#26 06/04/2023 17:44:25

Marcwulf
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2022
Messages : 62

Re : J'ai créé un webzine de bandes dessinées

Nicolas Deroche : Haha! Tant mieux si ça fait rire! Étrangement le gag dont tu parles est sans doute le strip sur lequel j'ai passé le moins de temps dans toute ma vie! Ça me donne un argument en faveur de privilégier la quantité vs la qualité 

Lykeios : Ça, c'est sûr que j'ai beaucoup de plaisir à faire tout ça! J'aime surtout cette petite euphorie qui m'envahit quand je termine un projet. Mais c'est vrai que le plaisir de faire de la bd, c'est aussi de progresser et de s'améliorer. De savoir que des gens regardent ce que je fais, ça m'encourage déjà à vouloir faire mieux. Mais il faudrait vraiment que je poste des pages sur le forum pour que vous me décortiquiez tout ça et savoir précisément ce qu'il faudrait que j'améliore... Je me prêterai peut-être à l'exercice avec la prochaine histoire de Sonny.

crayonneur : Merci beaucoup! C'est agréable de constater que ce que je fais fait réagir. Je ne considère pas que je fais de l'édition... C'est juste un peu de mise en page... Dans ma conception de l'édition, il est question de marketing, de produits, de budgets, de parts de marché et de refus de projets, ce qui ne m'intéresse pas vraiment. J'essaie seulement de faire un petit emballage gentillet pour mes bd.

Tu as raison en ce qui concerne l'intérêt de découvrir plusieurs auteurs dans un même fanzine. C'est d'ailleurs ce que j'aurais aimé faire au départ. Mais je ne connaissais personne qui faisait de la bd. C'est pourquoi j'ai décidé de tout faire moi-même tout seul dans mon sous-sol. Et puis mon webzine est devenu mon petit terrain de jeu / laboratoire personnel... J'ai envie de garder ça 100% Marcwulf. Bien sûr, j'ai toujours ce désir de participer à des projets avec d'autres personnes. Je pourrais bien lancer un nouveau fanzine/webzine en parallèle, mais j'ai un peu les tentacules chargés en ce moment... Mais si quelqu'un me disait "Yo! J'me pars un fanzine! Veux-tu te joindre à l'aventure?" C'est sûr que j'accepte! 

Hors ligne

#27 03/05/2023 16:55:53

Marcwulf
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2022
Messages : 62

Re : J'ai créé un webzine de bandes dessinées

Avec quelques jours de retard, voici Le webzine Flouf du mois de mai et son supplément, Le fanzine Flouf no. 5!

webzineflouf17-p.jpg fanzineflouf5-p.jpg

Consultation en ligne possible sur https://webzineflouf.wixsite.com/webzineflouf

Hors ligne

#28 03/05/2023 19:47:28

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 196
Site Web

Re : J'ai créé un webzine de bandes dessinées

Oh ! Les couvertures hommages !


http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mes crayonnés, recherches et making of.
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD

Hors ligne

#29 06/06/2023 19:02:44

Marcwulf
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2022
Messages : 62

Re : J'ai créé un webzine de bandes dessinées

Voici les publications de juin! Le numéro 18 du Webzine Flouf qui contient, entre autres, une histoires de Sonny de 5 pages "La revanche des grenouilles". Il y a aussi le numéro 6 du Fanzine Flouf et une nouvelle publication web "Le fermier et le fantôme", qui reprend les 100 strips réalisés entre 2013 et 2016 qui ont paru dans les numéros 1 à 6 du fanzine.

webzineflouf18-p.jpg fanzineflouf6-p.jpg lefermieretlefantone-p.jpg

Vous pouvez feuilleter ça sur mon site si ça vous chante : https://webzineflouf.wixsite.com/webzineflouf

Dernière modification par Marcwulf (06/06/2023 19:05:05)

Hors ligne

#30 04/07/2023 05:51:41

Marcwulf
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2022
Messages : 62

Re : J'ai créé un webzine de bandes dessinées

Voici les nouveautés sur mon site. 
Le webzine Flouf no. 19 contient une histoire de Sonny de trois pages "L'armure du parasite", des strips et un gag flouf. 
Le fanzine Flouf no. 7 contient vingt-quatre pages de bd réalisées entre 2013 et 2016. 
Et "L'histoire pas nette du net" reprend les capsules parues dans le fanzine Flouf (la publication contient aussi les capsules qui n'ont pas encore été présentées).

webzineflouf19-p.jpg fanzineflouf7-p.jpg histoirepasnettedunet-p.jpg

Visitez mon site pour voir tout ça! https://webzineflouf.wixsite.com/webzineflouf

Hors ligne

#31 05/07/2023 08:23:09

Sylvanha
Chiure de gomme
Inscription : 08/06/2022
Messages : 70
Site Web

Re : J'ai créé un webzine de bandes dessinées

ça doit te demander un temps fou de faire tout ça. En tout cas bravo a toi.
l'idée de regrouper plusieurs artiste c'est pas mal je trouve. quoi qu'il en soit c'est agréable à lire.


Le blog de Talaé et Sylvanha
https://talaesylvanha.wordpress.com/

Hors ligne

#32 05/07/2023 23:35:35

Jonas Beluga Bill
BDApprenti
Inscription : 19/12/2016
Messages : 322

Re : J'ai créé un webzine de bandes dessinées

Marcwulf a écrit :

Mais si quelqu'un me disait "Yo! J'me pars un fanzine! Veux-tu te joindre à l'aventure?" C'est sûr que j'accepte! 

Et bien si ça peut t'intéresser, j'organise un petit collectif dans le coin qui a un peu de mal à décoller : https://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=19606

Si tu as quelque chose dans tes innombrables cartons qui peut coller au projet, ce serait une joie de te compter parmi nous. On est sur du fantastique/science-fiction format A5.

Je suis en silence ton topic depuis un moment, je profite de ce message pour te dire, comme tout le monde, à quel point je suis impressionné par ta productivité et la qualité de tes BD J'ai moi-même tenté l'aventure "fanzine perso", j'ai tenu 4 numéros...

Hors ligne

#33 06/07/2023 20:19:05

Marcwulf
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2022
Messages : 62

Re : J'ai créé un webzine de bandes dessinées

Merci beaucoup pour vos commentaires, ça me motive beaucoup à continuer! Il faudrait vraiment que je prenne le temps de vous rendre la pareille! Je suis plus du type à vous suivre en silence, mais c'est dommage que je n'intéragisse pas plus avec tous les bda! Je vais faire un effort! Promis!

Et oui, ça prend un temps fou pour faire tout ça! J'ai tellement de vieux projets que j'ai envie de rendre présentables... Si je veux en venir à bout un jour, il faut que ça avance!

Jonas Beluga Bill, j'ai vu passer ton projet de collectif et bien sûr que ça m'intéresse. Avant de te témoigner mon intérêt à participer, je voulais préparer quelques pages, du moins un scénario. Mais là, que tu viennes m'en parler en citant mes propres paroles, je ne peux plus vraiment me défiler! Je vais essayer de trouver un peu de temps pour écrire quelque chose et je te reviendrai là-dessus!

Et ton fanzine de quatre numéros, on peut lire ça quelque part?

Hors ligne

#34 06/07/2023 21:50:40

Jonas Beluga Bill
BDApprenti
Inscription : 19/12/2016
Messages : 322

Re : J'ai créé un webzine de bandes dessinées

Excellent ! J'ai hâte de lire de la S.F. québécoise ^^

Pour mon fanzine, il n'est malheureusement plus disponible et j'ai supprimé mon blog. C'est collector, jette un œil sur E-bay peut-être ^^

Hors ligne

#35 01/08/2023 23:07:15

Marcwulf
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2022
Messages : 62

Re : J'ai créé un webzine de bandes dessinées

Je voulais être plus présent sur ce forum cet été... Jusqu'à présent, c'est un échec total! 

Je viens faire mon saut mensuel pour vous présenter les nouvelles publications sur mon site perso.

Il y a le numéro 20 du webzine qui fait 10 pages et qui contient quelques strips, un gag de floufs et l'histoire de Sonny Le démon des rêves.
Il y a le numéro 8 du fanzine qui poursuit les séries entamés dans les numéros précédents.
Il y a une nouvelle publication web intitulée Leshnoon & Tortécouilles qui reprend les gags parus dans les numéros 1 à 12 du fanzine.

webzineflouf20-p.jpg fanzineflouf8-p.jpg leshnoon-p.jpg

Je vais revenir faire un tour plus tard dans la nuit! À tantôt!

Hors ligne

#36 02/08/2023 17:03:42

Jonas Beluga Bill
BDApprenti
Inscription : 19/12/2016
Messages : 322

Re : J'ai créé un webzine de bandes dessinées

Tu as des univers et des blagues vraiment originaux. Je n'ai lu ça nulle part ailleurs, et pourtant j'en ai lu pas mal des bêtises !

Hors ligne

#37 03/08/2023 15:09:11

Marcwulf
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2022
Messages : 62

Re : J'ai créé un webzine de bandes dessinées

Merci! C'est ce que j'aime avec la bd amateur. Je peux faire ce qui me passe par la tête, sans la contrainte d'avoir à plaire à un large public! 

Hors ligne

#38 07/09/2023 01:53:37

Marcwulf
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2022
Messages : 62

Re : J'ai créé un webzine de bandes dessinées

Nouvelles publications sur mon site perso!

Il y a Le webzine Flouf no. 21 qui comprend, entre autres, l'histoire de Sonny "Les assombrisseurs de l'ennemi" (5 pages)!
Il y a Le fanzine Flouf no. 9 qui comprend, entre autres, la fin de "Les membres perdus de l'homme-tronc"!
Il y a une nouvelle publication web, "Les membres perdus de l'homme-tronc" qui reprend les histoires parues dans les numéros 7 à 9 du fanzine!

webzineflouf21-p.jpg fanzineflouf9-p.jpg  cover-homme-tronc-p.jpg

Hors ligne

#39 07/09/2023 13:24:08

Nicolas Deroche
BDApprenti
Inscription : 28/08/2019
Messages : 318

Re : J'ai créé un webzine de bandes dessinées

la première couv est vraiment chouette, c'est inspiré d'un album ?
et la deuxième en forme de puzzle est bien trouvée aussi

Hors ligne

#40 07/09/2023 16:08:28

Marcwulf
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2022
Messages : 62

Re : J'ai créé un webzine de bandes dessinées

Ouais! La couverture du "webzine", c'est toujours inspiré d'un album existant, sais-tu lequel?
Indice : L'album a été prépublié dans Spirou dans les années 70.

Hors ligne

#41 07/09/2023 16:38:25

Jonas Beluga Bill
BDApprenti
Inscription : 19/12/2016
Messages : 322

Re : J'ai créé un webzine de bandes dessinées

Toujours excellent ce fanzine ^^ Le gag de Leshnoon et Tortécouille m'a bien fait marrer.
La couverture, ça me fait penser à du Docteur Poche, non ?

Hors ligne

#42 10/09/2023 04:56:22

Lykeios
BDApprenti
Inscription : 22/02/2007
Messages : 493

Re : J'ai créé un webzine de bandes dessinées

Isabel pour la couv'

Hors ligne

#43 11/09/2023 16:29:26

Marcwulf
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2022
Messages : 62

Re : J'ai créé un webzine de bandes dessinées

Un point pour Lykeios! 

Hors ligne

#44 10/10/2023 03:31:10

Marcwulf
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2022
Messages : 62

Re : J'ai créé un webzine de bandes dessinées

Le numéro 22 de mon webzine est disponible. Il est tout petit ce mois-ci, j'ai décidé de prendre ça plus relaxe pour un certain temps.

https://webzineflouf.wixsite.com/webzineflouf

webzineflouf22-p.jpg

Hors ligne

#45 11/11/2023 18:56:40

Marcwulf
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2022
Messages : 62

Re : J'ai créé un webzine de bandes dessinées

Voici le numéro 23! Il contient l'histoire de Sonny "La bataille des marais", huit strips dont une nouvelle série qui s'appelle "Les Naztecs" et un gag de floufs!

À lire sur https://webzineflouf.wixsite.com/webzineflouf

webzineflouf23-p.jpg

Hors ligne

#46 12/11/2023 03:31:32

Jonas Beluga Bill
BDApprenti
Inscription : 19/12/2016
Messages : 322

Re : J'ai créé un webzine de bandes dessinées

Superbes ces illustrations de la "Bataille des Marais", ça m'a rappelé un peu l'univers de Donjon de Trondheim et Sfar

Ces nouveaux strips "Naztecs" sont bien marrants, mention spéciale pour la "statue moche" XD

Hors ligne

#47 12/11/2023 11:56:43

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 735

Re : J'ai créé un webzine de bandes dessinées

Ouais c'est très stylé la bataille des marais.
Puis cette productivité ça laisse songeur...surtout que c'est propre quoi !
Ça donne envie de te voir sur un récit long


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#48 13/11/2023 04:07:41

Marcwulf
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2022
Messages : 62

Re : J'ai créé un webzine de bandes dessinées

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder mon webzine! Merci pour vos commentaires! Ça fait toujours du bien et ça motive à continuer!
Une comparaison à Donjon! Woaaah! J'adore cette série et c'est très possible qu'elle m'ait influencé! Si ce n'était de Donjon, j'aurais sûrement arrêté de m'intéresser à la bd à l'adolescence!
Un récit long? Sûrement un jour! J'ai quelques scénarios d'écrits... J'attends d'être satisfait de mon dessin avant de m'y attaquer!

mypreciousnico, je n'ai pas encore lu ton projet Star Ride! Je vais faire ça dans les prochains jours! En tous cas, ça a l'air bien! 

Hors ligne

#49 13/11/2023 12:05:07

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 735

Re : J'ai créé un webzine de bandes dessinées

Marcwulf a écrit :

Un récit long? Sûrement un jour! J'ai quelques scénarios d'écrits... J'attends d'être satisfait de mon dessin avant de m'y attaquer!

Je sais pas quel est ton objectif (publication ou non), mais te lancer dans un récit long ça te ferait upper ton level.
Ceci dit le principe d'un feuilleton dans un fanzine ça marche aussi

Marcwulf a écrit :

mypreciousnico, je n'ai pas encore lu ton projet Star Ride! Je vais faire ça dans les prochains jours! En tous cas, ça a l'air bien! 

Hehe yes Tu a le temps, on est partis pour plus de 200 planches de publication


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#50 12/12/2023 00:24:12

Marcwulf
Chiure de gomme
Inscription : 15/01/2022
Messages : 62

Re : J'ai créé un webzine de bandes dessinées

Le numéro 24 de mon webzine est disponible! Il contient une histoire de Sonny "Le monstre de boue". On y trouve aussi des strips et un gag flouf!
Nouvelle publication web : La marche des marais! Les douze histoires qui composent le deuxième des douze travaux de Sonny sont rassemblées dans cet album!
J'vous laisse aller zieuter ça à votre discrétion!

webzineflouf24-p.jpg douze-travaux-marais-p.jpg

C'est sur https://webzineflouf.wixsite.com/webzineflouf

Hors ligne

Pied de page des forums