#76 Critiques de SCENARIOS » DÚjÓ Parmis Vous... » 07/11/2005 23:24:26

Mr bulbe
Réponses : 9

Les z'amis, bonsoir (ou bonjour si vous lisez ça le jour, c'est plus simple comme ça...)

Tout d'abord, un mini coup de gueule (mais mini hein,allez pas vous énerver aprés moi, chuis un mec koul...)
Je trouve cela décourageant, et je pense parler en notre nom à tous, petits scénaristes sans prétentions, le fait de voir que nos scénarios sont beaucoup moins lus, visités et critiqués que les planches des gribouilleux.

Alors oui, j'en ai bien conscience, lire un scénario, c'est sacrément plus chiant que de reluquer une belle planche colorée ou parlante d'elle même, mais je pense, que par respect pour le "travail" de chacun, tous, nous devrions lire et regarder les planches des autres...

Enfin je dis ça comme ça hein...mais nous devrions nous serrer les genoux (comment ça les coudes? et si je veux que ce soit les genoux bordel)...et puis, ainsi, peut etre que naitrons des milliers de collaborations, ou encore des améliorations de ci et de la, grace à vos nombreuses critiques (j'en sais quelque chose la dessus  ^_^ )

Bon enfin voila...  place a mon scénar'...zouuuuu galinette.


1 - Un fauteuil, de dos. Une main, qui tient un verre avec une paille,  posée sur le bras du fauteuil. On ne distingue pas du tout la personne assise dedans.

La personne (narrateur) :
½ BonjouràSi je suis ici aujourd'hui, c'est pour vous faire part de notre existenceà"

         
2 -Nar:
"  àen effet depuis la nuit des temps, l'homme est à notre recherche"

Changement de décor. Dans le désert égyptien. Un égyptien à l'ancienne se ballade avec une sorte de sonotone. Une mouche rode autour de lui.

3 - Plan identique, plus rapproché. La mouche entre dans le sonotone et fait trembler l'égyptien, de par le bruit décuplé du bourdonnement.

4 - Nar:
" Du Moyen âgeà"

On voit la caricature du magicien moyenâgeux (chapeau pointu avec étoiles et lunes, longue barbe blanche, robe) dans sa chambre en désordre. Il observe par sa fenêtre par le biais d'un télescope, orienté vers le ciel. Le magicien a une chouette sur l'épaule.

Le magicien:
"Nom d'un crapaud joli, je trouveraià"

5 - Nar:
" àjusqu'à aujourd'huià"

Désert du Nevada. Gros satellites de recherche orientés vers le ciel.

6 - Nar:
" Des hommes, que dis-je, des scientifiques, professionnels et consciencieux, sont même employés afin de nous repérer."

Un homme, les pieds sur les consoles. De grands écrans face à lui, avec une multitude d'engins électroniques.
L'homme est gros, la chemise débrayée, laissant apparaître son ventre bedonnant. Il sirote un grand gobelet de coca de son bras gauche, et laisse pendre son bras droit, qui tient un donut déjà croqué.
A terre, un bordel monstre.  Des boites de pizzas vides, des boîtiers de dvd X, des revues pornos.

7- Nar:
" A défaut de nous avoir vu arriver par le biais de soucoupes volantes, il nous imagineànous inventeà"

Plan de buste de l'E.T de Roswell. De face. Il tient une pancarte devant lui, façon prise de vue Police. Avec écrit dessus: Roswell 1401-0801 Area 51

8 û Nar :
" Parfois de façon assez comique il faut direà"

Grande case. Une photo de classe  prend toute la case.
Tous les E.T sont en rang. Les grands sont debout derrière, les petits assis sur un banc devant.
Devant le banc, un petit panneau avec écrit : Classe Spéciale E.T 2005
On peut distinguer: Alien, Alf, Predator, E.t, Lamu, Marvin le martien, Yoda, Stich, Alien de mars attack, Korg (des simpsons), Mickael Jackson.

Alf fait les doigts d'âne à Yoda qui se trouve devant lui. Stich lèche le casque de Marvin le martien. ET se met le doigt dans le nez, qui est illuminé, Mickael Jackson tient Alien par l'épaule, Korg met une tentacule au fesse de Lamu qui colle une baffe au prédator.

9 - Nar:
"  et d'autres foisàbeaucoup moins drôleàça en frise même le ridicule"

On aperçoit l'extra-terrestre du dernier Asterix, portant un gros sac sur le dos, avec le symbole  Ç, et débordant de billets.

ET:
" Oué, en même temps, je suis pas là pour faire rire moi"
      "Si vous voyez c'que j'veux dire"

10 - Nar:
"Ha, si seulement il savaità"

Même case que la 1. La personne assise sirote son verre.

11 - Nar:
" Si l'homme savait : il y'a déjà deux millions d'années que nous sommes parmi euxàDeux millions d'années que notre planète est entrée en collision avec la leur"

On voit une sorte de météore entrer dans l'atmosphère terrestre

12- Vue sur terre. Un dinosaure broute de l'herbe, tandis qu'un autre, mâchant, regarde le météore qui vient de s'écraser sur le sol, assez loin de lui.

13 - Nar:
" Le choc fut rude, nombreuses furent les pertesàmais fort heureusement, de solides gaillards ont survécu"

Camera à raz le sol, proche de l'impact. On voit le trou, béant et fumant. Une main s'accroche, afin de se hisser sur le sol.

Provenant du trou:
"Gnnnnà.gnnnnn"

14 - Même vue. On distingue des antennes, le haut d'une tête. L'autre main est venue agripper le rebord pour mieux se hisser.

Le ET:
"Gnnnnnnn gnnnnnn gnn"

15 - Nar:
" 2 millions d'annéesàet l'homme ne sait pas que ce qu'il cherche désespérément est sous ses pieds, et qu'il l'a bêtement nomméà"

Même vue. L' E.T est complètement sortit. Il est à genoux, essoufflé, et tente de se relever. Il semble porter une sorte de carapace. La lumière du jour ne nous permet pas de distinguer les détails de l'individu, mais on peut apercevoir 6 bras.

16 - Nar:
" Bête a bon dieuà"

Une cocinelle, debout, triomphante. Posant à la Aldo Maccion. Très caricaturé (ex cox à Gotlib, ou cox de 1001 pattes)

FIN...youpla-boum!!!

#78 Discussions Générales » Si Quelqu'un Pourrait Me Scanner þa... » 04/11/2005 00:23:54

Mr bulbe
Réponses : 2

Voila les ptits amis, ne pocédant pas de scan, je suis à la recherche d'une image bien précise de l'odyssée d'Asterix.
Je voudrais la case en bas a droite de la page 33 de cet album, ou Samson est en gros plan.
Merci d'avance, soit de la mettre ici même, soit de ma la mailer...


mr.bulbe@hotmail.fr

#80 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Cherche Gribouilleur Au Style Franco/belge... » 31/10/2005 12:19:43

Oui je comprend tout à fait.

Mon dernier message sur ce topic expliquait justement qu'aprés avoir découvert plusieurs styles trés intéréssants sur ce site et sur ce forum, je n'étais plus éxclusivement à la recherche de gribouilleurs au style franco/belge.

#81 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Cherche Gribouilleur Au Style Franco/belge... » 29/10/2005 22:52:00

Bon bon bon...Voila 15 jours que j'ai posté sur ce forum pour la premiere fois...
Halala, que le temps passe vite...

Ceci étant, je n'ai toujours pas trouvé de ptit z'gribouilleur...Enfin en tous las cas, qui aimerais bosser sur un projet avec ma ptite personne...

Monsieur Ian est en ce moment, en train de concrétiser un de mes ptits scénar', et je l'en remercie...mais j'imagine que de par son emploi du temps chargé, ses projets personnels et tout ce qui s'en suit, notre collaboration ne pourra point se poursuivre, et j'en suis navré...enfin ceci dit, si le coeur lui en dit, avec grande joie tongue (hein copain, si tu veux d'moi comme scénariste, moi j'veux bien hein...hein...youhou...t'es la?)

Bon reprenons notre serieux; Ce que je veux moi, c'est trouver un ptit gar pour bosser dur sur quelque chose de bien concret...
Alors en trainant de ci, et de la, j'en ai vu de belles choses ici... Sam, Vannara, Ian et d'autres que j'oublie certainement...
Tout ça pour dire que finalement, aprés réfléxion, je ne recherche plus spécialement un dessin de type franco/belge...
Il y'a moult styles trés variés et vraiment supers sympas, et j'ai vraiment hate de bosser avec un mec serieux sur un projet...bha serieux aussi, tant qu'a faire.

Alors je réitère, encore...et encore...Je veux trouver un z'gribouilleur... Peu importe l'age, peu importe la planete dont il vient, peu m'importe si il prefere les pizzas aux anchois aux sandwich grec...  mais je veux un z'gribouilleur...

Ensuite, un mini coup de gueule... ça se trouve, ce topic ne sera plus jamais lu, et sombrera dans l'oubli, mais tant pis, je me lance...
J'en ai marre qu'il n'yen ai que pour les z'gribouilleurs ici. Et nous bordel, on existe... nous autres petits scénariste tout gentil et mignon...
Pourquoi ne pas nous considérer, hein? Pourquoi ne pas nous lire, ou que trés peu?
Quand je vois les planches, des milliers de commentaires... les scénarios, que dalle, niet, nada, riiiiiiiiien...et ça, c'est pas gentil...Pas gentil du tout meme...
Alors je me rebelle, c'est décidé... :ktabarnak:


Bon bha voila...c'est fait...et au fait...je sais pas si je vous ai déjà dit...[size=21]je cherche un dessinateur...[/size]

#82 Re : Critiques de SCENARIOS » Monsieur Pierre » 29/10/2005 11:30:11

Merci a tous les deux pour vos avis...

Pour la case 54, effectivement, il y'a une erreur...

Si non effectivement, tu as raison, 4 gugusses en une journée ça fait un peu court. Mais je pense que faire 35 pages sur ce même sujet, ca risque d'etre soulant au final, et un brin répétitif...
Alors à la rigueur, je devrais faire en sorte de faire comprendre qu'entre les 4 personnages, y'a d'autres type...

Une idée pour faire passer et comprendre ça?


Pour ce qui est du reste, comme le dis karikature, c'est plus de la loufoquerie et du n'importe quoi... Effectivement y'a beaucoup d'incohérences (maison dans le sud, nike aux pieds, le kamikaze (bien que pour ce dernier, je voulais sous entendre que chaque religion se rejoint au final... et que donc qu'elle que soit la religion que l'on a, on se retrouve un jour ou l'autre devant St Pierre... en sachant que je ne suis pas du tout catho hein, donc je cherche pas à imposer quoi que ce soit ^_^ ).

Pour le trop plein de texte, c'est possible. Il faudra voir, comme tu le dis, avec le dessinateur, si j'en trouve un.
Au pire on décompose les 2 cases en 3, ca devrait passer je pense non?

En ce qui concerne le dessin, j'ai pas précisé, je suis plus prenneur pour du noir et blanc...
Lorsque j'écrivais le texte, je voyais du dessin à la Gotlib en fait...(genre raah lovely, rah-gnagna)

Qu'est ce que vous en pensez?

Voila les ptits amis. et merci encore d'être allez jusqu'au bout 

#83 Critiques de SCENARIOS » Monsieur Pierre » 29/10/2005 00:24:45

Mr bulbe
Réponses : 4

Bonjour à tous...

Voici une tite histoire fraichement pondue...

A vos avis...partez!!! (même toi Eric   tongue )

1
Image gros plan d'un réveil à aiguilles, sur 7 heures, bien rond, qui sonne tellement fort qu'il se décolle légèrement de la table de chevet sur lequel il se trouve.

2
Plan éloigné montrant la moitié d'un lit, sur lequel se trouve une personne (Pierre) allongée sur le ventre. Visiblement torse nu, en caleçon avec des petits diables.
Il s'agit d'un homme, apparemment  dégarni, aux cheveux mi-longs et blancs.
Il a le visage enfoncé dans l'oreiller.
Il tend le bras et donne un coup assez violent sur le réveil.

3
Plan de face. Buste de la personne uniquement. On imagine l'homme assis.
Il porte une longue barbe blanche, et un collier qui à pour pendentif une grande clef.
Il baille, et se gratte le crâne ; la tête dans les nuages.

4
Changement de décor.
Case narration : 20 minutes plus tard
Vue de face.
Pierre ouvre une porte en sifflant, l'air très décontracté.
Vêtu d'une longue robe blanche, il porte un attaché-case à la main. Sa chaîne avec la clef pour pendentif toujours apparente.

5
Plan de profil. De plain pied.
Pierre passe devant sa secrétaire, tout en regardant droit devant lui (très stéréotypée (chignon, baguette chinoise dans les cheveux, lunettes, tirant la langue en tapant sur les touches de son clavieràet blonde)) qui tape sur son pc, tout en regardant l'écran.
Pierre : ½ Bonjour Josette ?
Josette : ½ Bonjour monsieur pierre ?

6
Vue de dos.
Pierre ouvre une double porte en bois avec la clef qu'il a accrochée au cou


7
Pierre passe derrière un petit bureau style Louis XVI, très propre, avec une pile de dossiers très rangée. Deux gros boutons, directement incrustés dans le mobilier.  Un téléphone, à l'ancienne (cadran circulaire) ainsi qu'un petit panonceau où il est écrit :  Saint-Pierre.
Un pot de crayon, et deux tampons sont posés sur le bureau.
A coté du bureau, un escalier fait de nuage. Des deux cotés, le vide, un ciel bleu. Pour y accéder on doit passer un petit portail dorée, avec inscrit : Paradise ®.

8
Plan du bureau uniquement.
Pierre est assis derrière son bureau.
Il épluche son dossier, des lunettes sur le bout du nez, en tirant la langue.

9
Petite case et gros plan sur le doigt de pierre qui appuie sur un des deux boutons se trouvant sur le bureau.
Pierre : ½ Allons-y Josette. Faites entrer. ?
Interphone : ½ Très bien monsieur PierreàNuméro 467.236.1 ?

10
Gros plan de face.
Pierre, visage accueillant
Pierre : ½ Asseyez-vous doncà ?

11
Profil. Plain pied.
Un homme en costume cravate, d'une trentaine d'années s'est assis au bureau de Pierre.
Il a une corde de pendu coupée autour du cou, et tombant au sol.
Pierre, tout en regardant ses dossiers : ½ Alorsàhmmàque faites-vous dans la vie ?.. ?

12
Gros  plan de face.
Pierre, hilare de sa bourde : ½ Enfin, faisiezàsuis-je maladroit ?

13
même plan que 12
L'homme en costume, restant très sérieux, l'air assez grave : ½ Et bien je suàj'étais banquierà ?
Pierre, le sourire aux lèvres : ½ Hahaà on si perdàhumàbanquier dites vousà ?

14
Gros  plan
Pierre, l'air soudainement grave, l'£il vif : ½ Banquierà ?

15
même plan
Pierre : ½ Dites-moià je vais me permettre de vous poser une questionàune question dont la réponse est de la plus haute importanceàlourde de conséquenceàenfinà ?

16
Gros plan
Le banquier, inquiet. Une goutte de sueur coulant le long de sa tempe : ½ heuàouià ? (voix tremblante)

17
Plan à mi-hauteur. Vue à la première personne (à la place du banquier)
Pierre, levant le doigt en l'air : ½ Pensez-vous que pour l'achat d'une petite maison dans le sud, un prêt à taux fixe à 2,37 % est une affaire comparée à un taux variable de 2,13% sur les 3 premières années? ?

18
Gros plan sur le banquier, restant bouche bée

19
Le banquier, ayant repris ses esprit : ½ Eh bien heuà sûrement...enfin jeà ?

20
Vue à la première personne
Pierre tamponne le dossier qu'il a sous les yeux : ½ A la bonne heureà je savais que je faisais une affaireà ?

21
Gros plan sur le dossier qui vient d'être tamponné. On peut y voir la marque du tampon où il est écrit : Accepted, encadré.
Pierre : ½ Normalement, on n'accepte pas ceux qui viennent ici d'eux-mêmesà mais vous m'avez l'air fort sympathique ?

22
Les deux hommes sont debout. Pierre ouvre la grille de la porte du paradis.
Pierre : ½ Allez, et amusez-vous bienà ?

23
Plan de face au bureau.
Pierre s'installe  de nouveau, alors que l'on voit en arrière plan l'homme au costume monter les escaliers.
Un léger sourire aux lèvres.
En case pensée : ½ Haha, le con que je suisà le mec il s'pointe, la corde au cou, et j'lui dis : ½Que faites vous dans la vie ? Faudrait que je fasse gaffe avec mes conneries, je vais finir par en froisser un ?

24
Petite case, doigt de Pierre appuyant sur le bouton
Pierre : ½ Suivant Josette ?
Interphone : ½ Bien monsieur Pierre. Numéro 754.548.6 ?

25
Plan de profil.
Pierre a la tête plongée dans ses dossiers.
Un homme entre. Il a un bras en moins, fraîchement arraché. On y voit l'os, du sang, et autres choses pas jolies.
Avec son autre main, il porte son bras arraché sur l'épaule.
Ses vêtements sont en lambeaux, on peut apercevoir un peu de sa cage thoracique.
Il porte un long imper déchiqueté de part et d'autre, un pantalon et une chaussure uniquement.

26
Vue de face, gros plan.
Pierre lève la tête interloqué
Pierre : ½ Mais qu'est ce quà ?

27
Vue par-dessus l'épaule de l'homme.
Pierre, visiblement agacé après avoir levé la tête, tape des doigts sur son bureau.

28
Gros plan-petite case.
La main de pierre tient un journal.
On aperçoit un quart de page. Le titre de l'article, en gros et gras :  ½ Un kamikaze au centre commercial deà ?
Pierre : ½ C'est vous ça ?? ?

29
De face. Buste du Kamikaze
Kamikaze : ½ Bha oui m'sieu Pierreà ?

30
Buste de Pierre. Les deux mains jointes, les deux index en hauteur, touchant la bouche de pierre, qui reste muet.

31
Profil. Vue de tout le bureau.
Kamikaze : ½ Bon alors m'sieu Pierre, j'ai l'droit au paradis qu'on m'a dit heinà J'me fais sauter, et j'vais au paradisàmême que j'aurais mille vierges à  mes piedsà ?
Pierre : ½ C'est mon pied que tu vas avoir quelque part mon ptit gars, si tu décampes pas d'ici tout d'suite ?

32
même vue
Kamikaze : ½ Quoi ? Mais c'tune injure m'sieu PierreàOn ma juré que l'sol serait de miel et les rivières de laità J'veux tout ça, alors  tu vas t'dépecher d'mouvrir les portes hein ?
Pierre : ½ Je t'ouvre rien du tout sauvageon, et tu vas me ficher le camp, mauvaise graine que tu es ?

33
Plan plus rapproché.
Le kamikaze a lâché son bras, et a sortit un pistolet mitrailleur de son imper.
Il braque Pierre, en lui posant le canon sur le front.
Pierre reste de marbre.
Kamikaze : ½ Ouvres-moi m'sieu Pierreàdépêches- toià ?
Pierre :  ½ Bon bonà ?

34
Gros plan-petite case
Le doigt de Pierre appuis sur l'autre bouton qui se trouve sur son bureau (celui auquel il n'a pas encore touché)

35
Profil-plan global du bureau
La double-porte vient de s'ouvrir.
Deux anges super baraqués arrivent.
Ils portent des robes longues à manches courtes, laissant apparaîtrent leurs muscles.

36
(enchaînement de petites cases gros plan 36.37.38)
Le poing d'un des anges fracasse la tête du kamikaze
37
(enchaînement de petites cases gros plan 36.37.38)
Le pied d'un ange, portant une nike, frappe le ventre du kamikaze

38
(enchaînement de petites cases gros plan 36.37.38)
Les deux poings serrés d'un des anges frappent le sommet du crâne et assomment le kamikaze, qui tire la langue en s'évanouissant.

39
Vue derrière l'épaule de Pierre.
On aperçoit les deux anges traînant le kamikaze par le bras et le traîne vers la sortie.
Le kamikaze est complètement évanouit, et traîne des pieds.
Pierre : ½ Merci mes enfants ?

40
Petite case-gros plan
Le doigt appuie sur le bouton d'appel.
Pierre : ½  HumàJosette, personne suivante ?
Interphone : ½ Numero 588.611.2 ?

41
Vue légèrement derrière Pierre
Un homme entre, l'air triste, le teint un peu bleuté. C'est un petit homme, l'air clochard, avec un chapeau melon, un vieux blouson, un pull en laine tout effiloché et une chaussure trouée.
Il a des gants volontairement troués au niveau des phalanges.
Il  dégage une odeur assez forte.
Pensée de Pierre : ½ Hola, qu'est ce que c'est que ce clodo. Il va m'empester tout le bureau ce salaud ?

42
Vue de profil.
Pierre, grand sourire : ½ Bonjour mon ptit monsieuràasseyez-vous, je vous en prie ?
Le clochard prend la chaise pour s'asseoir.

43
même vue
Pierre : ½ Alors, qu'est ce qui nous amène ? ?
Le clochard : ½ Le froidà ?

44
même vue
Pierre,læair gêné : ½ Haàle froid ouiàbon etàquel est votre nom ? ?
Le clochard : ½ MaclouàLéon Maclou ?

45
Gros  plan sur Pierre, sourire aux lèvres :
Pierre : ½ J'en ai une bien bonne, vous voulez l'entendre ? hein ? oué ? Bon alorsà ?

46
Profil. Le clochard est avachi sur la chaise, tête basse, et reste silencieux.
Pierre, enthousiaste, commence à raconter son histoire.
Pierre : ½ Saint Pierre et Saint Maclou sont sur un radeauà Je tombe a l'eau, qui est ce qui reste ? ?

47
Gros plan de face sur le clochard, qui regarde Pierre sans bouger la tête, l'air déprimé.

48
Gros plan sur Pierre
Pierre : ½ Et bha ? C'estàc'est ? ?
½ Saint Maclou, évideeeeeementà ? (avec les petites notes de musiques à coté)

49
Profil de plain pied. Tout  le bureau. Pierre reprend un air sérieux.
Pierre : ½ Bon je voisà z'êtes pas un marrant vousàBon alorsàvous avez fait quoi de bon dans votre vie pour que vous méritiez que j'ouvre mes portes, hein ? ?

50
Gros plan sur Pierre, qui sourit de nouveau
Pierre : ½ En tous les cas, vous n'avez fait mourir personne de rire, c'est déjà un péché de moins, hein ? ?

51
même vue.  Le visage de Pierre redevient sérieux, voir blasé.  Il reste silencieux.
En pensée : ½ Encore un coincé bordelà ?

52
Profil.
Pierre : ½ Bon Leon, mon vieux, faut m'aider là. Si vous avez rien fait de bon, je peux pas vous ouvrir moià Qu'est-ce que vous savez faire de particulier ? ?
Le clochard : ½ Bha rienàje sais rien faire, j'ai jamais rien fait de ma vie. Je sais faire la  manche, c'est toutà ?

53
même vue
Pierre : ½ Moui, c'est un peu léger quand mêmeà Je pourrais  vous laisser sur les marches pour que vous continuiez, mais ça ferait désordreà bon alors vous savez rien faire, rien de rien ? ?
Le clochard : ½ Ha siàje sais jouer de l'accordéon. ?

54
Gros plan sur Pierre, son petit sourire (encore lui) en coinà
Pierre : ½ Ha bha d'accord Léon, jouez  -  nous un accord LéonàZ'avez pigé ? Accord LeonàAccordéonàenfin quoià ?

54'
Vue de profil.Plan uniquement sur le clochard.
Le clochard, faisant mime de lassitude avec son bras : ½ Pfffà on m'la déjà faite celle-là, mon ami François, c'était sa préféréeà ?

55
Plan du buste de Pierre, l'air de nouveau blasé.
En pensée : ½ Commences sévèrement a me faire chier celui-làà ?

56
Profil. Pierre s'est levé et se dirige vers le portail, la clef à la main (tout en restant accroché à sa chaîne)
Pierre : ½ Bon allez- yàc'est mon jour de bonté. Je suis de bonne humeur. Et puis ce soir j'assiste au concert de John Lenon, alors je ne peux qu'être en forme.

57
Plan face au portail.
Le clochard a  avancé nonchalamment vers la porte, et Pierre le pousse avec sa main pour le faire accélérer.
Pierre : ½  Allez bon séjour... ?

58
Pierre ferme le portail et s'appuie contre celui-ci, tout en soufflant, et en s'essuyant le front d'un revers de manche.
Pierre : ½ Pfiouà  m'a soûlé celui-làà ?

60
Plan éloigné. On voit Pierre, de face, qui appuie sur le bouton
Pierre : ½ Josette, un dernier pour la routeà ?
Interphone : ½ Le 2, le 5 le 6 le 7 le 9 le 3 et le numéro complémentaire le 0à256.793.0 ?
Pierre : ½ Restez sérieuse Josette, non de non ?

61
Plan du bureau, de face. Pierre s'écroule dans le fond de sa chaise, les deux mains posées sur les bras de celle-ci.

62
même vue.
Pierre lève un sourcil, étonné de voir le dernier visiteur.
Il reste la bouche grande ouverte (ref à tex avery)

63
même vue, un peu plus éloigné.
Pierre :  ½ Maisàmais qu'estce que vousàqu'est ce que vous faites làà ?

64
Plan de face. On y voit le Père Noël, traînant son sac de jouets à terre...
Le Père Noël, un air plutôt triste, baissant légèrement la tête: ½ Ho  Ho Ho !!! ?

65
Profil de la pièce.  Pierre s'est levé, catastrophé, et se dirige rapidement vers le Père Noël qui a la tête basse et tient son sac nonchalamment.
Pierre : ½ Mais Père Noëlàvous ne pouvez pas être ici, il doit s'agir d'une erreurà ?

66
Pierre tient le Père Noël, déprimé par les épaules, et le secoue légèrement.
Pierre : ½ Allons allons Père Noël, nous allons arranger  ça, que vous est il arrivé au juste ? ?
Père noël : ½ j'ai un renne qui a crevé en cours de routeàalors fatalement, c'est l'accidentà ?

67
Gros  plan du Père Noël, toujours déprimé, limite les larmes aux yeux.
Père noël : ½ Mais de toutes façons c'est mieux comme çaà je veux plus y retourneràJ'ai le droit de m'reposer moi aussià ?

68
Plan de profil des deux hommes.
Pierre, tenant toujours le Père Noël par les épaules : ½ Père noël, vous ne pouvez pas dire ça, vous êtes tout pour nos chérubinsà ?
Père noël : ½  M'en tape des moufletsàj'en ai raz le cul de rien foutre toute l'année, et de devoir courir aux quatre coins du monde durant 24 heuresà ?

69
Plan haut de corps du père noël, qui commence à s'énerver
Père noël : ½ Et vous croyez qu'y'a quelqu'un pour m'aider hein ? Personneàdéjà avant c'était pas facile avec les cheminés, maintenant avec leur putain de grattes−
ciel, impossible de rentrerà ?

70
Plan de profil, le père noël se dirige vers le portail du paradis à grande jambe, en poussant Pierre.
Père noël : ½ Non c'est décidé, je plaque toutàallez fous  l'campà ?

71
Vue par-dessus l'épaule du père noël. Pierre, qui s'est déplacé visiblement très vite, s'est placé devant le portail, et empêche le père noël d'entrer.
Pierre : ½ Père noël, pensez à nos enfantsà pensez à ce que vous leur apportezà vous êtes leur seul rayon de soleil ?

72
Père noël vue de dos, qui, tout en criant, secoue Pierre par le col: ½ J'men tapeà laisses moi entreràje le mérite bordel...

73
Plan éloigné, face au Père Noël.
La double porte s'ouvre, et les deux anges musclés arrivent rapidement.

74
Vue inversée. Les deux anges saisissent le Père Noël par chaque bras, qui s'agrippe au col de la robe de Pierre.
Père Noël: "J'le mérite j'vous dis, lâchez moiàlâchez moi sales piafs écervelésà"

75
La même scène vue de face. Vue derrière l'épaule de Pierre.
Pierre: "Lâchez le les enfantsàlâchez le !!"

76
Vue sur les deux anges qui lâche simultanément le Père Noël.
Il s'effondre, assis sur le sol, et tombe en larmes en se tenant le visage à deux mains.
Père noël : ½ àJe le mérite.... ?

74
Plan plain pied sur pierre de face.
Il sort un pistolet anesthésiant de sous sa robe.

75
Plan haut du corps.
Pierre ajuste son tire, en tirant la langue et fermant l'£il.
Il tient son arme à deux mains, et penche un peu la tête pour mieux viser.

76
Gros plan uniquement sur le pistolet. La flèche part.

77
Camera embarqué sur la flèche (ref. robin des bois) qui se dirige vers le père noël.
En second plan, le père noël, assis sur le sol, les bras tombant, tout déprimé.

78
Plan sur le père noël assis. La flèche le pique dans le cou, qu'il tient avec sa main pour vérifier ce qui vient de le piquer.
Père noël : ½ Aieeuuuàmais qu'est ce queà ?

79
Le père noël s'effondre sur le sol, et se met a ronfler : ½ Rrrrrronnnnnnnffffffle ?

80
Plan buste de Pierre.
Il souffle sur le canon de son pistolet (ref. western)

81
Vue derrière Pierre.
Les deux anges regardent le père noël qui se trouve à terre, et ronfle encore.
Pierre, le montrant du doigt : ½ Emmenez-le gentiment, et faites en sorte qu'il ne revienne pas  ici avant un long moment les garçons. ?

82
Vue sur les deux anges.
L'un d'eux prend le père noël sur l'épaule, l'autre prend son sac, et claque la porte.

83
Gros  plan sur la tête de pierre, qui se tient le front avec sa main (air pensif et soucieux)
Pierre : ½ Pauvre mondeàsi même le père noël veut nous rejoindreà ?

84
Plan éloigné, de face.
Pierre prend sa sacoche, et se dirige vers la camera (où se trouve la porte)
Pierre : ½ Allez  hop, encore une journée de passéeà ?

85
Vue d'ensemble, profil. On entend la porte claquer.
Josette est derrière son bureau, toujours concentrée, regardant son écran, et tapant sur son clavier.
Pierre se dirige vers la porte de sortie, sans regarder Josette.
Pierre : ½ au revoir Josette, à demain ?
Josette : ½ Au revoir monsieur Pierre, à demain. ?

FIN

ps: Bravo à ceux qui ont tout lu  :kyeah:

#84 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » La FÚe D'un Voeu » 26/10/2005 22:57:08

Trés sympa...

Seul bémole, enfin, a mes yeux, qui ne sont peut être pas trés bon... j'ai du mal a te lire...

Si  non, j'aime beaucoup.

#85 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » 2 Dessins Un Peu Niais » 24/10/2005 21:42:22

Blou,Monday 24 October 2005, 20:12 a écrit :

Je te le demande pas : je suis plutot d'accord avec toi en fait ^^

Merci Mr Buble, et tu as raison pour le Viking, il a un coté vraiment mou... mais j'aime bien ses couleurs, non ?

Moui...disons que les couleurs sont biens, efféctivement;
malheureusement, ont en profite moins que si il y'avait la un robuste viking trancheur de tête...ou tueur d'orque...ou ...ok, j'arrete ^^

Si non, je me répete, mais j'aime vraiment les deux premiers...je sais pas pourquoi, un tit coup de foudre...

#86 Re : Critiques de SCENARIOS » Bickleburm » 24/10/2005 20:52:45

Oué j'aime bien...

Peut etre un peu difficile pour un enfant de 4 ans d'ouvrir une cage et de chopper le hamster, mais bon, on va pas chipoter, c'est de la BD  ^_^

Si non je vois bien un style couleur en fait. Plus du "titeuf" ou du "cedric"

#87 Re : Critiques de SCENARIOS » Bickleburm » 24/10/2005 20:22:41

Sympa...

Reste a voir ce que ça peut donner une fois illustrer... un dessinateur sous la main?

Si non ça me fait penser un peu à du Claire Bretecher. Et toi, tu imagines un dessin plus coloré, ou en noir et blanc?

#88 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » 2 Dessins Un Peu Niais » 24/10/2005 20:20:22

Bho...bha moi j'aime bien tout ça, c'est vraiment trés sympa.
J'adore les deux premiers (vallée et grotte) et j'aime bOUcoup le ptit robot...
Un peu moins le viking, je sais pas trop pourquoi...Peut etre sa posture, qui colle pas trop avec le type de personnage...

Je me dis, un viking, c'est fort, solide, blabla blabla...et la la pose sonne faux par rapport au charisme d'un chti du nord... M'enfin, ce n'est que mon avis, certainement pas constructif, étant donné que je ne connais aucun viking personnelement.

le vampire je le trouve un peu pauvre...

Les deux cimetieres, trés trés bien je trouve. Ils donnent tous deux une ambiance particuliere.
Dans la premiere, on cherche un éventuel feu follet, ou un ptit truc caché... pour faire une ambiance machabre...
L'autre, plus vif, plus rouge, plonge moins dans l'ambiance glauque, mais reste trés beau.

Bon enfin bref...c'est vraiment trés sympa, et je le repete, j'adore tes deux premiers dessins trés "niais".

#89 Re : Discussions Générales » Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum... » 23/10/2005 13:21:36

Mr.Bulbe, tu m'prêtes l'Atlantide ?

Faut voir... Si t'as une tongue ou une éspardille a me donner, ça peut se négocier.

Bienvenu Mr Bulbe, Mr Blou et Mr Tim. J'espére que vous enjoliverais le forum de votre prose enjoleuse, que vous sublimerai le portail BDA de vos planches et scénarios plus géniaux les uns que les autres !

Merci pour cet accueuil...

#90 Re : Critiques de SCENARIOS » Un Ver De Trop... » 22/10/2005 11:19:15

Le véritable problème est que je n'aurais effectivement pas du vous faire lire ce scenar'.

Pour la petite histoire, une personne m'a demandée de rédiger un texte avec un sujet qui ne m'affectionne pas particulièrement, en tous les cas, pour l'écriture.
Je l'ai quand même fait, me suis tout de même amusé a l'écrire, mais je n'en restais pas satisfait car, tout comme vous me l'avez dis, je trouvais que l'histoire, plus longue, plus développé et plus détaillée, aurait été plus sympa.
Mais je devais faire plus ou moins court, d'ou le manque de détail.

Comme je l'ai aussi dit, mon but était de faire une histoire sur le début de la grippe aviaire, avec un style particulier (à savoir on apprend seulement la dernière case qu'il s'agit de ce virus). Je ne cherchais pas à développer une histoire sur la caserne ou même sur les deux poules.
Le soucis étant que dans ma tête, c'était clair, mais dans celle du lecteur, forcément ça ne l'est pas (pourquoi une caserne: parce qu'un élevage de poule, donc une concentration de poule a un endroit. Pourquoi un tonneau radioactif: parce que je voulais sous entendre que de par la pollution, les produit chimique laissé etc, s'en est suivis la grippe que l'on connait aujourd'hui...)Mais ça, effectivement, si c'est pas mieux expliqué, le lecteur ne comprend pas;

Effectivement ça à été une erreur (apparemment donc ) de vous montrer ce scénar'. Mais je partais dans l'état d'esprit que, si je le faisais lire, j'aurais des avis et des critiques, qui me permettrais de voir ou ca bloque, ce qui manque etc...

Je n'attendais vraiment pas, comme l'a dis a plusieurs reprise Eric, que l'on me complimente, puisque à titre personnel, je n'étais pas satisfait.
Alors comme me l'a dit Doc en MP, je n'aurais pas du effectivement mettre un scénario que je juge de faiblard sur ce forum à la lecture...

Autre erreur, je vous le concède, celle de vouloir contre-argumenter vos critiques.
Ca, bha je le referais plus je pense...Vous me donnez vos avis, je les prends comme ils sont et c'est tout.

Cependant, comme je l'ai dit en mp a Doc, j'ai l'intention d'améliorer l'histoire. Vos points de vues m'ont effectivement fait comprendre que mes intentions n'étaient pas foncièrement les meilleures, et de plus, je trouve dommage de laisser cette histoire telle qu'elle est.
Alors j'écris de nouveau, en prenant du plaisir, évidemment.

Maintenant il faut aussi comprendre une chose. Monsieur X pose un scénar' ici. Si tout le monde lui dis: ça ca devrait être comme ça, et ça comme ça etc... il ne s'en sort pas. Comme je disais hier, les critiques sont faites pour nous aider à mieux comprendre ce qui en va pas, qu'elles sont les erreurs, afin qu'on ne les reproduise plus.
Un critique, dans la vie de tous les jours, ne va pas réussir a changer un film, étant donné que celui ci est déjà paru... non, il aidera cependant le metteur en scene ou le scénariste a ne plus reproduire les mêmes erreurs.
Enfin c'est mon point de vue. Moi, si je donne mon avis, ou si j'émet une critique, je n'espère pas que la personne changera la chose...
Donc, lorsque j'écris un scénar', seul le dessinateur avec lequel je vais bosser va pouvoir avoir une influence particulière sur le scénar'.
Si la personne pour qui j'ai écrit n'aime pas telle ou telle chose,  évidemment, je vais la changer, la modifier, et l'améliorer.
Enfin, je dis "seul le dessinateur", j'entend bien que si plusieurs personnes me disent qu'une meme chose ne va pas, oui, je la changerais, cela va de soit.
Mais comprennez qu'a partir du moment ou on me dit de tout changer, d'une certaine maniere, la...c'est plus difficile, surtout quand ce n'est plus vraiment ce que l'on m'a demandé.


Bon enfin bref...c'était une nouvelle réponse et on va plus s'en sortir, car Eric et Doc, vont contre-argumenter chacune de mes phrases...
^_^

Enfin pour la petite histoire, le message qu'Eric et Doc ont voulu faire passer...bha, il est passé...et moi...bha je vais améliorer le dit scénar'

Allez, youplaboum les z'amis, vers l'infini et l'au-dela.

#92 Re : Critiques de SCENARIOS » Un Ver De Trop... » 21/10/2005 17:02:02

Curieuse façon de voir les choses. Si je comprend bien, si tu ne réussis pas du premier coup, tu abandonnes ?

Non, tu comprends pas bien.
Si plusieurs personne jugent mon scénar' de mauvais, mal construit, ou si, comme vous me le dites dans le cas présent, la moitié est a refaire, oui, je laisse tombé (d'autant plus que je n'était deja, a la base, pas trés satisfait de cette histoire).
Quand je dis, laissé tomber, cela veut tout simplement dire que je n'en ferais pas une longue histoire, ou en tous cas que je ne proposerais pas ce scénar' a des z'gribouilleux, car ça n'en vaudra pas la peine.

Je ne crois pas que de lire les avis que l'on donne pour ce texte te permettra de "corriger tes erreurs" sur les suivants. Chaque texte est unique, et les avis qui valent pour l'un, ne valent pas forcément pour l'autre.

La dessus, je serais tenter de dire, chacun sa façon de voir. Pour moi, toutes critiques apportent quelque chose de positif pour l'avenir.
Les echecs font qu'on apprend mieux, et qu'on construit mieux. Et cela, dans la vie de tous les jours, comme pour les scenar'.
Alors éfféctivement, chaque texte est unique, mais vos critiques font que la prochaine fois, par exemple, je developperais certainement plus les lieux de déroulement, les histoires des personnages, certains détails, etc...

Alors comment se fait-il que le texte n'ait pas bénéficier de cette réflexion ?

Parce que comme je l'ai dis, mon idée premiere (qui n'est dailleur, pas de moi lol), qui était de faire une courte histoire sur la genese de la grippe aviaire, de façon plus ou moins humouristique, et non pas de developper une longue histoire sur deux poules ou un campement militaire...

N'oublie pas le plus important: ton lecteur aussi doit passer du bon temps.

Je suis entierement d'accord avec toi...c'est même primordial.


Bon et maintenant, blague a part, pourquoi vous etes tous vilain avec moi? Je vous ai fais quelque chose que vous m'agressiez de la sorete et me fassiez passer pour un méchant garnement qui n'accepte pas les critiques?

M'enfin...


[size=14]Rajout de dernier instant[/size]

Un ptit rajout, parce que je suis vraiment pas la pour me faire des ennemis, pour m'engueler avec quiquonque, ou pour que les gens crois que j'ai la grosse tête ou je ne sais quoi.
Etant donné que depuis tout a l'heure, ça fuse dans ma tête (oui, je suis comme ça...c'est surement du à ma parano aigue).
Non parce que la, en relisant, j'ai vraiment l'impression d'avoir deux personnes contre moi, alors qu'il n'ya aucune raison.
Il ne m'a pas semblé être désagréable avec quiquonque, je ne parle pas mal, je mange proprement, et en plus, je suis verseau, alors bon...je vois pas ce qu'on me veut hein tongue
Non sans blaguer, j'ai pas envis de rentrer dans une gueguerre inutile.
Moult excuses si j'ai pu paraitre prétentieux, ou manquant d'humilité, ou je ne sais quoi encore.
Repartons sur de bonnes bases, et youplaboum quoi...d'accord? hein?
Oublions la cette histoire de poules, et dans la semaine, je vous ramene un ptit scénar', qui, promis, sera irréprochable (enfin bon, je dis ça mais avec Eric, c'est pas gagné... Noooooon, reviens Eric, je vanne, je vanne  ^_^ ).
Allez, zouzou les ptits loups...
J'vous aimes, on s'aime...

#93 Re : Critiques de SCENARIOS » Un Ver De Trop... » 21/10/2005 15:58:57

J'ai hésité à te donner mon avis car je savais que tu réfuterais tout, comme tu as réfuté tout ce que je disais sur l'écureuil..

Non pas que je pense avoir raison forcément, mais que je ne vois pas l'intérêt d'écrire des trucs si c'est pour qu'on me dise, ok, je note, mais ça sert à rien ce que tu me dis...

Hola hola mon jeune ami... je vous sent un brin énervé contre ma personne...
Vous vous méprennez en ce qui me concerne...

Je pars du principe, lorsque je poste un scénario (ou jusqu'a y'a pas longtemps, lorsque je fesais lire à des amis certaines choses) qu'il restera tel que je l'ai écrit. Je changerais certe, deux ou trois petites choses, mais les grandes lignes, je ni toucherais pas.
Alors si aprés lecture, de ci et de la, par diverses personnes, je me rend compte que ça ne plait pas, je fais un trait sur le scenario.

Comprend bien que tous les arguments que tu viens de me donner (qui sont plus ou moins justifiés, je ne dis pas le contraire) font que si je les prends en considération, je change tout..hors ce n'est pas le but pour moi de partager mon scénar'.
Je veux juste vos avis (comme tu l'as fais, et sincerement, je t'en remercie...j'apprecie particulierement ta franchise dailleur) et qu'ils soient (donc) le plus francs possible.
Ainsi, ça me permet de corriger mes erreurs, pour les prochaines choses que j'écrirais.

En ce qui concerne ce scénar', a titre personnel, je ne voulais pas faire une histoire de plus de 4 ou 5 pages. Je ne veux pas rentrer dans les détails de la caserne, je ne veux pas raconter la vie de ces deux poules, je ne cherche pas non plus a éxpliquer comment ces deux futs sont arrivés ici...
Juste deux petites questions ( sortie de mon immagination) Comment ça à commencé et pourquoi... ?

Ensuite, ne crois pas que je "réfute" pour reprendre tes propos, vos critiques, bien au contraire. Si non, quel est l'interet pour moi de poser mes scénarios ici? Je n'ai pas de talents particulier, ne suis pas un profesionnel, et fais ça uniquement dans le but de m'amuser et passer du bon temps.
Je suis juste une personne qui aime les critiques fondées et justifiées, et lorsqu'on m'en donne, comme tu l'as fais a deux reprises, bha j'éxplique le pourquoi du comment...Parce que, sauf quand il y'a des erreurs comme l'histoire du connifere feuillu par exemple, si je n'ai pas fais tel ou tel chose, c'est qu'il y'a une raison (enfin je pense hein).
Tous les conseils que tu as pu me donner, comme ceux de Dr_Folaweb, ce sont des choses auquels j'avais plus ou moins réfléchit.
Faire une histoire plus développé, travailler sur la caserne, faire meme l'aprés mort de la poule 1, tout ça, ce sont des choses auquelles j'ai pensé. La chose étante que j'ai écrit ça pour une raison particuliere, et que faire tout ca, allez prendre énormement de temps, et de pages.

Breeeeeeef...en toute sincérité, vos avis m'interessent vraiment. J'y attache une importance, elles me font réfléchir, et font que, forcément, mes prochaines histoires auront pris tout cela en considération.
Donc non, je ne pense pas que ce que tu me dis me sert à rien, et surtout, ne crois aps que je sois du genre a tout refuter en bloque...je ne fais qu'argumenter (c'est ma femme qui m'a appris alors bon  ^_^ )

Allez, sans rancunes, et une fois de plus, un sincere remerciement pour vos avis et critiques.

#94 Re : Critiques de SCENARIOS » Un Ver De Trop... » 21/10/2005 10:20:46

Une réserve sur la première partie : je ne vois pas du tout l'intérêt de faire un camp militaire avec deux poules qui font le mur...

Bha, pourquoi pas un camp militaire? C'est un endroit copmme un autre pour éxploiter une histoire...m'enfin, pas de quoi titiller je trouve.

Je trouve que la seconde partie se suffit amplement, avec les poules qui arrivent : "Viens, je connais un petit coin, je te jure..." "Si, si, on va faire une expérience, tu vas voir..."

Disons que le fait de planter le décors dés le debut, éxpliquer d'ou les deux poules viennent, cela nous permet de mieux comprendre la suite pré-bd.
La poule 2 réstante à été contaminée, étant donné que la poule 1 lui postillonne dessus, et celle ci va, de toute façon regagner la caserne... s'en suivra ce que vous voulez, le fait est qu'elle retourne en compagnie d'autres poules, et va propagée le virus.
Si, comme tu le dis, on débute l'histoire avec deux poules isolées, on peu plus difficilement justifié l'épidémie qui s'en suivra.

Et pour la première, ça mérite carrément une suite. Tu poses des trucs que tu n'exploites pas, l'ambiance caserne, qui sont les ennemis, que va faire le chef, etc. Et tu pourrais développer beaucoup plus.

Bha come dis avant, c'est juste pour planter un décors, une ambiance...Je cherchais pas spécialement à développer plus le sujet de la caserne.

Et pour la première, ça mérite carrément une suite. Tu poses des trucs que tu n'exploites pas, l'ambiance caserne, qui sont les ennemis, que va faire le chef, etc

Et bha, je vais me répéter hein... mais pareillement, je poses surement des trucs que je n'éxploites pas, mais c'est uniquement parce que l'idée et le sujet principal ne traite pas de la caserne, ou du commandant.

Enfin, si je te comprends bien, en résumé, tes critiques tournent a peu prés autours du meme sujet.

Merci en tout les cas pour tes remarques, j'en ai pris bonne note.

#95 Critiques de SCENARIOS » Un Ver De Trop... » 21/10/2005 01:28:27

Mr bulbe
Réponses : 20

Messieurs dames...

Voici un petit scénar sans prétention, dont je ne suis pas trés satisfait...mais bon, je souhaite tout de même récolter vos avis...
Alors allez y, jettez moi des tomates si vous le jugez nécéssaire, mais critiquez ouvertement et sans aucune pincette ce vilain scénar'.

Quoi, comment? Je dis tout ça pour qu'on me réconforte? Non non, j'vous promet...j'vais juste me petit-sucider, c'est tout.

[size=14]
Un ver de trop[/size]


1
Case assez grande.
En haut a gauche, écrit directement sur le dessin, en blanc ou vert si possible, en police genre ½ vieux pc ? avec carré en fin de phrase : Chine. Campagne de Pékin. 7.00 AM

Plan éloigné. L'aube. Ciel nuageux et rougeâtre.
On aperçoit au loin une sorte de camp militaire, avec deux miradors, du grillage tout autour, et du barbelé.
En premier plan, un vaste champs fraîchement labouré, avec deux oiseaux qui picorent au pied d'un épouvantail à la ½ skins ? de Freddy.

2
Zoom sur la partie Mirador, légèrement en contre plongé, ce qui nous permet de voir l'intérieur de la caserne. Une cours de sable, vide.
On se rend compte que le garde qui se trouve dans le mirador est une poule. Portant uniquement un chapeau chinois, et une paire de jumelle autours du coup.
La poule se tient droite, et scrute l'horizon. Elle à un air asiat', les yeux légèrement bridés.

3
Plan dans la cour, déserte. Le vent balaye la poussière, et le sable.
En second plan, prenant tout un pan de la caserne, une cabane en bois devant laquelle se trouve un préau avec un plancher de bois, donnant sur plusieurs portes.
On entend un claquement de porte.

4
La camera est situé a raz le sol, légèrement derrière le commandant en chef des poules, qui vient d'entrer dans le dortoir.
On aperçoit donc uniquement ses pattes, une de ses ailes posée sur la anche, l'autre bloquant une cravache contre sa cote.
Entre ses pattes, on peu distinguer le dortoir de poule. Une allée, avec, de chaque coté de celle-ci, une dizaine d'emplacement a poule.
Chaque emplacement est pris par une poule, qui dort (position de couve) avec un bonnet de nuit pour certaine, une autre fait une bulle avec son bec en ronflant.

5
La camera est maintenant en face de la précédente. On aperçoit donc le commandant en chef de plein pied, au fond de la salle, contre la porte, et tenant la même position, a savoir l'aile sur la anche et la cravache entre l'aile et la cote, les pattes écartées.
Le commandant se met a hurler : ½ Debout tas de feignante. ?

6
Gros plan sur la poule qui faisait une bulle avec son bec qui sursaute.

La poule : Cot ?!?

7
Plan éloigné de la salle ou l'agitation règne. Les poules courent dans tous les sens, afin de se mettre en rang au pied du ½ lit ? au garde a vous.
Le commandant les regarde, un petit air sadique.


8
Camera en fond de pièce, face a la porte d'entrée sur 3 cases (8,9 et 10).
Elles sont toutes au garde a vous. Une d'entre elle a son chapeau de travers.
Les autres, bien droite. Cependant, deux poules semblent rester sur leur lit.
On ne distingue pas très bien les deux oiseaux.

9
Le commandant commence à marcher dans les rangs, en regardant ses ½ soldats ?
Les ailes derrière le dos, l'air sévère.

10
Zoom léger.
Il donne un léger coup de cravache sur la tête de la poule au chapeau pas droit afin que celle-ci le remette droit.

11
Le commandant se trouve maintenant aux cotés des deux poules restées immobiles.
Il les regarde, l'air grave et énervé.
La poule se trouvant à coté des deux autres, et qui vient d'être inspecter, reste droite et au garde a vous, mais tente de tourner les yeux afin de regarder la scène.

12
Gros plan sur la tête du commandant, qui se met à hurler en postillonnant :
½ Alors, on fait les flemmardes ? ?

13
Gros plan sur l'une des deux poules, qui de prés, semble fausse. La crête ressemble a un gant mappa rose, le cou est un manche a balais, le bec est en papier, le corps est un oreiller déplumé.

14
Le commandant, se rendant compte de la supercherie, se met à hurler :
½ Mais qu'est ce que ça veut direà des poules d'élevages de notre rang se permettent de faire le murà que l'on me retrouve ces deux gaillardes, et rapidementà ?

15
Changement total de décor.
Proche d'un petit étang, bordé d'herbes verte et de fleur, une poule (poule 1) assise au bord de ce dernier, une canne a pêche a la main, et une autre, couché sur l'herbe (poule 2), les bras derrière la tête, et une herbe au bec.

Poule 2 : ½ On est quand même bien ici hein ?
Poule 1 : ½ C'est sur... ?

16
Plan rapproché sur la poule 1, mais la poule 2 reste visible.

Poule 1 : ½ Mais qu'est ce qui va pas être content le commandant ?
La poule 2, avec son aile, mime :  ½ça va barder ?

17
Plan plus éloigné de l'étang.
Dans un coin assez éloigné des deux poules, cachés par des herbes, deux tonneaux à échelle humaine. Ils portent l'inscription H5N1 et au dessous, le signe nucléaire.
L'un est couché, et a déversé un liquide dans l'étang. On le voit goûter. On peut se rendre compte qu'un liquide jaunâtre est mélangé à l'eau, et diffuse une légère fumée.

18
Plan plus rapproché sur le tonneau couché. On aperçoit au bord de celui-ci, un petit ver, qui bois le liquide qui est entrain de goûter.
Il se penche et fait en sorte de n'avoir qu'a ouvrir la bouche pour recevoir une goutte du produit dans celle-ci.

19
Gros plan sur la tête du petit ver.
Le petit vers : ½ Gloups !! ?

20
Le vers semble s'être emparé d'une force surnaturelle (parodie Asterix quand il boit de la potion magique)

21
Plan large du lac, avec une vue d'ensemble. Au loin les deux poules.
Il plonge tête la première dans l'étang en s'aidant du rebord du tonneau pour faire un effet plongeon avec trampoline.

22
Camera embarquée, derrière le vers.
Il nage a vive allure vers les deux poules.
Il laisse derrière lui une grande trace dans l'eau, due à la vitesse de croisière.

23
Plan sur les poules.
Poule 2 : ½ Dis moi, pourquoi t'obstines tu à pécher, alors que tu n'as jamais mangé de poisson de ta vie ? ?
Poule 1 : ½ Mais pour attraper un ver pardià j'ai déjà vu les humains faireàil retire le fil de l'eau, et hopày'a un joli ver ?

24
Gros plan sur la poule 2.
Mimant la folie avec son doigt (toc toc toc)
Poule 2 : ½ Tu es complètement folle ma pauvreà ?

25
Plan de profil.
La poule 1 retire avec énergie le fil de l'eau, en hurlant :
½ Ca y'estàha ha, regardeàj'en ai un, j'en ai unà ?


26
Gros plan de face, avec les deux têtes des poules.
La poule 1 tient le ver entre ses plumes, et le regarde attentivement, en le tenant par la queue.
Poule 1 : ½ Tu vois, je t'avais dis ?

27
Même case, avec le ver qui gesticule avec virulence.
Poule 2 : ½ Il m'a pas l'air net ce verà il bouge drôlement quand même. ?

28
Poule 1, regardant la poule 2, tout en tenant toujours le vers du bout de l'aile, et par la queue.
Poule 1 : ½ Qu'est ce que tu peux être trouillarde ma pauvre ?

29
La poule 1 lance le ver en l'air, au dessus de sa tête, afin de le gober d'un coup.
La poule 1 penche la tête en arrière, et ouvre son bec, de façon a recevoir et engloutir le vers directement.

30
La poule 1 gobe le ver devant la poule 2.
On vois le vers descendre a travers la gorge, en formant une petite boule.
Poule 1 : ½ Gloups !! ?

31
La poule 1 souriante, regarde la poule 2 et fait sa maligne.
En écartant les ailes, la poule 1 dis :
½ Tu voisà pas de souà ?

32
La poule 1 vire au vert, gonfle les joues, et semble s'étouffer. Elle sert son cou entre ses ailes.
Elle tousse et postillonne sur la poule 2
Poule 1 : ½ Kuf kufàkufàkufà ?

33
La poule 2, tout en tapant dans le dos de la poule 1
Poule 2 : ½ Ho, josianne, qu'est ce qui t'arrive ? hé, tu me fais peur laà ?

34
La poule 1 s'écroule sur le sol, bras écartés, tirant la langue, les yeux en croix (mort).

35
La camera monte et permet au lecteur de voir la même scène de haut

36
La camera monte de telle façon qu'on voit toute la région (étang, champ avec éventail, caserne militaire et trés proche de l'étang une centrale nucléaire, du moins, une usine trés rustique)

37
La camera monte de telle façon qu'on voit une partie de l'Asie, dont la chine au centre.
Indiqué de la même façon que la première case, directement sur le dessin, et d'une police ½ façon pc ? :
Chine. Campagne de Pékin. 7.12 AM
Première victime de la grippe Aviaire.
Cause : Intoxication alimentaire due à la pollution humaine.


FIN

#96 Re : Discussions Générales » Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum... » 19/10/2005 23:45:48

Tim,Wednesday 19 October 2005, 22:20 a écrit :

et moi j'vais découvrir l'Atlantide

Trop tard, j'l'ai déjà trouvé, et je l'ai même ramené chez moi alors bon...

Comment? faut arreter de polluer ce topic? Oui oui pardon...hum...j'le referai plus, promis les z'amis.

#97 Re : Critiques de SCENARIOS » Tit Úcureuil » 19/10/2005 22:17:09

karikature,Wednesday 19 October 2005, 20:52 a écrit :

mais qui est donc ce Mr bulbe ???

Niark niark...je n'ai que ça à dire...

Qui je suis...huhu... vous ne le saurez jamais...[size=21]JAMAIS[/size]

#98 Re : Critiques de SCENARIOS » Tit Úcureuil » 19/10/2005 21:31:54

Non mais la, je dis, c'est la fête au crapeau joli...Chuis zeureu et zemu.

Snirflll... Que d'émotions...voir ainsi mon oeuvre (oui oui, en toute modéstie) se concrétiser... tel le Dr frankenstein, je vois mon monstre prendre forme...sauf que moi, c'est mon scenar hein, parce que quand meme, c'est pas un monstre...m'enfin, vous m'avez compris.

#99 Re : Critiques de SCENARIOS » Tit Úcureuil » 19/10/2005 16:41:39

ian,Wednesday 19 October 2005, 14:39 a écrit :

Qu'est ce que je fais ? Je montre strip par strip ? ou bien je ne mets les deux planches que lorsque c'est tout fini ? J'hésite...

Moi j'dis, quand le tout est fini...
Un peu de suspens que diable... ou est le temps des haricots? hein, ou?

Non mais c'est vrai quand meme, c'est comme si Steven (j'appel ainsi mr Spielberg car c'est un ami) nous dévoilé les dents de la mer, scene par scene...non mais haut...ho...ô...

Allez, zoulahaha...et ce soir je vais voir "lesnoces funèbres"... vous vous en foutez peut etre, mais moi, pas du tout.

#100 Re : Discussions Générales » Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum... » 19/10/2005 16:38:26

Nikros,Wednesday 19 October 2005, 14:23 a écrit :

Waaah Mr bulbe j'ai cru lire ma vie là dis donc, ou presque enfin ouais.
Ptain c'est fou ce que le monde est petit et ce qu'on a comme trucs en commun avec des gens qu'on connait même pas, snirf c'est bô la vie  :kpleure:

Heu...c'est une demande en mariage ou je m'y connais pas...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB