#51 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Strip humour noir » 04/03/2012 20:37:42

Pour l'avant dernier: il lui a tendu la perche aussi.
(haha tu dois en avoir marre de celle-là)

#52 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Booba dans le programme du BAC Français. » 04/03/2012 10:31:54

La majesté du wawa doit pas être très content, on parle plus de lui...

#54 Re : Discussions Générales » Orientation professionnelle » 01/03/2012 16:06:22

J'aurais pas fais mieux que Chakaman (perso j'ai trouvé ça drôle)

#56 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Booba dans le programme du BAC Français. » 29/02/2012 23:13:36

De Gornaud a écrit :

Ou les commentaires de vidéos sur Youtube, si vraiment tu veux plonger dans la lie de l'humanité.

Attends oh, un coup, j'ai eu 9 pouces verts !


#57 Re : Discussions Générales » Orientation professionnelle » 29/02/2012 23:05:05

Si tu bosses un minimum en fac, tu seras pas noyée.

#58 Re : Discussions Générales » Orientation professionnelle » 29/02/2012 23:03:47

C'est pas "en gros", c'est bien ça.
C'est pas très grave d'un côté, mon autre choix était la fac d'anglais. C'est pas comme si j'avais aucun autres voeux à faire.

T'as fais quoi, du coup ?

#59 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Elyass et la Bande dessiner :) » 29/02/2012 21:59:31

J'aime bien la gueule de tes persos, ils ont de bonnes têtes: originales, expressives. On voit que c'est recherché aussi au niveau des différentes vues dans les cases.

#60 Re : Discussions Générales » Orientation professionnelle » 29/02/2012 21:52:44

Ah oui c'est vrai, tu veux tenter les écoles privées. Tu sais, il y aussi de très bonnes écoles publiques hein wink

#61 Re : Discussions Générales » Orientation professionnelle » 29/02/2012 21:39:00

Pas forcément. Les concours pour entrer dans une école d'art, y a pas besoin de prépa' ('fin ça dépend quelles écoles aussi je pense).

#62 Re : Discussions Générales » Orientation professionnelle » 29/02/2012 21:28:02

Nan mais voilà, pour aller dans une bonne école il y a qu'une solution: te défoncer. Tu fais tous les concours qui t'intéressent, tu bosses un max, t'apprends tout ce qu'il faut, tu fais de nombreuses demandes et tu te constitues un dossier.
Et ce qui est bien avec ça, c'est que tu le fais en même temps que le bac !

01.jpg

#63 Re : Discussions Générales » Orientation professionnelle » 29/02/2012 21:09:23

De Gornaud a écrit :

Pourquoi tu veux pas faire une MANAA?

Parce que maintenant, dans toutes les écoles supérieures, MANAA comprise, il faut avoir de très bonne aptitudes. Manaa à Besançon (la + proche de chez moi) ? 15 de moyenne générale nécessaire.
Je t'explique la procédure pour entrer aux beaux-arts: test de culture générale + test de connaissances en art + création d'un dossier/book + entretien oral. Et du coup si tu veux vraiment aller aux beaux-arts, tu dois pas juste faire une école. Pour être sûr, tu dois en faire plusieurs. Par exemple moi, si je voulais le faire, je devrais partir à Besac (une heure et demi de chez moi), Strasbourg (deux heures), Dijon, Lyon pour passer tous ces concours.

Et après, on se plaint que les étudiants changent de fac ou d'écoles parce que ça leur plait pas. Alors, au lieu de nous donner 3h d'info orientation en terminale, ça serait peut-être bien de nous aider à nous informer depuis la première. Heureusement qu'il y a internet et l'Onisep pour nous informer maintenant.
Alors moi, au lieu de prendre un risque stupide, je choisis la facilité. Encore heureux que cette facilité me plaise.

Et sinon pour la prépa Soledad: à ta place j'éviterais. J'ai seulement entendu ce qu'il se passait, et ça a pas l'air gégé. Enfin...si t'aimes être complètement débordée, pourquoi pas.

#64 Re : Discussions Générales » Orientation professionnelle » 29/02/2012 19:21:31

J'en suis au même point que toi, Soledad. Je voulais m'orienter en Comm' visuel pour aller dans la pub. Mais j'ai que 2 solutions: faire une MANAA (Mise à niveau en arts appliquées) ou recommencer le lycée en faisant un BTS. Ne voulant faire aucun des deux, je voulais m'orienter en fac d'art pla': bouché. Beaux arts ? Trop de préparation (du genre aller à plusieurs concours dans des villes éloignées en ayant le risque de ne pas être pris).
Du coup, je vais en fac d'anglais.

Le système scolaire est mal fait.

#65 Re : Discussions Générales » Top 10 bda ? » 26/02/2012 18:59:23

J'étais pour un classement mais seulement selon nos préférences, c'est-à-dire sans réels critères, juste nos goûts personnels.
Après, de là à faire des BDA Awards, c'est autre chose et, perso, je suis pas fan de cette idée. Comme tu as dis Belzaran, il y a déjà les interviews pour mettre en valeur les différents BDA.

#66 Re : Discussions Générales » Facebook ou non? » 25/02/2012 17:03:52

C'est comme ça que j'ai connu Dubatov (http://dubatov.blogspot.com/) par exemple, et on fait de belles découvertes des fois !

#67 Mises à Jour de votre site... » Parfois j'ai + la flemme que le mec qui a inventé le drapeau japonais. » 25/02/2012 16:58:32

GUKA
Réponses : 11

Salut les orangeux !

A mon tour de faire ma p'tite promo de mon blog BD !
Il existe depuis Juillet 2010 il me semble. Je l'entretiens assez régulièrement. Enfin, j'essaye...avant c'était genre une note par semaine, maintenant c'est presque devenu une planche toutes les 2 semaines (d'où le titre de ce topic).

Vous pouvez y retrouver:
- Des planches comme:
glandeur2.jpg

- Des vidéos made in chez moi, des collaborations avec d'autres dessineux ou scénaristeux, des projets inventés comme "Les Défis Inter-Blog" ...

- Mais aussi des "tableaux salis" (tiens d'ailleurs, ça fait longtemps que j'en ai pas fais)
213657tableauppito.jpg


Et sinon, vous pouvez trouver des planches, des projets en exclusivité  (si ça, ça donne pas envie) sur mon Twitter et mes anciens projets sur mon compte Google+ (faut dire que c'est bien pratique pour les caser).

#68 Re : Discussions Générales » Facebook ou non? » 25/02/2012 16:00:43

Je faisais comme toi avant Soledad. Après j'ai pris l'habitude de mettre un commentaire à chaque fois que je visite un blog (nouveau ou pas). Ca fait toujours plaisir à celui qui le tient.

#69 Re : Discussions Générales » Facebook ou non? » 25/02/2012 15:52:32

Après chacun ses goûts: des gens vont aimer ton blog et pas le mien ou inversement. A part avoir des contatcs, c'est-à-dire faire copain-copain avec d'autres blogueurs ou autre, il n'y a pas vraiment d'autres solutions.

#70 Re : Discussions Générales » Facebook ou non? » 25/02/2012 15:25:48

Ah ouais, je vois.
La question qui revient donc est: fait-on ça par plaisir ou par intérêt ?
La plupart des gens diront "les deux" mais pour se vendre, comme tu dis, il faut trouver le truc ! A part commenter les blogs des autres, je vois pas d'autres solutions.
Certains me diront d'essayer les annuaires de blog BD: Il y a une période où je m'étais inscris à tous ces annuaires. Et bah, je peux vous dire que ça amène pas grand monde..!

#71 Re : Discussions Générales » Facebook ou non? » 25/02/2012 15:09:29

Ouais voilà, je vois pas l'intérêt de dire "oh j'aime beaucoup ce que tu fais, je t'adore" si on ne le pense. Le seul intérêt alors, c'est avoir plus de visites et de commentaires (qui seront sûrement hypocrites eux aussi).

#72 Re : Discussions Générales » Facebook ou non? » 25/02/2012 14:02:39

Je pense qu'une bonne méthode est de commenter les blogs des autres au maximum, mais faut être motivé pour lire des blogs de merde.

Ou sinon, il y a la méthode commenter les autres blogs que tu aimes...ça marche aussi.

#73 Re : Discussions Générales » Top 10 bda ? » 25/02/2012 13:58:49

Bah c'est déjà un peu ce qu'on fait quand on exprime nous goûts dans les sujets des uns et des autres. Un classement, ça implique de faire une hiérarchie. Je ne peux pas donner un ordre de préférence entre ceux qui me plaisent, puisqu'à chaque fois c'est pour différentes raison.

C'est pas faux, mais même si c'est pour différentes raisons, tu peux établir un classement. Il aura pas grand intérêt comme ce sont des points de vues personnels (et donc des choix différents des autres) mais ça sera quand un même un classement.
Enfin perso, je peux pas en faire, je connais pas assez de monde ici.

#74 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Booba dans le programme du BAC Français. » 25/02/2012 12:50:52

Cela va peut-être aider les arabes à enfin avoir leur BAC.

Pas du tout généraliste et pas du tout raciste ça.

#75 Re : Discussions Générales » Facebook ou non? » 25/02/2012 12:44:30

Ouais voilà, c'est déjà bien pour l'instant (je trouve) wink
Ou sinon, toute ce que tu voulais mettre sur ta page FB, tu le mets sur ton Twitter. C'est ce que je fais et ça marche bien.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB