Vous n'êtes pas identifié(e).
Pas toujours évident de les voir !
Pourquoi ce signe interdit?
Je dead. Please turn on.
Et cte maîtrise de la couleur...
Ca te prend combien de temps de coloriser tes strips ? Ce n'est pas une critique du tout mais je m'interroge car il me semble que ça ne devrait pas être très long vu que ton trait a une ligne très claire et donc bien définie. Je demande car je me questionne sur ta méthode pour voir si on peut t'aider à en trouver une plus simple/plus rapide. (Après je ne sais pas de combien de temps tu disposes non plus, je veux pas présumer)
Impeccable excepté un détail : qu'est-ce qui est dessiné sur le mur/la vitre dans la première case? J'ai l'impression d'y voir un martien et du coup mon oeil ne voit plus que ça !
Alors puisqu'on est dans les confessions, moi aussi voir tes aquarelles m'a beaucoup remotivée à en faire... Et plus que ça, c'est La Prépa qui m'a poussée à lâcher les stylos pour apprendre à encrer au pinceau et à l'encre de Chine, ce que je ne faisais pas avant. Voilà !
Il y a beaucoup de qualités dans ton œuvre, tu es loin de faire de la merde. Tout dessin est perfectible, certes, mais on voit bien que tu ne fais pas les choses au hasard, il y a du travail et de la recherche dans tout ça. Au delà du côté humanisation animale qui passe marche très bien ou du scénario en lui-même qui nous fait toujours tourner la page, ta mise en scène est excellente, ta narration cinématographique quasi impeccable et la variété de tes plans donne du dynamisme... Oui c'est vrai, on ne relève pas assez le positif ! Mais ton travail en est bourré, ne l'oublies jamais !
Nan je dis pas qu'il la draguait je disais juste que la réponse claquait ^_^
J'aime bien ce dernier strip
Je vais aller voir ça
Pourquoi ça m'a fait penser à Conan? XD
Pour revenir à ton tableau de la jeuen femme devant le paysage, ta référence a peu de lumière effectivement mais la profondeur de champ crée par le photographe renvoie un peu de cette lumière notamment sur les rochers au PP. Et bien que peu visible, on la perçoit sur les sapins à droite. La masse lumineuse du fond est très présente également bien que dissipée. Reproduire un tel cliché en peinture est plus qu'un défi selon moi, tu as choisi quelque chose de particulièrement compliqué.
Excellent! D'accord avec ce que dit Kenji mais plutôt pour les dessins (des anneaux?) au niveau des lèvres et l'espèce de marquage sur le cou qui rapelle la colone vertébrale : au premier coup d'oeil j'ai cru que c'était du tampon de dupli mais faut s'arrêter pour comprendre.
Il me semble que le cou est un chouilla trop sur sa gauche par rapport au buste ce qui fausse le maintien de la tête. Mais je pense pas que les gens le voient.
La fille aussi a un problème de jambes trop épaisses mais ca rend vraiment bien !
Bon, je vais arrêter de venir sur ce forum ou je vais pleurer de désespoir devant de tels dessins... c'est si beau!
lol, la claque ! Je ne m'y attendais pas à celle là !
Pas de S à "célèbres"; ouais c'est super ! Je vais aller lire le tome 1 quand j'aurai un peu de temps
Salut Pago, très belles planches, toujours aussi bon dans les décors et cette jeune femme est vraiment charmante. Personne ne l'ayant dit je susi peut être la seule à le penser mais qqch me gêne dans la dernière case de la planche 1 : le bras a l'air trop court ou qqch d'autre mais j'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas...
En tous cas c'est vraiment top !
Je préfère également la première planche... Et je trouve aussi qu'on ne comprend pas forcément ce qu'on regarde ce qui est dommage parce que cet univers semble pousser à se poser des questions !
Je trouve aussi que l'ombre marche pas en case 2 par ce que c'est le seul à en avoir une si prononcée.
Sinon c'est toujours aussi bon...
On la voit toujours pas Tu peux nous dire comment tu la postes?
Je reviens sur cette impression de vide dont parle Belzaran : il y a très peu d'objets dans les pièces ou de choses dans les rues (passants, touffes d'herbe, animaux...). Une partie du travail du dessinateur consiste à chercher des idées d'images, des renseignements sur l'époque où il place ses personnages afin de dessiner des décors "crédibles" ou à minima réalistes. Je pense que ça t'aidera dans ton dessin. J'avais les mêmes problèmes quand j'étais jeune et je ne les ai résolus qu'en cherchant de la matière.
J'adore tes deux dernières illus, je trouve que même si t'as pas eu le temps d'en faire plus, ça fonctionne déjà très bien!
Salut,
faudrait que tu postes tes planches en plus gros, elle sont difficiles à lire! +_+
J'aime bien tes personnages et ton univers mais par contre il y a énormément de choses dans tes cases, ça fatigue un peu l'oeil. Pour l'histoire, il y a de bons éléments mais je crois que t'aurais pu pousser encore plus loin l'étrange sans déroger à ton style
Oui c'est très bien!
Les planches, les planches!
Eh beh!Du détail et de la patience!
La case 5 fait un peu répétition dans le texte : tu mets une narration puis une bulle qui reprend exactement la même phrase. Ca peut donner un effet stylistique mais je ne le ressens pas comme tel perso.
Bon, toi tu poses tes couil... pardon, tes ovaires sur la table, bravo!