Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 26/08/2015 17:48:11

Winslow
Pousse Crayon
Inscription : 20/12/2012
Messages : 140

Recherche dessinateur pour projet BD "Quand nous étions ensemble"

Bonjour,
Je recherche un(e) dessinateur(trice) pour constituer un dossier à l'attention des éditeurs. Un synopsis détaillé est disponible et le découpage dialogué est écrit à 70 %. J'ai déjà travaillé sur plusieurs projets BD avec des dessinateurs amateurs et professionnels.

Titre: Quand nous étions ensemble
Format: one-shot
Genre: drame
Public: ado-adulte
Style: à voir

Sujet: Le sud de l'Australie, de nos jours. Un père et sa fille de cinq ans partent à la pêche pour le week-end. Sur le point de divorcer, le père ira bientôt vivre très loin de sa fille. Il veut donc que ces deux jours avec son enfant soient parfaits avant de se quitter pour un long moment. Durant ce temps, la mère passe quelques jours chez ses parents sur la côte Est des Etats-Unis.
En Australie, le père et sa petite fille se perdent dans le désert brûlant de Victoria qui est l'une des régions les plus chaudes de la planète. Le 4x4 prend feu et les provisions sont perdues. Le week-end idyllique se transforme subitement en cauchemar. Désormais, le père n'a plus qu'un seul objectif: faire tout son possible pour sauver sa fille.
Aux Etats-Unis, la mère et ses parents finissent par être au courant du drame. Avant de regagner l'Australie, la mère revient sur les lieux où elle a passé ses dernières vacances avec son mari et sa fille. Attirée par une petite montagne des environs, la mère tente d'atteindre son sommet, ignorant qu'un miracle pourrait se produire...

Notes: Ce projet se focalise uniquement sur l'être humain. Il y a deux histoires séparées qui ne sont liées que par les sentiments des personnages. D'un côté, le père et sa fille perdus dans le désert australien et de l'autre, la mère et ses parents réagissant face à ce drame dans leur maison aux Etats-Unis.
Cinq personnages seulement et des paysages qui ont une grande importance. Le désert, la plage et la montagne. Deux climats très différents également. En décembre, c'est l'été en Australie avec son désert aride. Tandis que sur la côte Est des USA, c'est l'hiver avec une immense plage vide, les montagnes, la verdure, la pluie.

Hors ligne

#2 13/10/2015 18:35:14

Henri DEBA
Chiure de gomme
Inscription : 02/10/2015
Messages : 6

Re : Recherche dessinateur pour projet BD "Quand nous étions ensemble"

Hormis la création des personnages, il y aurai une grande recherche de documentations sur les paysages des 2 continents, non? Et dans un style plutôt réaliste, je suppose?

Hors ligne

#3 21/11/2015 19:10:36

Henri DEBA
Chiure de gomme
Inscription : 02/10/2015
Messages : 6

Re : Recherche dessinateur pour projet BD "Quand nous étions ensemble"

Est-ce qu'il pourrait y avoir un dialogue sur cette proposition?

Hors ligne

#4 25/11/2015 17:08:24

Winslow
Pousse Crayon
Inscription : 20/12/2012
Messages : 140

Re : Recherche dessinateur pour projet BD "Quand nous étions ensemble"

Désolé pour la réponse tardive. Je ne venais plus sur cette partie du forum.

Se documenter sur les paysages, oui, ça me semble nécessaire. Quant au style, ce n'est pas une obligation d'être réaliste.

Tu es dessinateur ?

Hors ligne

#5 25/11/2015 20:13:55

Henri DEBA
Chiure de gomme
Inscription : 02/10/2015
Messages : 6

Re : Recherche dessinateur pour projet BD "Quand nous étions ensemble"

Oui, je suis un " dessineux ". Ton projet tient toujours? Si oui, ça pourrait être intéressant. j'ai pas vu beaucoup de monde s'annoncer sur ta proposition. Enfin si tu veux, je peux te faire voir ce que je fais mais il faut que tu m'envoies ton adresse mail.
Peut-être à plus.

Hors ligne

Pied de page des forums