Vous n'êtes pas identifié(e).
On aurait l'impression qu'elle sort Cyann
Les 2 cases détaillées ne me gênent pas au contraire, cela décrit bien le mouvement.
C'est chouette, j'aime beaucoup
C'est top, tu as un sacré coup de crayon avec un style très reconnaissable (au sens personnel et unique) et ça c'est bien
Pour moi découpage/points de vue/décors, rien à redire, on ressent particulièrement les 2 phases sécheresse et pluie. (effectivement tu peux retoucher ton texte plus tard à l'ordi)
J'adore la phase désertique et vide, c'est cet univers que je veux décrire
Tous les conseils sont bons à prendre,
Mais il faut aussi savoir avancer, comme la perfection n'existe pas , on peu très bien boucler sans arrêt sur le même planche.
La suite !....
Superbe planche, ta couleur est top
Hé sympa Vinzouille !
Oui cela rend super bien.
yééééééérrr
Hé hé, je m'imagine chacun de nos lieux de création, c'est drôle de partager ce point commun pour le dessin
Autour de moi personne ne dessine, je n'entends que des "oh, je dessine comme un manche" et je pense (mais j'ai cessé de le dire depuis des années) "bien sur, si t'arrêtes pas de te le répéter" et l'on dit la même chose pour le chant, la danse jusqu'à ce que les gens, bien bourré d'idée préconçues renoncent définitivement à toute activité artistique.
Alors savoir tout ces bureaux improvisés, ces accumulations de surface, d'agencement précaire dans un monde ou l'image n'a plus trop de sens cela me relie à vous.
D'une certaine manière cela m'émeut comme une vache.
Bon la suite, Où dessinez vous ?
edit supprimé
Ha oui c'est mieux, Cyann à raison, c'était un peu trop forcé
Hé salut, j'ai acheté une guitare 3 euros, je l'ai restauré, changé le silet, réparé les frettes et changé les cordes et j’apprends pour la première fois de ma vie depuis 3 semaines.
En ce moment j’apprends à a jouer "Vive le vent..."
Mal au doigts
Puis tout d'un coup, je n'ai plus touché un crayon depuis 3 mois, j'ai eu une furieuse envie de dessiner, c'est violent comme sentiment, c'est là que je me dit que c'est cela être artiste, ce n'est pas tant le talent que tu as que l'envie irrépressible de produire un truc...bref
Allez Joyeux noël
Toutes mes amicales miacidés amiches myrmécophile

Cool !
Bon alors les autres bureaux ? Je veux du bazar, je veux de la vie !
Désolé d'intervenir hors sujet : Mais tu n'as pas envi de t'autoéditer un peu, une cinquantaine d'album, et tester en librairie ou ailleurs, je crois que c'est la fin des éditeurs qui refusent, les temps changent. Moi c'est ce que je ferais quand j'aurais terminé, jamais un éditeur ne touchera à ma BD, j'ai hâte. Par pour en vivre, pour moi.
Moi aussi j'adore ces lieux.
Ils nous parlent d'une vie passée, de calme après la tempête, cela relativise l'importance du futur et force sur l'instant présent.
Est-ce un masque ou une figure de style ? Il ne ressent rien, du moins il ne le montre pas, il voit, il ne fera aucun bruit. Mais parfois ces lieux sentent :
Oh souvenir, Vitobel, Bruyères le châtel, l'usine désaffectée avec son mystérieux toboggan en inox et sa salle qui sentait l'anis... 1976
Un jour je ferais une bd qui ne sera composée que de commencements, et je n'aurais plus qu'a dessiner une page pour les relier entre elles.
Chouette Pago, moi j'aurais mis quelques zombies dans les coins, bon je sors.
Niveau pro ici, je ne peux pas apporter grand chose, si ce n'est que j'aimerai bien voir la couleur
Ça marche bien, j'aime le dessin émotionnellement très parlant (c'est un dessin sans vernis technique, assez brut et proche de l'enfance, et a l'aquarelle à l' ancienne )
Pour le découpage : 2em case, le personnage aurait pu avoir marché plus loin, les 2 cases sont trop semblables au niveau de sa position
Quand on est en plan fixe, il faut bien penser que chaque case doit décrire le basculement avant un changement notable (en général)
Ce qui aurait été encore plus poétique c'est que le paysage soit en fait le corps du dieu, ou du dessinateur. C'est ce que l'on croit comprendre tout d'un coup.
Sans vouloir interférer dans tes projets, tu ne veux pas finir l'autre BD avec les baroudeurs ?
Dixit celle qui n'avance plus sa bd (bah oui, c'est l'hiver et je ...)
Hé hé, rien à voir avec la qualité du contenu
J'ai une théorie sur la désertification du numérique, les gens ne répondent même plus aux mails, mais bon c'est pas le lieu.
Sinon, ce qui me séduit dans ce démarrage c'est le côté réaliste des personnages, pas les proportions qu'on nous sert à longueur de vie, ça aussi les gens en on marre, non , des vrais gens avec leur rondeur, et ça, ça fait plaisir.
Finalement ce qui aurait été top c'est que ce soit la fille qui soit assise et le mec qui est encore une boule dedans et une boule dehors, là tu cartonnais.
excellent, sculder et muddy
labyrinthe et délire de location, cela me rappelle "un ticket pour 2"
cool
sinon
case 3, le renvoi pour "ils a-vaient " est à éviter, les césures peuvent être évitées en BD
6em case pareil pour la "na-ture" "ci - vilisation"
une faute "on faiT quoi" case 8
Juste peut être "Obéis lui comme tu m'obéirais" plutôt que "tu obéirais à moi"
les mains en bas sont un peu trop imprécises
Ha un test d'imprimante accroché ou la théorie des couleurs ?
Bon, tu es droitière
C'est une tablette que l'on voit ?
Je suis curieuse