Vous n'êtes pas identifié(e).
Mauvaise nouvelle....
Mon scénariste me laisse tomber...
Que vont devenir les "Rêves de K"???
Et en exclu, les premiers crayonnés de ce qui sera certainement le personnage principal.
Merci Phil! Et encore, je les ai encore retouchées mais pas encore mise en ligne. Ca ne devrait tarder...
Bon, je vais tenter de comprendre et régler ton problème de bande.
Merci pour ton commentaire, ravie que ça te plaise!
alors alors alors???? vous en pensez quoi???
Et hop! le site des rêves de K est enfin en ligne et navigable!!!
http://les-reves-de-k.c.la
N'hésitez pas à me donner vos avis pour le faire évoluer!
Bien volontiers! J'ai déjà cerné le contexte. Ca va être au niveau de l'arrangement de l'intrigue que je vais avoir besoin d'aide. Sinon je posterai le séquençage pour avoir des conseils un peu plus affinés.
Merci
Mon scénar (les rêves de K) est déposé entre les mains de Steph, et avance donc selon ses ordres (j'aime ça...). Du coup, mon esprit vagabonde, et j'ai encore une inspiration de BD.
Cette fois-ci, je vois une ambiance feutrée, très festive, dans les années folles des années 20, sur fond de charleston. Cette ambiance semble ne pas se soucier du meurtre du peintre qui vient d'avoir lieu. Cette ambiance est en plus très féminine : la meurtrière, l'enquêteuse, un couple homo hors du temps. Les personnages sont en décallage par rapport à cette ambiance, à cette époque, à ce qui vient de se passer. Et pourtant l'enquête avance...
Malheureusement, je ne suis pas douée pour les scénar. Si ça inspire quelqu'un, je me ferais bien une tite collab sympathoche...
CA Y EST!!!
Le site de la BD est fini! Merci d'aller y faire un tour pour me donner votre avis!
Recherche de paysage, et première planche du nouveau scénar.

Tiens ben voilà une bonne nouvelle!!
Merci Dominic. Les mouvements des personnages ne me posent pas de problème. C'est plutôt les perspectives et les angles de vue qui me chagrinent toujours un peu.
Pour la colorisation, j'attends toujours LE spécialiste...
J'ai rebossé les premières planches... Avant de les mettre sur le forum (on va les nettoyer un peu), vous pouvez toujours aller les voir sur http://les-reves-de-k.blogspot.com en cliquant sur "planches" et me donner votre avis.
Le besoin d'un coloriste se fait de plus en plus pressant... Des amateurs?
J'ai rebossé les premières planches... Avant de les mettre sur le forum (on va les nettoyer un peu), vous pouvez toujours aller les voir sur http://les-reves-de-k.blogspot.com en cliquant sur "planches" et me donner votre avis.
Merci merci!
J'ai rebossé les premières planches... Avant de les mettre sur le forum (on va les nettoyer un peu), vous pouvez toujours aller les voir sur http://les-reves-de-k.blogspot.com en cliquant sur "planches" et me donner votre avis.
Merci merci!
J'ai rebossé le scénario avec l'aide de Jheska pour ceux qui connaissent... Avant de le mettre sur le forum (on va le nettoyer encore un peu), vous pouvez toujours aller le voir sur http://les-reves-de-k.blogspot.com en cliquant sur "l'histoire" et me donner votre avis.
Merci merci!
Voilà l'histoire retouchée par Steph! Dites-moi ce que vous en pensez:
Séquence 1 : Prologue
Durée : 1 page
Personnages : aucun
Lieu : les anciennes ruines
Clé : La séquence de prologue introduit la trame principale de l'histoire autour de laquelle vont s'articuler les différents personnages et l'action de la B.D. Cette séquence doit servir avant tout à ½ implanter ? l'histoire dans l'esprit du lecteur et à introduire la dose de mystère qui va lui servir à tourner la page suivante ;-)
Résumé : On voit le monde sur Anye tel qu'il était auparavant, luxuriant, etc. etc. avant que notre catastrophe ½ mystérieuse ? n'ait lieu.
Séquence 2 : La découverte
Durée : 5-6 pages
Personnages : Méa, Torque, Owee, qq hadas
Lieu : La cité de K
Clé : Cette séquence sert à présenter l'héro´ne et les personnages principaux qui vont émailler ce tome I. On doit comprendre plusieurs enjeux inhérents à l'histoire :
ò L'environnement (monde désertique etc.)
ò Situation de Méa (fait partie des 7 familles minières de la cité, ressource importante de fleurs perlières. Son père vient de mourir, cela la perturbe)
ò La notion de rêve (inconnue sur Anye)
ò Le rôle des hadas
ò Le phénomène d'appauvrissement général d'Anye (le lien est donc censé être fait avec la séquence précédente, où le lecteur sait qu'à une époque Anye était luxuriante)
Résumé : Méa vient de rêver, cela la perturbe. Comme la notion de rêve n'est pas connue sur Anye, elle essaie d'en parler à son entourage, sans succès. Elle doit de rendre au temple des hadas, parce qu'elle y a été convoquée. Elle rencontre les hadas qui lui expliquent la situation dangereuse de la cité (appauvrissement des ressources etc.)
Ensuite, Méa va voir Torqué, avec qui elle a une relation (oh la coquineà) secrète, car déjà promise à Kaerig par son défunt père (dont elle n'ose salir la mémoire du coup). Elle lui raconte son problème de rêve, il est perplexe, mais promet de faire des recherchesà
Séquence 3 : Ezhan
Durée : 3-4 pages environ
Personnages : Ezhan, et une tribu d'Owezghanes
Lieu : Une oasis inconnue au milieu des déserts
Clé : Séquence de présentation du personnage d'Ezhan, qui a grandi loin des villes et de leur endoctrinement religieux, et qui donc a la capacité de rêver. Il vit avec une tribu d'Owezghanes. On doit comprendre ici que les Owezghanes ne sont pas de simples animaux de compagnie (cf séquence précédente) mais sont aussi intelligents que les humains (cf séquence 1 où on voit un squelette d'Owezghane habillé avec une armure), même s'ils sont plus espiègles.
Cette séquence montre aussi que Anye parle aux gens à travers leurs rêves. Cette séquence va d'ailleurs débuter sur un rêve d'Ezhan.
Résumé : Ezhan est un enfant élevé parmi les Owezghanes. Il arrive à communiquer difficilement avec eux. Ezhan vit plutôt en parallèle, qu'avec les owezghanes. Il arrive à rêver, ce qui est quelque-chose d'exceptionnel sur Anye, même pour les owezghanes. Sans éducation, sachant à peine bredouiller qq mots (les owezghanes ne parle pas), Ezhan demeure une brute sans grande intelligence. Suite à son dernier rêve, où il se voit dans une ville et où Any lui ordonne d'aller chercher Méa, il rencontre le sorcier owezghanes qui l'équipe pour traverser le désert et aller en ville.
Séquence 4 : Kaerig
Durée : 5-6 (voire plus) pages environ
Personnages : Méa, Kaerig
Lieu : la plate-forme de décollage des deltaplanes et des mégaplane
Clé : Le lecteur, qui a déjà compris l'ambigu´té de Méa dans la séquence 2, doit voir la relation qui unit Méa et son prétendant : au mieux de l'indifférence, au pire de la haine. Toutefois le lecteur doit ressentir que Kaerig, malgré son caractère orgueilleux, aime Méa (tendresse).
Un autre concept clé doit être abordé dans cette séquence : la notion des vents. Il faut arriver à placer toutes les notions de ½ couloirs ?, de ½ corridors ? de ½ mers ? des vents avec tous les dangers que cela peut comporter (sachant que la cité est au bord de la mer, où les vents sont si violents qu'ils ½ arrachent des bras ?)
Résumé : Méa arrive à la capitainerie pour charger un méga-plane (trouver un nouveau avec les exportations de fleurs perlières extraites de la mine. Elle négocie comme d'habitude avec les négociants. Elle arrive à en tirer un bon prix, connaissant l'appauvrissement général des fleurs perlières à la surface d'Anye. Elle va ensuite voir Torqué, instructeur de deltaplane, pour lui donner quelques fleurs perlières (à contrecoeur). Il est en train de former les apprentis pilotes dans la salle de classe. Après la fin de son cours, il décide de l'emmener faire un tour en deltaplane. Elle accepte (à contrecoeur, comme d'hab ;-) ).
Séquence 5 : Les recherches de Torqué
Durée : 3-4 pages environ
Personnages : Torqué, le vieux hada de la séquence 2
Lieu : La bibliothèque du temple, le déambuloire du temple
Clé : Dans cette séquence, le caractère particulier du rêve doit être souligné (ils ne savent pas ce que c'est), de même que la connaissance de la hiérarchie ½ supérieure ? de cette capacité à rêver.
Résumé : Torqué est dans la bibliothèque, il cherche dans une multitude d'ouvrages une solution au ½ problème ? de Méa. Il trouve une vieille légende, par rapport au rêve. Il en parle à son formateur, qui lui-même fait remonter l'information jusqu'aux plus hautes sphères des hadasà
Séquence 6 : Les dessins d'Owee
Durée : 3-4 (voire plus) pages
Personnages : Méa, Owee, Torqué
Lieu : Maison de Méa
Clé : Progression dans l'intrigue principale de la B.D.
Résumé : Méa rentre chez elle pour récupérer Owee pour aller à la mine et découvre qu'Owee a dessiné dans toute la maison les ruines de l'ancien temple. Elle commence à se poser de sérieuses questionsà
Elle reçoit la visite de Torqué, il s'inquiète de ce qu'il voit. Il lui annonce que ce que les ½ images dans sa tête ? sont ce qu'on appelle un ½ rêve ?, et que personne n'a plus rêvé depuis des milliers d'annéesà
Séquence 7 : La conspiration des hadas
Durée : 3-4 pages
Personnages : La grande hada aveugle, l'autre grand hada
Lieu : La plus haute pièce du temple, qui surplombe toute la cité
Clé :
Présentation du personnage de la grande Hada
Présentation de sa relation avec l'autre Hada (elle lui cache quelque-chose)
Révélation dans le ½ mystère ? : on apprend que la grande hada suit de près les gens qui ont la capacité à rêver. On doit comprendre que de cette capacité à rêver dépend le sort du monde (hou la la ;-) )
Résumé : La grande hada est dans son bureau. Elle reçoit la visite d'un aute hada qui lui annonce qu'une jeune fille a la capacité de rêver. Elle discute un peu avec lui, avant que l'autre hada arrive. Elle lui cache tout.
Séquence 8 : La traversée du désert
Durée : 2 pages
Personnages : Ezhan
Lieu : milieu du désert
Clé :
Résumé : Ezhan continue d'évoluer dans le désert. Il est ½ harcelé ? par Anye, qui lui indique la direction à prendre pour rejoindre la ville.
½ Dépêche-toi, elle est en danger ?
Total pour le moment : Entre 25 et 30 pages
Séquence 9 : Colphon
Colphon se rend chez Méa, pour la surveiller. A partir de ce moment, la ½ traque ? va commencer.
Oui, la colo, j'en suis pas encore maître. Ya encore du boulot. Mais bon les prochains posts seront les planches crayonnées, parce que je me fais taper sur les doigts par mon scénariste qui trouve que ça avance pas assez vite.
Ben voilà! C'est du vécu! Et des comme ça j'en ai pas mal!
Merci pour vos com!
Je viens d'apprendre que je n'étais plus enseignante en SEGPA dès l'année prochaine. Alors la nostalgie me rappelle les meilleurs moments :

ben... elle est déjà en couleurs....
ah ben oui tiens!!!
Oui la terre est lisse, mais c'est qu'à la base je voulais presque tout faire en aplats... Et puis la granulosité, je sais mal la rendre. Je n'aime pas trop utiliser les "petits trucs" de toshop, j'aime bien tout faire par moi-même.
J'ai encore quelques finitions à faire. Je veux plus de lumière en case 1, un reflet ou un éclat dans les gouttes d'eau, etc. Et je vais tenter d'autres couleurs aussi, histoire de donner une uniformité à la planche.
Mais bon, si quelqu'un veut se lancer dans l'aventure et tenter de coloriser cette planche, qu'il le fasse et la poste ici! Ca pourrait être intéressant (surtout que je suis loin d'être douée en colo).
Et voilà la planche colorisée! Par contre, les flèches des bulles, j'y arrive toujours pas hein....
