Vous n'êtes pas identifié(e).
Le numéro 24 de mon webzine est disponible! Il contient une histoire de Sonny "Le monstre de boue". On y trouve aussi des strips et un gag flouf!
Nouvelle publication web : La marche des marais! Les douze histoires qui composent le deuxième des douze travaux de Sonny sont rassemblées dans cet album!
J'vous laisse aller zieuter ça à votre discrétion!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder mon webzine! Merci pour vos commentaires! Ça fait toujours du bien et ça motive à continuer!
Une comparaison à Donjon! Woaaah! J'adore cette série et c'est très possible qu'elle m'ait influencé! Si ce n'était de Donjon, j'aurais sûrement arrêté de m'intéresser à la bd à l'adolescence!
Un récit long? Sûrement un jour! J'ai quelques scénarios d'écrits... J'attends d'être satisfait de mon dessin avant de m'y attaquer!
mypreciousnico, je n'ai pas encore lu ton projet Star Ride! Je vais faire ça dans les prochains jours! En tous cas, ça a l'air bien!
Voici le numéro 23! Il contient l'histoire de Sonny "La bataille des marais", huit strips dont une nouvelle série qui s'appelle "Les Naztecs" et un gag de floufs!
À lire sur https://webzineflouf.wixsite.com/webzineflouf

Le numéro 22 de mon webzine est disponible. Il est tout petit ce mois-ci, j'ai décidé de prendre ça plus relaxe pour un certain temps.
https://webzineflouf.wixsite.com/webzineflouf

Un point pour Lykeios!
Jonas! Je vais t'envoyer le scénario prochainement! Je veux modifier certains dialogues avant de te l'envoyer! Ça ne devrait pas trop tarder! (peut-être un peu.)
Même si je me suis surchargé de projets bd, j'ai envie de le dessiner moi-même celui-là! Mais je reste ouvert à des collaborations dans le futur!
Salut Jonas! Je tiens mon scénario. Il fait 13 pages! Par contre, je ne pense pas avoir le temps de le dessiner cet automne.
Est-ce que c'est un problème? Ça serait quoi une date de remise idéale?
Sinon je peux faire quelque chose de plus court...
Ouais! La couverture du "webzine", c'est toujours inspiré d'un album existant, sais-tu lequel?
Indice : L'album a été prépublié dans Spirou dans les années 70.
Nouvelles publications sur mon site perso!
Il y a Le webzine Flouf no. 21 qui comprend, entre autres, l'histoire de Sonny "Les assombrisseurs de l'ennemi" (5 pages)!
Il y a Le fanzine Flouf no. 9 qui comprend, entre autres, la fin de "Les membres perdus de l'homme-tronc"!
Il y a une nouvelle publication web, "Les membres perdus de l'homme-tronc" qui reprend les histoires parues dans les numéros 7 à 9 du fanzine!

il fallait que je post cette case!
Je trouve cette interview très intéressante et ton commentaire très pertinent Lykeios!
bebelmeda, j'aime beaucoup tes planches! Côté technique, je n'ai rien à dire parce que je n'y connais pas grand chose! Mais c'est tout à fait agréable à lire! Et puis j'ai tout de suite reconnu que tu étais la même personne qui nous avait présenté La petite souris, Un dernier pour la route et Au boulot! D'ailleurs, dans ton histoire Au boulot!, la position de la mère qui crie "Pourquoi?", c'est dans les cases qui m'ont faites le plus rire dernièrement! Cette histoire (Au boulot!), tu prévois la terminer et nous la présenter?
Continue à nous montrer tes planches! J'aime ça!
Merci! C'est ce que j'aime avec la bd amateur. Je peux faire ce qui me passe par la tête, sans la contrainte d'avoir à plaire à un large public!
Salut Jonas! Depuis le mois dernier, je réfléchis à temps perdu à une petite histoire pour participer à ton projet de collectif! J'ai l'idée de base, mais je ne sais pas encore combien de pages ça fera (et si tu accepteras de l'ajouter à ton projet!!!) Ça devrait faire en 5 et 10 pages maximum. Je te reviens rapidement dès que j'aurai écrit le scénario!
Entretemps, si tu as envie de goûter à la SF québécoise, il y une série phare qui jouait au début des années 2000. Ça s'appelait Dans une galaxie près de chez vous. Ils en ont fait deux films et un troisième serait en chantier. Je crois qu'il y a même eu des bd. Il me semble que les quatre saisons sont disponibles sur YouTube. Je dis ça comme ça!
Je voulais être plus présent sur ce forum cet été... Jusqu'à présent, c'est un échec total!
Je viens faire mon saut mensuel pour vous présenter les nouvelles publications sur mon site perso.
Il y a le numéro 20 du webzine qui fait 10 pages et qui contient quelques strips, un gag de floufs et l'histoire de Sonny Le démon des rêves.
Il y a le numéro 8 du fanzine qui poursuit les séries entamés dans les numéros précédents.
Il y a une nouvelle publication web intitulée Leshnoon & Tortécouilles qui reprend les gags parus dans les numéros 1 à 12 du fanzine.

Je vais revenir faire un tour plus tard dans la nuit! À tantôt!
Merci beaucoup pour vos commentaires, ça me motive beaucoup à continuer! Il faudrait vraiment que je prenne le temps de vous rendre la pareille! Je suis plus du type à vous suivre en silence, mais c'est dommage que je n'intéragisse pas plus avec tous les bda! Je vais faire un effort! Promis!
Et oui, ça prend un temps fou pour faire tout ça! J'ai tellement de vieux projets que j'ai envie de rendre présentables... Si je veux en venir à bout un jour, il faut que ça avance!
Jonas Beluga Bill, j'ai vu passer ton projet de collectif et bien sûr que ça m'intéresse. Avant de te témoigner mon intérêt à participer, je voulais préparer quelques pages, du moins un scénario. Mais là, que tu viennes m'en parler en citant mes propres paroles, je ne peux plus vraiment me défiler! Je vais essayer de trouver un peu de temps pour écrire quelque chose et je te reviendrai là-dessus!
Et ton fanzine de quatre numéros, on peut lire ça quelque part?
Voici les nouveautés sur mon site.
Le webzine Flouf no. 19 contient une histoire de Sonny de trois pages "L'armure du parasite", des strips et un gag flouf.
Le fanzine Flouf no. 7 contient vingt-quatre pages de bd réalisées entre 2013 et 2016.
Et "L'histoire pas nette du net" reprend les capsules parues dans le fanzine Flouf (la publication contient aussi les capsules qui n'ont pas encore été présentées).

Visitez mon site pour voir tout ça! https://webzineflouf.wixsite.com/webzineflouf
Voici les publications de juin! Le numéro 18 du Webzine Flouf qui contient, entre autres, une histoires de Sonny de 5 pages "La revanche des grenouilles". Il y a aussi le numéro 6 du Fanzine Flouf et une nouvelle publication web "Le fermier et le fantôme", qui reprend les 100 strips réalisés entre 2013 et 2016 qui ont paru dans les numéros 1 à 6 du fanzine.

Vous pouvez feuilleter ça sur mon site si ça vous chante : https://webzineflouf.wixsite.com/webzineflouf
Avec quelques jours de retard, voici Le webzine Flouf du mois de mai et son supplément, Le fanzine Flouf no. 5!

Consultation en ligne possible sur https://webzineflouf.wixsite.com/webzineflouf
Nicolas Deroche : Haha! Tant mieux si ça fait rire! Étrangement le gag dont tu parles est sans doute le strip sur lequel j'ai passé le moins de temps dans toute ma vie! Ça me donne un argument en faveur de privilégier la quantité vs la qualité
Lykeios : Ça, c'est sûr que j'ai beaucoup de plaisir à faire tout ça! J'aime surtout cette petite euphorie qui m'envahit quand je termine un projet. Mais c'est vrai que le plaisir de faire de la bd, c'est aussi de progresser et de s'améliorer. De savoir que des gens regardent ce que je fais, ça m'encourage déjà à vouloir faire mieux. Mais il faudrait vraiment que je poste des pages sur le forum pour que vous me décortiquiez tout ça et savoir précisément ce qu'il faudrait que j'améliore... Je me prêterai peut-être à l'exercice avec la prochaine histoire de Sonny.
crayonneur : Merci beaucoup! C'est agréable de constater que ce que je fais fait réagir. Je ne considère pas que je fais de l'édition... C'est juste un peu de mise en page... Dans ma conception de l'édition, il est question de marketing, de produits, de budgets, de parts de marché et de refus de projets, ce qui ne m'intéresse pas vraiment. J'essaie seulement de faire un petit emballage gentillet pour mes bd.
Tu as raison en ce qui concerne l'intérêt de découvrir plusieurs auteurs dans un même fanzine. C'est d'ailleurs ce que j'aurais aimé faire au départ. Mais je ne connaissais personne qui faisait de la bd. C'est pourquoi j'ai décidé de tout faire moi-même tout seul dans mon sous-sol. Et puis mon webzine est devenu mon petit terrain de jeu / laboratoire personnel... J'ai envie de garder ça 100% Marcwulf. Bien sûr, j'ai toujours ce désir de participer à des projets avec d'autres personnes. Je pourrais bien lancer un nouveau fanzine/webzine en parallèle, mais j'ai un peu les tentacules chargés en ce moment... Mais si quelqu'un me disait "Yo! J'me pars un fanzine! Veux-tu te joindre à l'aventure?" C'est sûr que j'accepte!
Merci pour tes commentaires Lykeios! Je me dis que je ne fais pas complètement fausse route!
Tu as sans doute raison en suggérant de miser sur la qualité plutôt que la quantité.
Je les vois les défauts dans mes dessins (sûrement pas tous) et je pourrais sûrement les éviter en passant un peu plus de temps dessus.
D'un autre côté, j'aime bien la formule du webzine, même si ça m'oblige à produire plus (et parfois bâcler) si je veux un peu de diversité dans le contenu.
Je vais aller réfléchir à tout ça en dessinant!
Le nouveau numéro de mon webzine et le supplément sont disponibles sur mon site.
Ce mois-ci, trois histoires de Sonny!

Allez jeter un coup d'oeil si ça vous l'dit!
Merci d'avoir jeté un oeil à mes projets bd et merci pour vos commentaires!
C'est beaucoup de travail, mais la majorité des planches ont été dessinées dans le passé et je ne fais que les coloriser. Je ne dois pas faire plus de dix nouvelles planches par mois.
Vous pouvez voir les dernières dans mon webzine au https://webzineflouf.wixsite.com/webzineflouf

Il y a un bon potentiel dans ton style! Ton traitement des couleurs est différent de ce que j'ai l'habitude de voir et c'est intéressant! Et ton souci du détail dans les dessins c'est un autre bon point!
Tu dis que tu as hâte de terminer ce projet pour passer à autre chose, et tu as parfaitement le droit. Je comprends mieux cette impression que j'avais d'un survol rapide des événements. Par moments, la succession de petites scènes séparées par des ellipses fonctionne bien. Ça permet de se rendre plus rapidement aux moments importants. Mais certaines scènes clé auraient mérité d'être plus approfondies, que ce soit par une narration plus élaborée, en ajoutant des péripéties ou plus de dialogues... Et c'est un peu dommage de ne pas avoir eu quelques dessins de l'attaque de Bac Ninh.
En tous cas, j'espère que ton prochain projet te passionnera et qu'on pourra voir les pages sur ce forum!
Je viens de lire les pages du premier tome que vous avez présentées. J'aime ça! C'est drôle, c'est dynamique, c'est diversifié! J'suis un peu en retard, mais félicitations pour votre campagne Ulule!