Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci Poinçonneur des Lilas.
Par contre je n'ai pas retrouvé l'endroit dont tu parles. Mais je vais relire tous les textes avec attention pour retrouver où c'est.
Pages 68 à 70



Haha, c'est sympa, j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec la couleur.
Merci beaucoup et encore plus pour les corrections de fautes d'orthographe. Grâce à vous j'ai l'espoir d'avoir une BD avec zéro faute à la fin !
Page 64 à 67




Pages 60 à 63




Pages 52 à 55




Merci, ça me rassure un peu, car sur ce premier tome c'est beaucoup de la mise en place, du coup j'avais un peu peur que le lecteur décroche au bout d'un moment.
En fait c'est surtout à partir de la page 80 qu'on commence à rentrer vraiment dans le vif du sujet et où c'est censé devenir plus captivant. Tout ce début, ce n'est pas trop grave si il n'est pas captivant, du moment qu'il est suffisamment intéressant pour tenir le lecteur jusqu'au moment où ça commence vraiment. Après, normalement, ce n'est que du crescendo donc le lecteur ne devrait plus décrocher (enfin j'espère).
Merci beaucoup. La suite avec les pages 48 à 51




La suite, pages 44 à 47




Yep, mais bon j'ai pas fini.
Merci beaucoup Cyann ! J'étais complètement passé à côté de celle-là !
Souhait exaucé !




Polly et son tigre bleu !

J'ai tout lu, je suis à fond dedans ! Bravo pour cette BD.
Déjà 12 pages, c'est pas mal !
La case avec les platanes en page 8 est particulièrement réussie. On sent bien l'ambiance. Vivement la suite.
J'aime aussi beaucoup cette première page. Vous avez bien bossé le décors de votre arène; il est cohérent d'une case à l'autre et du coup on s'y retrouve bien. La première case est vraiment chouette, comme ça a été dit, elle donne envie de rentrer dans l'histoire direct.
Bravo à vous !
EDIT : Je viens de lire les pages 2 et 3, c'est vraiment bien. Les personnages sont attachants. J'ai hâte de lire la suite.
Les quatre suivantes alors.




Merci à tous. Je suis content que ça vous plaise. C'est encourageant.
Je vous mets les cinq pages suivantes.
Quand j'aurai fini, je compte organiser un petit jeu/quizz pour faire découvrir la couverture et je ferai sans doute gagner une réduction sur le prix de la BD pour les gens qui arriveront à répondre. Les questions porteront sur les 70 premières pages de ce premier tome.
Page 30 à 35






Salut !
Le dessin sur cette dernière me semble plus précis, c'est pas mal.
Quelques petites choses :
Petite erreur de frappe dans la case 2 tu as écrit "lubIRques" au lieu de "lubRIques". Si tu tapes tes textes directement sur photoshop, il faut faire attention. Des fois le logiciel a du mal à suivre et il oublie une lettre ou il inverse des lettres.
C'est aussi préférable d'écrire ses textes en lettre capitales en BD.
Attention, avec les traits dans le fond, ça peut donner l'impression au lecteur qu'il pleut. Mettre un petit objet dans le décors (une chaise ou autre) pourrait aider à faire comprendre si elle est à l'intérieur ou à l'extérieur.
Ton cadrage change d'une case à l'autre. Alors des fois c'est voulu, et ce n'est pas gênant, mais des fois on se demande si ce n'est pas involontaire. Sur la dernière case, les pieds du personnage touchent le bas de la case. C'est à éviter.
Je ne pense pas qu'il est nécessaire de signer chacune de tes cases. Une signature par page c'est amplement suffisant.

Salut, et merci pour les compliments !
Effectivement, j'ai un style un peu oldschool, du coup au début on peut se demander à quelle époque ça se passe. Normalement le doute est dissipé dès que Lili dit qu'elle peut acheter un dessin à Vincent pour 2 euros.
Pour les proportions du père de Lili, c'est vrai que sur les premières planches, j'ai eu un peu de mal, ce ne sont pas les meilleures, mais je m'améliore au fur et à mesure. J'essayerai d'ajouter un peu tout ça avant de passer à la couleur, parce que maintenant que tu me le fais remarquer, je vois aussi pas mal d'erreurs. Merci ! ^_^
Pour l'édition, je pense faire une première édition de 1000 exemplaires en auto-édition, vu que j'ai un imprimeur pas très loin de chez moi, donc ça sera disponible sur mon site.
Salut les BDAs !
Ça fait un gros bail que je n'étais pas repassé par là. J'espère que vous allez tous bien.
Je suis en train d'encrer ma nouvelle BD et j'en suis à la page 93 sur 120, donc cette fois je tiens le bon bout !
Ça s'appelle "Fantasmagoria", et j'ai essayé de faire un peu un digest de mes précédents projets dans celui-ci, en prenant les trucs que j'estimais bons, et en laissant de côté les choses qui m'avaient bloquées ou que je n'arrivais pas à traiter correctement.
C'est l'histoire de Vincent, un jeune garçon qui est réquisitionné pour babysitter Lili, une gamine qui n'en fait qu'à sa tête, et qui doit lui apprendre à lire. Pour ce faire, il lui dessine une bande dessinée avec sa propre héroïne, mais le livre est un livre magique, et Lili est aspirée à l'intérieur. Vincent doit alors plonger lui aussi dans le livre pour sauver Lili et revenir dans le monde réel.
Voici les personnages principaux

Et quelques planches. J'ai fait la couleur pour le prologue, mais pas encore pour le reste vu que je veux tout encrer avant de m'y mettre. J'espère que ça vous plaira.





























J'ai aussi ouvert une chaîne youtube où je poste une vidéo de l'encrage en accéléré à chaque planche finie.N'hésitez pas à aller la voir. ;-)
À plus !
Merci à vous !
Item >> La BD, c'est pas évident, mais savoir qu'il y a encore des gens qui passent de temps en temps sur mon site, ça donne envie de continuer un peu ^_^
Bonjour, ça fait un moment que je n'avais pas posté sur le forum et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour faire cette promo.
Je participe au numéro 2 de la revue "Pierre, Papier, Chicon", dont le financement participatif du numéro 1 a commencé sur Ulule.
C'est une revue qui traitera du folklore picard dans son sens le plus large. Voici la couverture du premier numéro par Fraco.
![]()
Je vous remercie par avance des contributions que vous déciderez d'apporter pour soutenir cet album.
Voici l'aperçu de quelques-unes de mes planches (pour le numéro 2, je reprécise), une histoire d'Emmanuel Beaudry sur la pierre d'Oblicamp de Bavelincourt.









À bientôt et merci à tous !
Merci pour vos retours, ça fait plaisir et ça motive à en faire d'autres. ^^
Y'avait un bateau de vacanciers aujourd'hui du coup j'ai refait l'endroit du pont.


Ouais le troisième autant dire qu'il est bien foiré. J'en ai fait deux autres ce soir mais un peu beurré, donc pas terrible forcément.


Du coup je mets un étude de perso pour compenser.
Tcho tcho, merci pour les coms, et restez comme vous êtes, il est bien votre forum ! 
Yop ! La suite.

