Vous n'êtes pas identifié(e).
Super taf : le trait est sûr, les couleurs dépotent et l'ambiance promet.
En revanche, j'ai eu quelques petites difficultés de compréhension liées au découpage :
- Le passage de la dernière case de la planche 1 à la première de la planche 2 est perturbant (le changement d'angle, d'attitude du perso et l'apparition de la bouffe est un peu brutal). DU coup, un petit changement entre la case 1 et 2 de la planche 2 pourrait à mon sens améliorer la lecture.
- J'ai eu un peu le même type de souci de lecture lors du passage de case 4 à 5 de la planche 4 (le fait d'opter pour l'angle opposé est assez mal venu à mon sens).
Merci pour les messages
Merci pour les encouragements Doghead, toujours revigorant.
Bah ouais Twan, les goûts et les couleurs...
Merci annnecycolo, en revanche, je fais pas dans le strip humoristique, c'est interdit par ma religion.
Quelques gribouilles du week end :
54. Planisphère
55. Autoportrait rouge (pour illustrer une interview à paraitre)
Oh c 'est bo.
C'est bon, tu reste du cou, on a réussi à te garder
Je suis du même avis que doghead, c'est critiques sont des encouragements visant à aller encore plus loin.
Sinon, l'effet éclat de verre est très cool.
Ah ouais !!!
Merci pour l'astuce du shift sur photoshop. ça doit bien faire 6 ou 7 ans que je dessine avec ce logiciel et je ne savais toujours pas ça. Ah, nullité quand tu nous tiens.
Sur "le sens de l'observation" : Bien que je m'y retrouve sur le fond (et je ne dois pas être le seul), ce genre de méthodologie théorique et péremptoire m'irrite au plus haut point. A mon sens ça va à l'encontre même du principe de création.
ça avance bien, c'est très cool tout ça. Moi, c'est plutôt l'absence d'accents qui m'a gêné à la lecture.
Après moulte test, j'y suis arrivé. Je pense que e souci était dû à un savant mélange entre des lunettes nazes et une imprimante mal calibrée.
Bon, bah, il n'y a plus qu'à se mettre au boulot. Au programme Georges Méliès, voyage onirique et illustrations stéréoscopiques...
Merci Dr Folaweb,
Les lunettes ne sont pas hyper fiables, ça c'est une évidence mais ça ne les empêche pas de permettre de jolies effets.
Même en bossant directement en CMNJ ça dysfonctionne à l'impression. Je pense comme tu le suggères que c'est surtout un souci de calibrage d'imprimante ou de mauvais profil ICC qui font que quand je demande du cyan je me retrouve avec un bleu mélangé tirant sur le cyan qui ne fonctionne pas.
Salut les BDA,
J'ai un petit souci d'impression, pouvez vous me venir en aide.
Je suis actuellement sur une série de dessin en stéréoscopie qui donnent un effet de profondeur à l'aide de lunettes rouge et cyan. Du coup, pour me faire la main, j'ai bossé quelques visuels en RVB et ça fonctionne très bien sur écran pas de problèmes. En revanche, lorsque je suis passé à l'impression j'ai eu quelques souci avec le cyan. Impossible d'imprimer un teinte qui passe c'est super frsutrant. J'ai essayé pas mal de choses (refaire un bout d'illus en CMNJ directement, chercher un nouveau profil pour mon imprimante, bidouiller pas mal de truc dans les réglages d'impression photoshop, essayé plusieurs teintes pour s'approcher du cyan imprimé) mais rien y fait.
Au secours.
Le côté journal intime ne plaira pas à tout le monde mais graphiquement c'est quand même super chouette : naïf et chatouillant, le tout aux crayon de couleur.
Encore de l'autobio, mais ce coup-ci qui raconte beaucoup. J'aimais déjà bien les dessins de Gilles Rochier maintenant j'aime aussi beaucoup son côté raconteur d'histoire.
J'ai beaucoup le regard que porte Max de Radiguès sur l'adolescence, ici il s'attaque au harcèlement scolaire sans pathos mais avec réelle férocité (la fin m'a vraiment laissée sur le cul).
Graphiquement c'est terrible, en ce qui concerne l'histoire, je suis un peu plus sur la réserve. On comprend les volonté surréaliste de l'auteur sans que ça ne soit complètement concluant.
Naam, ça serait cool si de temps à autre tu pouvais faire une petite chronique sur tes lecture et tes achats. Histoire de connaitre ton ressenti.
Et puis quitte à cramer ta CB autant aiguiller les BDA pour qu'ils fasssent plus attention à leurs économies .
Je bosse relativement peu directement à l'informatique, il s'agit souvent de dessins à l'encre.
Pour ce qui est d'une histoire, en général non et à vrai dire le format "bd" à tendance à m'ennuyer de plus en plus.
Quelques trucs et machins réalisés récemment qui trainaient sur mon ordi :
48. Cerf-feuille
49. Cerveau électrique
50. Crâne
52. Le protecteur
Elles défoncent tes recherches avec Marion et Janis.Après je pense que le scénariste se projetait plus dans un dessin comic épuré un poil SD style Scott Pilgrim mais ça n'enlève rien à la qualité de tes recherches.
44. Oeil
Et puis une petite série dans laquelle je recycle de vieux dessins :
45. Nowhere
46. L'amour
47. Traitement
Ouh, ça dénonce pas mal par ici. Et c'est très drôle en plus (d'autant plus drôle que je ne me retrouve pas franchement dans le perso).
Sinon, j'aime beaucoup ton style de dessin sur le vif sans fioriture, il y a un petit côté John Porcellino en plus expressif pas dégueulasse du tout.
Petit gribouillage en passant. Et bonne vacances pour ceux qui en ont :
43. Tatoo
Ouais, c'est bien lui.
Petit aparté pour vous faire savoir qu'un petit recueil de dessins est parue il y a quelques temps aux éditions ripopée.
Etant donné que la maison d'édition est suisse ça coûte assez cher. Si ça vous branche envoyez moi un petit mail.
Plus d'infos par ici : http://louis16art.free.fr/encre-et-papier.htm
Quelques images :
Alors je me retrouve a faire des illustration "aussi beau qu'un descriptif qu'on trouve dans les avions" (veridique lol, gouts de merde je vous dit).
C'est vrai que les attentes de ton client ont l'air tartignoles. Mais tu t'en tire bien avec ce type de contraintes pas funky pour un sou.
En revanche, sans trouvé ça beau, je trouve les descriptifs d'urgence dans les avions assez hypnotiques : l'absence total d'effets, les personnages désincarnés aux expressions figés comme des statues de cires en plein crash, la recherche de l'universalité dans le dessin...
Il y a un peu de ça en effet
39. John Lennon
Il est fort ce Georges
Bien vu Naam !
Bien classe ce topic.
Je rajouterai même attaque du manteau de fourrure, parce qu'autant un couteau de cuisine s'est ridicule pour faire de la bagarre en mode post-apocalyptique mais ça peut être douloureux, autant le manteau de fourrure...
Sinon, je gruge un peu je les ai pas fait pour l'occasion (plus tard si j'ai un brin de temps pendant la rentrée).
Pas de problème faut juste que tu sois pas trop regardant quand à la qualité du résultat
38. Mind control