Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci pour ton avis.
Oui, c'est vrai pour les montagnes en arrière plan.
Concernant l'histoire, il ne s'agira pas vraiment d'une survie. Elle se focalisera surtout sur les deux personnages et leur manière de réagir face à la mort qui les guette chaque jour. L'adulte et le très jeune enfant auront donc une façon différente de vivre cette situation dramatique.
Voici quelques planches pour un projet BD dont je suis le scénariste.
C'est l'histoire d'un père et de sa petite fille de cinq ans qui se perdent dans le désert australien. Ils seront d'ailleurs les deux seuls personnages de ce projet d'album de 46 planches.
Page 6 Page 17

Voici les versions couleurs et noir et blanc de 2 planches. J'aimerais savoir ce qui vous semble le mieux pour ce genre de récit.


Si les 48 pages de cette BD ont pu se faire, c'est parce que nous avions signé un contrat il y a deux ans avec la maison d'édition ex aequo. Mais par la suite, ni moi ni le dessinateur n'avons été satisfaits de cette publication à cause d'une éditrice totalement incompétente dans le domaine de la bande dessinée, sans parler d'un manque flagrant de moyens.
L'une des raisons de notre mécontentement est le décalage des pages. La 1ère page est imprimée à gauche et non à droite. Ce qui fait que tout change, surtout pour la dernière page où la découverte finale n'en est plus vraiment une. Quand j'ai demandé à l'éditrice de rectifier l'erreur, j'ai reçu une réponse très agressive me disant qu'il était trop tard pour faire des modifications. Mais non, il n'était pas trop tard, puisque c'était bien avant d'effectuer le tirage définitif. Et l'on m'avait envoyé un exemplaire justement pour vérifier s'il n'y avait pas des choses à changer. J'ai donc insisté en précisant que c'était important pour les lecteurs. L'éditrice finit par être d'accord et elle me dit de renvoyer l'exemplaire en indiquant au début « bon à tirer », préciser les modifs à faire, dater et signer. Une semaine plus tard, je reçois mes 5 exemplaires gratuits et je constate que rien n'a été fait ! Et quand je demande pour quelle raison, l'éditrice me donne une réponse complètement stupide: « c'est vous qui vouliez faire ces changements et pas moi ». Euh... non, on avait fini par se mettre d'accord là-dessus.
En effet, il y a de nombreux éléments qui demanderont à être développés plus tard. Pour le personnage de Varognar également. Il est possible de supprimer les 2 pages de son apparition, ça ne changerait rien au déroulement du récit. Mais j'ai voulu montrer dès le début à quoi ressemblera ce grand méchant (loup ?). Pour son apparence, c'est une idée du dessinateur. Je laisse toujours une grande liberté au dessinateur avec qui je collabore. Ensuite, nous voyons ensemble ce qui pourrait être amélioré.
Je te remercie, Tumak, d'avoir apprécié notre travail. Le tome 2 sera, à mon avis, plus intéressant. Mais je ne sais pas s'il pourra se faire un jour. Le dessinateur - qui est professionnel - a réalisé ce 1er tome sans rémunération. Il ne souhaite donc pas poursuivre, ce qui est tout à fait compréhensible.
Merci Philippe et Yas.
Philippe: Oui, je devine qu'il faut trouver du temps pour lire une BD de 48 pages. Mais comme rien ne presse, je te laisse le temps qu'il te faut.
Pour le manque de personnalité des personnages, je pense que c'est dû au fait qu'il s'agit là d'un tome d'introduction. Tristan et Cassandre sont très ordinaires au début de cette histoire et cela peut permettre de mieux s'identifier à eux. L'intention étant de les faire évoluer au cours des épisodes suivants.
Je ne sais pas. La couv m'a plu dès le début, je n'ai donc pas eu besoin de lui demander.
Comme je l'ai déjà dit, je ne peux pas vraiment répondre à la place du dessinateur et je ne peux donc faire que des suppositions. Mais je comprends très bien que ça peut faire bizarre.
Merci salabert et titi pour vos avis.
Je pense que les couleurs de la couv vont être changées. Quant aux plis de la robe, je ne peux pas vraiment répondre à la place du dessinateur, mais il est possible qu'il a voulu créer quelque chose de spécial sans nécessairement devoir coller à la réalité.
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos avis sur une bande dessinée dont je suis le scénariste et qui est en lecture gratuite ici: http://www.amilova.com/fr/BD-manga/7306 … age-1.html
Il s'agit des prémices d'une grande saga fantastique racontées en un 1er tome de 48 pages.
Si certains veulent le lire, vous pourrez me laisser vos commentaires ici même.
A bientôt, j'espère.
Merci pour votre réponse. Il s'agit bien d'un projet d'album de bande dessinée.
Je recherche un(e) dessinateur(trice) pour ce projet qui sera présenté à des maisons d'édition.
Titre: Les Enfants d'Îliom
Genre: aventures, fantastique, un soupçon de SF
Public: tout public
Style: à voir
Pitch: La planète Îliom est entièrement recouverte d'eau. Il existe cependant une petite île où vivent deux enfants: Jeno, un garçon de 15 ans et Farabel, une petite fille de 9 ans. L'île est en fait le territoire d'un tigre blanc qui cherche la plupart du temps à se débarrasser des deux jeunes humains. Mais ces derniers sont défendus par un ours qu'ils ont apprivoisé. Il existe également une baleine qui crée des bulles sortant de son évent. Les deux enfants peuvent s'installer à l'intérieur de ces bulles pour voyager dans les airs où dans les fonds marins. C'est de cette façon qu'ils découvrent une ancienne cité engloutie ainsi que de nombreux autres mystères entourant l'île. Jeno et Farabel vont peu à peu découvrir leurs véritables origines et connaître un incroyable destin qui leur permettra de savoir ce qui est arrivé à la planète Îliom.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir davantage de précisions sur ce projet.
Bonjour,
Je recherche un(e) dessinateur(trice) afin de constituer un dossier destiné aux éditeurs. C'est un projet sérieux que je souhaite mener jusqu'au bout. J'ai déjà collaboré avec plusieurs dessinateurs amateurs mais aussi professionnels sur d'autres projets.
Titre: Les Mains de Solange
Format: deux tomes
Genre: fantastique
Public: tous publics
Style: réaliste ou semi-réaliste
Sujet: Les années 50, dans un petit village et ses environs...
A douze ans, Solange perd l'usage de ses mains à cause de Christine, une amie jalouse qui s'est servie de l'eau du Lac sans Vie. Solange aimait beaucoup faire de la poterie et de la sculpture. Son père se décide à gravir une montagne pour tenter de ramener une mystérieuse rose bleue qui, semble-t-il, est magique et peut exaucer un unique voeu. Le père revient avec la fameuse rose et Solange retrouve l'usage de ses mains mais, hélas, durant une courte période car la rose perd sa magie en fanant.
Huit ans plus tard, Solange a toujours les mains inertes et elle est privée de sa grande passion: la peinture.
Nathan, un jeune fermier de 27 ans, part à la recherche du dernier des ogres qui sème la terreur dans la région en capturant et dévorant les enfants. En réalité, Nathan veut tuer ce monstre par vengeance. Mais un mystérieux personnage endeuillé, lui apprend que le seul moyen de tuer l'ogre est de le faire ingurgiter un morceau de cerf aux bois d'or. La chair de cet animal est un véritable poison pour les ogres. Un cerf aux bois d'or est une créature très rare, protectrice de la nature. Cet animal divin serait également à l'origine de la rose bleue. Sans le savoir, la quête de vengeance de Nathan, va le mener vers la création d'une nouvelle rose bleue qui permettra à Solange de retrouver enfin l'usage de ses mains. Mais cette plante, plus puissante en magie que la précédente, pourra aussi apporter une meilleure existence à tous les habitants du village si les souhaits formulés concernent la protection de la nature et les bonnes relations entre les êtres.
Note: Ce projet n'est prévu, pour l'instant, qu'en deux tomes avec une conclusion. Si l'aventure se poursuivait, alors ce diptyque formerait le premier cycle d'une série qui en comporterait plusieurs autres. On apprendrait, entre autres, que les mains de Solange, en plus d'avoir repris vie, seraient aussi dotées d'étonnantes facultés. Et on découvrirait également qui sont vraiment ces mystérieux cerfs aux bois d'or.
A la fin du premier tome, j'ai placé les deux personnages principaux, Solange et Nathan, dans des situations mystérieuses et dramatiques. Ils seront séparés au cours de cette 1ère partie et ne se retrouveront qu'à la toute fin du second tome. Le 1er chapitre développe le personnage de Solange, tandis que le second se focalise davantage sur Nathan et les raisons de sa vengeance.
Je tiens à préciser aussi qu'il n'y a pas d'intrigue amoureuse entre ces deux personnages. Car l'histoire est racontée de façon à ne pas les laisser le temps de faire vraiment connaissance. Mais on pourra tout de même y déceler les prémices.
Les scénarios des deux tomes sont rédigés et le découpage dialogué du tome 1 est en cours d'écriture.
Mes premières publications: Talis (un album d'aventures fantastiques) et Le Médaillon (BD courte publiée dans le magazine Black Mamba).