#26 Re : Discussions Générales » Quelque chose qui manque... » 02/05/2016 13:49:59

Personnellement je pense que finalement très peut de dessinateurs peuvent se passer de références.
Utiliser des références c'est bon pour s'améliorer même si on aimerait tous je pense sortir un personnage dans n'importe quelle position de notre imagination et le coucher sur papier.

L'important je pense est de régulièrement sortir de sa zone de confort et tester des positions difficiles d'après modèle ... et peut être les adapter un peu.

#27 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Mes Illus' et gribouilles » 02/05/2016 10:18:02

@shiva : merci pour tes compliments, en effet j'aime beaucoup encrer au pinceau, avec un petit martre c'est vraiment sympa. Par contre quand ça devient plus petit je repasse au feutre fin.

@moka : en fait très souvent je m'aperçoit que ça me "saoule" de faire les pieds alors je cherche un style permettant de les simplifier au mumixam. Visiblement ce n'est aps complètement convainquant ^^

quelques chose de bien différents toujours encré pinceau + feutre


548379rosesretouchessmall2.jpg

#28 Re : Cadavre Exquis, Nuit BD, Actions Spéciales, Petits Jeux, etc... » Challenge : votre vision de mon univers » 29/04/2016 10:11:03

Des compositions aussi complexes en peu de temps ... bravo aux participants !! Franchement moi je ne saurait pas où commencer ^^

#29 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Quelques gouaches » 29/04/2016 10:05:39

Le style et les couleurs sont super chouettes.
Tu bosses parfois à l'huile, je suis impressionné, c'est une technique tellement "complexe" (ne serais ce que de manier les solvants et les temps de séchage), par contre au niveau des couleurs la récompense est la,c'est superbe.

Bonne continuation

#30 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Mes Illus' et gribouilles » 29/04/2016 10:00:00

Merci pour vos remarques,
@isangeles : c'est vrai qu'en jouant plus sur la masse de peau de cou il aurait pu gagner en "réalisme ^^"

@shivarage : si j'ai pu te faire sourire un peu c'est la plus grande des récompenses ! j'aime le burlesque, le caricatural, le toonesque et je suis content de réussir à en faire passer une petite partie dans mes dessins.


Toujours sur le même thème, d'autres encrages de personnages sur un style caricatural que j'aimerai mettre en scène en BD. Les deux ont été majoritairement réalisés au pinceau, le feutre est venu pour les petits détails.

A++

904648inspectrhammretsmall.jpg 900316costarretouchesmall.jpg

#31 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Mes Illus' et gribouilles » 26/04/2016 10:29:58

@isangeles : oui c'est fortement inspiré de photos de cette actrice, pour le profil j'ai mal géré l'encrage ... en fait ce n'est pas un profil "pur" et je n'ai pas su gérer la partie très ombrée de l'oeil droit, du coup ça fait bancal.

J'en profite pour vous mettre un petit dessin qui m'a bien amusé ^^ toujours sur le thème de l'encrage ( ici majoritairement réalisé au crayon de couleur noir) , j'ai mis le croquis d'origine dans la foulée.

Merci pour vos remarques a++


694804img282smalwebl.jpg606244caricretouchessmallweb.jpg

#32 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Mes Illus' et gribouilles » 21/04/2016 14:33:42

Merci pour le lien ... mais je suis déjà un grand fan d'alphonso je connait bien ses vidéo (après faut réussir à faire aussi bien ... c'est une autre histoire ^^), d'ailleurs il a sortit un bouquin si quelqu'un l'a acheté je suis preneur de retours.

Oui les "turnaround" de visagew "réalistes" sont toujours un peu "tricky" au niveau du nez, je vais voir si je peux améliorer ça, merci pour le retour.

a++

#33 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Mes Illus' et gribouilles » 21/04/2016 11:54:25

Toujours sur l'encrage mais sur un dessin plus réaliste.

Ici il y a du kolinsky, du feutre fin et du photoshop pour les grosses masses de noir

a++

625451turnaroundvisageretouchessmall.jpg

#34 Re : Cadavre Exquis, Nuit BD, Actions Spéciales, Petits Jeux, etc... » [jouons] dessine mon personnage ! » 21/04/2016 10:29:00

J'aime beaucoup ton Shadok également, j'ai essayé de retravailler l'image un poil, dis moi si ça se rapproche de tes couleurs originales wink

a++

488617testniveaux2.jpg

#35 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Tu verras bien... » 21/04/2016 09:55:57

Le surjoué était peu être un peu exagéré comme terme.

En fait pour moi (c'est vraiment un gout personnel), quand une histoire est trop mystérieuse, que ça "traine" trop longtemps j'ai plus l'impression que c'est un "artifice" d'intrigue.
Et il faut vraiment une chute, un dénouement particulièrement "impressionnant" pour "justifier" un tel mystère.

Mais comme indiqué c'est vraiment un sentiment personnel, et je pense qu'avec ce genre de bd tout le monde à vraiment une approche qui lui est propre car ça sort des sentiers battus.
En tout cas je reste à l'affut sur ce post et je vais bien finir par comprendre

a++

#36 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » La Guerre c'est mal vous voyez...! » 21/04/2016 09:44:40

Salut,

Comme anselm je trouve qu'il y a un peu de rigidité mais c'est vrai que c'est propre à de l'animation "bones"
La séquence où les soldats courent ne passent pas bien, même si ça va vite on voit que le mouvement ne colle pas.

Mais sinon le reste est vraiment sympa et quand on sait le temps que ça prend pour faire quelques secondes d'animation on ne peut que t'encourager wink

a++

#37 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Un Truc » 20/04/2016 10:52:44

J'aime beaucoup le travail sur la fourrure sur le dernier !

#38 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Mes Illus' et gribouilles » 20/04/2016 10:42:56

Merci pour vos remarques.

Je travaille un peu sur l'encrage en ce moment, j'aimerai vous en faire "profiter".

à gauche encrage au feutre fin
à droite au crayon de couleur noir et une ambiance plus marquée

Toute remarque est la bienvenue

724133encrageambiancesmall2.jpg[/url]

#39 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Tu verras bien... » 20/04/2016 09:46:42

Je suis ce post depuis un moment et j'aime beaucoup cet univers étrange que tu dessines même si j'ai du mal à comprendre ^^
Le plus intéressant pour moi c'est ce style si particulier qui pour moi rend toute discussion technique sur ton dessin superflu.
On sent que l'histoire prime, et que le dessin n'est qu'un outil, qui s'est affranchi de ses règles spécifiques.

Bon pour moi au niveau de l'histoire, il y a trop de mystère ... c'est un peu "surjoué" mais ça ne m?empêche pas de revenir voir dès que je vois "nouveaux messages" sur ce post.

Bravo et bonne continuation !

#40 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Projet de comics N&B dans un délire Grimm and Gritty/série Z » 13/04/2016 16:33:26

Je trouve les décors très fouillés et assez impressionnants pour un travail amateur. C'est un gros boulot et rien que pour ça, ça mérite le respect !!
L'ambiance est lourde et bien rendue, l'histoire bien noire est bien menée, on a envie de lire et de savoir ce qui se passe.
Je suis un peu moins fan de la physionomie des personnages même si ça reste très cohérent et plutôt régulier.

Bravo et continuez bien !

#41 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Test pour future BD » 13/04/2016 14:04:03

salut,

Personnellement j'ai du mal à lire la case 3 et 4 au niveau de la perspective.
Il y a également un problème avec tes poutres sur la dernière case.
La maison est plutôt bien rendue.

Après tout dépend ensuite de tes personnages, de leur placement, ça peut faire cache misère sur certains environnements. Après tout dépend également du style que tu souhaites imprimer, tu n'es pas obligé d'avoir des perspectives parfaites partout, parfois un décor déformé, incohérent peu contribuer à l'ambiance surréaliste/mystérieuse d'une histoire.

Bonne continuation !

#43 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Remise au boulot. » 06/04/2016 09:58:20

C'est vraiment du beau boulot.
Il y a du soin sur les décors et la compositions des planches.
L'histoire semble originale et cartoonesque à souhait.
La typo de la couverture cloche, elle détonne je trouve avec le reste.
Franchement pour un travail d'amateur ça fait très pro wink , je suivrai avec attention ce post !
Bon courage
a++

#44 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Mes Illus' et gribouilles » 24/03/2016 11:57:22

ça fait un moment que je n'avais pas posté d'images ...

Un petit chibi réalisé à l'encre + aquarelle + crayons de couleur + gouache (oui j'avais envie de sortir tous mes jouets ^^)

toute remarque est la bienvenue !

464x688.jpeg

#45 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Youpi le Chat » 23/03/2016 09:43:10

énorme le yog totote ^^
Personellement j'adore ce genre d'humour et ces dessins super cartony !

#46 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Corbeaux blancs » 22/03/2016 14:26:56

hop, histoire de rendre service

Personnellement je trouve ça très agréable à l'oeil, les couleurs sont douces, les angles sont plutôt dynamiques. Bon boulot !

fb_img_1442244481128_by_davart1112-d99kjs6.jpg

#48 Re : Cadavre Exquis, Nuit BD, Actions Spéciales, Petits Jeux, etc... » Fanzine collaboratif Mai 2016 » 21/03/2016 13:01:23

Si il y a extension de page je suis preneur, en attendant félicitations pour le travail déjà accompli par tous !
a++

#49 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » soyez sans pitié :) » 17/03/2016 11:31:34

J'aime ce coté caricatural, cartoonesque tellement violent qu'en fait ça ne peut que faire marrer.
ça me rappel "conan le barbare version" schwarzy
Bravo et bonne continuation !

#50 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Les planches de nilbroc. » 03/03/2016 17:00:47

hello,

C'est très sympa à toi de nous montrer ton processus de création, personnellement j'aime le style que tu proposes dans ces planches.
bonne continuation

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB