Vous n'êtes pas identifié(e).
Le mélange réalité fiction, ça marche bien ici, un air de Last Action Hero qui me plait.
Ah intéressant comme univers, comme Cissy j'ai pensé à la scène du chapelier fou de Alice aux Pays des Merveilles.
Pour ce qui est de tes niveaux de gris, je les trouve agréable à l'oeil.
Super l'avancement. je vois qu'il y a eu débat pour les persp de la case avec la voiture en feu, je rajoute mon grain de sel et je pense que tu peux tout arranger en descendant justement cette voiture, on la voit trop entière et elle sert de repère de perspective et de hauteur.
Si tu cales le milieu de ses vitres au niveau des manches du perso, je pense que ça peut éviter les alignements de lignes et corriger la fausse impression de l'oeil.
Très agréable ton encrage, c'est fait sur quoi ?
J'aurais essayé de faire figurer le bout des rails pour mieux habiller ta case avec les barrières qui se lèvent.
J'aime bien ton style en tout cas.
Une petite absence dû à un voyage, je reviens avec de belles images en tête et...et j'ai pu avancer sur la suite.

Kenji: Merci pour le compliment. Oui oui tout ira bien voyons ^^
Item: Merci beaucoup, pour les ongles je vois ce que tu veux dire, surtout l'ongle du petit doigt case qui se détache encore plus, je vais lisser tout ça.
Mh pas mal occupé ces temps ci, j'ai pu enfin avancer sur ma BD, voici la suite.

Dangbeto92: Cool
, alors je suis partis en tout sur 300 pages, pour la séquence flashback là, je pense pouvoir la finir en 2-3 planches.
Ah merci pour la coquille !!
lékère: Super si ça embarque. On arrive bientôt au bout pour avoir la réponse
Les dernières pages, ouvert à tout retours


ça pullule pas mal les histoires inspirées de DB/DBZ. Ton projet s'approprie bien le style, je suis curieux de voir où tu nous emmènes
Toujours aussi cool, j'aime beaucoup ton coup de crayon pour le décor fin de page 13 et début page 14, c'est dynamique, propre et ton duo "comique" marche bien. Ce petit passage émotion apporte une petite touche supplémentaire dans l'attachement aux personnages d'ailleurs.
Merci Dangbeto92, ah ah oui un peu abusé sur les onomatopées des fois.
Pour cette dernière case, je voulais traduire un dérapage en fait, il y a un truc avec cette jambe qui me dérange aussi un peu. Je pense voir comment arranger ça.
Merci. Voilà la suite, après des petites vacances.

Mh ok c'est pas un cas isolé pour l'hébergement, c'est un peu reloud cette histoire avec Facebook.
Pour la bulle du lézard, c'est pour bien le rendre visible et un peu à la manière d'Akira Toriyama dans ses oeuvres, de donner des expressions (bulles) à des créatures qu'on peut trouver négligeables, dans la philosophie de ma BD, ces petites "choses" comme le lézard ne doivent pas paraitre négligeable, voilà .
Parfait si tu trouve que le déroulé est correct, j'ai une impression de trop rapide au début un peu. Je vais éviter les longueur de 2001 oui, ça peut être somnolant ouai ^^
Voilà la suite

Déjà, merci beaucoup pour ce beau retour et d'avoir prit du temps pour ça.
Argh j'avais remarqué que les liens avaient sautés et m'étais coltiné de les remplacer, je pense que ça risque de le refaire malheureusement, si j'ai le courage je referai ça.
Ah ah bien vu pour le parallèle graphique vaisseau/poisson, en effet c'est ça, le discours que tient la mère d'Épiméthée face à l'aquarium n'est pas innocent.
1) Tu as tout à fait raison pour les bukkes, c'est confis, je cherchais un style de représentation et puis je l'ai abandonné pour quelque chose de moins "compliqué". Je corrige donc tout ça rétroactivement.
2) C'est juste aussi, le style employé piur les onomatopées évolue, je mettrai à plat, uniforme, l'ensemble quand je serai certain de l'esthétisme. On m'a déjà signaler cette ressemblance avec Kaneda, j'espère m'en détacher quand meme un peu. Pour le colonnel aussi je comprends, j'ai surement des archétypes physiques assez proches d'Akira.
3) Merci beaucoup pour les compliments, j'ai de mon coté du mal a poser ma bulle car je fais entièrement le décors avant de mettre la bulle et pour que ça s'intègre bien je dois la mettre sur des zones que j'aimerai montrer, c'est frustrant des fois, mais d'autres, ça me sert bien de cache misère
Ce qui m'interroge c'est de savoir si tu trouves que le déroulé de l'histoire va trop vite en l'ayant lu d'une traite ? Je pourrais temporiser avec des planches comtemplatives de décors du coup. Je me pose la question
Pour le format c'est plutôt de l'ordre de la taille manga, en dessous du A4 en tout cas.
Merci piur les encouragements \(^_^)/
C'est super clean comme ça, j'adhère grave à ton nouveau choix de dialogue, l'ambiance couleur et dessin toujours top, particulièrement les feuilles qui virevoltent, on sent bien la vitesse du crash et le bruit avec la culture cinémato qu'on a tous.
Je suis du même avis que Cissy, La grossiéreté à outrance casse l'impression général je trouve. Il suffirait juste d'esquiver le "connard" de ta dernière planche our que ça passe.
un truc genre "J'essaye de faire quoi à ton avis ? Hein ?!"/"Mais j'essaye !!"/"J'fais quoi d'après toi ?!" ...etc
Ou encore le personnage qui répond pas vraiment à l'autre et est justement dans la panique "OOoOoh non"/"C'est pas bon ça, c'est pas bOooon"
Par exemple ^^
Suite de l'aventure

Je vous montre également des mises à jour que je peux faire quand j'ai le temps. Comme ça, ça traduit plus la localisation de l'arche, plutôt enfouie sous une montagne, en hauteur du moins.

^^ ça devrait faire 4-5 planches.
Voilà du coup la suite, même si il y a transition de lieu, il y a un fils rouge avec le dialogue.

monsieur K: Ah non, vu comme ça s'enchaine planche suivante, je vous montre bientôt ça ici.
Greg24: Merci pour le retour et je trouve ça plutôt pertinent comme remarque, ça me gène aussi maintenant, pour justifier un peu la taille de cette bulle je pense remplacer "tous les deux" par "chacun", ça se lit de manière plus fluide je pense.
Voilà la suite pour ceux et celles que ça intéresse ^^

Ah merci Tyben, je vois pas où se trouve "Je vous confie" par contre, mais je ne suis pas contre des retours sur l'orthographe, étant une bille là dessus.
Page 66, motivation, motivation !
