Vous n'êtes pas identifié(e).
Le style graphique est vraiment sympa, y a quelque chose d'intéressant dans ces multiples traits qui forment les ombres ! En revanche, pour la narration, j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe.
Qu'est-ce que l'homme tout en haut de la page a dans la main ? Quel est le personnage allongé aux genoux (son corps semble d'ailleurs enfoncé dans le sol) de celui qui a l'épée ? Et où est le personnage tout en bas ?
Enfin voilà, faut faire attention p't'être à la compo/compréhension. Mais c'est une bonne base de travail j'trouves, ça donne envie de voir d'autres essais et d'autres narrations dans le même style. : )
Ouais j'vois, c'est bien mieux en illu comme ça, mais j'voulais vraiment avoir la même impression que sur la photo : ) J't'ai uploadé ça !
https://puu.sh/tWVhi/e4f941e876.jpg
Là, on voit bien que l'eau monte jusqu'au cou (ce que je n'ai pas fais dans mon illustration remarque) et que seule la tête et les mains en dépassent. Pourtant, pas de réverbération de la lumière, rien. J'aurais bien aimé avoir ce genre de rendu car ça donne (sans mauvais jeu de mots) un aspect flottement, presque irréel que j'aime bien.
Mais après ta version est bien plus compréhensible pour de l'illu cela dit ! : )
Non parce que, même les éditeurs peuvent t'piquer tes idées. J'ai bossé avec un auteur BD qui, avec son scénariste, se sont fait piquer bien 5-6 scénarios. C'est comme ça. T'en seras jamais à l'abri.
(Et pour connaître Ankama, j'te déconseilles d'aller chez eux x)
Hop, j'vous présente les prémices d'un projet fais en collab avec monsieur K. Pour l'instant j'ai juste upload les quelques pages de storyboard. J'étofferais au fur et à mesure la présentation.
Bonne lecture. ~
(Monsieur K, j'te laisse faire un p'tit résumé que j'rajouterais ici, j'ai toujours été nul pour résumer en quelques lignes une histoire sans la spoiler)








Salut !
Merci pour ton conseil, mais l'ombre qui est jaune, c'pas une ombre. C'est difficile à retranscrire mais c'est une fille dans de l'eau la nuit. Et l'eau d'un étang la nuit, c'est tout noir et ça fait une couleur jaune sur la peau. Enfin, là, j'l'ai mal fait (sinon on penserait pas que c'est une ombre je suppose x). Faudrait que j'vois comment améliorer ça pour que ce soit plus lisible : )
C'est fou c'que j'aime ton taff. Tu t'es sacrément amélioré et a un style qui se définit vraiment de plus en plus. La colo de ton zombie est parfaite, p'tite préférence pour celui qui a plusieurs yeux ! Quand au reste, la fille part bien : ) J'suis un peu moins fan de la bille mais parce que ça a l'air d'être plus un exercice que vraiment une pièce personnelle, mais voilà !
J'suis curieux d'voir ton futur avatar terminé. : )
J'aurais juste une question, tu veux faire une publication, mais tu veux la soumettre à un éditeur ?
Le début donne envie d'en voir plus ! J'ai hâte de voir ça en couleur. Hésites pas à tracer ta perspective pour éviter d'avoir des meubles un peu en flottement : )
Susanoo : Alors en fait, c'est pas prévu qu'on voit un jour c'qu'y a sous leur casque. ~ Donc ça, ça restera à la libre imagination des lecteurs. Concernant la solitude, c'est un peu compliqué à expliquer, disons qu'il ne la subit pas pour le moment. Y a des trucs qui seront éclairés plus tard et qui permettront de le comprendre un peu mieux.
Dirk : Ah, honnêtement, j'sais pas si c'est un défi. Regard Romantically Apocalyptic (enfin lis), tu verras que les personnages, on s'y attache très facilement. Et pourtant ils ont pas de visages : ) (d'ailleurs c'est super drôle comme web comics, j'vous r'commande chaudement la lecture).
Karm : Merci à toi ! : ) Ravi que ça t'plaise pour l'moment !
Merci bien ! 
Et sinon, j'essaie d'apprendre de nouvelles manières de coloriser. Du coup, je tente quelque chose. Librement inspiré du travail photographique de Ren Hang. C'est en cours hein, j'ai juste commencé le visage pour le moment.
EDIT : Fini !

Merci Dirk !
Et j'pense pas qu'on ait besoin d'un visage clairement définit pour s'attacher à des personnages. Ce qui compte, c'est leur comportement, leur personnalité. Et y a pas besoin d'un visage pour ça. : ) Enfin après, c'est que mon point d'vue.

Oula, merci beaucoup, mais je maîtrise pas encore le dessin. Attends que j'me mettes à la perspective et aux décors, ça fera complètement relativisé x) Puis même la colo, faut que j'apprennes de nouvelles techniques (car j'ai peur de m'enfermer dans un systématisme qui appauvrirait le tout).
Merci en tout cas pour vos retours, ça fait plaisir. :]
Kenji > Ouais, l'originalité, c'pas vraiment c'que je cherche de toute manière (en tout cas pas dans la matière première on va dire, j'reprends surtout un patchwork de choses qui construisent mon imaginaire). : ) Ravi qu'l'humour décalé t'plaise. :3 J'espère que la suite te plaira tout autant.
Jekyll > Merci ! : )
Les deux pages suivantes devraient arriver avant la fin de la journée.
Très joli ! J'aime beaucoup ce style et tes choix de couleur !
THE PASSENGER:
Le "Passenger" fait parti du même groupe que Plath. Le seul soucis c'est que c'est un peu le sale gosse à qui il faut donner une fessée de temps en temps pour l'remettre dans l'droit ch'min. Enfin, le droit chemin selon Plath. Impulsif, totalement déconnecté de la réalité et blindé d'humour noir et absurde, le Passenger se balade de lieu en lieu à la recherche de Bob. 



PLATH :
Plath est l'un des "antagonistes" pour The Passenger. Il est vivace, dur, impartial et juste. Il est là pour ramener ses hommes à c'qu'il considère être "le droit chemin". Manque de chance pour lui, The Passenger est l'un d'ses hommes ! Autant dire qu'il a pas mal de boulot avec lui. Ah et il aime être considéré comme un Dieu par la population mortelle. 


THE SHERIFF:
Le shérif est un vieil ami du Passenger. Paternaliste, protecteur, il partage avec son ami le fait d'être déconnecté de la réalité, bien que chez lui, ce soit bien moins prononcé étant donné qu'il reste attaché aux autres membres du groupe. Il aime utiliser des revolver, parce qu'il trouve "la mécanique jolie et que le son est sympa".
STORYBOARD 










Salut !
Après dix piges sans news (fichtre que ça peut occuper une préparation de diplome x)
Merci pour vos retours sur le dessin btw.
Voici donc des autres warm up, j'met pas tout, seulement une sélection : 



Un p'tit test de colo sur un vieux croquis tradi
Et le shérif pour ma BD
Vala vala.
J'aime beaucoup c'que t'as fait (ton casque ressemble quasi exactement à celui du personnage de ma BD XD J'crois qu'on a utilisé la même ref haha !), les colo ça fait plaisir à voir, ça change de tes dessins un peu rough.
Ce style graphique est tellement top ! Y a une texture vraiment très appréciable, et le début de ta narration donne envie de voir la suite.
Ce sera envoyé aujourd'hui. : )
- Un Noël Cyberpunk.
- Un Noël dévasté.
Bonjour Neiz'Elan.
Pour le moment on m'a proposé un projet sur lequel je taff ! Quand à la suite de ton message, je me permet de citer la description de ce forum :
Vous avez des idées mais ne maîtrisez pas le dessin ou inversement, vous cherchez votre moitié complémentaire qui vous permettra de donner vie à votre projet ? C'est par ici (tant que vous y êtes prenez un coloriste, y'a des promos)... ANNONCES SANS RÉMUNÉRATIONS seulement
Voilà voilà !
Merci à vous pour vos commentaires sur mes planches ! J'suis ravi que certaines vous ai plu (le but là d'dans c'était de lâcher un peu plus la main quand je dessinais).
Belles productions en tout cas, bravo à tous !
Je m'inscris pour le 18.
J'ai tranquillement commencé pour ma part haha : http://25hbd.com/?pg=participation&pt=105&an=2016