#51 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Cherche Dessineux Pour Super Heros De Banlieue » 30/04/2005 00:24:42

A defaut j'ai au moins reussi a generer 14 reponses... parce que je me demandais si c'etait un mouroir de vieux ce site a force!


Pour le reste... la seule personne qui m'interresse c'ets celle que cette histoire interesse.

Enfin bon je resume 99% de gens pense soit que ce scenario est naza soit qu'il ets trop compliqué....a moins que certains eussent preféré qu'il sorte de leur Cabesça.

Faut pas le prendre commme ca Myamoto, ton scenar a l'air tres bien et tu t'y est investi a fond.

Maintenant, faut pas prendre la tete des gens que ca interesse pas !

Si ca ne les interessent pas, il te suffit de voir ailleurs. Ici, c'est comme tu a pu le constater un site amateur. Comprends donc que les gens ont pas envie de se lancer dans un projet de 230 planches comme ca.

Alors, puisque tu vois que ca interesse pas les gens et qu'ils ne se motivent pas assez, tente ta chance ailleurs et voit si ca fonctionne mieux.
Mais evite, je t'en remercie par avance les vannes sur les mouroirs de vieux, sur les jaloux qui pensent qu'a te piquer tes idées et qui sont jaloux de ton talent.

En plus, les phrases du genre "la seule personne qui m'interesse, c'est celle que cette histoire interesse" c'est pas le mieux pour se faire une super reputation sur un site.

Je suis egalement scenariste et je me sers de ce forum pour tester 2-3 trucs, quelques idées et discuter tranquillement. Et j'evite de balancer aux gens qui me repondent pas que si ca les interessent pas c'est parce que c'est des gros nazes !

Voili voilo, essaye du cote de sucre-salé et egalement vers le lien qu'a filer Reilly. Je suis sur que tu trouvera ton bonheur si tu parfois a refrener cet... enthousiasme parfois un peu excessif.

Et je te souhaite bonne chance pour ce projet qui m'a l'air bien sympathique et contemporain.

cyril k: un carnet de note pour deux tomes en deux jours ? Je maintiens ce que je dis. C'est pas dur de gribouiller ca pour un scenariste. La qualité ? Il me semble pas qu'on en est parler. On disais juste que c'etait facile pour un scenariste......
Et si tu veux voir mes scenarios, j'en ai trois sur ce forum a la rubrique "critique de scenario"

#52 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Cherche Dessineux Pour Super Heros De Banlieue » 29/04/2005 09:35:43

Myamoto, si tu cherche un pro tu viens pas sur bdAMATEUR.com
Y'a d'autres sites ou tu trouvera ce que tu cherche.

Et maintenant si Caza c'est ton pote et qu'il veut te le dessiner, je vois meme pas pourquoi tu te prends la tete a chercher quelqu'un d'autre ici. A ta place j'attendrai effectivement qu'il ne soit plus surbooké !!

Un gros paquet de feuilles rebarbatives ? Ben tu sais quoi, j'aime bien lire mais j'ai un travail, deux enfants, une femme et une vie en plus de BDA. Alors vu que c'est pas mon taf de les lires, je prends sur mon temps de sommeil pour ca. ALors je prefere une demi-page qui me donne envie d'aller plus loin qu'un monceau de feuilles.

Et pour finir, c'est facile pour un scenariste de faire 2 tomes en deux jours. Je te fait ca quand tu veux. 2 jours, c'est le temps pour remplir un carnet de notes. Et si tu les couchent pas sur papier, t'as encore besoin de moins de temps que ca. Par contre, pour dessiner, c'est bcp plus long. T'as qu'a essayer de faire la mise en page pour t'en rendre compte. C'est aussi le boulot du scenariste et ca prend deja plus de temps qu'imaginer une histoire et faire des dialogues.

#54 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Conception Nouveau Book » 22/04/2005 23:56:42

C'est pas des gants, C des mitaines... En cuir certes, mais des mitaines tout de meme.

J'aime bien le Spawn. Moins Lara mais je crois que ca vient du visage, les proportions il me semble mais je n'y connais pas grand chose.

Excellent dessin en tout cas.

#55 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Prison » 22/04/2005 23:52:51

Excellent, j'adore le scenar. Particulierement la derniere case ou le perso "s'evade" avec la nymphe...
C'est bien amener et bien trouver. Felicitation.

#56 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Trou Et Bonjour Ó Tous » 22/04/2005 23:51:37

Moi j'adore. Je suis une bille en dessin alors je ne m'aventurerai pas a critiquer telle ou telle proportions ou choix d'encrage mais je dirais juste que je trouve tes persos sympas, bonne bouille, et avec leur propre style, ce qui est surement le plus important.
Tes dessins sont "parlants", avec un minimum de traits, tu parviens a rendre une ambiance et ca j'aime bien.

Voila...

#57 Re : Critiques de SCENARIOS » L'enterrement » 21/04/2005 23:43:27

Mais justement MP, on ne le voit que dans la derniere case, celle ou l'on voit egalement le cerceuil.

#58 Re : Critiques de SCENARIOS » Le Ballon (alternative End) » 21/04/2005 23:35:17

Ah inguz, tu mets le doigt sur mes defauts, sur les petites choses qu'il faut que je travail encore bcp

Pour ce qui est du decoupage, je crois que miser sur trois pages sera un minimum. Sinon, par rapport a la taille des cases,  les persos vont donner l'impression d'etre en prison...

Quand au dialogue, il faudrait le faire plus aerer certes mais j'ai tjrs une crainte de m'etendre et d'en faire trop meme si j'essaye de me cantonner au strict minimum.

Pour ce qui est du decoupage de la derniere séquence, je voyait quelque chose d'un peu décousu, avec des cases se chevauchant, tournant un peu les unes autour des autres, comme un ballon porter par le vent justement, mais je pense qu'il me manque encore le vocabulaire pour mettre en scene ce genre de plan.
Alors j'avoue que par exces de facilité j'ai un peu laché ca "comme ca venait" en esperant que l'ambiance se suffirait a elle meme et serait suffisament parlante. Mais C le genre de trucs a eviter je pense.

Merci pour tes critiques.

#59 Re : Discussions Générales » Y'a Pas Que La Bd Dans La Vie! » 21/04/2005 01:41:50

Perso, je fais des gaufres...
Les meilleures de Lyon.
Allez pas croire, C un vrai metier. Agreable comme tout...

#60 Critiques de SCENARIOS » L'enterrement » 21/04/2005 01:37:50

Tesla
Réponses : 6

Case 1 – On aperçoit une procession vue de dos. Il pleut et tout le monde porte un imperméable noir. On n’aperçoit que des formes. Certaines semblent être… difformes.
½ Ils sont tous venus. Je suis content de ne pas être seul. C’est toujours difficile quand disparaît quelqu’un que l’on aimait tant… ?

Case 2 – Le plan est plus large. On aperçoit beaucoup de monde, une trentaine de personnes. Le cimetière ressemble beaucoup à un jardin. On continue à voir les gens de dos.
½ Bien sur il y en aura d’autres, c’est ce que tout le monde me dit. Mais rien ne le remplacera jamais. Il était unique, il était le premier. ?

Case 3 – On aperçoit le haut du visage du narrateur. Il a un visage plutôt rond avec de grands yeux remplis de larmes mais dur malgré tout. On ne distingue pas le visage des gens a coté de lui.
½ Il parait qu’avec le temps on oublie. Mais je soupçonne l’oubli d’être encore pire que la tristesse. Et aujourd’hui, il ne me reste que du vent. ?

Case 4 – On voit la ½ foule de face. Sous les imperméables, une armée de jouets d’enfant. Des poupées avec leur poussette, des dinosaures, des héros de dessins animés etc. Ce sont eux qui donnaient cet aspect difforme sous les imperméables. Ils sont silencieux tous autour d’un enfant d’a peine 5 ans, le visage triste. Tous semblent partager sa peine.
½ Ils sont tous venus, pour me consoler. ?

Ils se recueillent devant une sorte de ½ cercueil ? contenant les restes d’un ballon de baudruche. Deux grandes peluches déguisés en croquemort se préparent a sceller la boite.

½ Mais je crois que lorsque éclate leur premier ballon, les enfant sont tellement tristes qu’ils commencent a devenir des adultes. ?

-------------------------------------------------------

Avec tout ca, je vais bien reussir a avoir une réputation de depressif....

Promis, le prochain j'essaie de mettre un truc drole...

#61 Critiques de SCENARIOS » Le Ballon (alternative End) » 21/04/2005 01:33:45

Tesla
Réponses : 4

Voila, la fin de mon precedent scenario n'était pas vraiment a la hauteur.
Merci donca Inguz pour me l'avoir fait remarquer. C'est donc grace a lui (et a ma femme qui detestait aussi  :shootgun: ) que cette fin existe.

Le déconseillé au moins de 12 ans, je doute qu'il soit utile puisque il doivent pas etre tres nombreux. Mais je le mets quand meme au cas ou. Et puis c'est le genre de trucs qui titile toujours la curiosité.

--------------------------------------------------

Case 1 –     Un gamin marche dans la rue avec un ballon qui vole au bout d’une ficelle. Il le regarde fièrement. Le ballon est splendide, immaculé, riche en couleur bleu et vert rayonnantes. A sa surface, on aperçoit des formes floues.

Case 2 -     Il est rejoint par d’autres gamins qui comme lui se rendent a l’école. Tous ont un ballon qu’ils portent fièrement.

Case 3 -     Dans la salle de classe, le gamin a toujours le sourire, comme tout les autres. Les ballons sont tous accrochés au dossier de leur chaise.

Case 4 -     L’école est finie. Sa mère vient le chercher. Le gamin, heureux se jette dans ses bras. Personne ne remarque sur le ballon une minuscule tache noire.

Case 6 -     La chambre du gamin. Dans le fond, par la porte ouverte on aperçoit la salle de bains avec une brosse a dents. Attaché a la tête du lit, le ballon oscille doucement, la tache noire est encore un peu plus grosse. Le gamin ne le remarque toujours pas. Il se met en pyjama en gardant un œil sur le ballon.

Case 7 -     Le lendemain matin, toujours en pyjama, le gamin voit pour la première fois la tache qui a grossi pendant la nuit. Il ne sourit plus et ses yeux sont agrandis par la stupeur.

Case 8 -     Le gamin ne sourit plus. Assis à sa place en classe, il semble perdu dans des pensées préoccupantes, conscient du ballon qui flotte derrière lui en devenant de plus en plus sombre.

Case 9 -     Le gamin rentre seul chez lui. Autour de lui, des enfants jouent en criant gaiement, chacun d’eux a au bout d’une ficelle un ballon éclatant de couleur, bombé comme une bulle de savon. A coté, le sien a maintenant de nombreuses taches. Il le regarde avec tristesse et inquiétude.

Case 10 -     Le gamin est dans sa chambre. Il regarde le sol perdu dans ses pensées. Le ballon est maintenant attaché au bureau, sensiblement plus loin de lui qu’il ne l’a été jusqu'à maintenant. Sa mère jette un œil dans la chambre par la porte. Sur le mur du fond, il y’a maintenant le portrait d’un homme. Ce visage est effrayant, il a la bouche grande ouverte comme s’il hurlait. Mais aucun des deux ne semble y prêter attention.

-    Qu’est ce qu’il se passe ?

-    C’est mon ballon. Il y’a comme des… taches dessus. Des formes noires qui se dessinent.

-    Tu sais ce que ça signifie ?

-    Non… enfin, je crois…

Deuxième page

Case 11 - la mère se tourne vers son fils. Elle le regarde avec un sérieux terrible dans le regard.

-    Ecoute moi mon chéri, écoute moi bien parce que bientôt, il sera trop tard.

-    …

-    … Ce qu’il y’a sur ce ballon ne te concerne pas. Ce que tu vois ce passe ailleurs, très loin. Ici, il ne peut rien t’arriver.

Le gamin est effrayé, on sent qu’il fait un effort pour ne pas pleurer.

-    …Tu crois ?

Case 12 – La mère se lève et s’approche avec son fils de la fenêtre. Dehors il fait un soleil magnifique.

-    …oui… Nous allons ouvrir la fenêtre et laisser ce ballon s’envoler. Ensuite, nous irons en acheter un autre. Un splendide, un énorme avec des couleurs magnifiques. Tu veux ?

-    Oui… Je crois…

Case 13 – Elle s’agenouille à coté d’elle, le tient par les épaules et le regarde bien en face. Derrière eux, sur la photo, l’homme semble les suivre du regard avidement.

-    Mais il n’y a que toi qui peut laisser se ballon s’enfuir. Que si tu le veux vraiment…

-    …J’ai peur maman…

Case 14 – Elle le colle contre son épaule, une main posée sur sa nuque.

-    Ne crains rien. Ici, avec moi il ne peut rien t’arriver de mal. Tu me fais confiance ?

-    …oui… Je t’aime maman…

Case 15 – Elle va chercher le ballon, visiblement avec répugnance et le lui tend.

-    Je t’aime aussi mon chéri. Maintenant, laisse le partir. Bientôt tu l’oublieras.

-    Oui maman.

Il saisi le ballon et le laisse s’envoler dans le ciel.

Troisième page

On voit le ballon en contre plongé. On est déjà haut dans le ciel et la maison n’est plus qu’un petit carré. Le ballon se rapproche du lecteur, occupant de plus en plus la case. On aperçoit encore des bulles de dialogues s’échappant de la maison, lointaines.

-    Mets ton manteau mon chéri, dehors il fait froid…

Le ballon se rapproche et occupe tout l’espace. La case est noire avec juste un minuscule reflet blanc que l’on voyait sur le ballon.
Petit a petit, on recule et on aperçoit que le ballon est devenu un œil. Un œil vague, un regard perdu dans le lointain. On recule encore et on voit le visage du gamin, subtilement différent. Un peu plus de rides, sale, des cernes sous les yeux. Au fur et a mesure que l’on recule, on prend conscience de sa saleté repoussante, de ses vêtements sales et usés, du sol sur lequel il gît. Et toujours son regard, perdu dans le lointain, un sourire un peu vague, un peu douloureux sur le visage.
Son corps tressaute, comme sous un choc violent, mais son regard ne perd rien de hébétude et son sourire ne s’altère pas. On voit un pied chaussé d’une chaussure de sécurité usé qui le frappe encore une fois, lui enfonçant les cotes.

Dernière case, vue d’ensemble.
Un intérieur sale, négligé. Le gamin est au sol, toujours le même sourire triste sur les lèvres. Un adulte est à coté de lui, debout. On reconnaît le visage sur la photo dans la chambre du gamin. Mais il est sale et négligé, une bouteille a la main. Il frappe une nouvelle fois violement le gamin qui ne réagit plus, les yeux grand ouverts. Un mince filet de voix s’échappe de ses lèvres tuméfiées ½ - oui maman, je vais le chercher… ?


-----------------------------------------------

Vu la teneur des scenarios que je poste ici, je tiens a preciser immédiatement que dans la vie "civile", je suis un gentil garcon, papa d'enfants adorable et pas plus névrosé que n'importe qui.
N'en doutez pas, je suis d'un naturel bedonnaire, agréable, drole voire meme primesautier (si si, je vous jure que c'est vrai)

A croire que comme Desproges "Y'a que le malheur qui m'excite...) 

#62 Re : Critiques de SCENARIOS » Le Ballon » 18/04/2005 11:23:59

Oui, visiblement la fin est plutot faiblarde par rapport au debut de l'histoire. Ma femme trouvait que ca faisait selon ces termes "Bd de salle d'attente". Quand on a entendu ca, on peut tout supporter comme critique  :kpleure:  lol.

Par contre, pour ce qui est du dialogue pere-fils, tu m'ouvre des possibilitées auquelles betement je n'avait meme pas songé. Effectivement, jouer sur les plans rajouterai bcp au scenario. Je vois bien par exemple une scene vu du dessus, vu du ciel. Ca pourrait etre bien.

Par contre, je crains de ne pas voir ce que tu veut dire par pagination. CaD page 1, page 2 etc. ? C vrai que c la moindre des choses.

Merci bcp pour ces critiques, elles m'aident enormement.

#63 Critiques de SCENARIOS » Le Ballon » 18/04/2005 01:01:18

Tesla
Réponses : 3

Case 1 –     Un gamin marche dans la rue avec un ballon qui vole au bout d’une ficelle. Il le regarde fièrement. Le ballon est splendide, immaculé, riche en couleur bleu et vert rayonnantes. A sa surface, on aperçoit des formes floues.

Case 2 -     Il est rejoint par d’autres gamins qui comme lui se rendent a l’école. Tous ont un ballon qu’ils portent fièrement.

Case 3 -     Dans la salle de classe, le gamin a toujours le sourire, comme tout les autres. Les ballons sont tous accrochés au dossier de leur chaise.

Case 4 -     L’école est finie. Son père vient le chercher. Le gamin, heureux se jette dans ses bras. Personne ne remarque sur le ballon une minuscule tache noire.

Case 5 -     Le repas en famille, le ballon flotte doucement autour du gamin a table. La tache noire est sensiblement plus grosse qu’avant.

Case 6 -     La chambre du gamin. Dans le fond, par la porte ouverte on aperçoit la salle de bains avec une brosse a dents. Attaché a la tête du lit, le ballon oscille doucement, la tache noire est encore un peu plus grosse. Le gamin ne le remarque toujours pas. Il se met en pyjama en gardant un œil sur le ballon.

Case 7 -     Le lendemain matin, toujours en pyjama, le gamin voit pour la première fois la tache qui a grossi pendant la nuit. Il ne sourit plus et ses yeux sont agrandis par la stupeur.

Case 8 -     Le gamin ne sourit plus. Assis à sa place en classe, il semble perdu dans des pensées préoccupantes, conscient du ballon qui flotte derrière lui en devenant de plus en plus sombre.

Case 9 -     Le gamin rentre seul chez lui. Autour de lui, des enfants jouent en criant gaiement, chacun d’eux a au bout d’une ficelle un ballon éclatant de couleur, bombé comme une bulle de savon. A coté, le sien qui ressemble maintenant a un bout de charbon de bois est pitoyable. Il le regarde avec tristesse et inquiétude.

Case 10 -     Le gamin est dans sa chambre. Il regarde le sol perdu dans ses pensées. Le ballon est maintenant attaché au bureau, sensiblement plus loin de lui qu’il ne l’a été jusqu'à maintenant. Son père jette un œil dans la chambre par la porte.
Le père - ½ Ca va mon chéri ? ?


Case 11 -     Le père et le fils, cote a cote assis sur le lit, le gamin regardant toujours le ballon avec de grands yeux ronds.
Le gamin - ½ Pourquoi il devient noir mon ballon ? ?
Le père le regarde tristement, semblant chercher ses mots.

Case  12 -     Même scène
    Le père - ½ Tu sais, c’est le genre de choses qui arrivent. On ignore pourquoi mais parfois, cela arrive. Ce n’est pas de ta faute. ?

Case 13 -     Même scène, le gamin regarde toujours son ballon désespérément et son père regarde le sol, cherchant comment rendre le sourire a son fils.

Case 14 -     Même scène.
Le gamin - ½ Il ne redeviendra jamais clair comme avant ? ?
Le père - ½ Je ne crois pas. ?

Case 15 –     Même scène, de grosses larmes viennent mouiller les yeux du gamin. Des larmes qui cherchent une brèche pour déferler bruyamment. Le père, toujours piteux semble chercher que faire.

Case 16 -     Même scène
Le père – Je sais ce que nous allons faire.
Le gamin – ½ Quoi ? ?
Le père – ½ Nous allons allez te chercher un nouveau ballon. Un très joli qui ne noircira pas. ?
Le gamin – ½ mais… et celui la ? ?
Le père – ½ … je crois que j’ai une idée ?

Case 17 -     Le gamin et le père cote a cote, debout a la fenêtre de la chambre. Ils regardent ensemble le ballon s’envoler, poussé par le vent du soir qui forcit, emportant avec lui quelques feuilles mortes. Il semble commencer à faire froid dehors. Tout les deux ont le visage grave.

Case 18 et 19-     L’action suit le ballon.
Du coin calme et champêtre où il se trouvait, ce dernier, guider par le vent dérive lentement. Au fur et a mesure, dans une ambiance de plus en plus réaliste, de plus en plus sombre, de plus en plus sale. Il passe devant une forêt et le vent l’y engouffre.
Les décors sont noirs, les bois pullulent d’yeux sombres. De partout, on aperçoit des épines, des branches pointues et des becs tranchants. Le ballon, entièrement noir maintenant a sa cordelette qui s’accroche dans des ronces.

Case 20 -     Plan de plus en plus serré sur le ballon, autour de lui, des yeux tapis dans les buissons luisent d’un éclat maléfique, comme autour d’une proie sans défense.

A partir de maintenant, les cases sont beaucoup plus petites qu’avant, allant a chaque fois en se resserrant.

Case 21 -     De plus en plus serré sur le ballon, pour la première fois on l’aperçoit en gros plan. Les formes à sa surface apparaissent plus nettement.


Case 22 -     De plus en plus près. On s’aperçoit que ses formes ressemblent beaucoup à des continents. A nos continents.

Case 23/24/25 -     On s’approche sans cesse. De plus en plus près. Le continent devient pays, le pays région, la région ville, la ville quartier.

Case 26 -     Un quartier sombre sous une pluie noire. Un décor d’immenses usines crachant un flot de fumée noir qui obscurcit le ciel. On aperçoit une foule sous des parapluies massé près d’une banderole.
La foule est constituée de poux (autres insectes) applaudissant un pou perché sur une estrade devant la banderole. Ce dernier est habillé en caricature de patron (costume, haut de forme, cigare fumant, grand sourire)

Case 27 -     La foule des insectes applaudit sans conviction. On peut lire l’affiche derrière lui, décorant l’entrée des usines : ½ Built a better tomorow with cheminal industry ?
------------------------------------------------------------

Voila, j'ai du mal a choisir entre raccourcir l'histoire et laisser l'ambiance si lente dans la discussion entre le pere et son fils. Cela ralentit l'histoire mais j'hesite enormement a la couper.

Autrement, la fin de l'histoire a decu ma feme. Elle s'attendait a un truc plus... glauque !
Moralité, j'ai fait une autre histoire avec une tache pour lui faire plaisir...  :kbrain:
Je la poste bientot.

#64 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » GÚgÞne La Teigne » 18/04/2005 00:51:10

Terrible !
J'aimait pas trop le debut, trop de méchanteté gratuite a mon gout. Mais avec la fin, C parfait. Bien sur, on est loin du bon gout, mais l'idée est superbe et le traitement aussi. (et je doit avouer que ce n'est pas souvent le bon gout qui a ma preference)

#65 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Cinéma Cinéma 2 » 18/04/2005 00:45:28

L'enfer du devoir. Je regardait pas mais "Paint it black" des Stones me fait toujours autant vibrer des que j'en entends la batterie. Monumental !

#66 Re : Critiques de SCENARIOS » Mon Premier Scenario » 18/04/2005 00:42:13

Merci pour ces critiques vraiment constructives.
A vrai dire, je suis un grand fan de Kafka. Je pense que le fait d'appeller mon heros K. me permet un peu de m'impregner de cette ambiance pesante.
D'ailluers, ca me poursuit depuis longtemps, la premiere piece que j'ai ecrite, le type s'appellait deja K dedans !
Et puis je ne suis pas le seul car je lisait un scenar sur BDA l'autre jour et le scenariste a appeller son heros K egalement.

Voila, je n'ai guere eu le temps de venir ces derniers temps, mais je suis toujours ala recherche d'un dessinateur que ce scenario inspirerai.

J'en ai d'autres en stock que j'aimerais bien finir d'ecrire mais tjrs ce satané manque de temps. Trop de trucs en court en meme temps donc y'a certains scenars qui passent a la trappe  :kfou:

quel dommage que les journées ne fassent que 24h...

#67 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Des Blagues... » 17/04/2005 00:55:00

Goldfish2..........

:kclap:

J'en ai entendu des sales, mais des comme ca ca faisait longtemps........

J'achete les droits...

#68 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Des Blagues... » 16/04/2005 11:07:59

lol, elle sont trop top tes blagues. Franchement excellentes...  :kclap:

Pour ce qui est des blagues graveleuses, je sais pas mais moi C quand meme celles que je prefere.

Allez, j'e, ai une pas sale, je vous la donne:

Un motard fonce sur sa moto sur une route déserte quand il se trouve nez
à nez avec un petit moineau. Il fait tout ce qu'il peut pour éviter le
malheureux oiseau, mais, rien à faire, la collision est inévitable!

Il voit, dans le rétroviseur, la malheureuse petite bête faire des
pirouettes sur le bitume, puis tomber sur le dos, ailes étendues, avec
un mini-râle.

Pris de remords, il s'arrête, ramasse la bestiole inconsciente, achète
une petite cage, et l'y installe douillettement, avec un peu de pain et
une soucoupe d'eau pour quand elle se réveillera.

Le lendemain, l'oiseau se réveille, voit les barreaux de la cage, le
morceau de pain et la soucoupe d'eau, se prend la tête entre les ailes
et s'exclame:

"Putain de merde! J'ai tué le motard"

Et une autre :

Cela se passe dans le frigo, dans le bac a oeufs. 
10 oeufs sont à l'intérieur... Le premier oeuf, le plus a gauche, regarde l'oeuf
le plus à droite et dit a son voisin :
" Dis, regarde l'oeuf au bout, t'as vu la gueule qu'il a !! " 
Le 2eme oeuf regarde et s'étonne:
" Purée, oui, t'as raison ... "
Et le 2eme oeuf se retourne vers le 3eme et lui dit :
" Dis, t'as vu la gueule de l'autre au bout ? "
" Oh purée... c'est pas possible ! ! ! "
Et il se retourne vers le 4eme oeuf et lui dit :
" Eh ! Regarde l'oeuf du bout, il tire une de ces gueules "
" ah Ouais... "   et ainsi de suite jusqu'au 8eme : " dis, tu as vu ton voisin, il est pas bien... " 
Le 9eme oeuf se retourne et regarde son voisin... 
il regarde alors le 8eme oeuf et lui répond :" T'es con ou quoi, c'est un kiwi  ! "

#69 Re : Critiques de SCENARIOS » Mon Premier Scenario » 29/03/2005 23:30:38

C cool. Merci bien, c sympa.

Remarque notée...

#70 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Jeux Vidéo » 28/03/2005 23:17:51

Terrible la loi de Godwin !
Je ne connaissais pas.
Effectivement, c'est toujours tres drole quand quelqu'un met le doigt sur quelque chose qui te gratter depuis quelque temps sans savoir ce que c'etait exactement.

#71 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Essai Sur ScÚnario D' Arronax » 27/03/2005 23:51:37

Pas evident de se faire une opinion sur ces 2 dessins. Mais j'aime bien. Je trouve pas le trait trop "caricature". Et il corrsepond parfaitement avec la periode illustrée.

#72 Re : Critiques de SCENARIOS » Mon Premier Scenario » 27/03/2005 23:49:55

Je sais bien, je suis pareil  :shootgun:

Mais avec le recul, je pense en fait que le mieux, c'est de commencer par quelques scenarios court qui donne une idée de ton style et "accrochent" histoire de donner envie aux gens de lire des trucs un peu plus long.

C normal et comme je l'ai dit, c'est ce que je craignais. Perso je pense que ce scenar est un peu long pour un forum. apres tout, si on avait vraiment envie de se prendre la tete a lire des synopsis de 5 pages, on serait sur romanamateur.com  :kfou:  big_smile

Bon, juste a faire quelques corrections et j'en ai deja un autre fait pour une planche....

#73 Re : Critiques de SCENARIOS » Mon Premier Scenario » 27/03/2005 22:50:03

Hummm.
Un texte un peu long a lire hein ?
C'est a vrai dire ce que je craignais.

Bon, tant pis, je vais en reposter un autre plus court.

#74 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien! » 26/03/2005 03:54:00

Cain, j'ai revu la jour des morts dernierement. En VO puis en Fr. Pas a dire, le type qui a fait la traduction en Fr merite le prix du plombage de sequence toutes categories. On passe du culte au navet. De la culture au navet meme. Rien a dire si ce n'est que ca m'a encore plus donner envie de revoir tous mes classiques en VO...

Mais quoi qu'il en soit, terrible le jour des morts. Du grand Romero...

#75 Re : Critiques de SCENARIOS » Mon Premier Scenario » 25/03/2005 12:16:59

Ok, merci de tes remarques. Effectivement, marquer plus les differences entre pensées, description et dialogues et une tres bonne idée.

Comme tu dit, il faut eviter que le texte ne soit trop present sinon ca devient rebutant a lire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB