#626 Re : Informatique » Pour Heberger Vos Images. » 19/01/2014 14:31:11

Deux ans après, vous conseilleriez quoi comme hébergeur d'images gratuit ?

#627 Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Premiers essais tablette graphique » 19/01/2014 14:26:06

Greg24
Réponses : 33

Bonjour,

Plutôt habitué aux techniques traditionnelles, j'ai toujours bidouillé un peu sur les logiciels comme photoshop ou illustrator, mais bon avec la souris, on tourne en rond.
Mais voilà ! Les soldes ! J'ai craqué ! ^^
J'ai reçu ma Bamboo cette semaine. J'suis un peu surbooké par le travail mais j'ai réussi à me libérer quelques heures pour la tester.

Donc voici le premier essai :
essai_10.jpg

Perso, j'pense que je vais utiliser la tablette uniquement pour colorier la prochaine fois. Trop compliqué et pas l'habitude pour dessiner. (surtout le dessin qui est maladroit je trouve..)
Et je vais essayer de marquer davantage les ombres, celui ci manque de contraste sur sa peau je pense. (et j'ai raté un peu la joue)

Est-ce que vous voyez d'autres défauts et surtout avez vous des conseils pour dessiner ou coloriser en info ?


Merci !

#628 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » BD EDEN - La seconde aube » 19/01/2014 12:37:02

Il doit parler du reflet en ligne droite sur le feuillage. C'est vrai qu'il fait bizarre, il faudrait le faire poursuivre sur le ciel peut-être.

Sinon, perso j'adore toujours. T'es le meilleur en coloration dans le coin. Le dessin est propre. Si ton histoire tient la route, c'est un projet que tu devrais essayer d'éditer.

#629 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Votre avis sur mes débuts en dessin de pin-up » 16/01/2014 23:47:42

Ok tout simplement. Merci.

Sinon, faut pas me remercier. C'est un peu l'objectif du forum : demander d'autres regards car parfois on manque de recul à rester des heures le nez sur notre feuille ou sur l'écran. ^^

#630 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Votre avis sur mes débuts en dessin de pin-up » 16/01/2014 23:18:57

Sympa avec ce fond. Tu l'as fait comment ?

Enfin, le style donne un côté vieux bouquin, c'est plutôt sympa.
Par contre la pause est un peu statique. Elle a le dos trop rigide je pense.

#631 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Ma dernière illustration ! » 16/01/2014 23:03:49

Yep, le pied mal placé sur l'avant dernier, en effet.
C'est récurrent, je l'ai signaler il y a pas longtemps il me semble.

Très sympa le dernier croquis.

#632 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Illustrations d'hiver et variés. » 15/01/2014 17:16:06

grem et olf a écrit :

merci greg.

pour ma façon de faire, oui si tu veux.

je commence par poser mes aplats, avec toutes mes couleurs de bases et une fois que celles ci me plaisent, je passe au ombres. je les mets avec une brosse sans contour flou pour qu'elles soient net. quand elles sont à leurs places, suivants les volumes et la source de lumière, je prends une brosse molle (contour flou) et je repasse un coup sur les ombres qui sont censées être en dégradé (comme la poitrine). à utiliser avec parcimonie sinon ça donne un effet plastique, j'ai même tendance à trop l'utiliser.
puis je pose mes lumières, qui serons plus ou moins prononcées suivant la matière et l'angle par rapport à la source.
et je peaufine tout ça un peut au feeling. voila

OLF

En tout cas le rendu est bon je trouve. Les dégradés ne font pas exagérés.
Merci.

#633 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » A Bible and a Gun, un survival survivaliste... » 15/01/2014 17:10:24

Content de ne plus être le seul embêté par le pistolet qui pointe jamais devant soit.^^ Je l'avais déjà dis à Noel, un peu plus haut.

Par contre, je n'avais pas fait attention qu'il devait déjà être dans la maison à la dernière vignette (cadre en pierre au lieu du bois)..
Du coup : tout doit être sombre en dehors du faisceau de la lampe.

#634 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » collaboration dessinateur pour manga » 15/01/2014 01:07:29

Juste en passant, puisque je lis souvent cette catégorie en ne répondant que rarement, je voudrais donner des conseils.

Voilà personnellement, il y a des détails qui me stoppent direct sur ce type d'annonce :

- L'orthographe, la ponctuation, les mauvaises constructions de phrases, etc.  Un scénariste est sensé être bon en écriture. Perso, je me considère faible de se point de vue, donc je pourrais être tenté par ce type de collaboration. Mais quand je vois un niveau plus faible en face, je file au sujet suivant.

- La courtoisie : lorsque l'on parle de collaboration sur une BD, cela va nécessiter des heures de partage avec l'autre (pendant des mois!). Quand on sent un tempérament prétentieux, fermés, ne supportant pas des avis contraires ou des comportement irrespectueux (par exemples), je zappe également le sujet.

Enfin, après, il faut évidement que le scénario m'emballe. Et c'est cela le plus difficile. Souvent c'est surtout à cause de cela que je ne réponds pas.

Voilà,

Bon courage à toi pour la suite, et voici mes p'tits conseils pour les prochains sujets.^^

#635 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » concepts » 15/01/2014 00:52:08

J'adore toujours. Laisse tomber la photo, reprends tes crayons. ^^

#636 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » A Bible and a Gun, un survival survivaliste... » 15/01/2014 00:50:12

Belle colo. Franchement j'aime bien ta BD. Le genre de truc que j'achèterai je pense. Te relâche pas.

Quel genre de critiques as-tu eu irl ?

Pour la dernière vignette : j'imagine plus sombre l'intérieur. En dehors du cercle fait par ta lampe, le reste doit être presque invisible. D'où l'importance de la lampe... Enfin je pense... En plus, l'obscurité à quelque chose d'inquiétant il me semble.
Pour le perso, la lumière tombe sur lui de l'arrière. Peut-être son avant bras gauche dans l'ombre seulement.

#637 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » BERYA est elle une planche pourrie ! » 14/01/2014 18:46:45

Enfin !

Alors niveau dessin c'est plutôt vivant. En effet, j'ai aussi cru voir le capitaine mourir. Peut-être qu'avec une couleur de cheveux différente à la mise en couleur ça suffira.

Par contre le soucis est que cela est confus. J'étais surpris de voir le capitaine vivant dans un coin derrière, alors qu'il était en première ligne pour moi (vu qu'il se retourne pour dire "halte").
Ce n'est qu'à la troisième lecture que je l'ai vu au second plan en train de fuire...

Sinon à ta place j'en ferais deux planches :
La première s'arrête à la "tique" qui arrive.
Voir même plutôt : juste avant son arrivée, pour donner envie de tourner la page, un peu de suspense. wink

Il faut ajouter des cases du coup.
Par exemple (à retravailler) :

new-Au début situer les personnages dans un lieu avant la halte.
new-La halte.
-Les gus qui interrogent le capt.
-Le capitaine qui demande le silence
new-Un visage de concentration/doute sur le capitaine
-La peur sur son visage
new-Les voir mettre en joue le bout du couloir vide et situer le recul du capitaine de façon plus visible.


A travailler et compléter si tu pars dans ce sens.

Sinon c'est plutôt bien dessiné et dynamique. Ca mérite une suite.^^

#638 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Illustrations d'hiver et variés. » 14/01/2014 10:40:00

L'ange plus haut fourmille de détails, il est vraiment classe.

Et j'aime beaucoup ta colo aussi. Tu serais capable d'expliquer ta façon de faire ?

#639 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Planche de mon projet BD » 13/01/2014 01:25:13

Je disais de bosser seul, car j'pensai avoir vu une annonce où tu cherchais un dessinateur. J'ai peut être rêvé.
Sinon reste au noir et blanc façon manga peut être. Au moins dans un premier temps.
Et je pensais à des trames pointillés. Simples. À voir...

#640 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » BD EDEN - La seconde aube » 13/01/2014 01:21:24

En un mot : parfait. Continue ainsi. J'suis fan de tes couleurs...

#641 Re : Informatique » Bamboo Fun Medium ? » 11/01/2014 15:30:28

Merci.:ass:

Bon j'ai commandé ma Bamboo. 100euros la fun pen and touch sur amazon. Format A5. (M)

On verra bien. Mais je pense que cela suffira pour m'occuper un moment. Hélas, j'risque de manquer de temps pour le moment pour l'essayer.

#642 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Planche de mon projet BD » 11/01/2014 15:28:12

Franchement, bosse les mains, des micro décors, pose des trames au lieu de griffonner le gris et lance toi seul.
Les visages sont déjà bien sympa.

#643 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » La mini-gallerie de Tek Terry » 10/01/2014 19:26:57

J'aime beaucoup les images vintages ou les images aux contours très crayonnés. La toute première sur la lune un peu moins. Ca manque de caractère par rapport aux autres je trouve.

#647 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » concepts » 09/01/2014 18:48:55

Superbe le regard de la dernière.
Sinon j'adore tes carnets de croquis. J'voudrais pas être dans ta tête. ^^ lol

#648 Re : Informatique » Bamboo Fun Medium ? » 08/01/2014 23:49:40

4 ans après, ce choix est-il toujours un bon choix ?

J'penche pour le même modèle qui est à très bon prix en soldes actuellement. Mais j'ai vu que Wacom ne les commercialisait plus je crois. C'est un peu l'ancienne collection...

Bonne came ou pas  en 2014 ?

#650 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Mes crobarts du midi » 08/01/2014 14:06:03

Très belle illustration. On revient à un sujet "séduisant" au centre de l'action (façon pin-up).
Vraiment sympa le gif des étapes.
Très bonne idée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB