#476 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » JYPeux rien... » 19/01/2015 10:36:52

JYP

Merci pour tes remarques
En effet c'est très basique et ça peut sembler un peu nu ou perdu tel quel.
En fait, l'habitude de ce genre de dessin m'est venue après en avoir publié dans un fanzine à thèmes (le yéti était d'ailleurs utilisé pour le numéro dédié au cinéma).

#477 Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » JYPeux rien... » 19/01/2015 09:49:05

JYP
Réponses : 138

Allez je me lance pour créer mon petit topic

Je vais tâcher de regrouper mes illustrations par thème ou par technique, l'un étant souvent lié à l'autre.

On commence avec une première fournée de dessins personnels, tous réalisés sous Illustrator autour du thème "jeu de mot pourri illustré".

ravel.png
Ravel - 25 Juillet 2014.


andreryu.png
André Ryu - 15 Novembre 2014.


selflic.png
Selflic - 1er Janvier 2015.


blondday.png
Blond Day - 16 Novembre 2009.

#478 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » ILLUSTRATIONS DEVILPROD » 19/01/2015 09:44:26

JYP

J'adore tes illustrations ! Il y a un côté BD un peu rétro (je n'ai pas de référence qui me vient à l'esprit là ^^) que j'aime particulièrement.
Respect.

#479 Mises à Jour de votre site... » JYP's Weblog » 16/01/2015 11:31:35

JYP
Réponses : 7

Re bonjour à tous ! Je m'étais un peu éloigné de ce forum ces derniers temps et je m'en excuse.

Pour démarrer 2015 sur de bonnes bases, je me suis engagé à dessiner d'avantage et ainsi faire vivre mon blog... que je vous présente ici !

Ca n'est pas tout à fait un blog BD puisque vous y trouverez également des montages photos, des photos tout court, des écrits et même des tests de jeux vidéo, mais il reste en grande majorité dédié à mes dessins.

Les mises à jour sont très très irrégulières (de quelques heures à quelques mois ! ^^) mais je vais m'efforcer de les rendre de plus en plus fréquentes et de les signaler ici.

Bonne visite aux curieux qui oseront s'y aventurer !   Bien sûr, tous vos commentaires sont les bienvenus, bons ou mauvais.

http://www.jypdesign.com/blog
jypblog.png

#480 Re : Dessin de la semaine » HOMMAGE A CABU, WOLINSKY, CHARB, TIGNOUS et HONORE » 16/01/2015 10:16:34

JYP

Coucou par ici. Ca fait plaisir et donne espoir de voir tous ces crayons se lever et se mettre à l'oeuvre contre la bêtise !

De mon côté aussi, un des premiers réflexes face à cet événement a été de dessiner. D'abord sur la tristesse, puis rapidement sur l'humour, puis l'humour noir, car au final c'était aussi ça Charlie !

ch1.jpg
07/01/2015

ch2.jpg
08/01/2015

ch3.jpg
10/01/2015 (après coup j'ai vu que pas mal d'autres avaient aussi eu cette idée...tant pis !)

#481 Re : Discussions Générales » Quelle plateforme est la plus adaptée pour les Blogs BD ? » 28/08/2014 10:59:41

JYP

Étant foncièrement anti-pub intrusive et accordant une place énorme à ma liberté, j'ai opté depuis longtemps pour un espace web pro (payant donc, mais pour moins de 30 euros à l'année, franchement on s'y retrouve).
Concernant l'interface du blog, après plusieurs années avec DotClear, je suis passé sous WordPress et je ne peux que le conseiller : c'est souvent mis à jour, facile d'utilisation et surtout, c'est soutenu par une communauté proposant un tas de plugins et de thèmes pour tous les goûts.

EDIT : Pour répondre à Beanman : il n'y a, par défaut, aucune pub sous WordPress. Là où on peut en avoir, c'est dans le cas d'un thème ou d'un plugin incluant de la pub (à fuir !!) ou dans le cas d'un hébergement gratuit. Mais en installant un Wordpress officiel et des plugins propres sur son propre espace web, zero pub et contrôle total wink

#482 Re : Discussions Générales » L'emplacement géographique des BDA » 28/08/2014 10:52:26

JYP

Et hop, un de plus pour la Lorraine et un doublement des effectifs pour les vosges big_smile

#483 Re : Publications et Festivals » FANZINE PARADOXE recherche Illustrateurs » 07/08/2014 10:19:22

JYP

Si l'offre est toujours valable et si mon travail correspond à l'esprit du fanzine, je veux bien participer et réaliser quelques illustrations en accord avec le thème.

Si tu veux une idée de ce que je fais : http://jypdesign.deviantart.com/gallery … mic-strips

J'ai participé à un fanzine l'an dernier, mais celui-ci a disparu et je dois avouer que ça me manque

#484 Re : Discussions Générales » Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum... » 07/08/2014 10:07:01

JYP

Bonjour à tous !

Moi c'est JYP, 34 ans, perdu dans la forêt vosgienne, infographiste de métier et dessinateur depuis toujours par passion.

Je fouille le net depuis quelques temps à la recherche de projets (fanzine ou autre) me permettant de diffuser / réaliser quelques dessins. Je ne recherche ni rémunération ni reconnaissance, juste l'occasion d'échanger avec des passionnés et me sortir les crayons du c** car j'ai tendance à délaisser un peu ma passion en l'absence de motivation.
D'après ce que j'ai lu vite fait ici, je suis sûr d'y trouver mon bonheur

Concernant mes réalisations, j'essaye de toucher un peu à tout : crayon, feutre, tablette graphique, peinture, photo montage, image vectorielle... mais là où je m'éclate le plus, c'est clairement le dessin humoristique de type BD au trait, à "l'ancienne" ou à la tablette (avec une prédilection pour l'illustration de jeux de mots pourris big_smile).

@ très bientôt !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB