Vous n'êtes pas identifié(e).
arrrgh Sublime!!
C'est...trés cool ce groupe!
Une espèce de surf music un peu déjanté avec un rellent punk acoustiqueº
Trés prisé dans le milieu skate (période technique 90 à 92, petites roues et compagnie...)
Trés sympa en tous cas
normalement (si tout se passe bien) j'y serai aussi!
:kclap:
Bravo, je viens de le recevoir (merci), et c'est la semaine qui commence trés bien (bam au petit déjeuner le lundi il y a pire) j'espère que tu vas continuer l'aventure malgré tes soucis de planning (et oui l'arrivée d'un enfant change beaucoup de choses dans la gestion du temps ... mais on s'en sort trés bien avec de l'entraînement je te rassure) en tout bravo pour le boulot de titan une fois de plus et bonne continuation, tu peux compter sur moi pour le prochain si tu as besoin
a+
:kyeah:
Ouiii des news de lol.
Désolé je suis dans une pannade avec mon ordi (coupé de la toile depuis 2 semaines) voilà...je dois tous réinstaller et formater donc cela va prendre un peu de temps... sinon j'avance sur les pages de 2goldfish (lentement j'avoue) stori presque bouclé !!
a+
merci de votre patience après je passe la main...
Ok je viens de recevoir les story de 2GoldFish ...c'est pas mal du tout..
Je fais un story poussé aves la collaboration du scénariste (il y a 2 pages)
je mets les dernières planches de l'intro en ligne et je mail la suite en story board aux suivants avant de bosser comme un fou
Concernant les contarintes se serait vraimen bien de respecter lefait que ce soit une collaboration avec les scénaristes du site afin de vraiment en faire un exercice pro... je m'explique, c'est pas vraiment le résultat qui compte (encore que) mais le procéssus qui l'a amené dans le rapport dessinateur scénariste (avec ces contarintes)
Bonne chance pour la suite à tous...
Petit rappel du défilement des planches depuis le début de la semaine :
1 - de 1 à 3
2 - de 4 à 8
3 - de 7 à 11 (et oui un petit feedback pour éviter les ruptures dans la transition des planches)
- à venir : de 11 à 15
fin de l'intro on passe au cadavre exquis pourde vrai ensuite...(à suivre)
Bon pas de desespoir à avoir mais comme l'on bien dit mes camarades + haut vivre de son art est un dur combat (ça fait des années que j'essaye et c'est pas gagné). En général soit tu as un autre boulot compatible (dans la pub et encore vu les horaires de fou ou bien fonctionnaire car tu peux avoir des autorisations de tes chefs de service pour exercer une activité annexe)
C'est vrai qu'il faut se faire connaître alors c'est la grande marche du démarchage :
- Voir les aides aux conseils régionaux et départementaux.
Y at'il un service en ligne comme en Bretagne?
Il existe aussi une asso à Paris : La charte des auteurs et illustrateurs jeunesse en fin un truc dans le genre ils ont un site en tout cas.
Il y a le MDABD aussi site de pros j'ai le lien dans ma page d'accueil...
Tu as les aides à la création à retirer auprès de la DRAC si tu as le courage de monter des dossiers (c'est beucoup de temps mais ça vaut le coup quand tu es sélectionné)...
ou alors tu as un mécène (moi ça a été ma femme mais elle ne veut plus ...tiens pourquoi??) en général c'est le RMI pour débuter dans la BD, c'est pas la joie et apporte des tas de complications administrative quand tu commences à gagner un peu de sous mais quand on a pas le choix et puis il n'y a pas d'intermitence en arts graphiques
Sinon et ben tu n'as plus qu'a bosser et travailler le soir (je le fais depuis des années!! c'est hyper usant mais au moins tu ne dépend de personne).
J'ai été barman, éboueur, animateur en mjc, encadrant d'atelier d'artiste, et j'ai travaillé dans une école d'arts maintenant je pense finir prof d'art plastiques une fois pour toute pour stabiliser ma situation .
C'est vrai que c'est frustrant car dans tout projet graphique à developper c'est le temps qui manque faute de moyens (et c'est pire une fois signé un contrat)!
En même temps il faut aussi vpoir les bons côtés, si tu es un tant soit peu organisé c'est toi qui gère ton temps, tu es assez autonome et tu choisi tes priorités (sauf en période de dead line) et puis tu fabrique du rêve et ça cela n'a pas de prix par les temps qui courent (enfin négocie bien tes planches tout de même).
voila c'est tout pour aujourd'hui :lewis:
merci Antoine c'est trés sympa!!
Gros poutous de mon côté de l'Atlantique!
Petit planning provisoire !:
Equipe 1 : lol + 2goldfish
Equipe2 : Sylvain11 + dessinateur à trouver (ou encore lol si pas de volontaire mais se serait pas terrible pour un cadavre)
bon taf
Merci Corriveau c'est vrai que je risque d'avoir un soutien technique pour lancer le début bien vu le stokage des premières planches.
J'ai un premier scénariste : 2goldfish pour travailler avec moi sur la suite et un second se déclare :sylvain11 avis donc à un dessinateur pour former l'équipe suivante
merci
Bon voilà c'est parti!!
J'ai mis en ligne dans ma galerie les trois premières planches du projet de cadavre exquis que je propose.
Attention , c'est bien celui intitulé Luna Carmina qui sert de point de départ (je garde les autres espaces libres pour d'autres planches).
Je vais laisser les premières planche de LC un moment pour lancer la sauce.
Qques règles (évolutives bien sûr!) :
- Garder l'esprit Comics, en noir et blanc ou niveau de gris à la Bendis, pour le reste (style, expérience narrative...) chacun fait comme il veut...surprendre étant l'intéret de la chose.
- Travailler de préférence (je dirai même obligatoirement!) avec un scénariste afin de créer un réel échange de travail (avec ses contraintes) entre des membres du BDA (c'est un excellent exercice vous verrez et on se prend vite au jeu).
Comme je l'ai dit plus haut , à la suite de la quinzaine de vieilles planches de lancement, je me propose d'en dessiner une ou deux autres pour lancer la suite.
Je fais donc un appel urgent au premier scénariste qui voudra ouvrir le bal en ma compagnie ... Me contacter directement dés maintenant pour les modalités.
Comme il risque d'y avoir un certains temps avant la parution des planches de chaque équipe se relayant et afin d'en limiter les conséquences liées à la lassitude de la dite attente je propose que chaque équipe passe le contenu de sa suite (un story board rapide avec textes et dialogues) à l'équipe suivante, ce avant même d'avoir fini et mis en ligne cette fameuse et tant attendu suite (cappici???)
Bon je récap en fait c'est les deux mecs y font leur suite mais dès qu'ils sont d'accord sur leur synopsis ils le refilent à l'équipe suivante ensuite ils bossent dur et nous montre le résultat (pendant que les deux suivats triment comme des malades après avoir refilé leur propre suite aux...ok j'arrête!)
Bon après il peut y avoir des dissidents qui s'empare de l'histoire pour aller dans une autre direction, on peut aussi imaginer des crossovers (tradition comic s'il en est!) avec des projets plus persos ect ect ...
Pour l'instant , à l'issue des premières planches il n'y a que trois persos + ou - définis :
- Le lieutenant Morales (prénom à inventer) femme flic dans une grande ville (nordaméricaine?) elle est entièrement à inventer sinon (passé présent situation ???) à peine peut on imaganer une célibataire (et encore) battante et décidé à nettoyer les rues de la vermine (raciste en particulier) ...rien de plus classique
- Jake Littlewood : Redneck, homme de main de la grande White Nation League (un tendre romantique quoi!) il apparait là avec deux accolites qui sont vite expédiés ad patres. Moi je le voyais un peu comme l'élément comique récurrent du récit, le gars qui cherche à se venger et dont tout les plans foirent les uns après les autres (avec une propention à perdre des morceaux de lui même à chaque échec ce qui décuple sa haine) Bon si vous voulez le faire mourrir tout de suite vous pouvez aussi! En tout son patron semble intéressé par Morales (???).
- Le clodo polymorphe (et invincible?) ben tout reste aussi à inventer. Il fait fasse à trois personnalités en une en tout cas une ne tant qu'humain à la merci d'un duo bipolaire qui manipule son corps à volonté.
Voilà il ne reste plus qu'à donner de l'épaisseur à tout ça chèr(e)s scénaristes...
Bonne chance!
Bien entendu , ne pas se tenir au design qui ressort des premières planches pour le monstre et les persos on peut parfaitement y mettre son grain de sel.
Juste garder une cohérence dans l'évolution.
Pour ce qui est du cadre de l'organisation pratique du cadavre je reste une fois encore ouvert à toute proposition visant à simplifier les relais.
Si il y en a qui sont branché Folk et World je leur conseille un groupe suédois (qui chante en finlandais) excellent : Gjallarhorn.
Le site met des extraits à dispo d'écoute pour les curieux.
Trois albums magnifiques qui reprennent des arrangements traditionnels (c'est assez proche du Folk Irlandais par moment) en y ajoutant des instrument moins conventionnels sous ces latitudes : Didjeridoo, percus indiennes...
Le tout survolé par une voix mais une voix je ne vous dis que ça!
Vous lancez le 13 ème guerrier sur le magnétoscope (ou le dvd ) et c'est partie vous êtes un viking!! Effet garanti
Alors là Corriveau je dis bravo!!
Effectivement le dernier Brousaille est un must (comme toute la série d'ailleurs)Ceux qui ont vu son(à Frank Pé) expo au festiv de St Malo il y a deux ans en pleurent encore (Hein Swan?!?)
Et bien moi je propose avec un peu de retard certes, la série de Tranchand et Cortegianni ( Les Profs chez Bamboo) dont je viens de me taper le quasi intégral (y me manque deux tomes) après un passage à la bibliothèque du bled (rayon jeunesse).
C'est magnifique avec un trait en évolution d'album en album , des persos riches et attachants et un je ne sais quoi qui pousse à la nostalgie (comme bidouille et violette). Pour se les procurer dans le commerce je ne sais pas si c'est encore édité car la série à fait l'objet de trois passages successifs chez trois éditeurs différents au grés des rééditions ( Hachette bd ; Le Lombard puis Clair de Lune)Bonne lecture!
c'est coool
Bon puisque la réactivité c'est fait en 2 seconde 30, je vais lancer le projet cette semaine en commençant par exposer les premières planches sur ma galerie par 2 ou 3 tout les 3 jours par exemple.
Comme il en a une quinzaine cela laisse le temps de digérer le spin off et dese fixer qques règles (je tiens par exemple absolument à ce que cela reste du support comics et que surtout les scénaristes du site puissent participer en priorité à l'élaboration de l'histoire).
Bon j'écris cette semaine un petit résumé du début une présentation des persos et j'ouvre qques directions concernant le récit afin d'avoir une cohérence au départ.Pour l'organisation des relais (planning ect...) je suis tout ou´es ouvertes à vos propositions.
Merci
eh oui ça fait un moment déjà (avant la sortie du premier calliope)Tiens j'en profite pour vous dire cher Pawa que j'adore ce que vous faite voilà un petit compliment en passant ...
Pour en revenir au mag j'aimais bien aussi Pavillon Rouge surtut pour leurs strips(Rorqual Lerouge, Krob'Art (que l'on revera d'ici un an et demi environ sous forme d'album chez Delcourt!!), Mauvaise Alien...) trop bien leurs strips
Swan et Pawa> Ahhh les Cahiers de la BD, le mag le plus sensas et pro que j'ai connu (et non nous ne sommes pas des dinosaures...) des articles incroyablement riches une vrai mine pour le collectionneur ou l'amateur d'anecdotes sympathiques sur les projets de l'époque (année 80) avec (A suivre) c'était mon favori!!!
Ce qui à changé comme le souligne Swan avec les années 90 c'est la disparition de mags permettant de découvrir de jeunes auteurs qui faisaient leurs armes au sein de leurs pages... époque révolue. Les mag sont maintenant des outils de promotions exclusivement et j'ai bien du mal à accrocher. les seules un peu originaux et intéressants ont disparu (Bédéscope, Ekklipse, le fabuleux Bachi Bouzouk, Calliope(?)...) c'est vraiment dommage... en même temps il faut avancer ...
> DEADLINE?!?
oui tiens pourquoi j'ai pas mis date limite de livraison?
Moi qui ne suis pas trés versé dans les angliscismes je me suis fais pourtant avoir par la patrouille!!
Sorry Kastor
Thanks Swany :kcoke:
Le vent qui soufflait ce jour là sur les quais de St Malo n'auraient pas réussi déraciner cette petite boule d'énergie qui bien que trés fatigué gardait tjrs l'oeil malicieux et le sourire communicatif... la seule et unique rencontre... merci à Swan pour les présentations ce jour là...
so long petit gars et une pensée à son papa et sa maman qui étaient là eux aussi.
Hello Kastor
L'aventure continue excellente nouvelle!!
Je t'ai fait parvenir par mail une planche faite de strips de Olive et waf non retenus dans le projet éditorial de Meuriad.
J'essaye de faire une autre aventure de Marshall Bob d'ici là.
Y a t' il une dead line?
a+ et bonne continuation !
Corriveau > Merci pour les infos sur Our Lady Peace
Là je me réécoute Sloy : Electrelite un groupe de Bezier basé à Rennes milieu des années 90 qui a bénéficier d'un gros buzz à l'époque avec trois albums (dont un mini) produit par steve albini du tout bon!!!! Armand le guitariste à jouer sur l'avant derniére tournée de Miossec apportant en live son son crasseux et ses guitares déjantées façon Gabriel Reeves le guitariste de Bowie et Tin Machine (Excellent aussi!)
Tiens question qui turlupine nombre de fans français du bonhomme :
Comment est perçu Devin Towsend (Strapping Young Lad, Océan Machine, Physicist...) au pays de l'orignal, du castor et du sirop d'érable? nous on trouve qu'il se fait super rare par chez nous et sa popularité reste (injustement) confidentielle
t'as raison Stivi au vu de l'actualité du moment ça fait du bien d'écouter des trucs positifs de temps à autres comme Death, Obituary ou encore Slayer (heu non je parle pas avec Swan là merde merde merde...)
Je plaisante... Au fait tu connais le Science of Things de Bush? mémorable vraiment un bon petit album que j'écoute souvent avec dans le genre Our Lady Peace ou encore Creed c'est rock mais pas trop et ça laisse pas de trace tout en étant trés plaisant sinon pour me foutre la wash un bon petit Fishbone ou un vieux Red Hot comme The Uplit mofo party plan ...trop coooool ... ça sent les festivals de plein air l'été ou une balade à vélo le long des dunes (et derrière t'entends les vagues qui cassent) ahhhhhh où est mon short Hawa´en queje m'entrai ne à être en été tiens!!
Marrantes les conversations croisées
Bon pour revenir à toi Swan merci pour les infos je vais de ce pas me faire graver qques cd de Waits en +
et rejeter une oreilles sur mes vieilles K7 de Janes
Tiens le dernier Pearl Jam (que n'ai pas encore)
est une turie!!! la production est énoooorme (un son mais un son) pour dire j'écoutai Audio slave à la FneuKeu en même temps et j'ai rouvé la prod palote à côté.
Sinon dans le côté bak to the future j'ai ressorti qques K7 bien senties :
- Tout mes King's X de Out of the silence planet à Dogman (après j'ai rrété de suivre...) ce groupe était (est tjrs?) énorme : choeurs à la beatles , compos à ralonges, heavy trés chaloupé, en trio de zicos de folies avec des intrus peu commun dans le hard rock des années 90 (sitar dulcimer) grosse ambiance sur les morceaux mid tempo (six broken soldiers, summerland...)
Sinon un super album que je redécouvre : StoneTemple Pilots et le fantastique Tiny music.... Songs from the Vatican giftshop (rhaaaaa adhesive et son solo de trompette)
FFF aussi est souvent dans mon radioK7 en ce moment Henry Rollins aussi...
Niveau concert pas grand chose : le Fury Fest 2003 pour l'énergie sinon Dionysos m'a bien calmé grosse surprise sur scène (je ne connaisssais pas avant d'y aller) et puis les Marseillais de Eths excellent !!
Voili voilou
et puis là j'écris en écouatnt le cd2 de NIN "fragile" magnifique!
:kclap: Ah oui et puis j'oubliai un truc dément pour qui aime les albums atmosphériques en forme de BO de film les albums de Recoil le projet parallèle d'un des gars de Dépèche Mode je crois avec une préférence pour Liquid (que du bonheur)
Bon je prends le sujet sujet au vol et vous donne ma petite set list (enfin long set list parce que je zappe pas mal) du moment :
- Outside de David Bowie
- Lateralus de Tool
- Grimborg de Gajallarhorn
- Mezzanine de Massive Attack
- Dead de Obituary
- B.O. Tchao Pantin de Charlélie Couture
- Order of the leech de Napalm Death
- Calculating Infinity de Dillinger Escape Plan
- Remission de Mastodon (arrrrrgllll!! depuis que je l'ai je ne descend plus!)
- Terria de Devin Towsend (bon en fait j'écoute en alternence tous ce qu'il fait mais en ce moment c'est celui là)
- The Fragile de Nine Inch Nails
- Chamber of One de Dearly Beheaded
- Milbed de Kohann
- Binaural de Pearl Jam
- Mule Variations de Tom Waits (Da Master!!)
- Celestial de Isis
- Mitgas de Tomahawk
- Good morning spider de Sparkelhorse
Voilà sur quoi je tourne en ce moment avant de repartir vers de nouveaux horizons.
a+
Et ouais il y a même Testament (dingue) et puis tout plein de bons trucs qui valent le détour en + des têtes d'affiche :
Dillinger Escape Plan (Les primus du H*C), Meshuggah (les dignes remplaçants de Coroner dans le trash tech), Skinless (Ockland trash scene potes de Machine Head), The Haunted (du death trash bien senti), Unsane (power H*C genre Helmet), et puis Dewstenced et encore Ignite ou Agnostic Front bon j'arrête sinon je craque avant l'heure en tout cas avec en + une 2ème scène trés Hardcore ça vaêtre physique les trois jours!!!
Je pense que je vais y aller et ce dès le vendredi soir arriver vers 20h30.
Donc si tu y vas on peut se tenir au courant et se retrouver là bas.
Je tiens à voir Fear Factory c'est sûr (je les ai raté à Milan il y a trois ans à un jour prés!!!) et puis arriver à l'heure pour Testament et Soulfly (miiiiiiitol for ever!!)
Bon je m'embale mais je ne me suis pas encore décidé 3 jours ? 1 jour? (dans ce cas le samedi surement!)
Je te tiens au courant