Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne suis pas très réseaux sociaux, ça demande du temps de bien gérer, j'ai posté sur Facebook pour l'inktober et mes Mickey mais c'est tout sans plus. Si je me souviens bien Blue Sky est fait par le créateur de Twitter, je me tâtais pour m'y inscrire mais je ne suis pas un gros posteur ou du genre à écrire sur ma vie ou autre. Donc j'hésite
J'essaye justement à être plus présent sur les réseaux sociaux. Mais c'est pas top des fois. Beaucoup de monde toxique.
Et est-ce que tu as des interactions ? Des gens qui commentent ce que tu postes ? Parce que sur Instagram j'ai 400 followers et personne dit rien.
Pour ma aprt ça va bien. Mieux que Twitter comme j'ai écrit. Mais oui Instagram est beaucoup mieux pour un artiste je trouve.
Pour le Jour du Souvenir. J'ai eu l'idée tardivement et j'ai dû rusher un peu.
Il y en ici qui ont commencé à utiliser Blue Sky. Pour ça me va très bien. En quelques mois j'ai réussis à atteindre 100 followers alors qu'il m'a fallut quelques années sur Twitter. Sans compté qu'il n'y a pas autant de bot et que els gens savent un peu mieux se tenir si tu donne ton opinion politique.
Si ça en intéresse quelques uns j'ai deux compte :
Celui-là pour mes dessins, blagues truc de ma vie ( je post beaucoup de cuisine aussi ^^ )
https://bsky.app/profile/johnneygirard.bsky.social
Et celui-là pour ma BD sur l'Armée canadienne
https://bsky.app/profile/infanterie-0010.bsky.social
TTB signifie Transport de troupe blindé. Et les Canadiens-français aiment bien faire cette blague quand il faut marcher.
c'est beau l'amour ^^
ils ont les joues toute rouge
Surtout lui. C'est lui le timide entre les deux en plus d'être plus jeune de quelques années d'elle. ^^
Le dagger, prononcé dageur, est un GPS militaires. Étrangement on est sacrément bons pour les perdre. Et comme c'est ce que l'on appel du sérialisé, il faut à tout le retrouver quand on en perd un.
Juste un petit dessin de Olliver et Laforêt. Qu'est-ce que je peux dire j'aime vraiment les dessiner ensemble ^^
PS : J'ai essayé de faire le blanc des yeux. Mais j'ai vraiment vraiment pas aimé le résultat.
La couleur est appelé Marron ( de l'Anglais Maroon ) et les parachutiste ont la réputation d'être les gars les plus en forme de l'Armée. Et je me rappel sur mon propre cour d'infanterie, le seul truc non marron que le lieutenant n'avait pas était ses espadrilles.
Bienvenue ici. De nouveau inscrits c'est toujours plaisant à voir.
Il y a une section sur le forum pour poster justement. Sinon très tu semble aimer les trucs un peu sombre.
Et aussi bienvenue ici. Les nouveau membres deviennent un peu rare. C'est relativement calme mais c'est quand même bien. Pour ma part je post encore sur Deviantart mais je ne fouille plus vraiment de nouveaux comptes à surveiller alors je ne vois pas trop toutes ces images IA. Et tant mieux.
Un lendemain de brosse est l'expression québécoise pour la gueule de bois.
Mignonne . Bon travail pour tester ses expressions.
Je ne sais pas si c'est encore ainis. Mais quand j'ai fait mon cour d'Infanterie je n'avais pas le droit de dire le chiffre "22". On disait "21 + 1".
Les trois dessins qui m'ont servit à faire les flashback de Lacogne dans le dernier strip.
Je suis encore loin de rattraper les dernières sorties, mais c'est vraiment classe cette évolution
Faire vieillir mes persos, je trouve ça me donne plus de manœuvres pour mes histoires.
Merci pour tes explications !
Ça ne me dérange jamais, ou presque, de devoir expliquer mes trucs.
Pour une rare fois, quelque chose de sérieux pour conclure ce chapitre.
Et avant que certains se fassent des idées, les flashbacks de Lacogne son purement fictifs. J'ai bien eu des échanges de feu avec les Talibans. J'ai entendu exploser et je sais le bruit que fait une balle quand elle passe très près de sa tête. Mais mon véhicule n'a jamais roulé sur une mine, les Talibans que j'ai vue dans le blanc des yeux étaient des prisonniers qu'on avait fait et bien que j'ai mis des pansements sur quelques blessés Afghans je n'ai jamais eu à trainer un frère d'arme pour le mettre à l'abri.
Aussi, le véhicule dans le strip, le capot, en réalité, comme les miroirs et la tourelles, bref tout sauf la coque, aurait partie éclats. Mais pour les besoins de l'image...
Un hors-série aujourd'hui. Parce que c'est une blague non militaire.
Ils sont évidemment inspirés de mes collègues tout comme les strips sont souvent des anecdotes mais ça reste en gros très fictifs.
Le caractère de Lacogne par exemple, est surtout dû au fait que, quand je l'ai crée, il y avait déjà une BD sur mon régiment et qui était très populaire à l'époque Sont principal persos, le Soldat Chwinn, était un peu un alter ego de Gaston Lagaffe ; bon coeur, gaffeur, paresseux et "inventeur". Alors pour contraster j'ai fait en sorte que Lacogne soit très différent en le rendant très compétent et travaillant et dans les premières années ils étaient plutôt méchants envers les autres. Je crois avoir bien fait en l'adoucissant un peu et en le rendant plus protecteurs envers les plus jeunes plutôt que tyrannique. Mais aussi pour m'éloigner des stéréotypes habituelles des trucs comiques sur les militaires et ça c'est une fierté pour moi.
Dans la BD, la fille de Lacogne, qui a maintenant 18 ans, fait son cour d'Infanterie, alors j'ai décidé de la dessiner en uniforme. D’ailleurs le prochain chapitre va montrer plusieurs strips d'elle pendant son cour.
Je trouve ça fou. La première fois que je l'ai fait apparaitre elle n'avait que 6 ou 7 ans. Et je l'ai fait vieillir en temps réel avec la BD. Et maintenant voilà. Elle suit les traces de son père.
Un petit truc bien décent aujourd'hui...
Par Layout, Lacogne (je sais pas si vous vous souvenez de lui) parle de l'espace où dort le candidat. Son lit son placard et la boite à fourbit au pied du lit. Sur les cours, cet endroits est inspecté régulièrement, comme dans les film, et il doit être impeccable. Une fois j'ai dû faire le premier point de chute ( couché sur le dos les bras et les jambes à six pouces du sol) parce que j'avais oublié mon trousseau de clefs au mauvais endroit.
Celle-ci. Je ne sais même pas si je peux l'expliquer...
Un adjudant a environ 35 ou 40 ans. Alors faire du sport, ce n'est plus son genre. Et son grade lui permet de facilement s'en faufiler Donc un adjudant qui fait du sport avec son peloton n'est pas trop commun. Mais l'Adjudant Savass est quand même un gars sérieux, ancien membre des forces spéciales, et soucieux de ses hommes.
Question bête : pourquoi fais-tu ces fiches en anglais ?
La BD que je fais sur les Pokémon est en Anglais. Je l'ai commencé dans le but de pratiquer mon Anglais écrit.