Vous n'êtes pas identifié(e).
je ne suis pas très régulier mais les nouveauté sont fréquentes.
bon, je garantis pas un strip par jour, mais j'essaye 2 ou 3 strips par semaine.
Mon web comics sur http://bande-rats.webcomics.fr avait été laissé à l'abandon suite à une perte de motivation, mais j'ai repris la publication de strip depuis le début du mois.
bonne lecture.
à l'occasion d'Angoûlème, mon éditeur asociatif "Phylactères" lance une appli gratuite :
L'association Phylactères, qui fête une décennie d'existence intense, fait les choses en grand en ce début d'année !
Tout d'abord, elle met en place une application mobile disponible sur tous les smartphones pour vivre avec son temps sa quatrième participation au festival international de la BD d'Angoulême, du 31 janvier au 3 février prochain, avec l'aide de la Région Lorraine et du Centre Régional du Livre.
Il est désormais possible d'être informé des dernières péripéties des auteurs de l'association lors du célèbre festival de BD dans l'espace "le Nouveau Monde" ou de géolocaliser le stand Phylactères, consulter l'agenda des dédicaces ou encore les nombreuses photos et vidéos postées quasiment en temps réel, afin de suivre le festival à travers le regard des scarabées. Et pour les plus chanceux, de nombreux cadeaux et BD sont en jeu sur l?appli, durant tout l?événement !
Mais ce n'est pas tout ! En plus de retrouver l'ensemble de nos titres (l'album Bande de Rats, la revue NON?Si!, les séries Spermag et Bertrand Keufterian), la manifestation sera également le moment idéal pour découvrir la toute nouvelle publication Phylactères : le sixième opus de V.H.B., intitulé sobrement "Unit". Il s'agit d'un comic-book à la française écrit par Lokorst et dessiné par une horde de talentueux dessinateurs. Autre innovation : pour tout achat du livre papier, une version numérique vous est offerte (via l'application WEBellipses).
Alors n'hésitez pas à retrouver Phylactères et ses auteurs à l'espace "le Nouveau Monde", stand N62 à partir du 31 janvier.
http://www.myapp.net/apps/phylactres
Télécharger l'application Phylactères pour smartphones et tablettes et profitez de nos cadeaux !
je serais à Angoulême, au stand éditeur Phylactères, pour dédicacer "bande de rats". j'espérais sortir le Vol 2 pour angoulème 2013, mais on n'a pas encore tout à fait atteint les objectif de vente du 1er volume, pour autoriser un 2e volume : du coup j'espère en vendre suffisamment à angoulème cette année encore pour sortir le 2e volume.
http://bande-rats.webcomics.fr/page/humide
... c'est pas que j'ai pas d'idée... j'ai pas le temps.
http://bande-rats.webcomics.fr/page/alors-v%C3%A9reuse
apparement, pas mal de pare-feu d'entreprise ou d'administration publique on classé bande de rat comme ?contenu pornographique? (et donc bloque l'accès)? ok, j'y vais pas avec le dos de la cuillère, mais le jour où mes strip humoristiques exciteront sexuellement les internautes, il faudra que j'arrête.
bon ok, j'ai perdu en régularité, mais je reprends les strips
http://bande-rats.webcomics.fr/page/code-de-conduite
parce qu'on ne doit pas interrompre, c'est malpoli.
et prolongez le plaisir de la lecture sur le webcomics
il ya de nouveaux strips régulièrement.
http://bande-rats.webcomics.fr/page/quantum
ah salut pascal ... je ne savais pas que mikromix continuait.
attention cet homme est intraitable sur la remise à l'heure des planches :
simple curiosité, quel est le format de mikromix maintenant ?
L'expérience est une chose qui ne se transmet pas ! Parfois, il faut laisser les gens plonger dans le caca pour qu'ils se rendent compte que ca sent mauvais !
c'est pas faux, mais c'est cruel.:ouin:
ah, mais moi j'interdis rien à personne... mais j'émets des réserves et je conseille la prudence.
Et un contrat écris signé par les 2 parties vaut toujours mieux que rien.
mince, moi je confond pas trésorerie et bénéfice.
vous vendez vos cartes postales, alors venez pas m'expliquez que vous faites pas de merchantilisme. Ce n'est pas un gros mot : on est obligé même au niveau fanzinat, ne serait ce que pour payer l'imprimeur. Et en convention, on a des visiteurs a budjet limité... s'il y a plusieurs fanzine, il sont de facto, en concurrence (dans un esprit convivial et amateur, mais en concurrence quand même).
je suis très content pour vous que vos compte soit à l'équilibre, vu que c'est une obligation légale pour les associations loi 1901.
reste que je suis dubitatif sur l'intérêt artistique (vu qu'il n'y a aucun intéret économique pour l'artiste ni pour l'association comme vous dites) de l'opération : c'est sur ce point que je reste à convaincre.
edit :
il y a pourtant des moyens de rendre intéressant du point de vue artistique cette idée de carte postale.
par exemple de proposer à plusieurs artiste de travailler sur le même thème ou avec une contrainte imposée. ça pousse les gens à se dépasser et à faire des choses différente qe l'habitude et ça permet d'exposer sur le stand un panel cohérent d'illustration ou lieu d'un patchwork incohérent.
Le fanart est aussi une piste, bien que, à titre personnel je trouve ça d'un intérêt limité : en général les lecteurs fan aiment.
et toi Briareos tu es venu foutre la merde sur ce forum ?
je vois pas en quoi venir discuter c'est "foutre la merde".
est-ce que ça , ça passe ?
Bonjour,
Briareos, 36 ans, j'ai participé à plusieurs fanzine d'abords lyonnais (Animagic, Nekomag, mikromix, kartina) depuis 1997. j'ai repris le fanzinat en emménageant dans l'Est de la France, notamment dans "Non?Si!" et la publication en webcomics.
je vise maintenant la microédition avec "bande de rat", l'édition papier du webcomics homonyme.
je dessine quand j'ai le temps (formation en dessin sur le tas)... c'est compliqué avec une famille nombreuse et un boulot à côté.
ah, j'ai la critique facile, mais c'est pas pour décourager les gens, c'est comme ça que j'ai moi même progressé : la diplomatie ne fait pas mieux dessinner...
J'ai des heures de vols en convention bd et en fanzinat : j'ai rencontré des tas de gens sympa et fiable dans la bd amateur, mais aussi un peu tous les barjots possible (mythomanes, egosurdimentionné, escroc à la petite semaine, parano, artistes maudits,...) du coup je suis toujours méfiant, j'aime bien gratter le vernis pour voir ce qu'il ya dessous.
Toutes planches traitants d'une façon légère, humoristique ou portant à la dérision les sujets comme la pédophilie, la scatophilie et/ou la zoophilie seront effacées sans préavis aucun. A la suite de cela un message d'avertissement sera envoyé à l'auteur, s'il récidive il sera définitivement banni du site ainsi que du forum.
ce point de règlement va m'empêcher de poster une bone partie de mon travail.
moi aussi je trouve que la colo soufre de "trop de flou, pas assez d'aplât"
une couleur texturée, ça passe à l'écran, mais pas imprimé.
en plus, il y a un mélange de dégradé impeccable et de coups de pinceau (au stylet de tablette de toute évidence) très visibles sur la même image qui n'est pas cohérent graphiquement. c'est comme faire du pointillisme et du cubisme sur le même tableau : chacune des 2 techniques est bonne mais il faut faire un choix car utilisées ensemble c'est moche.
moi aussi je suis dans le fanzinat et la micro édition (j'ai posté dans le thread de présentation).
je parle en connaissance de cause.
ce que je dit depuis le début, c'est que l'asso va pas gagner un rond dans l'histoire non plus (en fait elle va probablement en perdre).
Ce qui m'a fait réagir, c'est le marketing de l'opération, notamment "offre alléchante"... avouez que c'est du foutage de goule. Tout le monde voit bien que c'est du fanzinat, alors dites le au lieu de vouloir raccoler !
dites "on veut financer notre stand, on cherche un dessinateur qui nous laisserai imprimer ses dessin gratos sur une carte postale pour renflouer notre assoc"
... mais comme dit plus haut, vous gagnerez pas grand chose ainsi. quitte à faire du copinage. demandez des illustrations originales à vendre, ou proposer la vente de fanzine d'autre assoc en dépot vente... c'est plus efficace.
je connais des associations qui se sont spécialisé dans le goodies... ça marche, mais ils ont mis les moyens dedans... votre présentoir et le niveau de dessin que je vois fait pas le poids si eux sont à côté.
non, désolé, dans un fanzine, les dessinateurs font parti de l'association, ils partagent le travail, les cotisations, la présence sur le stand lors des conventions... sauf certaines association que je connais comme mélusine et autre qui ont pour but la diffusion des fanzine des autres... mais ils reverse le CA de la vente des fanzines aux auteur du fanzine (- une petite commission, ce qui est normal, vu la location des stand et les frais annexes).
notez que je vous accuse pas de vous enrichir dans l'affaire : honnêtement, vous avez vendu combien de carte depuis le début de l'opération ?
ça ne profite ni à vous, ni à l'artiste... quand au lecteur, bah, un flyer (une carte postale imprimé sur votre imprimante, c'est rien d'autre qu'un flyer), il en reçois des gratuits dans sa boite au lettre tous les jours.
essayez de vendre des originaux, le public préfère !.
L'objectif, je le répète, c'est de permettre à l'auteur amateur sans moyen de diffusion de se faire connaître auprès du public de festival bd. Rien de plus, rien de moins...
nan, je suis désolé de vous casser vos illusion mais "tu ne te fais pas connaitre du public" avec 2 carte postale dans un présentoire dans une convention. En général c'est exactement le contraire, un artiste connu peut faire vendre des goddies (produits dérivés) à ses fans gace à sa renommé acquise avec ses oeuvres.... on a jamais vu quelqu'un se faire connaitre par ses goodies !
à la rigueur, imprimer des affiches format A1 derrière votre stand, ça peux interesser des gens à une convention ET faire connaitre un artiste qui débute (à condition d'un marketing agressif de la part des gens au stand), parce que c'est hypervisible... mais franchement, une carte postale, vous croyez que c'est crédible ?:smilelol: