Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonne année à tous ! Voici enfin la suite avec les pages 43, 44 et 45. La fin est proche...



Désolé pour ce long silence. Quelques soucis avec mon ordi et puis aussi les fêtes de fin d'année qui m'ont un peu éloigné d'internet. Mais je montrerai de nouvelles planches ce week end.
Cela fait pas mal de temps que je ne suis pas revenu ici. Finalement, ma BD n'a pas été publiée dans une version numérique car l'éditeur n'a pas tenu ses engagements. J'ai alors récemment décidé de la faire paraître un version papier, ce qui me semble le mieux.
Voici les pages 40, 41 et 42.



La BD est maintenant disponible en version papier de très bonne qualité avec une couverture brillante. Toutes les infos sont ici: http://www.thebookedition.com/talistone … 32295.html


J'aime beaucoup les planches en noir et blanc, mais il est vrai que la colorisation peut apporter un complément aux dessins comme tu dis.
Merci pour vos avis sur ces planches en couleurs.
Kalamitymik: Non, ce n'est pas moi qui ai fait les couleurs. C'est un coloriste qui est devenu pro depuis peu dans ce domaine.
La mise en couleurs pourrait se faire un jour. Mais coloriser 50 pages demande beaucoup de travail et il faudrait pour cela rémunérer un coloriste. Des tests en couleurs ont tout de même été faits sur quelques planches. En voici deux.


Voici les pages 38 et 39.


J'aurais aimé aussi un combat un peu plus long, mais il fallait tenir compte d'un certain nombre de pages. Par contre, un autre combat arrive juste derrière et s'étend sur 5 pages.
La suite avec les pages 36 et 37.


En fait, ma question n'était pas vraiment à prendre au sérieux.
Oui, le géant en armure noire sera bien l'un des méchants de l'histoire.
Le boss ? Tu confonds pas avec les jeux vidéos ?
Voici les planches 34 et 35. La 35 fait le lien avec la toute 1ère planche. Elle complète ainsi la page 35 entre les cases 4 et 5.


Désolé pour la réponse tardive. Je ne venais plus sur cette partie du forum.
Se documenter sur les paysages, oui, ça me semble nécessaire. Quant au style, ce n'est pas une obligation d'être réaliste.
Tu es dessinateur ?
Merci à vous deux.
Dede Jojo: Si Tristan se montre beaucoup moins courageux ici, c'est parce qu'il se rend compte que, cette fois-ci, il doit accomplir quelque chose de très important et, apparemment, de très difficile. Pour mieux comprendre ce passage, il faut revenir à ce que dit Tristan dans la toute 1ère planche ainsi qu'aux dialogues de la reine, pages 18 et 21. En 3 siècles, les plus grands héros de Talistone sont venus au sommet de la tour pour combattre l'Effrayeur et mourir. Sachant cela, Tristan prend peur. Et quand on a peur, on manque forcément de courage.
Quant au « dragon », tu auras la réponse à la planche suivante. Mercredi, je pense.
3 nouvelles pages. Les 31, 32 et 33. On arrive enfin à la fameuse tour de l'Effrayeur.



Ok, on va voir ça pour l'erreur de la page 28.
La série sera en 5 tomes. Mais pour que cela se fasse, nous aimerions trouver un public pour ce 1er tome. La BD sera bientôt disponible en version papier et c'est ce que nous préférons proposer aux lecteurs.
Merci Mansuz d'apprécier ces planches.
Doghead: c'est un peu délicat de répondre à la place du dessinateur. Il pourrait bien sûr le faire lui-même, mais il est très occupé en ce moment sur divers projets. C'est une ombre sur le visage du chef des bandits, afin de souligner, me semble-t-il, un aspect dramatique du personnage ou de la situation. Mais sur la dernière page, je trouve que cette ombre n'est pas très appropriée, comparé à d'autres moments où les ombres sur les visages collent mieux à la situation.
Pour les développements dont tu parles, je pense que cela conviendrait mieux à un roman. Car pour cette BD, ça alourdirait pas mal le récit. De plus, ce 1er épisode est une introduction à une saga riche et complexe. Il fallait donc être le plus clair possible pour mettre en place les personnages et l'intrigue principale sur une cinquantaine de pages. Cela dit, les tomes suivants détailleront les différents peuples de Talistone qui auront une importance capitale dans la série.
Voici les pages 28, 29 et 30.



ça me donne envie de lire la suite. Le découpage est très bon et le texte me plait beaucoup. C'est une BD qui fait combien de pages ?
Merci Pago.
Dede Jojo: la réponse ce week end. Quel suspense !
Et voici les pages 26 et 27.


A Dede Jojo: Je crois que tu t'es trompé. Baltorn dit: "je ne suis pas QUE voleur et assassin."
Merci Lukas.
Avec ces pages 24 et 25, on arrive à la moitié de la BD.

