défauts car tu c déjà tout le bien que je pense de ton traivail.

les persos et le décor (néanmoins tres beau) ont la meme épaisseur de trait ce qui gène la lisibilité.

à la vignette 5 le perso a un centre d'equilibre trop en arriere, il devrait tombé.

derniere vignette, j'aime pas la police emplyé, mais c un avis personel.

sinon excellent travail.

JUM's

Hors ligne

#3 07/11/2002 08:24:22

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Murmure Des DÚmons P5

IDEM ! trop bo ! mais pas asssez lisible car même trait !
Tout me plait sauf l'attitude du chat pas assez expressive !!!!!

Bonen continuation ! tongue  tongue

Hors ligne

#4 07/11/2002 09:21:20

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Murmure Des DÚmons P5

J'aime tjs ce que tu fais Victor, et comme j'aime je suis tâtillon !! Alors, deux petites choses: case 1, l'homme au journal semble un poil disproportionné (tête trop petite par rapport au corps), case 2, le fusil au dessus de la porte bof bof (on dirait pas un fusil et les attahces sont grossières)...
Sinon, c'est vraiment bien: l'épaisseur du trait tjs (plus ou moins) la même n'est vraiment pas dramatique, car  la mise en couleur (si il y en a une?) viendra amener la profondeur nécessaire à  l'espace...
Et puis, bon point, tu t'es enfin débarrassé des pantalons baggy !! tongue

Hors ligne

#5 07/11/2002 09:35:18

victor
Chiure de gomme
Lieu : Lausanne
Inscription : 06/11/2002
Messages : 16
Site Web

Re : Murmure Des DÚmons P5

Oui j'ai du faire un effort pour ne plus dessiner de baggy! Et pour la grosseur des traits de la case 1, ben je me suis aperçu du problème après avoir fini l'encrage de cette case et je suis allé acheter un rotring très fin. Du coup l'épaisseur des traits va mieux dans les cases suivantes...

Hors ligne

#6 07/11/2002 09:42:52

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : Murmure Des DÚmons P5

Perso l'histoire du trait qui doit varier en épaisseur me laisse toujours perplexe... Hergé utilise toujours le même trait pour l'avant plan, le fond.  Il ne met pas de sensibilité non plus.  Hermann a bossé au Rotring et sans variation de trait, idem Moebius.  Bref je trouve que c'est malgré tout lisible.  Mes remarques iront plutôt au perso masculin qui a souvent une attitude trop raide.  Bon c'est vrai qu'il ne fait que lire mais déjà avec les pieds légèrement écartés ou lègèrement fléchis ce serait mieux senti.  Pour la case avec le chat ça aurait gagné en force en utilisant un plan avec une vue pratiquement au ras du sol et avec des mouvements plus amples du chat.  Chat qui au demeurant est malgré tout assez réussi.
Dans cette case, et dans certaines autres les plis des vêtements ne sont pas correctement placés, on a l'impression que tu les mets pour faire "tissus" mais ça cole pas...  Pour la dernière case, le parchemin avec des bouts de cadre en arrière plan, ça ne me convainc pas... chais pas pkoi... en plus il semble y avoir une inversion dans la main qui tient le document.

Point fort : les décors, on sent bien l'ambiance...  Dans l'ensemble c'est très sympa malgré les remarques...


:-D

Hors ligne

#7 11/11/2002 11:25:47

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Murmure Des DÚmons P5

Pour l'épaisseur des traits Spine, tu prends par exemple Crisse, il fait tout avec la même épaisseur et parfois c'est trop chargé même si c'est très joli ( j'aime bien quand il encre pas les fonds et où yajuste de la peinture qui fait le décor )
Chez Marini, il bosse tous les arrière plan au crayon pour "donner de la profondeur " ( je cite... ) et ca rend bien. Les avant plan ressortent bien et s'harmonisent bien avec le fond.
Je ne parlerais pas d'Herman, de Moebius et encore moins d'Hergé car je n'aime pas ce qu'ils font ( mais bon, ça c'est chacun ses goûts )
Donc je pense quand même que victor devrait peut-être alléger sa planche un poil...

YAURA DE LA COULEUR VICTOR OU PAS ? j'espère que oui... big_smile

Hors ligne

#8 11/11/2002 11:56:50

cendryon
Pousse Crayon
Lieu : Belgique mais je bosse Ó Lille
Inscription : 22/10/2002
Messages : 177
Site Web

Re : Murmure Des DÚmons P5

Comme c'est du bon travail, je vais pinailler un tit peu... Je ne distingue pas bien tous les éléments (même en grossissant sur l'ordi, le jpg reste du jpg !)
J'espère que Victor ne m'en voudra pas trop...

Vignette 1 :
Le jeune marchand de journaux : J'ai cru voir cinq doigts derrière le journal... avec le pouce à l'interieur ça ferait 6
L'homme au chapeau melon : La première page du journal est inversée. Elle devrait  aparaître à droite.
le couple : Le chapeau haut de forme est un peu haut. Ce n'est pas l'oncle Sam je suppose !  tongue
le personnage en arrière plan, au delà de la clôture est un peu grand à mon avis. A l'époque, les maisons avaient de hautes fenêtres... et de hauts plafonds!

Vignette deux : Le personnage en arrière plan me parait assez figé. Je ne distingue pas bien ce qu'il a dans son dos à droite de l'épaule... sa veste peut-être?
S'il doit sortir (vinette suivante, est-ce bien raisonnable de sortir en chemise alors que sur la vignette 1 les gens sont apparemment en manteau vu la saison)... la garde t-il sur le bras? attention au rhume !  tongue

Vignette 5 : Le personnage me parait un peu figé. j'aime beaucoup le décor.. Il évoque bien le bordélisme naturel masculin !:D

Vignette 6 : Bien le chat noir.. mauvais présage ?    Ben... si l'on rapporte la taille des chaussures au chat, il doit chausser du 29 fillette non? ...et attention, son pantalon à rétréci (par rapport aux autres vignettes) , il se retrouve avec un feu de plancher !

Bon je pinaille, je pinaille, il n'empêche que c'est déjà pas mal et j'aime beaucoup tes décors 

Pinailleusement vôtre !
Cendryon

Hors ligne

#9 14/11/2002 23:06:49

victor
Chiure de gomme
Lieu : Lausanne
Inscription : 06/11/2002
Messages : 16
Site Web

Re : Murmure Des DÚmons P5

Aaaargh Cendryon tu as raison! Merci pour les critiques :-) J'avais pas du tout remarqué le coup du journal avec la 1er page inversée... Pis c'est vrai que le perso est un peu figé parfois, et que ses jambes et ses pieds dans la case du chat sont ratés... Va falloir refaire une case...                   

<!--EDIT|victor|jeudi 14 novembre 2002, 23:07-->

Hors ligne

Pied de page des forums